Telegram from a room

L'actualité du groupe, les rumeurs, Culture Contre Culture.
Avatar de l’utilisateur
Éos
Messages : 109
Inscription : 18 déc. 2021, 23:08

Sur saez.mu, la réf à Amour (et autres annonces en l’air : un livre, une chanson par mois …) a laissé place à Telegram from a room. Ou comment résumer l’adage « la montagne accouche d’une souris » (en se foutant ouvertement de ta gueule).
Pour la blockchain, je m’y attendais mais plus sous la forme de financement participatif en amont d’un projet (type klapcoin qui permet de monter des projets de film français). Pas certaine en revanche que son public soit adepte de ce virage tech de l’Ours … surtout s’il n’est pas à la hauteur des promesses :bear1:
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Éos a écrit : 17 nov. 2022, 13:39 Sur saez.mu, la réf à Amour (et autres annonces en l’air : un livre, une chanson par mois …) a laissé place à Telegram from a room. Ou comment résumer l’adage « la montagne accouche d’une souris » (en se foutant ouvertement de ta gueule).
Pour la blockchain, je m’y attendais mais plus sous la forme de financement participatif en amont d’un projet (type klapcoin qui permet de monter des projets de film français). Pas certaine en revanche que son public soit adepte de ce virage tech de l’Ours … surtout s’il n’est pas à la hauteur des promesses :bear1:

Ha mon avis c'est juste une mise en bouche.

Ont en saura sûrement plus demain 🙂👍
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Bee
Messages : 59
Inscription : 03 août 2022, 12:09

Éos a écrit : 17 nov. 2022, 13:39 Sur saez.mu, la réf à Amour (et autres annonces en l’air : un livre, une chanson par mois …) a laissé place à Telegram from a room. Ou comment résumer l’adage « la montagne accouche d’une souris » (en se foutant ouvertement de ta gueule).
Pour la blockchain, je m’y attendais mais plus sous la forme de financement participatif en amont d’un projet (type klapcoin qui permet de monter des projets de film français). Pas certaine en revanche que son public soit adepte de ce virage tech de l’Ours … surtout s’il n’est pas à la hauteur des promesses :bear1:
Rahh j'hésite. J'ai l'impression qu'il veut gagner du temps. Repousser l'échéance du grand déballage tout en répondant aux besoins comptables immédiats de son projet principal : la symphonie des siècles. Tout le reste en découlera probablement. Les saisons n'ont jamais précisées l'année. Hélas.
Une poignée d'abeilles vaut mieux qu'un sac de mouches.
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Elie a écrit : 17 nov. 2022, 11:43 Attendez, c'est pas dit que ce soit en vente pour tout le monde.

Moi je comprends que :
- ceux qui veulent pourront acheter en NFT à partir de vendredi
- le 9 décembre, l'EP sort de façon classique (donc éventuellement gratuitement sur CCC)
Je suis une vieille chose : c'est quoi un NFT ??
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Louve a écrit : 17 nov. 2022, 17:17
Elie a écrit : 17 nov. 2022, 11:43 Attendez, c'est pas dit que ce soit en vente pour tout le monde.

Moi je comprends que :
- ceux qui veulent pourront acheter en NFT à partir de vendredi
- le 9 décembre, l'EP sort de façon classique (donc éventuellement gratuitement sur CCC)
Je suis une vieille chose : c'est quoi un NFT ??
MDR pareil :grin:

C'est comme blockchain , je connais pas ce truck !
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Luc
Messages : 96
Inscription : 10 déc. 2019, 13:53

CellarDoor a écrit : 17 nov. 2022, 13:03 Si je comprends bien, c'est une mise en vente d'un NFT donnant droit à la marge commerciale de la vente d'un EP qui sortira a posteriori.
Ça ressemble très fortement à une optimisation fiscale incluant notamment un transfert d'imposition sur les "investisseurs".
Ouille ouille ouille la question pertinente du statut légal des gains en question !
Avatar de l’utilisateur
Peb
Messages : 615
Inscription : 05 déc. 2019, 19:12

J'espère vraiment qu'on y aura accès avec l'abonnement à 12 balles ... sinon c'est pas chouette du tout de faire ça
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 558
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Moi aussi, j’espère que l’EP sera sur CCC et même sur Deezer.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Louve a écrit : 17 nov. 2022, 17:17
Elie a écrit : 17 nov. 2022, 11:43 Attendez, c'est pas dit que ce soit en vente pour tout le monde.

Moi je comprends que :
- ceux qui veulent pourront acheter en NFT à partir de vendredi
- le 9 décembre, l'EP sort de façon classique (donc éventuellement gratuitement sur CCC)
Je suis une vieille chose : c'est quoi un NFT ??
Dans ce cas précis c'est un titre de propriété dématérialisé (qui permet de prétendre aux bénéfices des ventes de l'EP) dont le registre est publique et décentralisé.
Donc beaucoup de superflu alors que CCC existe et pour une "petite entreprise".
tesco neo
Messages : 495
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

Peb a écrit : 17 nov. 2022, 18:19 J'espère vraiment qu'on y aura accès avec l'abonnement à 12 balles ... sinon c'est pas chouette du tout de faire ça
faudrait déjà pouvoir s'abonner des mois que j'essaie j'envoie des mails et rien bref
Avatar de l’utilisateur
Éos
Messages : 109
Inscription : 18 déc. 2021, 23:08

CellarDoor a écrit : 17 nov. 2022, 18:48
Louve a écrit : 17 nov. 2022, 17:17
Elie a écrit : 17 nov. 2022, 11:43 Attendez, c'est pas dit que ce soit en vente pour tout le monde.

Moi je comprends que :
- ceux qui veulent pourront acheter en NFT à partir de vendredi
- le 9 décembre, l'EP sort de façon classique (donc éventuellement gratuitement sur CCC)
Je suis une vieille chose : c'est quoi un NFT ??
Dans ce cas précis c'est un titre de propriété dématérialisé (qui permet de prétendre aux bénéfices des ventes de l'EP) dont le registre est publique et décentralisé.
Donc beaucoup de superflu alors que CCC existe et pour une "petite entreprise".
C’est là où le bât blesse : si la démarche blockchain peut avoir du sens pour trouver des financements, je ne comprends pas pourquoi se lancer là dedans « a posteriori » de la création. Surtout quand tu prônes l’artisanat et que tu es soit disant entouré d’une petite équipe (qui visiblement galère bien question remboursement, organisation, communication…)
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 409
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

Elie a écrit : 17 nov. 2022, 11:43 Attendez, c'est pas dit que ce soit en vente pour tout le monde.

Moi je comprends que :
- ceux qui veulent pourront acheter en NFT à partir de vendredi
- le 9 décembre, l'EP sort de façon classique (donc éventuellement gratuitement sur CCC)
Oui ça doit être ça...
L'acheter à partir du 18 novembre pour pas attendre jusqu'au 9 décembre...

Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Pour ceux qui ne savent pas, des NFT, pour faire très simple, c'est un peu comme si tu achetais une partie d'un objet, objet qui peut être numérique. Ca se rapproche beaucoup du principe d'acheter des actions d'une entreprise.

1) L'EP sera forcément exploité sur les plateformes de streaming et de ventes en téléchargement, sinon pourquoi acheter des NFT pour financer l'Ukraine ? Il faut bien que ces titres soient exploités quelque part...

2) "temps que durera la guerre"... Donc si on achète des parts de cet EP, elles ne seront soudainement plus à nous le jour où la guerre s'arrête ?

3) Si les remboursements des places de concert débutent comme par hasard juste après la mise en vente de ce bidule, je me marre ! :grin:

4) pour le moment je ne vois pas en quoi ça va aider l'Ukraine que l'on achète des NFT de cet EP ? J'espère avoir des précisions demain. Il a quand même le chic pour rédiger des annonces qui posent plus de questions qu'autre chose !
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Merci pour vos explications. C'est un poil plus clair mais tout reste flou quand même.
Je trouve ça très bizarre et franchement je pige pas la partie de la phrase " le temps de la guerre en Ukraine" .
Franchement il pourrait faire plus simple et simplement reversé une partie a telle ou telle association.
Puis franchement les blockchain .... on parle bien de ces serveurs ultra énergivore ?

Je n'arrive pas à voir l'intérêt de tout ça à part financer un truc qu'on ignore et qui coince pour lui. Les remboursements par exemple ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2340
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Flush a écrit : 17 nov. 2022, 13:30.
Y en a pas un qui peut nous pondre un nouveau forum avec des règles strictes ?
Si, c'est pas vraiment un nouveau forum, mais l'admin vient de changer : va voir du côté de touiteur
Spoiler
:happy7:
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2340
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Louve a écrit : 17 nov. 2022, 17:17 Je suis une vieille chose : c'est quoi un NFT ??
C'est du vent.

C'est la matérialisation immatérielle du concept de la propriété poussée à l'escroquerie.

C'est le paroxysme du système financier spéculatif dénoncé par Saez.


Si je comprends l'idée de renverser l'outil contre le modèle de société qui l'a créé, je reste dubitatif.

Quand en plus, c'est mené par Saez, je ne me risquerai pas à m'embarquer là-dedans, aucune confiance en le bonhomme.
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités