Telegram from a room

L'actualité du groupe, les rumeurs, Culture Contre Culture.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Gros coup de cœur pour Telegram et pour l'instru de Ievguenia. Le reste ne m'a pas (encore?) touché.

Telegram est pour moi l'écho de Les meurtrières où finalement la relation intime se sublime et transcende tous les désastres autour. On y ressent la grandeur de la bonté humaine désespérément optimiste face aux horreurs et à l'insignifiance de nos quotidiens. Sans en faire une analyse poussée comme savent très bien les faire EL ou CellarDoor ; musicalement et instinctivement, c'est ce que ça m'évoque.

Effectivement, la voix de Damien a quelque chose d'apaisé, comme lors de l'acceptation du deuil, une certaine sagesse détachée, mais emplie de compassion. Une sensibilité domptée. C'est le sentiment qui ressort du thème final d'Ievguenia, une espèce de légèreté fleurissant du chaos, la danse de la vie implacable évoluant tendrement sur les décombres du monde et chantant désinvolte :

"Vous avez eu nos corps, vous n'aurez point nos âmes."
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Luc
Messages : 96
Inscription : 10 déc. 2019, 13:53

Elie a écrit : 12 déc. 2022, 17:55 Logiquement on devrait tous récupérer environs 10,5€ (60% du prix de vente de l'album) + un chouille de revenus streaming;

L'idée est bonne, mais à la réflexion c'est assez compliqué pour un truc qui aurait pu être :

- 60% du prix de vente est reversé à une ONG ukrainienne
- L'album est à 7€ parce qu'on a décidé qu'on ne prendrais pas de droit dessus

D'ailleurs, ça met une petite pierre dans le jardin des "on ne touche rien sur les albums, c'est les distributeurs qui prennent tout etc...", parce que quand 16art et Damien Saez renoncent à leurs droits ça représente tout de même 60% du prix de vente public.

(notez bien qu'on dirait qu'il y a une forme de volonté de bien montrer que Cinq7/Wagram n'ont pas renoncé à leurs droits)
Je vois pas trop ce qu'on va gagner.
Au mieux on récupère une partie du surcoût du CD et ça le ramène à son prix honnête.

Après, moi je vois ça comme une volonté de montrer qu'on gagne que dalle avec le streaming.
Elie
Messages : 468
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Pour le moment Telegram est 13eme des albums les plus écoutés sur Deezer.

Allez la team faut le faire monter ! J'aimerais tellement le voir dépasser Jul !
Avatar de l’utilisateur
Bee
Messages : 59
Inscription : 03 août 2022, 12:09

--- a écrit : 13 déc. 2022, 21:59 C'est le sentiment qui ressort du thème final d'Ievguenia, une espèce de légèreté fleurissant du chaos, la danse de la vie implacable évoluant tendrement sur les décombres du monde et chantant désinvolte :

"Vous avez eu nos corps, vous n'aurez point nos âmes."
C'est beau ♡
Telegram et la beauté du coeur :
Mes deux chansons préférées de cet EP
Une poignée d'abeilles vaut mieux qu'un sac de mouches.
AnneMinang
Messages : 13
Inscription : 27 juin 2022, 13:19

Louve a écrit : 12 déc. 2022, 18:02 Moi ce que j'ai pas compris c'est que j'ai choisis l'option rien à foutre je passe par ccc et que dans le mail ça me parle de portefeuille wallet. J'ai pas compris ou était ce truc. Sur ccc je vois rien.
idem j'ai rien compris
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 557
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Elie a écrit : 14 déc. 2022, 00:40 Pour le moment Telegram est 13eme des albums les plus écoutés sur Deezer.

Allez la team faut le faire monter ! J'aimerais tellement le voir dépasser Jul !
Tu vois ça comment ?
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

AnneMinang a écrit : 14 déc. 2022, 18:52
Louve a écrit : 12 déc. 2022, 18:02 Moi ce que j'ai pas compris c'est que j'ai choisis l'option rien à foutre je passe par ccc et que dans le mail ça me parle de portefeuille wallet. J'ai pas compris ou était ce truc. Sur ccc je vois rien.
idem j'ai rien compris
ton "wallet" c'est ton portefeuille virtuel qui recueillera la crypto-monnaie qui te sera reversé. Il est "hebergé" chez metamask, tu le gère via l'extension à ajouter à ton navigateur (la doc parle de chrome uniquement mais l'extension existe aussi pour firefox).

Tu pourras à terme "récupérer" tes pépettes et pourquoi pas les échanger en euros.

L'équipe propose de lié ton compte CCC à ce wallet via ton adresse mail. Tu n'auras jamais rien sur CCC, juste eux font le lien avec ton adresse mail pour d'identifier.

Ton wallet a lui une adresse spécifique sur la blockchain Ethereum, il n'est pas sur CCC.


il y a un conseil qui vaut cher dans le monde de la crypto, c'est de pas garder tes devises sur une plateforme mais de les rappatrier sur un wallet "en local". c'est d'autant plus vrai avec ce qui se passe en ce moment (pour l'instant y a rien dans le wallet donc ca urge pas)
*NDNM*
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Mmmh ... j'crois que je vais passer mon tour sur le wallet et la crypto ... c'est pas ce que j'prefere dans le cyber espace 😬
Telegram est pour moi l'écho de Les meurtrières où finalement la relation intime se sublime et transcende tous les désastres autour. On y ressent la grandeur de la bonté humaine désespérément optimiste face aux horreurs et à l'insignifiance de nos quotidiens. Sans en faire une analyse poussée comme savent très bien les faire EL ou CellarDoor ; musicalement et instinctivement, c'est ce que ça m'évoque.
Ah oui ? Elle évoque pour ma part les petites résistances gratuites propres à l'humanité , comme sa créativité, son imagination.



Le point de vue très pessimiste de ce Parisien en ces jours étranges, contraste drôlement avec le sentiment amoureux sublimé pour sa Natalia. C'est, je crois, ce qui m'a le plus émue..



Pour le ton, Damien reste Damien, provoc et sans compromis, mais je trouve belle la simplicité ici employée pour raconter librement son émotion.
FB_IMG_1670939136747.jpg
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Kaio a écrit : 15 déc. 2022, 11:17
ton "wallet" c'est ton portefeuille virtuel qui recueillera la crypto-monnaie qui te sera reversé. Il est "hebergé" chez metamask, tu le gère via l'extension à ajouter à ton navigateur (la doc parle de chrome uniquement mais l'extension existe aussi pour firefox).

Tu pourras à terme "récupérer" tes pépettes et pourquoi pas les échanger en euros.

L'équipe propose de lié ton compte CCC à ce wallet via ton adresse mail. Tu n'auras jamais rien sur CCC, juste eux font le lien avec ton adresse mail pour d'identifier.

Ton wallet a lui une adresse spécifique sur la blockchain Ethereum, il n'est pas sur CCC.


il y a un conseil qui vaut cher dans le monde de la crypto, c'est de pas garder tes devises sur une plateforme mais de les rappatrier sur un wallet "en local". c'est d'autant plus vrai avec ce qui se passe en ce moment (pour l'instant y a rien dans le wallet donc ca urge pas)
La vache, pourquoi j'ai activé ce code.
Du coup si j'ai bien compris je dois télécharger metamask , m'identifier avec mon adresse mail et la je verrai ce wallet ?

Quand tu dis rapatrier en local ça veut dire ?

J'te jure tu me parlerai mandarin ça serait pareil.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Louve a écrit : 15 déc. 2022, 20:24

La vache, pourquoi j'ai activé ce code.
Du coup si j'ai bien compris je dois télécharger metamask , m'identifier avec mon adresse mail et la je verrai ce wallet ?

Quand tu dis rapatrier en local ça veut dire ?

J'te jure tu me parlerai mandarin ça serait pareil.
不,你必須從你的錢包中檢索種子短語,然後將其導入到 metamask 中。然後你必須在 metamask 上創建一個新錢包,然後通過發送將加密貨幣轉移到它。
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Bah voilà c'est tout à fait ce que je vois 😬
Julien.R
Messages : 133
Inscription : 19 déc. 2019, 06:14

5 chansons qui n'en font qu'une, une tradition chez lui, Le Manifeste, les chansons sorties en "preview" pour Ni Dieu ni Maitre, un fil rouge, une guitare, des arrangements minimalistes et on se laisse emporter.
Moins de colère pour contraster avec l'horreur de la guerre, ça lui va très bien.
Le poète face à la mitraille.

"Dans les métros" ressort un peu plus, et niveau texte on a le droit à des petits bijoux :

"On est tous là dans ce métro
Réfugiés sur nos propres terres
A entendre les bombes tomber
Faisant de Kiev un cimetière
Les enfants à côté de moi
Sont endormis et mon cœur pleure
Sous les cris des femmes accouchantes
De la vie oui contre l’horreur
Sous les cris des femmes accouchantes
De la vie
De la vie
De la vie
De la vie contre l’horreur"

"Combien d’orphelins sans familles
De mères enterrant leur enfant
Combien de père perdant leur fils
Combien de fils perdant leur père
Combien de grands-mères sacrifices
Sous les bombes de ces tortionnaires"

"Mars étant le dieu de la guerre
Me voilà attendant Avril
Sous les flocons de la détresse
Faut pas se découvrir d’un fil"

Bien sûr que j'attends la suite de La Maria, NDM ou Ma Magnifique mais cet aparté ukrainienne est magnifique.
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

Louve a écrit : 15 déc. 2022, 20:24 La vache, pourquoi j'ai activé ce code.
Du coup si j'ai bien compris je dois télécharger metamask , m'identifier avec mon adresse mail et la je verrai ce wallet ?

Quand tu dis rapatrier en local ça veut dire ?

J'te jure tu me parlerai mandarin ça serait pareil.
non ton adresse mail c'est ton identifiant CCC uniquement.

C'est le prestataire informatique qui s'en sert en plus pour y associer l'adresse de ton "wallet". Comme ca depuis ton mail ils peuvent retrouver ton adresse de "wallet" sur la blockchain.

Si tu as tout fait faire par le site tu as sans doute pas grand chose à t'occuper de toute facon.
*NDNM*
AnneMinang
Messages : 13
Inscription : 27 juin 2022, 13:19

Kaio a écrit : 15 déc. 2022, 11:17
AnneMinang a écrit : 14 déc. 2022, 18:52
Louve a écrit : 12 déc. 2022, 18:02 Moi ce que j'ai pas compris c'est que j'ai choisis l'option rien à foutre je passe par ccc et que dans le mail ça me parle de portefeuille wallet. J'ai pas compris ou était ce truc. Sur ccc je vois rien.
idem j'ai rien compris
ton "wallet" c'est ton portefeuille virtuel qui recueillera la crypto-monnaie qui te sera reversé. Il est "hebergé" chez metamask, tu le gère via l'extension à ajouter à ton navigateur (la doc parle de chrome uniquement mais l'extension existe aussi pour firefox).

Tu pourras à terme "récupérer" tes pépettes et pourquoi pas les échanger en euros.

L'équipe propose de lié ton compte CCC à ce wallet via ton adresse mail. Tu n'auras jamais rien sur CCC, juste eux font le lien avec ton adresse mail pour d'identifier.

Ton wallet a lui une adresse spécifique sur la blockchain Ethereum, il n'est pas sur CCC.


il y a un conseil qui vaut cher dans le monde de la crypto, c'est de pas garder tes devises sur une plateforme mais de les rappatrier sur un wallet "en local". c'est d'autant plus vrai avec ce qui se passe en ce moment (pour l'instant y a rien dans le wallet donc ca urge pas)
Merci bien, c'est clair mais je ne connais pas du tout ce système alors je vais m'y pencher, mais je sens que je vais lui faire cadeaux des bénéfices ^^
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Kaio a écrit : 16 déc. 2022, 15:02
Si tu as tout fait faire par le site tu as sans doute pas grand chose à t'occuper de toute facon.
Ah OK donc comme j'ai demandé le truc via ccc j'ai plus rien a faire en fait. Merci pour tes infos.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

--- a écrit : 13 déc. 2022, 21:59 Gros coup de cœur pour Telegram et pour l'instru de Ievguenia. Le reste ne m'a pas (encore?) touché.

Telegram est pour moi l'écho de Les meurtrières où finalement la relation intime se sublime et transcende tous les désastres autour. On y ressent la grandeur de la bonté humaine désespérément optimiste face aux horreurs et à l'insignifiance de nos quotidiens. Sans en faire une analyse poussée comme savent très bien les faire EL ou CellarDoor ; musicalement et instinctivement, c'est ce que ça m'évoque.

Effectivement, la voix de Damien a quelque chose d'apaisé, comme lors de l'acceptation du deuil, une certaine sagesse détachée, mais emplie de compassion. Une sensibilité domptée. C'est le sentiment qui ressort du thème final d'Ievguenia, une espèce de légèreté fleurissant du chaos, la danse de la vie implacable évoluant tendrement sur les décombres du monde et chantant désinvolte :

"Vous avez eu nos corps, vous n'aurez point nos âmes."


Oui, c'est ce que me laisse aussi comme impréssion cette album. Une douceur, et maturité encore plus grande que sur Ni Dieu ni maître ou je trouvais là qu'il avait déjà mis la barre trés haute.

De la douceur, de la mélancolie, il semble prête pour incarner dans ces concerts à venir toute la sincérité et la profondeur qu'il nous à promis.

Reste plus qu'à éspérer que son état de santé va pouvoir lui permettre se grand rêve collectif !
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités