Petites questions

L'actualité du groupe, les rumeurs, Culture Contre Culture.
Avatar de l’utilisateur
FredS
Messages : 128
Inscription : 09 août 2020, 10:22

Bonjour à tous.
De temps en temps , j'aime fouiller un peu sur le net , j'ai trouver quelque chose , je ne sais pas si vous avez déja vu cela.

Bon , je suppose que vous connaissez cette page youtube de Saez. Cela fait longtemps qu'elle existe.

https://www.youtube.com/user/christdu6213/discussion

Mais quelqu'un à déja vu celle-ci ?

https://www.youtube.com/@damiensaez69/videos

Y a pleins de petits concerts de 2000 dessus

Puis en fouillant un peu , voila aussi que je tombe sur ceci :

https://www.youtube.com/@jeremymartin4987/videos

Cela vous dit'il quelque chose ? Qui est'il ?
Libre à nous de devenir , ou redevenir
Peuple Manifestant.
Totophe
Messages : 67
Inscription : 06 déc. 2021, 10:40

Oui comme toi j'ai vue ses vidéos et oui je me suis posé la même question d'où sort il tous ses sons et ses maquettes?
Et surtout pourquoi Saez ne fait rien pour ce compte alors qu'il fait la guerre a ceux qui diffuse les inédits?
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Et allez, ça recommence :sad2:
C'est qui @jemarchenu ?

Putain, le respect ça n'existe décidément plus sur cette planète ! Y avait un deal plutôt simple à comprendre pourtant ...

Jeremy martin, les maquettes vont être signalées et crois bien que j'avais autre chose à foutre en ce dimanche pour une fois ensoleillé au pays des nordistes !!!
Dernière modification par Meduse le 22 janv. 2023, 12:20, modifié 1 fois.
Totophe
Messages : 67
Inscription : 06 déc. 2021, 10:40

J'ai dû raté un épisode je comprends pas tous .
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Quand on clique sur jemarchenu ça renvoie à la chaîne de Damien.
Avatar de l’utilisateur
FredS
Messages : 128
Inscription : 09 août 2020, 10:22

Bonjour Méduse.

Je pense n'avoir pas tout compris sur ton post.
Dernière modification par FredS le 22 janv. 2023, 14:19, modifié 1 fois.
Libre à nous de devenir , ou redevenir
Peuple Manifestant.
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Totophe a écrit : 22 janv. 2023, 11:42 J'ai dû raté un épisode je comprends pas tous .
C'était de maquettes que Méduse nous avait partagés mais sur un lien privé avec bien entendu interdiction de diffusion. Si je me souviens bien. Ça date tout ça. C'était sur Saezlive me semble .
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

C'est exact Louve. Ça date de 2017 et elles sont de nouveau disponibles sur mon blog depuis une semaine. Jeremy a mis en ligne il y a 2 jours, je suppose donc que c'est lié. J'ai fait des progrès de diplomatie, je lui ai envoyé un message cordiale pour lui expliquer le deal d'origine qui est toujours d'actualité. La seule personne légitime à outre passer ce deal est bien évidemment l'artiste lui même, ce qui est précisé dans le message. Mais @jemarchenu ne les a pas diffusées sur sa page, lui ! Et pour cause, la qualité de ces maquettes est vraiment médiocre, elles n'ont qu'une valeur sentimentale.
Avatar de l’utilisateur
Xo7
Messages : 225
Inscription : 15 juil. 2020, 12:58

Ha les sirènes de la notoriété.... C'est fou comme vouloir avoir son petit moment de gloire sur les réseaux ôte toute morale à certains, des personnalités pas très remarquables et probablement peu recommandables.
Avatar de l’utilisateur
FredS
Messages : 128
Inscription : 09 août 2020, 10:22

Mmm , je comprend un petit peu mieux. Pas tout , mais mieux.
Bon , ben désolé d'avoir ouvert un débat sensible , même si bon , je n'ai fait que découvrir et me poser des questions.
Quoi que ce post auras fait découvrir un truc qui ne fallait pas , si j'ai tout compris.

Post qui d'ailleurs peut être totalement supprimer , du coup.
Par contre , comment je fait ? ( Ou faites-le direct)
Libre à nous de devenir , ou redevenir
Peuple Manifestant.
Totophe
Messages : 67
Inscription : 06 déc. 2021, 10:40

Ha c'est plus clair effectivement s'est pas cool je comprends pas la démarche de cette personne. Si a la base il y avait un pacte il faut si tenir
Mila
Messages : 18
Inscription : 19 nov. 2022, 14:29

Et le truc c'est de savoir à qui on attribue la gloire de les avoir mise en ligne c'est ça
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Ce qui est bizarre, c'est que ce ne sont pas les versions remasterisées par la communauté... le titre "non non non" en atteste. Par ailleurs il en manque 3, le piratage n'est donc pas tout frais.

Quel intérêt pour ce mec ?
Il se fait de la thune avec ces diffusions ou bien ?
FredS a écrit : 22 janv. 2023, 12:57 Mmm , je comprend un petit peu mieux. Pas tout , mais mieux.
Bon , ben désolé d'avoir ouvert un débat sensible , même si bon , je n'ai fait que découvrir et me poser des questions.
Quoi que ce post auras fait découvrir un truc qui ne fallait pas , si j'ai tout compris.
L'insulte ne t'était pas adressée, désolée Fred pour mon coup de sang. Il ne nous est pas interdit d'en parler, c'est juste la confidentialité qui semble difficile à préserver. Je suis triste d'envisager faire péter mon blog.
Mila a écrit : 22 janv. 2023, 13:01 Et le truc c'est de savoir à qui on attribue la gloire de les avoir mise en ligne c'est ça
Si je dois lire entre les lignes une certaine critique liée à mon égo, saches que j'espère bien vivre mes propres satisfactions, dues à mes propres créations et projets.

Pour l'histoire, point de mystère, c'est écrit dans la génèse de Meduse. Rencontrer ce mec à 14 ans dans le cadre privé et l'avoir peut-être influencé à ne pas seulement composer pour les autres ... quant aux traumatismes émotionnels, faut être deux (ou 3) tords partagés. La démarche était de faire la paix. Avec soi même d'abord, puis avec l'Autre.
Dernière modification par Meduse le 22 janv. 2023, 13:41, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Meduse a écrit : 22 janv. 2023, 13:12
Quel intérêt pour ce mec ?
Il se fait de la thune avec ces diffusions ou bien ?
Je ne pense pas qu'il se fasse de la thune, enfin ça me paraît peut être difficile, mais je suis très naïve.

Ceci dit c'est peut être pour son ego et faire croire qu'il a eu cela par l'artiste en exclu etc etc. Une sorte d'égo trip
tesco neo
Messages : 495
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

j'avoue c'est pas cool mais ayant tout perdue cet été je me suis dépèché de tout téléchargé, j'ai retrouvé mon précieux, mais c'est vrai que le deal est pas respecté
Avatar de l’utilisateur
FredS
Messages : 128
Inscription : 09 août 2020, 10:22

Pas de soucis , Méduse , j'ai compris avec le message de Louve ce qu'il en était à peu de choses près.
Je t'avoue m'être posé la question pendant quelques minutes du pourquoi tu m'aurais dit cela ,par une personne qui ne me connais pas , alors que je posait une question sur un site trouvé qui ne m'appartiens pas.
Comme disent les jeunes , mdr.

Mais franchement , en posant les questions , je pensait vraiment que ce Jeremy était quelqu'un de l'entourage de Damien ,de près ou de loin, car trouver cela sur le net , comme ça , et rien que cela ,à quelques heures d'intervalle, cela sortait vraiment de quelque part du cadre privé ou du partage insolite et volontaire.
Il y a eu tellement de concerts filmés pour exemple dont n'as jamais vu les images ou vidéos.
Bref.

Mais je me rend compte d'une chose , en fait , un peu naïvement surement.
Quand je posait la question du lien de la page youtube , le deuxième lien fournis , je pensait à une nouvelle page de Damien.
Elle date d'il y a un mois , cette page est neuve , alors que celle de Damien est abandonnée , ou presque.

Mais quand je fait des recherches , je regarde par filtre " date de mise en ligne ".
Ici , avec tout ce qui se dit , et notamment le " jemarchenu " que je n'avais pas compris ( me disant de quoi ils parlent , il n'y a pas de marchenu dans ce que je cite) , j'ai fait une nouvelle recherche , par "chaînes".

Et la je me rend compte qu'en fait , il y a pleins de page Saez , toutes plus vrai les une que les autres. On s'y tromperais sur la véritable.
Bon , je connaissait celle de " SaezLepouvoirdesmots" , ou un ou deux comptes qui offrent leurs concerts vécus , mais il y a quelques chaines ou franchement , c'est limite mesquin.
Même en-tête , même présentation , même logo , c'est à s'y tromper sur le lien correct ou pas.
Et je ne trouve pas cela correct.

Je sais qu'il y a des "shorts" comme on en voit souvent sur les téléphones, qui reprennent des parties de sketchs de comédiens , avec leurs gros en-tête, sans cité l'auteur, mais prenant bien le soin de cacher les logos des véritables artistes , notamment ce fameux " la voix du succès " qui , pour moi , est un vrai voleur.
Mais de la à copier pratiquement mot pour mot , image pour image , présentation, un site officiel, je ne trouve cela pas correct du tout.
Quel est le but mis à part tromper les gens ? Faire du fric ? C'est pas avec 10 ou 20 milles abonnés qu'ils y arriveront.

Enfin bref , je doit devenir vieux, et c'est vrai que pour les jeunes , avoir 10 milles abonnés devient plus important que d'avoir 2 amis qui viennent vous dire bonjour et passer du temps avec vous , je trouve cela triste , mais force est de constater que cela devient la norme.
Même dans la rue , dans le métro , on entend ce genre de commentaires , ou avoir des abonnés est devenu une priorité.
Grâce à ce sujet , je serais plus vigilant encore.
Libre à nous de devenir , ou redevenir
Peuple Manifestant.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité