Telegram from a room

L'actualité du groupe, les rumeurs, Culture Contre Culture.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Angellore a écrit : 23 nov. 2022, 15:36
Sinon pour l’histoire de l’arnaque, c’est une question de perception. Perso je ne me sens pas arnaquée.
A la limite, s’il y a arnaque c’est au niveau des chansons par mois qui ont faut qu’on a payé l’abo à CCC ou qu’on s’est servi du code eu avec l’achat des packs.




Tout pareil !





Kapteyn a écrit : 23 nov. 2022, 16:40 C'est quand même fou les critiques tout le temps pour tout.
Ça me dégoûte assez en fait. Je sais pas, moi quand il y a un artiste qui me soule, même si je l ai aimé a un moment mais qu il ne me correspond plus, je ne vais pas à ses concerts. Et je ne l écoute plus. Je vais juste voir ailleurs.
et je ne vais pas sur les réseaux pour donner mon avis.

Surtout que là il tente des choses, donc c'est normal que ça ne plaise pas à tout le monde. Je rappel quand même que dans sa dernière tournée il était malade, donc il fait ce qu il peut je pense.

Sa dernière chanson est sublime, et il y a toujours des critiques sur tout et n importe quoi. Si il estime a 1000 euro un cd et que tu trouves ça trop chère, ben tu ne l achete pas. Moi ses concerts je n y vais pas je n ai pas l argent. Je suis quand même heureux qu il le fasse.
Je trouve ça tellement plus simple.

:happy1: :inlove8:
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
pedrosaez
Messages : 31
Inscription : 09 juil. 2022, 12:00

Kapteyn a écrit : 23 nov. 2022, 16:40 C'est quand même fou les critiques tout le temps pour tout.
Ça me dégoûte assez en fait. Je sais pas, moi quand il y a un artiste qui me soule, même si je l ai aimé a un moment mais qu il ne me correspond plus, je ne vais pas à ses concerts. Et je ne l écoute plus. Je vais juste voir ailleurs.
et je ne vais pas sur les réseaux pour donner mon avis.

Surtout que là il tente des choses, donc c'est normal que ça ne plaise pas à tout le monde. Je rappel quand même que dans sa dernière tournée il était malade, donc il fait ce qu il peut je pense.

Sa dernière chanson est sublime, et il y a toujours des critiques sur tout et n importe quoi. Si il estime a 1000 euro un cd et que tu trouves ça trop chère, ben tu ne l achete pas. Moi ses concerts je n y vais pas je n ai pas l argent. Je suis quand même heureux qu il le fasse.
Je trouve ça tellement plus simple.
Oui et non car si on réserve un forum aux commentaires uniquement positifs on va vite s'ennuyer.
Ce qui est intéressant dans les forums c'est justement les discussions, les "confrontations" d'avis et de points de vue.
Du moment que ça reste constructif.
Les éternels haineux ne sont pas pas plus insupportables que les éternels ravis de la crèche.

Perso je n'aime pas sa dernière chanson et j'ai expliqué pourquoi mais je peux parfaitement aussi expliquer pourquoi Messina est le meilleur album français depuis Des visages des figures mais c'est pas le sujet du topic ^^.

C'est normal que Damien ramasse autant de critiques vu tout le bordel qu'il sème depuis 4 ans. On dirait mes enfants et leurs jouets :happy7:
Elie
Messages : 468
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Bah... si je ne m''abuse justement, 25€ pour des triples de 29 titres ça fait moins d'un euro le titre, et 15€ pour 5 titres ça fait 3€ le titre.

Je ne dis pas que râler est justifié car 5 bon titres valent bien plus que 29 mauvais et qu'on ne paye pas au poids.

Néanmoins le raisonnement est recevable tout de même.

En fait, pour résumer tout ça, la plupart des gens me semble-t-il ne râlent pas tellement du retard ou de la qualité ou du prix.
Mais, du fait que ce qui est annoncé n'est pas respecté.
Si Saez faisait ne serait-ce qu'un petit texte pour dire : "écoutez, j''ai laissé tombé l'album en anglais, je suis parti sur autre chose, et du coup je décale aussi Amour et les concerts parce que ça me paraît plus important de faire cet EP, vous inquiétez pas tout finira par arriver", je pense que 90% des gens ici, même en râlant dirait "Ok Damien, fait ce qui te semble bien".

Je rappel que pour des gens horribles et malintentionnés, les yeux rivés sur notre argent, nous avons quand même tous sorti le pognon les yeux fermés des années en avance, et rebelote en février dernier.
C'est pas absurde de se sentir un peu trahi.

Encore une fois, je l'ai déjà dit :
Quand Saez enregistre puis sort un EP de 5 titres en blockchain (ou pas), à 15€, c'est clair : ca te tente ou pas, tu achètes ou pas.
Mais
quand il fait de la prévente AVANT que les projets ne soient réalisés, en annonçant des choses, et qu'il ne tient pas parole, là c'est normal que les clients (que nous sommes pauvres mortels), râlent...
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

On dirait mes enfants et leurs jouets
voilà.

Ou des adultes et leur jouet. Mais on est pas là pour juger.
*NDNM*
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 557
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Je suis d’accord, Elie.
J’ai d’ailleurs râlé il y a quelques mois encore, en ce qui concerne la chanson du mois non tenue puis le concert à Nîmes en juillet alors que les deux concerts devaient se suivre à Paris, et j’ai payé pour ça.
Mais il n’y en a qui ne font que ça, râler tout le temps et pour tout, quoi que Damien fasse ou pas.
Alors moi je demande, il est où l’artiste parfait qui se renouvelle et qui communique parfaitement avec son public, un gars capable de sortir un Debbie puis un VLP puis un Messina et un NDNM puis même des chansons qui ne sont ds aucun album comme Château de brume. Il est où ?
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

tout est dit par elie et angeliore, on lui demande juste un peu plus de com pour ses retards et là personne gueulerais enfin j'pense, pis perso niveau ziq il m'a jamais déçut c'est le principal non ??
Elie
Messages : 468
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Angellore a écrit : 23 nov. 2022, 22:15 Je suis d’accord, Elie.
J’ai d’ailleurs râlé il y a quelques mois encore, en ce qui concerne la chanson du mois non tenue puis le concert à Nîmes en juillet alors que les deux concerts devaient se suivre à Paris, et j’ai payé pour ça.
Mais il n’y en a qui ne font que ça, râler tout le temps et pour tout, quoi que Damien fasse ou pas.
Alors moi je demande, il est où l’artiste parfait qui se renouvelle et qui communique parfaitement avec son public, un gars capable de sortir un Debbie puis un VLP puis un Messina et un NDNM puis même des chansons qui ne sont ds aucun album comme Château de brume. Il est où ?
Je suppose que les fans de Mylène Farmer, de Johnny Hallyday, d'Indochine, de Kerry James (pour prendre des gens dont je sais qu'ils ont (ou avaient) une grosse communauté de fans bien hardcore), pensent la même chose de leur artiste favoris. Je suppose que les fans de Mylène Farmer trouvent sa carrière super diversifiée et passionnante. Moi pas tellement, mais j'imagine que eux sont ravis.
Avatar de l’utilisateur
HelloIs
Messages : 255
Inscription : 01 mai 2020, 23:30

tesco neo a écrit : 23 nov. 2022, 22:21 tout est dit par elie et angeliore, on lui demande juste un peu plus de com pour ses retards et là personne gueulerais enfin j'pense, pis perso niveau ziq il m'a jamais déçut c'est le principal non ??
Je n'ai pas encore écouté Eugenia le lien est sur ccc ou bien ? Damien comme d'habitude est en roue libre avec son Free style artistique dans sa façon de communiquer ...
merci par avance si quelqu'un peut m'envoyer le lien
Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

Il est sur son site CcC et sur youtube Hellois
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

HelloIs a écrit : 23 nov. 2022, 22:31
tesco neo a écrit : 23 nov. 2022, 22:21 tout est dit par elie et angeliore, on lui demande juste un peu plus de com pour ses retards et là personne gueulerais enfin j'pense, pis perso niveau ziq il m'a jamais déçut c'est le principal non ??
Je n'ai pas encore écouté Eugenia le lien est sur ccc ou bien ? Damien comme d'habitude est en roue libre avec son Free style artistique dans sa façon de communiquer ...
merci par avance si quelqu'un peut m'envoyer le lien
index.php

Il est sur l'accueil du forum...
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 557
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Elie a écrit : 23 nov. 2022, 22:28
Angellore a écrit : 23 nov. 2022, 22:15 Je suis d’accord, Elie.
J’ai d’ailleurs râlé il y a quelques mois encore, en ce qui concerne la chanson du mois non tenue puis le concert à Nîmes en juillet alors que les deux concerts devaient se suivre à Paris, et j’ai payé pour ça.
Mais il n’y en a qui ne font que ça, râler tout le temps et pour tout, quoi que Damien fasse ou pas.
Alors moi je demande, il est où l’artiste parfait qui se renouvelle et qui communique parfaitement avec son public, un gars capable de sortir un Debbie puis un VLP puis un Messina et un NDNM puis même des chansons qui ne sont ds aucun album comme Château de brume. Il est où ?
Je suppose que les fans de Mylène Farmer, de Johnny Hallyday, d'Indochine, de Kerry James (pour prendre des gens dont je sais qu'ils ont (ou avaient) une grosse communauté de fans bien hardcore), pensent la même chose de leur artiste favoris. Je suppose que les fans de Mylène Farmer trouvent sa carrière super diversifiée et passionnante. Moi pas tellement, mais j'imagine que eux sont ravis.
Ben peut-être que ces fans justement ne passent pas leur vie sur des forums à cracher leur fiel sur tout ce que fait leur soi disant artiste favori.
J’aime bien Kery James mais aucune comparaison avec Damien. Cest un poète et super rappeur mais c’est comme Keny Arkana, ses chansons se ressemblent thematiquement. Je ne commenterai pas tes autres exemples évidemment car je vois bien ce que tu veux démontrer mais on est sérieusement en train de dire que Saez ne s’est jamais renouvelé dans sa musique ??
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
HelloIs
Messages : 255
Inscription : 01 mai 2020, 23:30

E.L a écrit : 23 nov. 2022, 22:35
HelloIs a écrit : 23 nov. 2022, 22:31
tesco neo a écrit : 23 nov. 2022, 22:21 tout est dit par elie et angeliore, on lui demande juste un peu plus de com pour ses retards et là personne gueulerais enfin j'pense, pis perso niveau ziq il m'a jamais déçut c'est le principal non ??
Je n'ai pas encore écouté Eugenia le lien est sur ccc ou bien ? Damien comme d'habitude est en roue libre avec son Free style artistique dans sa façon de communiquer ...
merci par avance si quelqu'un peut m'envoyer le lien
index.php

Il est sur l'accueil du forum...
Merci
Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
Avatar de l’utilisateur
HelloIs
Messages : 255
Inscription : 01 mai 2020, 23:30

Angellore a écrit : 23 nov. 2022, 22:39
Elie a écrit : 23 nov. 2022, 22:28
Angellore a écrit : 23 nov. 2022, 22:15 Je suis d’accord, Elie.
J’ai d’ailleurs râlé il y a quelques mois encore, en ce qui concerne la chanson du mois non tenue puis le concert à Nîmes en juillet alors que les deux concerts devaient se suivre à Paris, et j’ai payé pour ça.
Mais il n’y en a qui ne font que ça, râler tout le temps et pour tout, quoi que Damien fasse ou pas.
Alors moi je demande, il est où l’artiste parfait qui se renouvelle et qui communique parfaitement avec son public, un gars capable de sortir un Debbie puis un VLP puis un Messina et un NDNM puis même des chansons qui ne sont ds aucun album comme Château de brume. Il est où ?
Je suppose que les fans de Mylène Farmer, de Johnny Hallyday, d'Indochine, de Kerry James (pour prendre des gens dont je sais qu'ils ont (ou avaient) une grosse communauté de fans bien hardcore), pensent la même chose de leur artiste favoris. Je suppose que les fans de Mylène Farmer trouvent sa carrière super diversifiée et passionnante. Moi pas tellement, mais j'imagine que eux sont ravis.
Ben peut-être que ces fans justement ne passent pas leur vie sur des forums à cracher leur fiel sur tout ce que fait leur soi disant artiste favori.
J’aime bien Kery James mais aucune comparaison avec Damien. Cest un poète et super rappeur mais c’est comme Keny Arkana, ses chansons se ressemblent thematiquement. Je ne commenterai pas tes autres exemples évidemment car je vois bien ce que tu veux démontrer mais on est sérieusement en train de dire que Saez ne s’est jamais renouvelé dans sa musique ??
Aucune comparaison entre Kerry James et Saez et encore moins Keny Arkana , ce n'est pas à mon avis que Saez ne s'est pas renouvelé c'est qu'il communique n'importe comment ou qu'il laisse d'autres le faire à sa place parce qu'il s'en fout
Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

pour indochine d'après ce que j ai compris vue que j'écoute pas il ce font autant démonter que damien, et à mon avis c'est pareil pour tout les artistes, c'est l'époque qui veut ça, l'air des réseaux quoi, rockin squatt ce fait souvent aussi détruire, j'ai pleins d'exemples en faite.
Avatar de l’utilisateur
Xo7
Messages : 222
Inscription : 15 juil. 2020, 12:58

C'est assez normal qu'au sein d'une communauté il y ait des disparités de ressenti, le fait d'exprimer sa frustration face à une certaine forme de mépris n'est pas une insulte gratuite ou un commentaire de rageux sans fondement...

Ce qui m'ennuie davantage dans ce que je peux lire ci et là, ce sont les jugements de valeur quand on dit aimer ou non quelque chose, il n'y a pas de vertu à se dire touché ou non par tel ou tel titre, nous sommes tous issus d'histoires différentes, ainsi la manière dont nous nous sentons solidaires, atteints, impliqués au travers d'un texte, d'une mélodie, reste très personnelle; qui peut-on être (ou pour qui se prend-on) pour dicter à autrui la façon d'apprécier l'Art ?

- Une question introspective (et probablement plus constructive) pourrait être de chercher à se connaître, à se rencontre soi, en analysant sa propre relation à la chose artistique, cela aiderait certains à s'imaginer jugés autant qu'il se permettent de juger les autres...

Personnellement je suis acquis à Saez depuis sa première apparition, j'ai traversé toutes les émotions avec lui, sa musique m'a collé à la peau tant de fois, et ça n'est pas un crime de lèse majesté que de dire aujourd'hui qu'il me déçoit, autant par ses attitudes que par les chansons qu'il livre et qui ne me touchent plus, je crains que nous ayons pris des chemins différents et c'est avec tristesse que je me sens en train de l'abandonner, bien que je garde l'espoir naïf de nos retrouvailles prochaines.

Le fait que je ne me jette pas sur une précommande aveugle de son EP en dit long sur la prudence jusqu'alors inimaginable dont je fais preuve à l'annonce du prochain os à ronger qu'il nous promet (vend)...
Shadoz
Messages : 167
Inscription : 16 févr. 2020, 19:35

Son renouvellement artistique est assez discutable. Le nombre de chansons qui commence tranquille à la guitare sèche avec entrée progressive de la batterie et des guitares électriques on en parle ?
Où les chansons avec Paris et métro ? Encore dans la dernière... Je sais pas, prends le bus ou le tramway pour changer.
Après c'est vrai qu'il y a des pépites au milieu de tout ça. Anatoline par exemple bien que la construction musicale soit proche des fils d'Artaud.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités