Faire rentrer Telegram dans la playlist de France Inter

Les albums, inédites, interprétations ...
Kapteyn
Messages : 65
Inscription : 22 mai 2020, 19:46

De toute façon quand bien même la radio le voudrait, il faut que Saez accepte la diffusion je pense.

Je reve de "ma magnifique" en radio, je pense qu elle irait très bien.

"Dans les métro" est pour moi la meilleure de l ep.
La beauté du coeur me va, telegram aussi un mais elle n a aucune chance d y être.
Elie
Messages : 468
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Sinon j'ai vu que Ievguenia était dans plusieurs playlist "nouveauté" sur Deezer.
Mais je la trouve bof cette chanson :lol:
Elie
Messages : 468
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Kapteyn a écrit : 19 janv. 2023, 18:44 De toute façon quand bien même la radio le voudrait, il faut que Saez accepte la diffusion je pense.
Bien sûr, Saez signe un bon de diffusion à chaque fois qu'une radio diffuse Jeune et con depuis 24 ans.
Tu m'étonnes qu'il n'a pas le temps de rembourser ses fans ! ;-)

Je me moque un peu, mais non, il n'y a pas de raison qu'une radio demande l'autorisation d'un artiste pour diffuser un titre qui est disponible sur Youtube. :smile:
Kapteyn
Messages : 65
Inscription : 22 mai 2020, 19:46

Ah ok,
je ne sais pas comment ca fonctionne. C'est quand même un album payant. pour moi il y a des droits d'auteurs etc. Et pour Youtube il a donné son accord pour que ca y soit diffusé.
je sais pas, je trouve pas cela logique que n'importe qui peut s'approprier une chanson et la diffuser.

Mais bon, apparemment ca fonctionne pas comme ca.
Elie
Messages : 468
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Bien sûr mais France Inter et FIP ce ne sont pas n'importe qui justement !

Ils paient évidemment des droits de diffusion, ce sont des professionnels du secteur, ils diffusent de la musique tous les jours.

Saez enregistre ses oeuvres auprès de la SACEM, et après les diffuseurs paient des droits de façon plus ou moins automatisée. C'est pareil que ce soit pour les streameurs (Youtube, Spotify, Deezer), les radios, les TV etc...
Avatar de l’utilisateur
lehasard
Messages : 94
Inscription : 18 nov. 2019, 20:03

Partagé en presque copie/colle, mais avec le lien vers Ievguenia 😃
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 557
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Elie a écrit : 19 janv. 2023, 18:47 Sinon j'ai vu que Ievguenia était dans plusieurs playlist "nouveauté" sur Deezer.
Mais je la trouve bof cette chanson :lol:
Ah ouais tu trouves Ievguenia bof ? Qu’est-ce que t’aimes pas ?
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Luc
Messages : 96
Inscription : 10 déc. 2019, 13:53

Kapteyn a écrit : 19 janv. 2023, 19:08 Ah ok,
je ne sais pas comment ca fonctionne. C'est quand même un album payant. pour moi il y a des droits d'auteurs etc. Et pour Youtube il a donné son accord pour que ca y soit diffusé.
je sais pas, je trouve pas cela logique que n'importe qui peut s'approprier une chanson et la diffuser.

Mais bon, apparemment ca fonctionne pas comme ca.
C'est pour ça qu'il y a la SACEM ;)
Avatar de l’utilisateur
Rustine
Messages : 90
Inscription : 21 déc. 2019, 13:40

Angellore a écrit : 19 janv. 2023, 20:40
Elie a écrit : 19 janv. 2023, 18:47 Sinon j'ai vu que Ievguenia était dans plusieurs playlist "nouveauté" sur Deezer.
Mais je la trouve bof cette chanson :lol:
Ah ouais tu trouves Ievguenia bof ? Qu’est-ce que t’aimes pas ?
Pareil, elle ne me touche pas non plus... Je trouve qu'elle ressemble trop à d'autres, même si le texte est très beau... Je suis plus emportée par Telegram.. Question de sensibilités...
Avatar de l’utilisateur
liob3384
Messages : 572
Inscription : 06 déc. 2019, 17:20

Bonne initiative en tout cas.
Je n'ai pas Twitter mais allez-y. Faut vous mettre d'accord sur la chanson.
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 557
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Rustine a écrit : 19 janv. 2023, 21:16
Angellore a écrit : 19 janv. 2023, 20:40
Elie a écrit : 19 janv. 2023, 18:47 Sinon j'ai vu que Ievguenia était dans plusieurs playlist "nouveauté" sur Deezer.
Mais je la trouve bof cette chanson :lol:
Ah ouais tu trouves Ievguenia bof ? Qu’est-ce que t’aimes pas ?
Pareil, elle ne me touche pas non plus... Je trouve qu'elle ressemble trop à d'autres, même si le texte est très beau... Je suis plus emportée par Telegram.. Question de sensibilités...
Ah oui mais Telegram elle est hors catégorie :heart:
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Luame
Messages : 323
Inscription : 07 déc. 2022, 12:42

Perso, ca ferait :

1° Dans les métros
2° La beauté du cœur
3° Telegram
4° Ievguenia
5° L'enfant des guerres

Maintenant 1° et 3°, c'est mort pour la radio. Que ce soit "merde occidentale", "Putes en errance", "croiser autre chose qu'une putain", aucune des deux n'est radio compatible, ni 2023 compatible d'ailleurs 🙄

Les 3 autres passent mais idem, à l'heure de la cancel culture, ca m'étonnerait qu'ils diffusent du Saez 😔
Entre les guillotines, échafauds, potence, la chanson du vieux réac, Ptite Pute.....
On connaît le perso et son répertoire donc ca peut "passer"mais c'est chaud avec la masse ....

Maintenant, qui ne tente rien n'a rien 😊
Elie
Messages : 468
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Bah quand je vois qu'Orelsan est dans la playlist...
Il y va pas de main morte non plus.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Elie a écrit : 20 janv. 2023, 09:16 Bah quand je vois qu'Orelsan est dans la playlist...
Il y va pas de main morte non plus.
Orelsan a vendu 600 000 de son dernier album quand Saez en a vendu 30 000.
(bah ouais comme quoi c'est possible de vendre des albums) :muted1:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Luame
Messages : 323
Inscription : 07 déc. 2022, 12:42

Y a ne pas y aller de main morte et déraper dans une chanson sur deux 😕
Maintenant, je ne suis pas des masses à jour sur Orelsan donc corrige moi si je me trompe.
Si c'est à propos des anciennes polémiques, il y a répondu de manière plutôt consensuelle si je me souviens bien. Quand notre oiseau serait plutôt du genre à brûler tout 😏
Elie
Messages : 468
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Oui mais c'est justement pour inciter les radios qui ne diffusent pas de Saez, peut-être à cause d'une mauvaise image de lui, à le faire.

@goelandfou tu sais que je sais que tu sais qu'on est d'accord.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités