Tournée 2023

Concerts, tournées, meetings ...
tesco neo
Messages : 495
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

On va en savoir plus lundi vous allez voir ;) en route pour 2024 :)
tesco neo
Messages : 495
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

Julien.R a écrit : 10 déc. 2023, 10:40 C'était complètement plein donc on avait bien 16 000 personnes ?
Config pour 12k non ?? En tout cas ouais c'était pleins dont 50% pas aux courant pour apoca je suis sur et dans les 50 qui restent la moitié a rien compris le projet mais bref à mon avis ça sent bon quand mème pour ça ;-)
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Ouais je me dis que peut être il va revoir les modalités ou quelque chose comme ça. Je sais pas trop. En tout cas je pense qu'on aura effectivement des news dans la semaine. J'espère !
On peut dire que c'était une magnifique tournée. OK pas les sublimes chansons qu'on aimerait tous entendre en live un jour, mais une très belle énergie de sa part et un arrangement musical au top du top.

J'ai moins aimé la partie avec Ana, mais vraiment parce que je n'aime pas sa voix ses vocalises ses chuchotements. Rien à voir avec elle, d'ailleurs je la préfère " actrice" .

Par contre, même si je l'adorai déjà avant, mais cette tournée je suis tombée in love d'Alice !!!
CHANNELSAEZ
Messages : 23
Inscription : 22 juil. 2023, 17:35

Louve a écrit : 10 déc. 2023, 10:15 :inlove3:
Merci beaucoup ! Hâte de voir ça et aussi Sueur du coup.

Tu sais même si c'est la même setlist c'est pas la même énergie :happy7: après si tu estimes que la qualité de certaines vidéos n'est pas folle, je comprends. Mais n'hésite pas à mettre tout ce que tu peux :angel1:
Bon tout compte fait j'ai juste coupé quelques passages qui tremblaient vraiment trop (il en reste un peu mais impossibles à couper) et laissé les versions courtes des morceaux sans les aaaahhhh d'ana. :laughing2: C'est vrai que ses vocalises sur quasiment tous les titres de la première partie, deviennent un peu usant, mais surtout ça gonfle artificiellement la durée des titres et du concert. Certains morceaux qui durent à l'origine 4 mns montent jusqu'à 9 mns avec ça. Du temps que Damien aurait pu utiliser pour interpréter deux ou trois autres titres. Enfin, ce n'est que mon avis.

Bref, la compil fait 2h18 donc y'a quand même de quoi regarder même si c'est souvent un peu granuleux dû aux limites du zoom qui a été à fond toute la soirée. J'ai pas testé sur ma télé 55 pouces mais ça doit pas être top top, sur l'ordi ou le tel ça doit mieux passer. Mais bon, ça fait toujours quelques souvenirs jusqu'à la prochaine. En ligne en fin de journée. @+
Avatar de l’utilisateur
lehasard
Messages : 95
Inscription : 18 nov. 2019, 20:03

CHANNELSAEZ a écrit : 10 déc. 2023, 12:39
Louve a écrit : 10 déc. 2023, 10:15 :inlove3:
Merci beaucoup ! Hâte de voir ça et aussi Sueur du coup.

Tu sais même si c'est la même setlist c'est pas la même énergie :happy7: après si tu estimes que la qualité de certaines vidéos n'est pas folle, je comprends. Mais n'hésite pas à mettre tout ce que tu peux :angel1:
Bon tout compte fait j'ai juste coupé quelques passages qui tremblaient vraiment trop (il en reste un peu mais impossibles à couper) et laissé les versions courtes des morceaux sans les aaaahhhh d'ana. :laughing2: C'est vrai que ses vocalises sur quasiment tous les titres de la première partie, deviennent un peu usant, mais surtout ça gonfle artificiellement la durée des titres et du concert. Certains morceaux qui durent à l'origine 4 mns montent jusqu'à 9 mns avec ça. Du temps que Damien aurait pu utiliser pour interpréter deux ou trois autres titres. Enfin, ce n'est que mon avis.

Bref, la compil fait 2h18 donc y'a quand même de quoi regarder même si c'est souvent un peu granuleux dû aux limites du zoom qui a été à fond toute la soirée. J'ai pas testé sur ma télé 55 pouces mais ça doit pas être top top, sur l'ordi ou le tel ça doit mieux passer. Mais bon, ça fait toujours quelques souvenirs jusqu'à la prochaine. En ligne en fin de journée. @+
Merci par avance : )
Avatar de l’utilisateur
Louise_
Messages : 41
Inscription : 18 nov. 2019, 09:15

Julien.R a écrit : 09 déc. 2023, 21:42 Les meurtrières atomisent la,salle, les gens autour de moi sont en transe.
A nos amours + les meurtrières c'est un putain de combo
Complètement d'accord ! :inlove:
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

@@Julien.R Il n'y avait clairement pas 16000 personnes.

C'était une configuration à 8000 places je dirais, avec tous les gradins supérieurs fermés, et c'était pas complet. Les gradins sur le côté droit étaient relativement vides.

Il y avait du monde mais à mon avis pas tellement plus que dans un Zénith.
tesco neo
Messages : 495
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

Elie a écrit : 10 déc. 2023, 13:03 @Julien.R Il n'y avait clairement pas 16000 personnes.

C'était une configuration à 8000 places je dirais, avec tous les gradins supérieurs fermés, et c'était pas complet. Les gradins sur le côté droit étaient relativement vides.

Il y avait du monde mais à mon avis pas tellement plus que dans un Zénith.
les photos vue me font pas dire ça, y avait facile 10k voir plus, pour en revenir à apoca je suis sur que l'argent mis dans l'alcool finance le projet ^^, et les moments avec ana sont trop bons je trouve perso et les zikos derrière à chaque fois, jojo et alice bordel ça envoie.
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 558
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

J’étais pas au concert mais j’ai pu le suivre grâce à quelqu’un qui faisait un live…
Franchement y’a pas photo, la première partie est de loin la meilleure, les arrangements qui ont été faits sur les titres de Telegram, À nos amours et Les meurtrières sont grandioses. J’aime bien la présence d’Ana perso, mais je pense aussi que certaines chansons durent beaucoup trop longtemps et que si elles n’avaient pas été rallongées comme ça y’avait moyen de faire des titres en plus.
La partie rock no comment. La plupart des chansons je peux plus les voir en peinture, je ne les supporte plus -J’accuse, Cigarette, Des p’tits sous, Bonnie et Rue d’la soif- elles me sont devenues insupportables tellement il les a faites.
Un peu de renouveau aurait été le bienvenu à ce niveau là.
Je l’ai trouvé peu bavard quand même, puis surtout il n’a pas parlé d’Apocalypse. Ça je pige pas.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
tesco neo
Messages : 495
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

on va avoir des annonces, il a repris gout et compris qu'il devait faire plus de tournée, y a eu une prise de conscience de sa part, et les médias qui en parlent et en bien, y a comme un changement qui s'annonce, je sens la suite de mieux en mieux au final.
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

CHANNELSAEZ a écrit : 10 déc. 2023, 12:39
Bon tout compte fait j'ai juste coupé quelques passages qui tremblaient vraiment trop (il en reste un peu mais impossibles à couper) et laissé les versions courtes des morceaux sans les aaaahhhh d'ana. :laughing2: C'est vrai que ses vocalises sur quasiment tous les titres de la première partie, deviennent un peu usant, mais surtout ça gonfle artificiellement la durée des titres et du concert. Certains morceaux qui durent à l'origine 4 mns montent jusqu'à 9 mns avec ça. Du temps que Damien aurait pu utiliser pour interpréter deux ou trois autres titres. Enfin, ce n'est que mon avis.

Bref, la compil fait 2h18 donc y'a quand même de quoi regarder même si c'est souvent un peu granuleux dû aux limites du zoom qui a été à fond toute la soirée. J'ai pas testé sur ma télé 55 pouces mais ça doit pas être top top, sur l'ordi ou le tel ça doit mieux passer. Mais bon, ça fait toujours quelques souvenirs jusqu'à la prochaine. En ligne en fin de journée. @+
Ah génial ! Merci à toi.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
Messages : 37
Inscription : 17 janv. 2023, 10:54

tesco neo a écrit : 10 déc. 2023, 13:31 on va avoir des annonces, il a repris gout et compris qu'il devait faire plus de tournée, y a eu une prise de conscience de sa part, et les médias qui en parlent et en bien, y a comme un changement qui s'annonce, je sens la suite de mieux en mieux au final.
Je suis assez d'accord, il y a beaucoup de retours positifs de la part des médias et des spectateurs suite à cette tournée, même lui on le sent plus heureux lors des derniers dates qu'au début, c'est sa meilleure tournée, même lui le dit je crois. Certainement que ça va le pousser à être un peu plus ouvert et revoir tout ce bordel autour de l'annonce de Apocalypse, en tout cas j'ai envie d'y croire.
pedrosaez
Messages : 31
Inscription : 09 juil. 2022, 12:00

Julien.R a écrit : 10 déc. 2023, 10:40 C'était complètement plein donc on avait bien 16 000 personnes ?
A mon avis la fosse peut contenir davantage de monde.
La couronne de gradins était également fermée.
Il n'empêche que c'était sans album, ni single, ni promo, et après des mois de tergiversations...donc c'est déjà top.
Et le concert était génial.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4854
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

De ce que j'ai écouté ça avait l'air bien mais j'ai du mal avec la voix d'Ana en canon sur les premières chansons (mais c'est peut-être l'effet du son des vidéos), j'aime beaucoup le final inhabituel sur Tango 🖤
Avatar de l’utilisateur
Xo7
Messages : 225
Inscription : 15 juil. 2020, 12:58

Nobody a écrit : 10 déc. 2023, 18:51 De ce que j'ai écouté ça avait l'air bien mais j'ai du mal avec la voix d'Ana en canon sur les premières chansons (mais c'est peut-être l'effet du son des vidéos), j'aime beaucoup le final inhabituel sur Tango 🖤
Pour être honnête, et ça n'est que mon avis, beaucoup o.t toléré Ana par respect pour Damien, ça se faisait chier sévère autour de là où j'étais, mes voisins de devant et du côté discutaient pendant "les ex", et ça soufflait pendant ses interminables vocalises....
Pour moi le concert n'a commencé qu'après, les 4 premiers titres m'ont presque endormi.
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 558
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

C’est vrai que ses vocalises ont inutilement étiré les premières chansons mais pour moi c’était de loin la partie la plus intéressante du concert…avec Tango :heart:
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités