Salut a tous.

Quel Magnifique êtes-vous ?
fanou
Messages : 10
Inscription : 07 déc. 2022, 19:05

:tongue: ah quel plaisir de participer à ce forum Damien Saez!!!depuis le temps que je voulais le faire!!! Donc moi c'est fanou du Vaucluse.j'ai 52 Ans et j'écoute Damien depuis des années. Le fait d'être vauclusien a son importance dans le fait d'apprécier Damien, car je vous donne un indice, j'habite à la limite avec les basses Alpes... voyez vous le rapport avec damien???
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

fanou a écrit : 08 déc. 2022, 19:53 :tongue: ah quel plaisir de participer à ce forum Damien Saez!!!depuis le temps que je voulais le faire!!! Donc moi c'est fanou du Vaucluse.j'ai 52 Ans et j'écoute Damien depuis des années. Le fait d'être vauclusien a son importance dans le fait d'apprécier Damien, car je vous donne un indice, j'habite à la limite avec les basses Alpes... voyez vous le rapport avec damien???
Dijon !?
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
fanou
Messages : 10
Inscription : 07 déc. 2022, 19:05

Je vous aide tout est expliqué par Damien dans sa chanson : d'où je viens qui je suis...
tesco neo
Messages : 495
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

saint jean de morrière je sais pas comment ça s'écrit ^^
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Tu es certainement pas loin de Manosque.
fanou
Messages : 10
Inscription : 07 déc. 2022, 19:05

exactement louve ! manosque fait partie de la jeunesse de damien;les alpes de haute provence , ce pays magique qui l.a inspiré et qui l.inspirera pour toujours .mais il y a un village plus petit ou il à vécu avant, et qui a une importance patrticulière car de là une chanson majeure à mes yeux pourrait ' (ce n'est que mon hypothèse) avoir été en gestation dans son esprit , bien sur sans qu'il n'en sache rien encore car trop jeune...
AnneMinang
Messages : 13
Inscription : 27 juin 2022, 13:19

welcome:)
fanou
Messages : 10
Inscription : 07 déc. 2022, 19:05

bon je vois que personne n'est interéssé par le fait de savoir quel est le lieu qui a inspiré chateau de brume ;je patiente encore ...au fait qui est de region provence dans ce forum?
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

fanou a écrit : 19 déc. 2022, 19:02 bon je vois que personne n'est interéssé par le fait de savoir quel est le lieu qui a inspiré chateau de brume ;je patiente encore ...au fait qui est de region provence dans ce forum?
Mais si, on est intéressé !!! Un lieu ou un livre??? Car château de brume est un lieu d'un bouquin dans mon esprit ! Ou alors un lieu imaginaire d'un bouquin ayant pour réel le domaine de Galice (et son château) !?
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

fanou a écrit : 14 déc. 2022, 19:44 exactement louve ! manosque fait partie de la jeunesse de damien;les alpes de haute provence , ce pays magique qui l.a inspiré et qui l.inspirera pour toujours .mais il y a un village plus petit ou il à vécu avant, et qui a une importance patrticulière car de là une chanson majeure à mes yeux pourrait ' (ce n'est que mon hypothèse) avoir été en gestation dans son esprit , bien sur sans qu'il n'en sache rien encore car trop jeune...
Ce n'est pas St jean de Maurienne ?

Où il à vécu avec sa mère.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Julien.R
Messages : 133
Inscription : 19 déc. 2019, 06:14

Il parle de sa mère dans cette chanson
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

fanou a écrit : 19 déc. 2022, 19:02 bon je vois que personne n'est interéssé par le fait de savoir quel est le lieu qui a inspiré chateau de brume ;je patiente encore ...au fait qui est de region provence dans ce forum?
Je suis de région province, ça compte ? 🙄

Sinon c'est quoi la réponse ?
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

La chanson château de brume me fait tjrs penser au château de Menthon St Bernard , très souvent dans la brume. Il est sur les hauteur d'Annecy.
fanou
Messages : 10
Inscription : 07 déc. 2022, 19:05

vous avez tous votre interprétation propre , bien entendu vous avez tous raison car la vrai on ne la saura sans doute jamais. je vous donne donc la mienne , étant conscient qu'elle n'est au final que ce que j'aimerai qu'elle soit... donc le village qui a connu damien dans sa jeunesse (aprés st jean de maurienne en savoie) est REILLANNE dans les alpes de haute provence .il en parle dans sa fabuleuse chanson : d'ou je viens qui je suis .une de mes préférés. et il se trouve que depuis reillanne la vue embrasse plein sud la montagne du grand luberon ; et tout en haut de ce massif est posé le minuscule village de MONJUSTIN .un endroit hors du temps et du monde , un echantillon d'arcadie pour moi . ce hameau donc est souvent perçu à travers un halo de brume depuis le village de damien , et c'est en toute logique qu'il a pu avoir cette source d'inspiration pour chateau de brume .si vous allez en ces lieux vous meme vous serez saisi j'en suis certain par la force de l'image , je pourrai meme vous y accompagner car habitant à quelques minutes. par ailleurs damien a beaucoup de ses souvenirs d'enfant dans le sud ,la durance la provence , sont en lui .
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

fanou a écrit : 24 déc. 2022, 09:49 vous avez tous votre interprétation propre , bien entendu vous avez tous raison car la vrai on ne la saura sans doute jamais. je vous donne donc la mienne , étant conscient qu'elle n'est au final que ce que j'aimerai qu'elle soit... donc le village qui a connu damien dans sa jeunesse (aprés st jean de maurienne en savoie) est REILLANNE dans les alpes de haute provence .il en parle dans sa fabuleuse chanson : d'ou je viens qui je suis .une de mes préférés. et il se trouve que depuis reillanne la vue embrasse plein sud la montagne du grand luberon ; et tout en haut de ce massif est posé le minuscule village de MONJUSTIN .un endroit hors du temps et du monde , un echantillon d'arcadie pour moi . ce hameau donc est souvent perçu à travers un halo de brume depuis le village de damien , et c'est en toute logique qu'il a pu avoir cette source d'inspiration pour chateau de brume .si vous allez en ces lieux vous meme vous serez saisi j'en suis certain par la force de l'image , je pourrai meme vous y accompagner car habitant à quelques minutes. par ailleurs damien a beaucoup de ses souvenirs d'enfant dans le sud ,la durance la provence , sont en lui .
C'est peut être çà :)

Et comment connais tu tout çà toi ?
Pièces jointes
Capture d’écran (371).png
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
fanou
Messages : 10
Inscription : 07 déc. 2022, 19:05

disons que j'habite à coté et qu'a travers les rares indices laissés par damien dans les interviews ou ses chansons j'ai essayé de reconstituer son parcours géographique, et donc ses sources d'inspiration probables ; je suis allé à dijon aussi et à chatillon sur seine . tout cela est trés personnel bien sur ,je le répète, et si une autre personne se rend sur les lieux elle aura d'autre impressions , normal. ceci étant dit je vous souaite une trés belle année 2023 pleine de tout ce que vous souaitez.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités