Telegram from a room

L'actualité du groupe, les rumeurs, Culture Contre Culture.
Elie
Messages : 468
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Mais je ne rabaisse pas !

C'est un fait que Saez a des obsessions à la fois thématiques et stylistiques !
J'ai pas l'impression de dire un truc de dingues quand même...
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 557
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Oui bien sûr qu’il y a des récurrences stylistiques et thématiques mais perso (et c’est vraiment ce que je ressens) je trouve qu’il arrive quand même souvent à sortir des choses nouvelles, musicalement et textuellement.
Même quand il s’agit d’une même thématique elle n’est pas forcément traitée de la même manière ou avec le même point de vue ou le même « je ».
Après il n’y a pas non plus un milliard de thématiques différentes à traiter, et je trouve qu’il en traite beaucoup.
Et dans tout son répertoire il y a beaucoup de chansons qui diffèrent. Et certaines autres aussi qui se ressemblent dans la construction, mais c’est pas forcément un problème si c’est bien fait.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Angellore a écrit : 24 nov. 2022, 16:35
Et c’est bien pour ça que je demandais à ce qu’on me cite un artiste mieux que lui dans le paysage musical français. Mais hormis des sarcasmes, je vois que personne n’a d’artiste fabuleux qui a 23 ans de carrière et se renouvelle encore à me proposer.
C'est un peu comme aller dans une pizzeria italienne et demander quel est le meilleur pays du monde au cuisto.

Et puis c'est quoi être "mieux"?
Renaud a +50 ans de carrière et a sûrement une meilleure descente de sky
M Farmer a 40 ans de carrière, écrit ses textes, et a vendu 100x plus d'album
Indochine a 40 ans de carrière, renouvelé la moitié de ses membres, n'a jamais picolé sur scène au point d'arrêter une tournée, et a une fanbase 50 fois plus grande
Cabrel a 50 ans de carrière, 5 fois plus de disques, et casse pas les couilles avec des nft et des abo mensuels.
Stromae (ouais OK il est belge) a 22 ans de carrière, seulement 3 albums et bien plus de reconnaissance /récompense/créativité que Saez aura jamais.

Sinon on peut lancer un "c'est quoi le meilleur film ?" ou "c'est où le meilleur département"?
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Xo7
Messages : 222
Inscription : 15 juil. 2020, 12:58

goelandfou a écrit : 25 nov. 2022, 08:09
Angellore a écrit : 24 nov. 2022, 16:35
Et c’est bien pour ça que je demandais à ce qu’on me cite un artiste mieux que lui dans le paysage musical français. Mais hormis des sarcasmes, je vois que personne n’a d’artiste fabuleux qui a 23 ans de carrière et se renouvelle encore à me proposer.
C'est un peu comme aller dans une pizzeria italienne et demander quel est le meilleur pays du monde au cuisto.

Et puis c'est quoi être "mieux"?
Renaud a +50 ans de carrière et a sûrement une meilleure descente de sky
M Farmer a 40 ans de carrière, écrit ses textes, et a vendu 100x plus d'album
Indochine a 40 ans de carrière, renouvelé la moitié de ses membres, n'a jamais picolé sur scène au point d'arrêter une tournée, et a une fanbase 50 fois plus grande
Cabrel a 50 ans de carrière, 5 fois plus de disques, et casse pas les couilles avec des nft et des abo mensuels.
Stromae (ouais OK il est belge) a 22 ans de carrière, seulement 3 albums et bien plus de reconnaissance /récompense/créativité que Saez aura jamais.

Sinon on peut lancer un "c'est quoi le meilleur film ?" ou "c'est où le meilleur département"?
assez d'accord avec ça, puis on sait bien que l'amour rend un peu aveugle aussi mais c'est émouvant un amour aveugle.
on pourrait citer Thiéfaine aussi, belle carrière, puis dans le genre impliqué il y a Lavillier, discret mais assez présent dans les luttes il me semble
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

Luc a écrit : 24 nov. 2022, 15:47 Quel grand moment que d'assister à ce moment...

Je me demande comment va lang****...
<3

pour ma pierre à l'édifice branlant (non goealandfou pas branlant comme ca), au delà des thèmes abordés il y a parfois répétition sur l'angle d'attaque et le champs lexical en ce qui concerne les textes.
D'un autre coté sur les musiques, unstrumentalisations, y a des trucs de fous sur ces productions les plus récentes, y a de la diversité, du travail minutieux, du brut....
*NDNM*
pedrosaez
Messages : 31
Inscription : 09 juil. 2022, 12:00

goelandfou a écrit : 25 nov. 2022, 08:09
C'est un peu comme aller dans une pizzeria italienne et demander quel est le meilleur pays du monde au cuisto.

Et puis c'est quoi être "mieux"?
Renaud a +50 ans de carrière et a sûrement une meilleure descente de sky
M Farmer a 40 ans de carrière, écrit ses textes, et a vendu 100x plus d'album
Indochine a 40 ans de carrière, renouvelé la moitié de ses membres, n'a jamais picolé sur scène au point d'arrêter une tournée, et a une fanbase 50 fois plus grande
Cabrel a 50 ans de carrière, 5 fois plus de disques, et casse pas les couilles avec des nft et des abo mensuels.
Stromae (ouais OK il est belge) a 22 ans de carrière, seulement 3 albums et bien plus de reconnaissance /récompense/créativité que Saez aura jamais.

Sinon on peut lancer un "c'est quoi le meilleur film ?" ou "c'est où le meilleur département"?
Tu englobes quand même 3 notions bien différentes là-dedans si je puis me permettre.
Sur la créativité je ne suis pas d'accord. Même si Saez (de mon point de vue) tourne en rond depuis ces 5 dernières années, je vois pas comment en écoutant ses disques de Jours étranges à Messine on peut dire qu'il en manquerait par rapport à Stromae dont les 2 premiers disques sur les 3 sont déjà en totale redondance (de mon point de vue toujours).
Les récompenses sont sans intérêt.
La reconnaissance de qui ? Du métier ? Voir le point au dessus. Du public ? A voir si avec le même comportement que Saez il y aurait toujours cette reconnaissance. Stromae ça reste quelqu'un qui ne crache pas dans la soupe et qui fait quand même le minimum pour que les gens sachent qu'il existe donc on compare les choux et les carottes avec notre ours qui reste dans sa grotte à boire été comme hiver.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

pedrosaez a écrit : 25 nov. 2022, 11:31 Tu englobes quand même 3 notions bien différentes là-dedans si je puis me permettre.
Sur la créativité je ne suis pas d'accord. Même si Saez (de mon point de vue) tourne en rond depuis ces 5 dernières années, je vois pas comment en écoutant ses disques de Jours étranges à Messine on peut dire qu'il en manquerait par rapport à Stromae dont les 2 premiers disques sur les 3 sont déjà en totale redondance (de mon point de vue toujours).
Les récompenses sont sans intérêt.
La reconnaissance de qui ? Du métier ? Voir le point au dessus. Du public ? A voir si avec le même comportement que Saez il y aurait toujours cette reconnaissance. Stromae ça reste quelqu'un qui ne crache pas dans la soupe et qui fait quand même le minimum pour que les gens sachent qu'il existe donc on compare les choux et les carottes avec notre ours qui reste dans sa grotte à boire été comme hiver.
Bah c'est ce que j'ai voulu dire, Saez est pas "mieux" ou "meilleur" que les autres (ni pire d'ailleurs).
stromae fait 1m91, damien fait moins (en hauteur), donc stromae est un plus grand artiste ? oui et non
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
pedrosaez
Messages : 31
Inscription : 09 juil. 2022, 12:00

Dans ce cas au temps pour moi. :happy7:
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 557
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Pour moi des artistes comme Saez il n’y en a pas.
On compare vraiment Stromae et ses trois albums à la disco de Saez ?
Après j’exprime juste un ressenti, et non je ne suis pas aveugle lol je suis capable de critiquer sa comm’ et puis même ses chansons du début de l’année.
Je trouve juste qu’il a un répertoire bien plus riche que les artistes que vous citez. J’attendais des noms plus originaux que Indo ou Farmer à vrai dire.
Cabrel, c’est une blague ? Je l’adore mais vous connaissez vraiment son répertoire pour dire qu’il s’est renouvelé dans sa carrière ? Et dieu sait que j’adore Cabrel depuis gamine.
Bref, pour revenir à l’EP, j’ai hâte de voir la tracklist !
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Elie
Messages : 468
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Oui et puis de façon générale, c'est pas non plus le seul à faire des choses diverses, minutieuses et bien pensées.

Juste en citant quelques artistes français qui me viennent en tête à l'instant T : Orelsan a abordé pleins de thèmes et de styles différents entre le gros rap de gosse style Casseur Flowter, des trucs plus bruts, des chansons carrément pop ou variété etc... Benjamin Biolay sort des albums dont je n'aime pas tout mais force est de reconnaître que le gars touche sa bille en composition, arrangement, créativité; Dominique A, si vous vous aimez la poésie cisellée dans des arrangements majestueux, vous êtes servi; Jean-Louis Murat a une carrière hyper intéressante, Eiffel poursuit sa route, MC Solaar, tu écoutes son top 20 sur une plateforme tu as le cerveau qui fond tellement c'est bien, malin, riche etc etc...
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

Elie a écrit : 25 nov. 2022, 12:59 Oui et puis de façon générale, c'est pas non plus le seul à faire des choses diverses, minutieuses et bien pensées.

Juste en citant quelques artistes français qui me viennent en tête à l'instant T : Orelsan a abordé pleins de thèmes et de styles différents entre le gros rap de gosse style Casseur Flowter, des trucs plus bruts, des chansons carrément pop ou variété etc... Benjamin Biolay sort des albums dont je n'aime pas tout mais force est de reconnaître que le gars touche sa bille en composition, arrangement, créativité; Dominique A, si vous vous aimez la poésie cisellée dans des arrangements majestueux, vous êtes servi; Jean-Louis Murat a une carrière hyper intéressante, Eiffel poursuit sa route, MC Solaar, tu écoutes son top 20 sur une plateforme tu as le cerveau qui fond tellement c'est bien, malin, riche etc etc...
pas faux mais ils ont pas autant d'albums que saez
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 557
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Elie a écrit : 25 nov. 2022, 12:59 Oui et puis de façon générale, c'est pas non plus le seul à faire des choses diverses, minutieuses et bien pensées.

Juste en citant quelques artistes français qui me viennent en tête à l'instant T : Orelsan a abordé pleins de thèmes et de styles différents entre le gros rap de gosse style Casseur Flowter, des trucs plus bruts, des chansons carrément pop ou variété etc... Benjamin Biolay sort des albums dont je n'aime pas tout mais force est de reconnaître que le gars touche sa bille en composition, arrangement, créativité; Dominique A, si vous vous aimez la poésie cisellée dans des arrangements majestueux, vous êtes servi; Jean-Louis Murat a une carrière hyper intéressante, Eiffel poursuit sa route, MC Solaar, tu écoutes son top 20 sur une plateforme tu as le cerveau qui fond tellement c'est bien, malin, riche etc etc...
Je ne pourrai pas te contredire, je ne connais pas suffisamment ces artistes qui ne m’ont pas donné envie d’aller plus loin quand j’ai écouté deux ou trois chansons. Biolay c’est sa voix avec qui j’ai du mal mais oui il est bon en arrangements, idem pour Dominique A, j’aime bien certaines chansons, Thiéfaine aussi il en a des sublimes, mais j’en aime peu comparé à son immense répertoire. Comme artistes qui évoluent je citerais aussi Scylla et Brav mais ils n’ont pas une disco aussi riche et importante que Saez. Il y a aussi Raphaël mais je ne suis pas fan de la trajectoire qu’il a empruntée.
Non j’ai beau réfléchir, et avec les artistes que je connais assez, quand il dit dans S’ils ont eu raison de nous qu’il espère qu’un jour on l’aura remplacé, ben perso je vois pas par qui. Mais ça voilà c’est mon rapport à sa musique qui est comme ça, j’aime presque tout et je trouve peu de ses chansons vraiment critiquables. Il n’y a aucun artiste qui me retourne les tripes comme lui.
Vous trouvez pas bizarre qu’à deux semaines de la sortie de l’EP on n’ait pas encore la tracklist ? (J’espère qu’il ne sera pas reporté)
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

De Noir désir à Paz, il y a tout de même une grande richesse et diversité. C'est tabou de parler de Bertrand Cantat ou bien ? Pourtant Saez était cité il y a 20 ans comme un de ses enfants rock (légitime ou pas :laughing:).
Vous trouvez pas bizarre qu’à deux semaines de la sortie de l’EP on n’ait pas encore la tracklist ? (J’espère qu’il ne sera pas reporté)
Ah non ! Trop de suspens tue le suspens.

Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 557
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

J’ai jamais trouvé de ressemblance entre Saez et Noir Désir (sauf une ou deux chansons).
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
Xo7
Messages : 222
Inscription : 15 juil. 2020, 12:58

Meduse a écrit : 25 nov. 2022, 15:38
:inlove3: ce titre de SÜEÜR
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

l'ep ne sera pas reporté vue qu'il est en préco à la fnac, pour sueur par exemple on a eu la traclist juste quelque jours avant, on l'aura en décembre, là je m'inquiète pas pour ça, je m'inquiète plus pour les concerts; car pas de remises en ventes de places encore et moi qui hésitait je dois pas ètre le seul, ben vue l'envolé des prix pour les hotels et le trajet en trains c'est mort
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités