Tournée 2023

Concerts, tournées, meetings ...
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 557
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Louve a écrit : 18 janv. 2023, 16:30 C'est 2012/2013 je crois.
Y’a d’autres « dessins » qu’il a partagés sur fb et franchement ça se voit trop que ce sont des photos filtrées et non des dessins. Genre Ana Moreau ou un récent de Damien.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Angellore a écrit : 18 janv. 2023, 17:07
Louve a écrit : 18 janv. 2023, 16:30 C'est 2012/2013 je crois.
Y’a d’autres « dessins » qu’il a partagés sur fb et franchement ça se voit trop que ce sont des photos filtrées et non des dessins. Genre Ana Moreau ou un récent de Damien.
Ah ouais ? Dommage parce que je trouve ça super de la part de Damien de mettre en avant le talent de l'un d'entre nous, mais avec des vrais dessins parce que là ..
Avatar de l’utilisateur
lehasard
Messages : 94
Inscription : 18 nov. 2019, 20:03

La Fnac spectacle indique "Billets en vente le vendredi 20 janvier à 10H !"
coquille ?

En tout cas, j'espère pouvoir me faire la date de Tours cette fois-ci : ))
Elie
Messages : 468
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Pour ceux qui s'inquiètent du marathon, s'il a arrêté de boire comme il le disait au Zénith, et apparement de fumer, ce sera plus facile déjà ;)

@Kaio Quand je dis DVD, je veux dire concert enregistré et filmé. Il va bien en faire un avant d'arrêter quand même.

Je suis persuadé que c'est vraiment la fin. Ca fait longtemps qu'il dit qu'il veut arrêter, et une fois qu'il aura fait Symphonie de siècles et son "5 albums pour la postérité", je pense réellement qu'il va prendre sa retraite artistique.
C'est pour ça qu'il va tout blinder sur un an : Mélancolie, Amour, Symphonie, tournée.

Ca fera un ensemble très conséquent et à tchao bonsoir.
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

J'ai vraiment du mal à y croire que ça soit la fin. Il le dit depuis 10 ans au moins.
De toute façon ça arrivera un jour. Et ce jour là et bien il aura raison de penser à lui et ceux qu'il aime.
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 398
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

Alchimie a écrit : 18 janv. 2023, 14:49
audrey83 a écrit : 18 janv. 2023, 14:30 20 dates en un mois! Sacré marathon!

Je pense que ça va être Lyon de sûr, en démarrage de weekend tourisme :), weekend à Lyon en perspective, en plus Damien sera en pleine forme :), il aura eu un jour de récup et pas trop de route, à mi-parcours :)...

Aix en plein milieu de semaine et/ ou Grenoble en démarrage de semaine, ça sera si le hasard fait bien les choses, à la dernière minute...

C'est vrai que j'ai pas fais gaffe au Marathon :shock2:

Ca fais peur, quand ont vois comment c'est fini sa dernière tournée.

Avec Damien 666, Damien la Poisse, j'éspère qu'enchainer 1 concert par soir, ca va le faire jusqu'à Paris !! :-o :thinking2:
Mais j'y pense il a arrêté de fumer, ça va être sa première tournée marathon non fumeur, il va halluciner de la différence, Damien 666 oui une pêche d'enfer :)...un souffle nouveau, à la fin de la tournée il va nous donner des dates pour le printemps 2024 :).
Sans compter qu'une fois sa jambe rétablie, il va se remettre au sport, d'ailleurs à mon avis il a dû reprendre le sport suite à son arrêt clop et alcool, il a voulu profiter de son nouveau souffle et c'est comme ça qu'il s'est rétamé, ah le sport quand tu as plus l'habitude faut reprendre en douceur :grin: ...

C'est clairement loin d'être la fin de sa carrière...une bonne respiration ça dope!
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 557
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Elie a écrit : 18 janv. 2023, 17:59 Pour ceux qui s'inquiètent du marathon, s'il a arrêté de boire comme il le disait au Zénith, et apparement de fumer, ce sera plus facile déjà ;)

Kaio Quand je dis DVD, je veux dire concert enregistré et filmé. Il va bien en faire un avant d'arrêter quand même.

Je suis persuadé que c'est vraiment la fin. Ca fait longtemps qu'il dit qu'il veut arrêter, et une fois qu'il aura fait Symphonie de siècles et son "5 albums pour la postérité", je pense réellement qu'il va prendre sa retraite artistique.
C'est pour ça qu'il va tout blinder sur un an : Mélancolie, Amour, Symphonie, tournée.

Ca fera un ensemble très conséquent et à tchao bonsoir.
Je te suis pas du tout sur ce point. À mon avis, c’est loin d’être la fin de sa carrière.
Tout le monde fait Bercy aujourd’hui. C’est loin d’être une salle mythique pour dire adieu.
Il le dit dans Fauché qu’à un moment il pense à tout arrêter et deux secondes plus tard il change d’avis.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Elie
Messages : 468
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Oui mais quand je vois le fait que le mec sort des bestof à 70€, n'arrive pas à tenir ses promesses, fait 10 inédites au lieu d'un double album (certes excellentes), et ne peux pas s'empêcher de dire qu'il est un chanteur démodé et fauché, faut de rendre à l'évidence : il est arrivé au bout de quelque chose.

Je dis ça sans aucune amertume, quand on regarde tout ce qu'il a fait c'est immense.

Mais il est crevé, il est abîmé, il est fatigué, tout le monde le voit, tout le monde fait semblant d'en rigoler mais à 45 ans il a la tête de 70.

Soit il arrête soit il claque, c'est évident.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

DS prêt pour le marathon 2023.jpg
Tu y crois -.jpg
Avatar de l’utilisateur
Xo7
Messages : 222
Inscription : 15 juil. 2020, 12:58

Elie a écrit : 19 janv. 2023, 00:04
Mais il est crevé, il est abîmé, il est fatigué, tout le monde le voit, tout le monde fait semblant d'en rigoler mais à 45 ans il a la tête de 70.

Soit il arrête soit il claque, c'est évident.
C'est pas de composer ou chanter qui le tuera, la clope et l'alcool oui.
S'il tient bon de ce côté là il pourra continuer tant qu'il voudra.
Luame
Messages : 323
Inscription : 07 déc. 2022, 12:42

C'est vrai qu'il a donné l'impression d'être un peu au bout au Zenith mais organiser cette tournée & Nîmes demande quand même des ressources.... ( énergétiques comme financières ) mais aussi de l'envie ( sinon à quoi bon ? )

On le sous-estime donc peut-être bien. Sentiment renforcé par la récurrence du thème "j'arrête tout" dans son répertoire....

Quant à l'après-tournée, impossible à dire. On ne sait déjà pas ce qui se passe dans sa tête maintenant alors dans un an !

Enfin sur le financier, j'imagine qu'il y a maldonne. J'interprète Fauché comme évoquant sa situation personnelle, à savoir il ne se reverse plus rien et qu'il ne possède rien. Sa petite entreprise doit tenir le coup tant bien que mal pour booker toutes ces salles + Nîmes et Zénith. Les banques prêtent rarement pour le plaisir et une tournée n'a jamais été synonyme de rentabilité ( si je ne fais pas erreur ici ) Quant à se refaire sur la vente de CD, c'est pas gagné 🙄

[EDIT] Ce sera Cirque Royal à Bruxelles pour moi ! En espérant qu'il n'y ait ni couvre-feu ni interdiction de mettre des bougies comme à Forest National 🙄
Pour le set, si pas de nouveautés, ca pourrait être celui d'Humanité comme il ne l'avait fait que pour quelques dates en 2019.
Avatar de l’utilisateur
Koolseb
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2019, 09:52

Je viens de recevoir un mail de l'Accor Arena et de réserver ma place en exclusivité.

65€ la place en fosse (+1,45€ de frais de ebillet)

Les tarifs dispo:

Cat 1 = 74.65€
Cat 2 = 65€
Fosse = 65€
Cat 3 (peu de places en gradin, probablement vue altérée) = 49.9€
Totophe
Messages : 67
Inscription : 06 déc. 2021, 10:40

Sa va moi j'avais payer 50 euros en 2019 mais vue la conjoncture 15 euros en plus en fosse sa reste abordable enfin moi je suis en région parisienne donc j'ai pas l'hôtel et tout le reste .
Avatar de l’utilisateur
Xo7
Messages : 222
Inscription : 15 juil. 2020, 12:58

Koolseb a écrit : 19 janv. 2023, 10:10 Je viens de recevoir un mail de l'Accor Arena et de réserver ma place en exclusivité.

65€ la place en fosse (+1,45€ de frais de ebillet)

Les tarifs dispo:

Cat 1 = 74.65€
Cat 2 = 65€
Fosse = 65€
Cat 3 (peu de places en gradin, probablement vue altérée) = 49.9€
IDEM :smile: :smile:

Réservé !
Elie
Messages : 468
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Catégorie 1 à 75€...

Des concerts de Saez avec plusieurs catégories de places...

Je me souviens encore du Zénith de 2010 à 25€ la place pour les fans qui commandaient sur un site spécial, ou du Bataclan à 15€ pour les abonnés CCC.

Je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, que c'est cher ou pas cher.

Je dis juste que ça a changé.


(et pour la team des "oui mais c'est cher de louer Bercy haaaaan" : Benjamain Biolay : 39, 49, 65€ par exemple)
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 557
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Elie a écrit : 19 janv. 2023, 00:04 Oui mais quand je vois le fait que le mec sort des bestof à 70€, n'arrive pas à tenir ses promesses, fait 10 inédites au lieu d'un double album (certes excellentes), et ne peux pas s'empêcher de dire qu'il est un chanteur démodé et fauché, faut de rendre à l'évidence : il est arrivé au bout de quelque chose.

Je dis ça sans aucune amertume, quand on regarde tout ce qu'il a fait c'est immense.

Mais il est crevé, il est abîmé, il est fatigué, tout le monde le voit, tout le monde fait semblant d'en rigoler mais à 45 ans il a la tête de 70.

Soit il arrête soit il claque, c'est évident.
Oui mais c’est pas récent qu’il tient pas ses promesses.
C’est vrai qu’il fait plus que 45 ans mais la longue barbe grise ça n’aide pas à rajeunir, les cheveux très longs, idem. Bref il ne se soucie pas de son physique. Donc oui il est abimé, et le fait qu’il ait eu la jambe cassée ça n’arrangeait pas les choses. Mais il ne faut pas sous estimer ses réserves de santé.
En fait ça dépend beaucoup de lui.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités