Salut a tous.

Quel Magnifique êtes-vous ?
Avatar de l’utilisateur
liob3384
Messages : 572
Inscription : 06 déc. 2019, 17:20

Salut Fanou.
Je ne suis plus en Provence mais j'ai habité Avignon. Bien sur c'est de l'autre côté du Vaucluse par rapport à toi.
On a à peu près le même âge et je suis Damien depuis le début. Plus de 20 ans bordel.
Bienvenue dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

fanou a écrit : 24 déc. 2022, 09:49 vous avez tous votre interprétation propre , bien entendu vous avez tous raison car la vrai on ne la saura sans doute jamais. je vous donne donc la mienne , étant conscient qu'elle n'est au final que ce que j'aimerai qu'elle soit... donc le village qui a connu damien dans sa jeunesse (aprés st jean de maurienne en savoie) est REILLANNE dans les alpes de haute provence .il en parle dans sa fabuleuse chanson : d'ou je viens qui je suis .une de mes préférés. et il se trouve que depuis reillanne la vue embrasse plein sud la montagne du grand luberon ; et tout en haut de ce massif est posé le minuscule village de MONJUSTIN .un endroit hors du temps et du monde , un echantillon d'arcadie pour moi . ce hameau donc est souvent perçu à travers un halo de brume depuis le village de damien , et c'est en toute logique qu'il a pu avoir cette source d'inspiration pour chateau de brume .si vous allez en ces lieux vous meme vous serez saisi j'en suis certain par la force de l'image , je pourrai meme vous y accompagner car habitant à quelques minutes. par ailleurs damien a beaucoup de ses souvenirs d'enfant dans le sud ,la durance la provence , sont en lui .

Clairement, ses textes sibyllins permettent à chacun d'y placer le sens que l'on a envie d'y mettre. Mais c'est d'autant plus enrichissant de partager ce que chacun de nous y associe, ça donne un joli panachage d'idées !
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités