La symphonie des siècles - discussion

Concerts, tournées, meetings ...
Kwak
Messages : 25
Inscription : 02 juil. 2023, 15:50

Mais non, c'est juste qu'on est tous devenus de vieux cons, rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur
FredS
Messages : 128
Inscription : 09 août 2020, 10:22

Kwak a écrit : 15 juil. 2023, 18:08 Mais non, c'est juste qu'on est tous devenus de vieux cons, rien d'autre.
Non , c'est juste que la notion de respect envers les autres n'est plus la même.
Entre la génération dont les grands-parents ont connu la guerre et ont écoutés les récits terribles .. La mienne...
Et la suivante dont les grands-parents ont connus les fêtes , les drogues , mai 68 , dont les parents n'ont rien changés au système...
Puis les jeunes d'aujourd'hui qui ne savent plus rien , même pas compter jusque la fin du mois , dont le seule révolte est celle de ce mettre à poil sur internet et faire des vidéos tik&tak....
Tant de changements sur 3 générations , l'éducation , le respect des autres , la patrie , l'honneur du drapeau et de sa terre, le combat pour une société qui évolue que tout le monde dénonce mais ou si peu bouge leur fion , ou il est devenu si facile de donné un avis sur internet mais si difficile de descendre dans la rue pour donné le siens ....
Cette génération ou le groupe fait la force , l'ignorance , la fausseté , l'image de soi donnée aux autres si importante , et tant de choses futiles , ou l'on aborde une " tchic " sans respect de celui qui l'accompagne , et tant d'autres choses qui partent en cacahouetes ...

Je m'égard , et je vais me faire un paquet d'ennemi sur ce post , mais vous savez quoi , je m'en fou , derrière son écran , c'est tellement facile.
Le respect est mort. Tout comme l'éducation. Tout comme cette société qui veut le changement à tout prix, mais qui ne sait pas elle-même ce qu'elle veut.
Celle ou l'on filme plutôt que de porter secours. Celle ou un pouce bleu est important , plutot qu'un ami.

J'ai un collègue de travail qui viens de passé trois mois en prison parce qu'il à mis une branlée à sa fille de 14 ans qui à posé des photos d'elle à poil sur internet pour son petit copain , qui à partagé les photos. Il est tombé dessus et est devenus fou. La faute à qui ?
Les parents ? Les réseaux sociaux ? La société ? internet ? L'éducation ou le phénomène de société ? L'image de soi ? Faire comme les autres ?

Alors , franchement , jeune et con , vieux et fou.
Non !

Vous pensez que je suis fou , mais il y a 15 ans , je portais pantalon classique , chaussures et chemise pour aller chez mes grands -parents .
Pourquoi ?
Parce que " Mohamed " , " Ma Vieille " , aujourd'hui , 2023 , parce que " Liberté " perdue , parce que Bataclan filmé plutot que défendu , parce que "La Dame en feu" construite par nos ancêtres puis contreversée , ignorée , pour être publiée.
Parce que le respect en 2005 n'est plus le même depuis.
Parce que chaque religion prône le respect des autres , tant oublié.

Mais encore , je m'égard. Avec mes fautes d'orthographe .

Je le dit souvent, mais le respect des autres est la première règle à appliquer , et si cette règle serait appliquée , aussi bien en religion , aussi bien en concert, que dans la vie commune , il y aurait beaucoup de choses qui changent..

Alors faire son petit bordel en concert , pour soi , pour qui , face aux autres , n'as rien à voir, peut-être , ou pas.
Effet de groupe , éducation , respect des autres , alcool , seul ou tout ensemble. Vieux ou pas , qu'est-ce qui fait la différence ?
Et je le dit et le répete , la première règle d'une société organisée , c'est le respect. De soi et des autres .

Je vais me faire un paquet d'ennemi sur ce post.
Libre à nous de devenir , ou redevenir
Peuple Manifestant.
Totophe
Messages : 67
Inscription : 06 déc. 2021, 10:40

FredS a écrit : 15 juil. 2023, 19:19
Kwak a écrit : 15 juil. 2023, 18:08 Mais non, c'est juste qu'on est tous devenus de vieux cons, rien d'autre.
Non , c'est juste que la notion de respect envers les autres n'est plus la même.
Entre la génération dont les grands-parents ont connu la guerre et ont écoutés les récits terribles .. La mienne...
Et la suivante dont les grands-parents ont connus les fêtes , les drogues , mai 68 , dont les parents n'ont rien changés au système...
Puis les jeunes d'aujourd'hui qui ne savent plus rien , même pas compter jusque la fin du mois , dont le seule révolte est celle de ce mettre à poil sur internet et faire des vidéos tik&tak....
Tant de changements sur 3 générations , l'éducation , le respect des autres , la patrie , l'honneur du drapeau et de sa terre, le combat pour une société qui évolue que tout le monde dénonce mais ou si peu bouge leur fion , ou il est devenu si facile de donné un avis sur internet mais si difficile de descendre dans la rue pour donné le siens ....
Cette génération ou le groupe fait la force , l'ignorance , la fausseté , l'image de soi donnée aux autres si importante , et tant de choses futiles , ou l'on aborde une " tchic " sans respect de celui qui l'accompagne , et tant d'autres choses qui partent en cacahouetes ...

Je m'égard , et je vais me faire un paquet d'ennemi sur ce post , mais vous savez quoi , je m'en fou , derrière son écran , c'est tellement facile.
Le respect est mort. Tout comme l'éducation. Tout comme cette société qui veut le changement à tout prix, mais qui ne sait pas elle-même ce qu'elle veut.
Celle ou l'on filme plutôt que de porter secours. Celle ou un pouce bleu est important , plutot qu'un ami.

J'ai un collègue de travail qui viens de passé trois mois en prison parce qu'il à mis une branlée à sa fille de 14 ans qui à posé des photos d'elle à poil sur internet pour son petit copain , qui à partagé les photos. Il est tombé dessus et est devenus fou. La faute à qui ?
Les parents ? Les réseaux sociaux ? La société ? internet ? L'éducation ou le phénomène de société ? L'image de soi ? Faire comme les autres ?

Alors , franchement , jeune et con , vieux et fou.
Non !

Vous pensez que je suis fou , mais il y a 15 ans , je portais pantalon classique , chaussures et chemise pour aller chez mes grands -parents .
Pourquoi ?
Parce que " Mohamed " , " Ma Vieille " , aujourd'hui , 2023 , parce que " Liberté " perdue , parce que Bataclan filmé plutot que défendu , parce que "La Dame en feu" construite par nos ancêtres puis contreversée , ignorée , pour être publiée.
Parce que le respect en 2005 n'est plus le même depuis.
Parce que chaque religion prône le respect des autres , tant oublié.

Mais encore , je m'égard. Avec mes fautes d'orthographe .

Je le dit souvent, mais le respect des autres est la première règle à appliquer , et si cette règle serait appliquée , aussi bien en religion , aussi bien en concert, que dans la vie commune , il y aurait beaucoup de choses qui changent..

Alors faire son petit bordel en concert , pour soi , pour qui , face aux autres , n'as rien à voir, peut-être , ou pas.
Effet de groupe , éducation , respect des autres , alcool , seul ou tout ensemble. Vieux ou pas , qu'est-ce qui fait la différence ?
Et je le dit et le répete , la première règle d'une société organisée , c'est le respect. De soi et des autres .

Je vais me faire un paquet d'ennemi sur ce post.
Je suis tout à fait d'accord avec toi et même si sa ne plaît pas c'est la vérité.
tesco neo
Messages : 495
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

je sais pas pourquoi tu penses te faire des ennemies, à mon avis on est beaucoup à penser comme toi
Avatar de l’utilisateur
HelloIs
Messages : 255
Inscription : 01 mai 2020, 23:30

Je viens d'écouter les ex sur YT , le son n'est pas top normal c'est une capture sauvage d'un live cependant Ana a une présence contrairement à Damien qui semble limite aux abonnés absents et la laisse chanter ... bravo à elle qui semble tenir la scène sur ce morceau, lui on l'entend pas trop (sur cette vidéo, peut être qu'en direct ce n'était pas le même rendu)
Très beau morceau sinon
Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
Kwak
Messages : 25
Inscription : 02 juil. 2023, 15:50

FredS a écrit : 15 juil. 2023, 19:19
Kwak a écrit : 15 juil. 2023, 18:08 Mais non, c'est juste qu'on est tous devenus de vieux cons, rien d'autre.
Non , c'est juste que la notion de respect envers les autres n'est plus la même.
Entre la génération dont les grands-parents ont connu la guerre et ont écoutés les récits terribles .. La mienne...
Et la suivante dont les grands-parents ont connus les fêtes , les drogues , mai 68 , dont les parents n'ont rien changés au système...
Puis les jeunes d'aujourd'hui qui ne savent plus rien , même pas compter jusque la fin du mois , dont le seule révolte est celle de ce mettre à poil sur internet et faire des vidéos tik&tak....
Tant de changements sur 3 générations , l'éducation , le respect des autres , la patrie , l'honneur du drapeau et de sa terre, le combat pour une société qui évolue que tout le monde dénonce mais ou si peu bouge leur fion , ou il est devenu si facile de donné un avis sur internet mais si difficile de descendre dans la rue pour donné le siens ....
Cette génération ou le groupe fait la force , l'ignorance , la fausseté , l'image de soi donnée aux autres si importante , et tant de choses futiles , ou l'on aborde une " tchic " sans respect de celui qui l'accompagne , et tant d'autres choses qui partent en cacahouetes ...

Je m'égard , et je vais me faire un paquet d'ennemi sur ce post , mais vous savez quoi , je m'en fou , derrière son écran , c'est tellement facile.
Le respect est mort. Tout comme l'éducation. Tout comme cette société qui veut le changement à tout prix, mais qui ne sait pas elle-même ce qu'elle veut.
Celle ou l'on filme plutôt que de porter secours. Celle ou un pouce bleu est important , plutot qu'un ami.

J'ai un collègue de travail qui viens de passé trois mois en prison parce qu'il à mis une branlée à sa fille de 14 ans qui à posé des photos d'elle à poil sur internet pour son petit copain , qui à partagé les photos. Il est tombé dessus et est devenus fou. La faute à qui ?
Les parents ? Les réseaux sociaux ? La société ? internet ? L'éducation ou le phénomène de société ? L'image de soi ? Faire comme les autres ?

Alors , franchement , jeune et con , vieux et fou.
Non !

Vous pensez que je suis fou , mais il y a 15 ans , je portais pantalon classique , chaussures et chemise pour aller chez mes grands -parents .
Pourquoi ?
Parce que " Mohamed " , " Ma Vieille " , aujourd'hui , 2023 , parce que " Liberté " perdue , parce que Bataclan filmé plutot que défendu , parce que "La Dame en feu" construite par nos ancêtres puis contreversée , ignorée , pour être publiée.
Parce que le respect en 2005 n'est plus le même depuis.
Parce que chaque religion prône le respect des autres , tant oublié.

Mais encore , je m'égard. Avec mes fautes d'orthographe .

Je le dit souvent, mais le respect des autres est la première règle à appliquer , et si cette règle serait appliquée , aussi bien en religion , aussi bien en concert, que dans la vie commune , il y aurait beaucoup de choses qui changent..

Alors faire son petit bordel en concert , pour soi , pour qui , face aux autres , n'as rien à voir, peut-être , ou pas.
Effet de groupe , éducation , respect des autres , alcool , seul ou tout ensemble. Vieux ou pas , qu'est-ce qui fait la différence ?
Et je le dit et le répete , la première règle d'une société organisée , c'est le respect. De soi et des autres .

Je vais me faire un paquet d'ennemi sur ce post.
Tu idéalises le passé d'une drôle de façon, à mon avis.
l'honneur du drapeau et de sa terre
Ah, l'honneur du drapeau : des passions si grandes, si nobles, qu'elles ont menées aux plus grandes époques de notre histoire. Et la patrie, allez, la patrie, et puis allez, quoi, le travail, après ?..
J'suis de brassens et de Ferré : le drapeau, je conchie, sauf peut-être s'il est rouge et noir, et encore, rouge et noir, ça reste un drapeau !
Et puis la terre, parlons-en : la propriété, bien sûr. C'est ma terre, c'était celle de mon père, et de son père avant lui ! Chez moi ! Propriété. Que se passe t-il lorsqu'il n'y a plus de terre pour tout le monde et trop d'honneur à les défendre ?...
ou il est devenu si facile de donné un avis sur internet mais si difficile de descendre dans la rue pour donné le siens ....
Oui, en effet, les gilets jaunes, les millions de manifestants contre la réforme des retraites - comme il n'y en a rarement eu depuis des lustres-, beaucoup de gens descendent encore dans les rues mais les méthodes de répression sont nouvelles. Mai 68, toutes les voitures de Paris sont retournées. Mars 2023, une vitrine s'effondre, et la propagande devenue aiguisée fait des merveilles.
Je sais pas ce que tu fais de ta vie, mais j'ai de nombreux potes, qui n'ont pas de pouces bleus, qui se battent pour la fête libre, qui risquent leurs vies en allant à Sainte-Soline, qui font des Zads, je connais nombre de retraités qui manifestent alors qu'ils ne sont pas concernés, et tu ignores sciemment toute cette masse silencieuse assez abondante pour servir un discours passéiste manichéen ma foi fort dans l'air du temps.

Ce qui ressort de ton discours semble surtout un abus de réseaux sociaux et de médias internautiques : va dans les assos, va dans les bars, sors de chez toi, tu verras qu'il y a plein de gens qui veulent que les choses bougent mais qui se heurtent à un système répressif qui n'a jamais été aussi efficace.
Et il ne tient qu'à toi de les rejoindre.
J'ai un collègue de travail qui viens de passé trois mois en prison parce qu'il à mis une branlée à sa fille de 14 ans qui à posé des photos d'elle à poil sur internet pour son petit copain , qui à partagé les photos. Il est tombé dessus et est devenus fou. La faute à qui ?
Les parents ? Les réseaux sociaux ? La société ? internet ? L'éducation ou le phénomène de société ? L'image de soi ? Faire comme les autres ?
Quel est le sens de l'exemple ? N'y a t-il pas eu par le passé des pères enfermés cause des pétages de plombs suite aux problèmes de moeurs de leurs jeunes filles en fleur ? Tout ceci ne tient qu'à de l'affect et pas à de la logique. Quelle différence entre la fille posant en maillot de bains quasi seins-nus sur une revue de 1960 et la gamine dont tu parles sur les réseaux ?
Vous pensez que je suis fou , mais il y a 15 ans , je portais pantalon classique , chaussures et chemise pour aller chez mes grands -parents .
Pourquoi ?
Parce que " Mohamed " , " Ma Vieille " , aujourd'hui , 2023 , parce que " Liberté " perdue , parce que Bataclan filmé plutot que défendu , parce que "La Dame en feu" construite par nos ancêtres puis contreversée , ignorée , pour être publiée.
Parce que le respect en 2005 n'est plus le même depuis.
Parce que chaque religion prône le respect des autres , tant oublié.
Je ne te suis plus. Quel est le rapport entre le fait que tu ailles chez tes aïeux endimanché et le fait que de pauvres citoyens à leurs fenêtre ont filmé, stupéfaits, plutôt que de sortir avec des balais pour se battre contre des kalachnikovs ?
Je le dit souvent, mais le respect des autres est la première règle à appliquer , et si cette règle serait appliquée , aussi bien en religion , aussi bien en concert, que dans la vie commune , il y aurait beaucoup de choses qui changent..
Mais en quoi la société des années 1920 était plus respectueuse qu'aujourd'hui ? Je ne sais pas de quoi tu parles : de la guerre des tranchées, de la france de vichy, des années folles avec Fréhel qui chante la drogue, la zone et l'intolérance ?
Les années 1930 enclines à l'homophobie, au racisme, celle avec les parcs touristiques à Paris et les tribus qu'on y exposait pleine place pour que le quidam sache comment les sauvages vivent ?
Les années Germinal avec le travail des enfants et le respect formidable qui va avec ?

Tu fantasmes le passé : il y a toujours eu du manque de respect, toujours eu des horreurs, il y a toujours eu des enjeux, il y a toujours eu des jeunesses décadentes, et des jeunesses constructives silencieuses ; il y a toujours eu chez les vieux cons des impressions d'apocalypse, puis des cataclysmes qui remettent les choses en phase. Relis Hugo, relis Steibeck, relis Camus.

Les enjeux d'aujourd'hui sont nos cerveaux bouffés par la propagande internautique, à l'époque, c'était de croire trop en un drapeau qui a fini ensanglanté, c'était de croire que le fait d'aller chez papi bien habillé masquait son racisme arriéré et son homophobie affichée, c'est l'oubli des ratonnades et l'omission d'à quel point les journaux distribués en pleine ville remplaçait les smartphones : pourtant les deux font baisser la tête.

M'enfin, c'est certainement rassurant, de penser comme cela. En réalité, je crois que ça permet surtout de s'isoler de l'équation. Car bien sûr, tu n'es pas un de ceux-là : toi tu as le sens du drapeau, celui du respect, toi tu décries les jeunes incapables de compter jusqu'à la fin du mois mais tu fais une faute tous les trois mots, bref, toi, tu n'es pas du monde décadent : tu es de celui avant. Comme Alice au pays des merveilles.
Avatar de l’utilisateur
FredS
Messages : 128
Inscription : 09 août 2020, 10:22

Tu reprens mes propos d'une drôle de façon.
J'ai envie de te dire de si nombreuses choses que tu n'as pas comprises , ou comprises à ta façon et dans tes pensées, que tu es complètement à coté de ce que j'ai voulu dire.
Alors avant de commencer , oui , je fait 3 fautes par ligne , je le sais , je l'avoue , tu me le reproche , et je m'en fou complètement.
On n'as surement pas le même age , et pour ne cité qu'un exemple , j'ai commencé à travaillé à 15 ans.
Ce que tu en pense , je m'en fiche complètement.

L'honneur du drapeau , oui je l'ai , par respect pour mes grands-parents. As tu déja assisté à une commémoration officielle ou tu portes un drapeau en l'honneur de tes grands-parents, qui te regardent , fier de toi, et qui se sont battus contre le nazisme , ou tout autre forme que ce soit ?
Je l'ai fait .
Tu reprend l'histoire telle que tu la voit et la ressent sur internet, je te parle de récits vécus par des membres de ma famille.
Tu dénigres ton propre drapeau ? Voila ou on en est aujourd'hui , au final , par des personnes qui ne savent plus ou elles en sont socialement , je ne parle pas ici de personnes parlant de politique , de budget , de gauche ou de droite , mais de personnes lisant tous ces articles qui rendent la vie sociale sur dure , si méprisante. Et ou l'état en profite.
Mes grands -parents , belges , se sont battus pour un pays , une terre , une patrie.
Mon grand-père c'est engagé volontaire , au lendemain de l'envahissement de notre terre par l'allemagne , alors que nous étions pays neutre.
Il à été fait prisonnier , c'est évadé , pour rejoindre le front français , et se rebattre encore , avant de rejoindre l'angleterre et de redéfendre une autre terre qui ne lui appartient pas , puis encore fait prisonnier jusque la fin de la guerre.
Ma grand-mêre est entrée dans la résistance en 42 , ici , sur notre sol , à participé à des sabotages , des transits interdits , à fait passé des marchandises au nez de l'envahisseur.
Alors oui , pour eux , j'ai porté le drapeau , en leur honneur , j'arrivait bien habillé , pour eux , et c'est pas Saez et Mohamed qui me l'ont dit , c'était comme ça , par respect , pour eux , Mohamed ou Ma veille n'ont fait que réveiller ces souvenirs 15 ans plus tard.
Et c'est pas ton commentaire qui me fera changer d'avis sur ces questions.

Aussi, tu me parle de sortir de chez moi et d'arrêter les réseaux , d'aller dans des "assos" , des "bars" .... des bars , sérieux ???
Je suis éboueur depuis 21 ans , et maintenant balayeur de rue depuis 2018 , de ou tu me parles de haut de sortir de chez moi ?
As-tu déja pris le temps de discuté avec des sans abris et de connaître leur histoire ? De les écoutés quelques minutes ?
Quand on travaille sur le trottoir , on à le temps de savoir qui sont ses personnes , chaque "mendiant" , du gitan au pensionné de 74 ans dont sa pension ne suffit pas.
On à le temps d'écouté que la femme qui mendie quelques pièces se retrouve la parce son mec la battait, et qu'elle à préferé vivre dans la rue plutot que de retourner vivre avec lui.
On à le temps de comprendre qu'un travailleur se retrouve dans la rue parce que , à cause de problème de santé , il à tout perdu ,son travail, sa femme , ses enfants , sa maison , son crédit qui ne suis plus et qui ce fait saisir ses biens.
J'ai passé plus de temps dans la rue à discuté avec eux que toi tu ne prend plus de temps qu'à simplement les regardé du coin de l'oeil ,eux ou leurs pancartes, car tu ne voit que la misère.
Je me suis révolté , en 2018 , en tant que Gilet Jaune , et toi tu me sort les Gilets Jaunes contre la réforme des retraites ????
Les Gilets Jaunes , en 2018 , ce n'était pas cela , mais alors pas du tout , reprend tes cours d'histoire.
La repression mise en place par le gouvernement n'est que la peur que leur système ne s'écroule , parce que la peur fonctionne bien plus que le courage des autres. Combien de promesses de votre président non-tenues ? Et pour tant ré-élu sans réelles contestations ?
Le système repressif, comme tu dit, fonctionne car les gens ne sortent pas de chez eux , ont peur d'être blessé.
J'ai été gazé , arrosé , enfermé dans des étables à chevaux , colsonné , en 2018 , à Etterbeek , dans les écuries de la gendarmerie , ne me parle pas de combat , ne me parle pas d'aller dans des bars écouté des gens , que :
"tu ignores sciemment toute cette masse silencieuse assez abondante pour servir un discours passéiste manichéen "
Une masse silencieuse n'as jamais servis à rien , les vrais révoltes se font dans la masse , mais souvent dans le sang.
Aucunes modifications de lois n'as étés faites avec un drapeau blanc.
Encore moins en filmant de son smartphone.
Toutes les personnes qui ont perdus un oeil , un bras ,un poumon, se sont battues pour un droit , pour leur terre , et non pas pour un gouvernement , ou une direction , de gauche ou de droite. Pour elles tout autant que pour les autres qu'elles ne connaissent pas.
Mais qui méritent ce même droit , pour lesquels nos ancêtres se sont battus.

J'ai un collègue de travail qui viens de passé trois mois en prison ...
Quel est le sens de l'exemple ?
--> Les réseaux siciaux !!! L'image de soi donné aux autres , faire comme les autres pour éviter que , le harcèlement , internet , le partage d'images , ...
Quelle différence entre la fille posant en maillot de bains quasi seins-nus sur une revue de 1960 et la gamine dont tu parles sur les réseaux ?
---> Je te dirais deux milliards de jeunes accros à leurs téléphones , accros au réseaux sociaux , encore une fois , l'image donné de soi face au autres.
Pour une femme qui se bat et se dit féministe, et/ou dénonce les inégalités hommes/femmes , combien se foutent à poil sur internet , pour gagner quelques sous et faire vues ? Et comme dirait Franklin , de 7 à 77 ans ...

Je ne te suis plus. Quel est le rapport entre le fait que tu ailles chez tes aïeux endimanché et le fait que de pauvres citoyens à leurs fenêtre->s <--ont filmé-> s <-, stupéfaits, plutôt que de sortir avec des balais pour se battre contre des kalachnikovs ? Critique moi ...
Si tu n'arrive pas à comprendre qu'une société ira mieux quand 10 personnes feront face à un problème , malgré le danger , plutot que de filmer pour faire des vues sur le net , je ne peut rien pour toi.
Cela s'appelle l'entraide ,la solidarité , le respect des autres ,le courage, ouvre un dictionnaire , tu en trouvera gratuitement dans les bibliothèques de ton quartier.
Je te pique comme tu me piques , mais j'ai envie de dire " si te potes ne l'ont pas cramée !! " Aie !!

Mais je vais m'arrêter la , comprend ce que tu veux , on par du simple respect en concert ,des autres , pour arrivé à un débat sans fin , sur lequel je pense tu ne comprendra rien , ou pas envie de comprendre , ou tes idées psychorigides , auquel aucune raison n'aura raison sur tes idées.
Alors pense ce que tu veux , réagit comme tu veux , je m'en fiche , apprend déja à connaitre les gens avec qui tu discutes avant de les jugés , de les critiqués , de te faire une opinion , de penser savoir leurs opinions , de les respectés même si tu n'est pas d'accord.
Puis comme disait ma grand-mère :" le respect , cela se donne et cela se reçoit , celle qui la demande ne la mérite pas."
Et ou mon grand-père répondait à cela :" Discuter , c'est pouvoir partagé ,sans jugé l'autre, sans pour autant être en accord , mais écouté les autres , dans le respect , sans critique de l'autre malgré nos déssacords ".

Tes deux derniers paragraphes me prouvent que mes ancêtres avaient raison.
Et au final , ta réponse , JMBLC , tu connais ?
Libre à nous de devenir , ou redevenir
Peuple Manifestant.
Avatar de l’utilisateur
FredS
Messages : 128
Inscription : 09 août 2020, 10:22

Dernière réponse , après j'arrête , parce ce sujet n'est pas dédié pour cela , mon combat , dans cette société, en tant que Gilet Jaune , est le suivant depuis 2018 , :

https://www.lesoir.be/109141/article/20 ... is-fiscaux

https://lavamedia.be/fr/380-milliards-d ... s-fiscaux/

Sachant que que le PIB de la Belgique , est de 450 Milliards.

Quel est ton combat , à toi ? Qui critique les autres ?
Libre à nous de devenir , ou redevenir
Peuple Manifestant.
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Je ne sais pas trop où poser ça, mais les inrocks ont écrit sur le projet ....


https://www.lesinrocks.com/musique/cont ... f8dUxLS8U4
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

HelloIs a écrit : 16 juil. 2023, 14:58 Je viens d'écouter les ex sur YT , le son n'est pas top normal c'est une capture sauvage d'un live cependant Ana a une présence contrairement à Damien qui semble limite aux abonnés absents et la laisse chanter ... bravo à elle qui semble tenir la scène sur ce morceau, lui on l'entend pas trop (sur cette vidéo, peut être qu'en direct ce n'était pas le même rendu)
Très beau morceau sinon
Mais en fait c'était juste pas un duo. Mais elle a fait sa pub. Elle a chanté sa chanson il a vaguement fait des chœurs. Perso ce moment m'a pas du tout touché c'était vraiment "je chante ma chanson je me casse ". Mais bon tout le monde crie au génie alors j'ai trop rien dit.
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Louve a écrit : 16 juil. 2023, 19:13 Je ne sais pas trop où poser ça, mais les inrocks ont écrit sur le projet ....


https://www.lesinrocks.com/musique/cont ... f8dUxLS8U4
Zut je voulais mettre ça dans Apocalypse....
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Louve a écrit : 16 juil. 2023, 19:15
HelloIs a écrit : 16 juil. 2023, 14:58 Je viens d'écouter les ex sur YT , le son n'est pas top normal c'est une capture sauvage d'un live cependant Ana a une présence contrairement à Damien qui semble limite aux abonnés absents et la laisse chanter ... bravo à elle qui semble tenir la scène sur ce morceau, lui on l'entend pas trop (sur cette vidéo, peut être qu'en direct ce n'était pas le même rendu)
Très beau morceau sinon
Mais en fait c'était juste pas un duo. Mais elle a fait sa pub. Elle a chanté sa chanson il a vaguement fait des chœurs. Perso ce moment m'a pas du tout touché c'était vraiment "je chante ma chanson je me casse ". Mais bon tout le monde crie au génie alors j'ai trop rien dit.
Perso ce qui m'a touché c'est Damien qui met 40 secondes pour remettre 0,3cl de jd dans son verre dans une chorégraphie travaillée. Des fois on se demande s'il est pas sponsorisé🥃
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
HelloIs
Messages : 255
Inscription : 01 mai 2020, 23:30

goelandfou a écrit : 16 juil. 2023, 21:37
Louve a écrit : 16 juil. 2023, 19:15
HelloIs a écrit : 16 juil. 2023, 14:58 Je viens d'écouter les ex sur YT , le son n'est pas top normal c'est une capture sauvage d'un live cependant Ana a une présence contrairement à Damien qui semble limite aux abonnés absents et la laisse chanter ... bravo à elle qui semble tenir la scène sur ce morceau, lui on l'entend pas trop (sur cette vidéo, peut être qu'en direct ce n'était pas le même rendu)
Très beau morceau sinon
Mais en fait c'était juste pas un duo. Mais elle a fait sa pub. Elle a chanté sa chanson il a vaguement fait des chœurs. Perso ce moment m'a pas du tout touché c'était vraiment "je chante ma chanson je me casse ". Mais bon tout le monde crie au génie alors j'ai trop rien dit.
Perso ce qui m'a touché c'est Damien qui met 40 secondes pour remettre 0,3cl de jd dans son verre dans une chorégraphie travaillée. Des fois on se demande s'il est pas sponsorisé🥃
N'est pas Johnny Depp qui veut ... lui boycotté par le tout Hollywood suite au procès avec sa dernière femme a du rebondir et a réussi à garder son contrat avec Dior Sauvage et en préservant ses proches , même pour une marque de Sky faut assurer un minimum
Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
Julien.R
Messages : 133
Inscription : 19 déc. 2019, 06:14

Les Gilets jaunes c'est pas le truc des gens incapable de lire un programme politique, et qui se réveillent après les élections en scandant le programme de l'Avenir en commun sans comprendre le ridicule de la situation et qui recommencent en 2022 ?
Perso, je ne sais pas si mettre en avant son incapacité à savoir lire et faire le jeu de l'alliance entre la bourgeoisie et l'extrême droite est quelque chose de glorifiant, moi je me ferai tout petit quand je vois la politique menée en 2023...
Les Gilets jaunes c'est ceux qui n'ont rien compris à la lutte des classes, au rapport de force, qui ne voulaient pas l'aide des syndicats et des politiques, et qui passaient chez Hanouna en chialant ou sur cnews....bof bof...

Tout le discours sur le drapeau est évidement à vomir, pas sûr non plus qu'il y est la compréhension de l'œuvre de Damien Saez, faut plutôt aller chercher du côté de Michel Sardou.
Tu te bats pour un idéal pas pour un drapeau...

Bonne journée
tesco neo
Messages : 495
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

mes parents n'ont jamais compris mon amour pour saez et que je fasse autant de concerts de lui ( j'en suis à 12 j'ai attaqué en 2008 avec le fameux sédières de vlp, quelle première c'était :laughing1: n'est ce pas peb :) et j'en serais à 15 en décembre, je leurs ais fait écouter toutes les inédites de nimes plus chanteur démodé et ça les a retournés, mon père était mème dégouté d'avoir loupé un concert comme ça, du coup ils me demandent les cd et veulent enfin connaitre car ils ont compris que ce mec est à part. Et je sais d'avance comment achevé définitivement mon père, jojo vue qu'il était fan de jhonny ^^, c'est là ou je vois que si il y mettait du siens mais putain il aurait un public énorme. C'est eux qui m'avait ramené god blesse à l'époque, j'avais 20ans et pour eux écouter des titres, comme je veux du nucléaire, je veux qu'on baise sur ma tombe, voici la mort, m(avait dit mais t'écoute un taré ha ha
tesco neo
Messages : 495
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

je viens enfin de trouver en vidéo le theme de l'intro du manifeste à nimes ben comme là bas j'ai fondu ce theme a un truc particulié, pis la première fois que j'lais écouté c'était à l'hopital, avec une péridural, mes jambes qui ne bougeaient plus depuis deux jours du coup sonde pas besoin de dire ou hein ^^ et là le theme arrive et dès la première envolée ma jambe bouge pis plus le theme avance et je retrouve l'usage complet de mes jambes, l'inconscient qui parle ou ce theme a un truc à part .
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités