Tournée 2023

Concerts, tournées, meetings ...
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Xo7 a écrit : 10 déc. 2023, 20:21
Nobody a écrit : 10 déc. 2023, 18:51 De ce que j'ai écouté ça avait l'air bien mais j'ai du mal avec la voix d'Ana en canon sur les premières chansons (mais c'est peut-être l'effet du son des vidéos), j'aime beaucoup le final inhabituel sur Tango 🖤
Pour être honnête, et ça n'est que mon avis, beaucoup o.t toléré Ana par respect pour Damien, ça se faisait chier sévère autour de là où j'étais, mes voisins de devant et du côté discutaient pendant "les ex", et ça soufflait pendant ses interminables vocalises....
Pour moi le concert n'a commencé qu'après, les 4 premiers titres m'ont presque endormi.
Je partage complètement cet avis.
Et j'ai observé la même chose autour de moi à Lyon et Grenoble. Et pour avoir papoté à Grenoble avec des voisins de gradins, nous en sommes venu à la même conclusion : sans faire partie de l'univers de Saez, bien moins de monde s'intéresserait à elle. Elle côtoie l'ours alors pour les fans du noyau dur, il faut l'aimer point.

Bon, moi clairement je n'ai pas apprécié ses vocalises à rallonge et sur aucune chansons. Je n'ai rien contre elle, mais je crois que je suis saturé de la voir partout là où je viens voir / écouter Saez. Et ça, ça commence à me gonfler. Qu'elle fasse sa carrière et je lui souhaite tout le succès qu'elle mérite, mais j'espère sincèrement qu'elle ne sera pas sur la prochaine tournée avec Saez.
Avatar de l’utilisateur
Céline
Messages : 74
Inscription : 29 sept. 2020, 14:21

CHANNELSAEZ a écrit : 10 déc. 2023, 10:12
J'ai absolument tout, mais ayant pris ma place à la dernière seconde, j'étais placé très haut dans les gradins, donc vidéos très moyennes à mon goût. Donc peu probable que je poste tout, sûrement un petit montage comme à Lille et Rouen vu, qu'en plus, la set est quasi identique aux autres dates. J'aurais pensé qu'il aurait fait un truc spécial pour la dernière, mais non, à part le final avec Alice qui est déjà en ligne. Pour Süeür, les six titres sont également dans la boîte. Je les mettrai sous peu. Voilà. @+
Oh putain, les places à côté de nous sont restées vides :sad3: (rang 27) bon tu aurais peut-être été un peu trop sur la gauche pour filmer toute la scène, mais c'était le 2e rang de gradins.
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 558
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Ana fait quand même partie de l’univers saezien depuis un bout de temps et si je n’ai pas toujours été tendre avec elle (cf Shalala et Swimming pool), j’ai du mal à comprendre ce que vous lui reprochez. Elle n’a été là qu’un tiers du concert. Ça ne vous a quand même pas empêché d’apprécier le concert ? Je trouve au contraire que sa présence apporte un peu de fraîcheur.
Moi le reproche que j’ai à faire c’est bordel j’en peux plus de J’accuse et Des p’tits sous !!
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

Concert de fou. J'en ai rêvé cette nuit! (Et après Nantes que j'ai trouvé très moyen, j'venais pas très convaincue d'avance)... Mais rien à voir avec Nantes.
Tous ensemble sur scène, ils ont tous bien envoyé, ça matche complet entre eux tous, ils s'éclatent et nous le transmettent bien!!
De la première partie où les voix étaient superbes - que ça soit celle d'Ana (pour les Exs, on était pas loin de la superbe version de Nîmes) ou celle de Damien (A nos amours, j'ai frissonné et j'ai larmoyé dessus) - où les musiciens prolongeaient superbement chaque chanson (avec les chœurs d'Ana)- à la deuxième partie rock qui a dégagé une énergie de dingue, l'enchaînement des titres était super bon (il lui reste de l'endurance !), j'ai été carrément conquise!

Il a tiré pour prolonger le temps sur scène : la pause a été ultra courte (même pas le temps d'aller pisser et de reprendre un verre que c'était déjà recommencé), il est revenu pour une dernière chanson (alors que la sécurité avait déjà ramené ses infantillisants panneaux lumineux pour trouver la sortie).

Alors personne n'a l'air d'avoir noté , du coup je doute ( j'étais un peu loin alors j'ai pu me tromper sur le visage), mais c'est bien Mathieu Morel qui est venu s'ajouter à la team au piano sur plusieurs chansons ?! La team au complet sur scène !

Et les tous derniers moments étaient très sympas quand Damien et Alice sont complices sur le canap, et Alice qui dit à Damien qu'il aimerait bien Tango pour le rappel !

Damien l'a mis en avant que quelques minutes, mais je crois que le batteur (j'me rappelle plus son nom) le méritait bien, il a carrément assuré !

Putain, un concert comme ça, ça apporte de la lumière pour plusieurs semaines.

Entre Paris décembre 22, Nîmes cet été, puis ce Bercy 6 mois après, j'vais carrément prendre goût à un weekend tous les 6 mois avec un concert de Damien!


Aparté concernant Nantes, j'ai pas vu de retours ici. Je sais pas si Damien était fatigué? Énervé? Concentré ? En tout cas, ça me renvoyait qu'il avait l'air qu'à moitié content d'être là. J'ai trouvé la première partie moyenne : sa voix était pas aussi bien que hier, peu d'émotions ressentis pour ma part, l'interprétation des Exs par Ana m'a paru plate et Damien a détalé comme un lapin, actant la fin de la première partie. La setlist était pourtant jolie.
La deuxième partie était un peu mieux.
Le son tout du long était vraiment pas ouf (faut dire que le Zenith de Nantes est un peu pourri pour ça, y'a des salles certes plus petites mais tellement mieux sur Nantes).

J'regrette pas de mettre motivée pour quand même bouger mon cul jusqu'à Paris, pour pas rester sur ce ressenti moyen et garder de supers souvenirs de ce dernier concert !
Aucun problème pour moi la setlist sans inédites, il y a déjà tellement de possibilités non explorées en concert dans son répertoire... Juste sur la setlist rock, il pourrait sortir un peu de sa zone de confort, vu son équipe de musiciens et la qualité de leurs jeux, j'aurais bien vu Comme une ombre, Mon européenne, ou même Post-Humanity.
Avatar de l’utilisateur
Xo7
Messages : 225
Inscription : 15 juil. 2020, 12:58

Angellore a écrit : 10 déc. 2023, 21:21 Ana fait quand même partie de l’univers saezien depuis un bout de temps et si je n’ai pas toujours été tendre avec elle (cf Shalala et Swimming pool), j’ai du mal à comprendre ce que vous lui reprochez. Elle n’a été là qu’un tiers du concert. Ça ne vous a quand même pas empêché d’apprécier le concert ? Je trouve au contraire que sa présence apporte un peu de fraîcheur.
Moi le reproche que j’ai à faire c’est bordel j’en peux plus de J’accuse et Des p’tits sous !!
Je ne lui reproche absolument rien, juste je n'aime pas sa voix ni ses interprétations, elle n'eveille juste aucun sentiment, du coup j'ai pas envie de l'entendre et dans le cadre d'un concert de Saez, elle me saoule.
Sinon j'ai adoré le concert, revoir SÜEÜR après la Maroquinerie aussi, ça donne envie de plus, mais Ana non, pas envie mais je lui laisserai l'opportunité de me surprendre par la suite, qui sait ?
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Pareil, c'est pas parce qu'elle fait parti de l'univers de Saez que je dois aimer sa voix en fait ...
Je l'ai adoré dans les tableaux. Mais la chanson et ses vocalises non je n'adhère pas et clairement j'ai pas envie d'avoir ça sur la prochaine tournée. Les goûts et les couleurs ... c'est pas parce qu'elle fait parti de la team saez depuis 10 ans que je dois obligatoirement lui trouver du talent vocal.
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

Xo7 a écrit : 10 déc. 2023, 21:33
Angellore a écrit : 10 déc. 2023, 21:21 Ana fait quand même partie de l’univers saezien depuis un bout de temps et si je n’ai pas toujours été tendre avec elle (cf Shalala et Swimming pool), j’ai du mal à comprendre ce que vous lui reprochez. Elle n’a été là qu’un tiers du concert. Ça ne vous a quand même pas empêché d’apprécier le concert ? Je trouve au contraire que sa présence apporte un peu de fraîcheur.
Moi le reproche que j’ai à faire c’est bordel j’en peux plus de J’accuse et Des p’tits sous !!
Je ne lui reproche absolument rien, juste je n'aime pas sa voix ni ses interprétations, elle n'eveille juste aucun sentiment, du coup j'ai pas envie de l'entendre et dans le cadre d'un concert de Saez, elle me saoule.
Sinon j'ai adoré le concert, revoir SÜEÜR après la Maroquinerie aussi, ça donne envie de plus, mais Ana non, pas envie mais je lui laisserai l'opportunité de me surprendre par la suite, qui sait ?
L'inverse pour moi, SÜEÜR, ça m'a fait ni chaud ni froid. J'aurais bien voulu avoir une vraie première partie avec elle à Nantes, comme SÜEÜR a pu le faire à Bercy.
La diversité des goûts, heureusement !
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

Si c'était bien lui au piano
Pièces jointes
Screenshot_2023-12-10-22-03-41-850_com.instagram.android-edit.jpg
tesco neo
Messages : 495
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

A clermont là ou j'étais tout le monde aimaient ana et connaissaient les ex par coeur, comme quoi pis quand je lis, il l'impose qu'ils sont chiant tout ces groupes avec leurs choeurs on est venue juste voir le chanteur chanté pas eux non mais gnieu ^^.
Avatar de l’utilisateur
Céline
Messages : 74
Inscription : 29 sept. 2020, 14:21

Angellore a écrit : 10 déc. 2023, 21:21
Moi le reproche que j’ai à faire c’est bordel j’en peux plus de J’accuse et Des p’tits sous !!
LOL
Je ne vais pas aux concerts depuis longtemps (premier à Lille décembre 2019) puis Zénith Paris décembre 2022 et Nîmes juillet 2023 et 3 dates de cette tournée. Bah, rien que de les entendre à Paris et à Nîmes, ça m'a "déçue" parce que normalement Paris, c'était Mélancolie (du coup, je n'attendais pas de rock) et Nîmes avec l'orchestre on aurait pu avoir toutes ces merveilles qui s'y prêtent mieux que les titres rock, ... bref
Par contre, là, sur cette tournée (Bruxelles, Lille et Paris), je les ai vraiment bien kiffées, je me suis pété la voix hier d'ailleurs. :laughing2:

J'ai été super émue sur Ievguenia qui a ouvert la soirée hier, je me suis dit ça commence bien, première chanson, tu chiales. Ça, c'est fait.

J'apprécie énormément quand quand Ana chante avec Damien sur les titres de la première partie, mais je ne trouve pas d'intérêt aux vocalises finales qui rallongent les chansons (après, me dire que je suis de mauvaise foi sur un avis, j'estime que ça revient au même que me répondre "tu es de mauvaise foi" si je dis que je n'aime pas les courgettes : WTF ?)
Je la trouvais exceptionnelle dans les tableaux du Manifeste et elle m'émeut avec ses chuchotements sur Les Ex parce que c'est comme ça que ma voix sort quand je suis trop émue, les sons restent calés je ne n'arrive pas former les mots complètement :shock4: et le texte me parle tellement...
J'ai écouté son album l'autre jour et ça me plaît vraiment (alors que je déteste toujours Enlève ton masque)
Pas parce qu'elle fait partie de l'univers de Damien, mais parce que la douceur et les textes me plaisent. Non, elle n'a pas une voix exceptionnelle, c'est pas Maria Callas, mais ses susurrements me touchent, même si parfois il faut faire un effort pour comprendre un mot ou l'autre.
J'ai du mal à comprendre l'animosité de certaines personnes (sur 100%, j'ai lu des trucs assez durs) envers elle, je trouve ça dommage, on peut ne pas aimer, ne pas apprécier sa voix, ses prestations ou ses textes sans se sentir obligé de la démolir :|
Luame
Messages : 341
Inscription : 07 déc. 2022, 12:42

Digitalis a écrit : 10 déc. 2023, 21:31 Entre Paris décembre 22, Nîmes cet été, puis ce Bercy 6 mois après, j'vais carrément prendre goût à un weekend tous les 6 mois avec un concert de Damien !
Tellement d'accord.
3 concerts, 3 univers. Belle année et on voudrait que ca continue :-)

Il a bien dit que ce n'était pas un karaoké mais je pense que ce n'est pas un buffet non plus. Il nous livre un tout.
Qu'on aime plus ou moins quelques points, pas bien grave si le moment reste magique et de mon côté les concerts l'ont été.
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 558
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Justement le problème c’est que J’accuse et Des p’tits sous par ex il les fait à chaque fois, même lors d’un concert acoustique, même lors d’un concert symphonique, ben là il aurait pu dire c’est bon je les ai trop faites, j’en fais d’autres rock.
Après c’est juste un goût perso, puis j’aime le Saez rock mais je préfère le Saez mélancolique, poétique, acoustique donc c’est la première partie qui m’a emballée même si les chansons étaient trop longues et qu’il manquait ma pref, Rois demain.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
Xo7
Messages : 225
Inscription : 15 juil. 2020, 12:58

Angellore a écrit : 11 déc. 2023, 11:24 Justement le problème c’est que J’accuse et Des p’tits sous par ex il les fait à chaque fois, même lors d’un concert acoustique, même lors d’un concert symphonique, ben là il aurait pu dire c’est bon je les ai trop faites, j’en fais d’autres rock.
Après c’est juste un goût perso, puis j’aime le Saez rock mais je préfère le Saez mélancolique, poétique, acoustique donc c’est la première partie qui m’a emballée même si les chansons étaient trop longues et qu’il manquait ma pref, Rois demain.
Moi aussi ça me gave d'entendre encore et toujours les mêmes titres, même si sur le moment ça n'est pas désagréable... Je ne pige pas avec le répertoire qu'il a qu'il n'aille pas y puiser quelques (bonnes) surprises.

Après quand tu entends des cris de goret de certains pendant les moments calmes, ça doit pas lui donner envie non plus, et je ne parle pas que du mec bourré...

Puis sur les chansons douces y'a pas de seins à l'air, ça aussi ça doit le faire chier ! :happy3
Julien.R
Messages : 133
Inscription : 19 déc. 2019, 06:14

Il a oublié son répertoire à cause de la picole, seule explication plausible pour justifier la différence entre ce qu'il chante sur scène et ses compositions.
Totophe
Messages : 67
Inscription : 06 déc. 2021, 10:40

Rhoooo côté picole je trouve qu'il a plus que ralenti a comparer avec la tournée de 2019
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Ah oui mais ça clairement. Il picole bcp moins que depuis les tournee de 2012/2013 je dirai.
Et c'est tant mieux pour lui, nous après tout c'est pas notre problème.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités