La symphonie des siècles - discussion

Concerts, tournées, meetings ...
Avatar de l’utilisateur
HelloIs
Messages : 255
Inscription : 01 mai 2020, 23:30



Malgré le grand'´importe quoi parfois tu parviens à continuer.a Toucher en plein cœur merci ❤️‍🩹
Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
Avatar de l’utilisateur
HelloIs
Messages : 255
Inscription : 01 mai 2020, 23:30

A 1min 41 y'a un pont étrange ou alors c'était de l'impro c'est selon moi le meilleur passage de ce morceau que plus j'écoute plus j'apprécie
Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Oui, ce changement d'accord est magique.
Avatar de l’utilisateur
mateodulosc
Messages : 33
Inscription : 17 févr. 2020, 21:36

Lui qui dit adorer le titre "Orly" de Brel, je trouve que "Les tourtereaux" y ressemble un peu dans le texte.

Très belle chanson, hâte de l'entendre sur l'album LIVE
Luame
Messages : 342
Inscription : 07 déc. 2022, 12:42

C'est vrai qu'il y a quelque chose mais plutôt avec les premiers couplets d'Orly de mon côté. Je n'ai pas le même ressenti sur la manière dont est traitée la séparation dans les deux chansons.

De même, très hâte de pouvoir réécouter tout ca dans de bonnes conditions !
Chanter tous ensemble avec un orchestre m'a complètement retourné la tête ; pas mal de grands moments dans ce concert.

Tout aussi hâte de réécouter le Zénith mais tout autre ambiance 😊

J'espère que le projet se déroule tranquillement et sans accroc.
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

mateodulosc a écrit : 16 sept. 2023, 13:39 Lui qui dit adorer le titre "Orly" de Brel, je trouve que "Les tourtereaux" y ressemble un peu dans le texte.
Oui, Orly, je trouve aussi, pas que. Dans Les tourtereaux et Les désespérés, j'y entends des allers-retours entre plusieurs chansons de Brel :


( "Etre désespéré / Mais avec élégance"(...) "Etre désespéré / Mais avec espérance")



( et j'y entends aussi quelques allusions dans "Les Exs")



En attendant les cd avec les textes...
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

On était pas censé choisir si on veut des CD ou des Vinyles ?

Parce que je vois mal comment ça peut-être dans les boîtes aux lettres dans quinze jours là...
Avatar de l’utilisateur
Xo7
Messages : 225
Inscription : 15 juil. 2020, 12:58

Elie a écrit : 30 oct. 2023, 13:52 On était pas censé choisir si on veut des CD ou des Vinyles ?

Parce que je vois mal comment ça peut-être dans les boîtes aux lettres dans quinze jours là...
J'espère me tromper mais j'ai le sentiment qu'on ne va jamais en voir la couleur :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Céline
Messages : 74
Inscription : 29 sept. 2020, 14:21

Comme j'ai répondu sur un autre sujet, un membre du groupe 100% sur FB prétend avoir reçu un mail début octobre avec un lien pour choisir CD ou vinyles. Mais il ou elle est le/la seul(e) :happy7:
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 558
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Elie a écrit : 30 oct. 2023, 13:52 On était pas censé choisir si on veut des CD ou des Vinyles ?

Parce que je vois mal comment ça peut-être dans les boîtes aux lettres dans quinze jours là...
Et ça étonne qui sérieux ?!
Ça fait des années qu’il se fout de la gueule du monde et nous prend pour des cons.
Qu’il prenne sa retraite s’il est plus capable de tenir le moindre engagement…
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

Angellore a écrit : 30 oct. 2023, 16:20
Elie a écrit : 30 oct. 2023, 13:52 On était pas censé choisir si on veut des CD ou des Vinyles ?

Parce que je vois mal comment ça peut-être dans les boîtes aux lettres dans quinze jours là...
Et ça étonne qui sérieux ?!
Ça fait des années qu’il se fout de la gueule du monde et nous prend pour des cons.
Qu’il prenne sa retraite s’il est plus capable de tenir le moindre engagement…
Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...Avant de le défoncer gratuitement, on pourrait aussi attendre la date butoire... Ou alors non, c'est vrai, société de l'immédiateté, t'as raison, vas-y lâche toi!
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 414
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

La tournée commence dans dix jours, les répétitions ont commencé, avec un tantinet d'esprit de déduction on peut conclure en toute perspicacité que le timing a changé, ça va taper plutôt en janvier :). Que les promoteurs de l'efficacité deviennent des adeptes de la perspicacité.
Shadoz
Messages : 168
Inscription : 16 févr. 2020, 19:35

Vous en avez pas marre qu'on vous fasse le cul visiblement... C'est lui qui a annoncé l'envoi des cd lives début novembre alors que la tournée était déjà annoncée. On ne l'a pas forcé à annoncer des choses qu'il n'est pas capable de tenir. Une fois de plus. Ou alors il attend qu'on lui envoie une enveloppe timbrée pour nous livrer. Faut pas vous étonner que peu de monde ne file les 100 balles pour Apocalypse, il y a des moutons qui en ont marre d'être tondu
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

Shadoz a écrit : 30 oct. 2023, 20:28 Vous en avez pas marre qu'on vous fasse le cul visiblement... C'est lui qui a annoncé l'envoi des cd lives début novembre alors que la tournée était déjà annoncée. On ne l'a pas forcé à annoncer des choses qu'il n'est pas capable de tenir. Une fois de plus. Ou alors il attend qu'on lui envoie une enveloppe timbrée pour nous livrer. Faut pas vous étonner que peu de monde ne file les 100 balles pour Apocalypse, il y a des moutons qui en ont marre d'être tondu
Ah ben chacun ses problèmes, y'a un tas de trucs plus important que ça qui me préoccupent actuellement ! Que ça soit novembre ou janvier, rien à foutre, j'devrais y survivre !

J'te rejoins pour ça, j'comprends pas pourquoi il s'entête à se mettre des deadlines, alors qu'une fois sur deux, elles valent rien, mais bon, on n'est pas à une ambivalence près 😁
Mais de là à aller le plomber alors qu'on est fin octobre et qu'il a annoncé les albums pour mi novembre...
J'vous admire, vous avez l'air d'être droit dans vos bottes, jamais de retard, toujours dans les délais, jamais d'échec etc. J'aimerais bien être comme vous !
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4854
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Non mais en fait tellement l'habitude des promesses non tenues que les gens anticipent les critiques négatives :lol:
Bientôt ça sera directement lors de l'annonce :happy7:
Le problème dans son cas c'est pas tant le fait de pas tenir ce qu'il annonce, on a l'habitude depuis le début, mais le fait que ça fasse partie d'un package déjà vendu, dans ce cas tu ne peux pas ne pas respecter l'offre ou avoir du retard sans communiquer et expliquer.
Spoiler
J'ai fais un test avec mon conseiller mobilité carrière sur mon profil : 0 % en business... C'est pire que ce que je pensais, des fois on se rend pas compte qu'il y a des choses pour lesquelles on est vraiment vraiment pas fait, et qu'il vaut mieux, dans ce cas, soit se former soit payer des personnes competentes pour faire à votre place.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Digitalis a écrit : 30 oct. 2023, 21:07
J'vous admire, vous avez l'air d'être droit dans vos bottes, jamais de retard, toujours dans les délais, jamais d'échec etc. J'aimerais bien être comme vous !
Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi…
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités