Remboursements des packs

L'actualité du groupe, les rumeurs, Culture Contre Culture.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Xo7 a écrit : 27 janv. 2023, 15:06
Et dans l'absolu, quand on paye pour se faire plaisir, je dirais que peu importe la valeur réelle de ce qu'on achète mais juste la valeur pour soi 😉
j'imagine que la valeur du pack pour @Gaston qui n'a pas pu allé au concert, a renoncé à son abo CCC, aux albums physique, et aux recueils le tout pour 200€ , doit pas être très élevée :grin:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Xo7
Messages : 223
Inscription : 15 juil. 2020, 12:58

goelandfou a écrit : 27 janv. 2023, 15:11 j'imagine que la valeur du pack pour Gaston qui n'a pas pu allé au concert, a renoncé à son abo CCC, aux albums physique, et aux recueils le tout pour 200€ , doit pas être très élevée :grin:
c'est sûr... :-| A sa place il y aurait déjà eu une petite mise en demeure par lettre AR, ça marche en général pas mal et ça ne coûte pas grand chose.

EDIT: j'ai pas suivi mais est-ce qu'il y a déjà eu au moins un membre de ce forum qui a été remboursé pour de bon ?
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Totophe a écrit : 27 janv. 2023, 12:32 Je pense qu'il sera remboursé avant la fin de l'instruction donc inutile.
Curieux de savoir qui sera le plus réactif entre la justice française et le sav saezien. :thinking2:
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Xo7 a écrit : 27 janv. 2023, 15:06 Probable, ou pas. Je ne suis pas encore convaincu qu'il soit aussi cynique.
Et dans l'absolu, quand on paye pour se faire plaisir, je dirais que peu importe la valeur réelle de ce qu'on achète mais juste la valeur pour soi 😉
dis combien tu vends ta poésie ? Moi j'ai même vendu mon âme au Diable pour ton sourire
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
FredS
Messages : 127
Inscription : 09 août 2020, 10:22

Gaston , je vais te dire mon ressentis , pour avoir "lancer" un peu le même type de plainte , pas seulement pour un remboursement , mais bien plus virulent que ça.

A l'époque , je possédais un serveur de jeu , héberger chez , pour ne pas le cité , Revolta Hosting. Avec un peu de recherche , tu trouvera le jeu , bref !
Un moment donné , les serveurs ont planté , plus personne n'y avais accès. Les serveurs plantaient , mais les abonnements continuaient à être débité.
A force de plaintes , le forum à commencer à se remplir. Des demandes d'aide , de résolutions , des questions par dizaines.
Sur notre serveur , nous étions une dizaine , serveur privé , et voyant au fil des mois les questions sans réponses , nous avons pris la décision de commencer par contacter un service d'aide belge bien connu , Test Achat.

De la à commencer un rassemblement de joueurs , car autant les abonnements ouverts continuaient à être débités , malgré nos demandes de couper les liens , autant à coté de cela d'autres joueurs continuaient à prendre des comptes , ne sachant pas , pour finir par nous rejoindre sur le forum , car leur compte n'etant jamais actif.
Test Achat nous à proposez de prendre un avocat , voyant la liste de plaintes , de joueurs décus.
Test Achat eux-mêmes participeraient au frais , car il y avais clairement fraude , arnaque et tout ce que l'on veut.
Si procès il y aurait eu , Revolta était clairement perdant.
Je parle ici de dizaines de pages de sujets ouverts pour tous les comptes achetés , nous en faisions des photos , des sujets , des mails envoyés , tout était partagé.
Nous avons contactés des avocats , aussi bien belge que français. Des plaintes ont étés déposées dans des bureaux de police.
Dans un soucis de clarté , et suivant les conseils , toutes les démarches étaient à chaque fois envoyées à Revolta et partagées entre joueurs et avocats.

Ca à duré comme ça 3 ou 4 mois , à partir du moment ou les contacts étaient pris , et les lettres envoyées.
Pour finir , Revolta à daigné se réveillé , commencé à répondre aux mails , aux lettres de joueurs et d'avocats , et au fil des semaines , les joueurs ont commencé à être rembourser.

Si je parle de tout ceci , c'est que chaque abonnements coutaient entre 5 et 20 euros , suivant les rams. Ont ne parle donc ici pas de milliers d'euros , mais de quelques centaines d'euros , par mois , qui concernent des dizaines de personnes connues , concernées et réunies.
Mais la fraude était bien plus grande , des abonnements bloqués ,mais continuant à être débités, d'autres activés mais tout aussi bloqués dès le départ.

Alors , ton avocat , il peut te raconté tout ce qu'il veut , il y a 3 choses à savoir , 1 qu'il te dit , et 2 qu'il ne te dit pas.

1/ Il à peut être raison , il y a peut-être un problème quelque part.
Mais nous avons pris le risque , nous avons acheté des places pour un ou plusieurs concerts ( et pour je ne sais plus qui disait ni ou ni quand , non , 2 dates à la suite l'une de l'autre à Paris !, mais bref) , sans savoir les dates , et on ne parlais pas de remboursement à ce moment la !
Perso , je me souvient avoir dit je ne sais plus ou ici qu'il pouvais limite gardé les sous si cela le permettais de pouvoir survivre les prochaines années , pendant la pandémie. Faut se rappeler les faits , quand même. Plusieurs artistes sont tombés bien bas , des salles de concerts , des théâtres , des musées ont du fermer définitivement.

2/Ton avocat à bien entendu tout interêt à te laisser démarrer une action , qu'il gagne ou qu'il perde , il seras de toute façon gagnant, et lui auras bien plus que 200 euros. Il est clair pour lui que de toute façon , une personne qui part au tribunal pour 200 euros , c'est un dossier qui prendra des années. Il trouveras bien quelques bricole pour dire qu'il fait avancé le dossier et facturé des frais.
Je le sais , cela m'as couté des sous aussi pour mon histoire , j'aurais pu continuer et aller en procès , mais au final , pourquoi ? Les faits ?

3/Même si le remboursement se fait tard, qu'on attend depuis 25 ans, que des choses ont changées , qu'on trépigne , qu'on râle , qu'on à peu de nouvelles , oui , cet argent , à la base , on l'avait pour aller à se concert. Malheur , Mme Covid est passée par la , le Fédéral aussi , les ennuis aussi.
Alors oui on aimerais bien nos petits-sous , on attend.

Nous avons eu une date , la on en a une autre. Je doute fort que Saez ne rembourse pas les centaines de personnes qui ont annulées leur place , remise en vente par la suite. Il parait bien plus logique que les places soient remise en vente , et que cet argent serve à rembourser.

Alors bref , si tu veux faire un procès pour 200 euros et chercher la petite bête pour finalisé un dossier, tu la trouveras peut être bien , s'il rembourse entre temps , tu va te retrouvé bête à vouloir faire un procès pour quoi , au final ?
Il n'as pas continuez à vendre des places alors que la salle était full , le concert à eu lieu , et Nîmes , c'est cloturer aussi, plus de places à l'achat.
Il ne peut que rembourser Paris et/ou les packs à partir de maintenant.
Je ne sais plus qui demandait si une personne avait deja été remboursé , mais nous sommes 10 peut-être ici à attendre un billet de retour, y à eu 600 places remise en vente. Le pourcentage est petit. Même si oui , c'est vrai , une seule réponse serais la bienvenue d'espoir.

Enfin voila.
Maintenant , je ne dit pas , si cet été , nous sommes toujours des dizaines , voir des centaines à n'avoir pas eu nos remboursements , cela changerais la donne. Mais comme je l'ai dit , et je le répete , pour moi , il parait "normal" , qu'il revende les places libérées , fasse le concert , puis rembourse.
(pavé fini les amis , go dodo !) :)
Libre à nous de devenir , ou redevenir
Peuple Manifestant.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Xo7 a écrit : 27 janv. 2023, 16:30
goelandfou a écrit : 27 janv. 2023, 15:11 j'imagine que la valeur du pack pour Gaston qui n'a pas pu allé au concert, a renoncé à son abo CCC, aux albums physique, et aux recueils le tout pour 200€ , doit pas être très élevée :grin:
c'est sûr... :-| A sa place il y aurait déjà eu une petite mise en demeure par lettre AR, ça marche en général pas mal et ça ne coûte pas grand chose.
Si t'as une adresse je crois qu' @Oliv est preneur :happy7:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Xo7
Messages : 223
Inscription : 15 juil. 2020, 12:58

goelandfou a écrit : 28 janv. 2023, 09:30
Xo7 a écrit : 27 janv. 2023, 16:30
goelandfou a écrit : 27 janv. 2023, 15:11 j'imagine que la valeur du pack pour Gaston qui n'a pas pu allé au concert, a renoncé à son abo CCC, aux albums physique, et aux recueils le tout pour 200€ , doit pas être très élevée :grin:
c'est sûr... :-| A sa place il y aurait déjà eu une petite mise en demeure par lettre AR, ça marche en général pas mal et ça ne coûte pas grand chose.
Si t'as une adresse je crois qu' Oliv est preneur :happy7:
Bah 16art a forcément une adresse, l'avocat également non ?
Elie
Messages : 468
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

J'ai des adresses si vous voulez en mp.

(Je crois bien que c'est de moi que Saez parle dans fauché... je sais pas)
Oliv
Messages : 7
Inscription : 24 janv. 2023, 14:18

Bonjour,

J'ai trouvé ça :
lhttps://www.societe.com/entreprises/115_rue%20s ... PARIS.html

Si c'est bien sa société de production ça me vas pour demander une autorisation de citation dans ma nouvelle. Je sais pas si c'est ce que vous cherchez aussi, mais si ça plaider...

Si quelques-uns peuvent me donner leur avis sur la pertinence de ce que j'ai écrit avec les paroles de l'oiseau liberté je prends 😉
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Mais depuis quand il faut demander l'autorisation pour citer un artiste :thief: ??

Tu crois que les journalistes professionnels ou amateurs se donnent cette peine avant de publier un article ?!

Je serai toi, je me concentrerai plutôt à améliorer l'orthographe et la syntaxe de ta nouvelle... j'ai pas eu trop de temps mais je reviens vers toi dans le topic approprié ce week-end.
--- a écrit : 27 janv. 2023, 23:01 dis combien tu vends ta poésie ? Moi j'ai même vendu mon âme au Diable pour ton sourire
La transaction avec le diable a dû intervenir entre ma chambre d'adolescente et la tienne, parce que j'ai pas du tout la même version de "j'veux du nucléaire" !
Xo7 a écrit : 27 janv. 2023, 15:06 Probable, ou pas. Je ne suis pas encore convaincu qu'il soit aussi cynique.
Moi non plus. Mais provocateur et bourré de contradictions, ça c'est certain !
goelandfou a écrit : 27 janv. 2023, 12:26 je veux pas casser un mythe mais
Et bien alors t'as gueule ! Un artiste vend du rêve. Que ce soit Saez, Bioley ou Raphaël. L'important c'est de garder vivante l'idée de l'amour, encourager la fraternité, et veiller à entretenir notre humanité. Aussi complexe et corrompue soit elle. Toujours mieux que l'intelligence froide de l'IA !
Shadoz a écrit : 27 janv. 2023, 12:59 Il fait ce qu'il veut. Ça fait plus de 6 mois qu'il attend son remboursement. Si Damien veut faire des grands projets avec une équipe de branquignoles, qu'il assume les conséquences. Nous ne sommes pas ses banquiers. S'il veut renflouer ses finances il n'a qu'à sortir des disques ou écrire un album pour un artiste vendeur genre Pagny au lieu d'attendre qu'on finance des projets qui ne voient pas le jour ou qui sont complètement à l'opposé de ce qui était prévu.
C'est qui Pagny ? :razz:
Ce qui était prévu est encore à temps de voir le jour. Il en va de même des remboursements. La démarche de @Gaston aura probablement le mérite d'accélérer la procédure. Je vous le souhaite en tout cas.
Ça soulagera probablement l'indignation de certains et permettra aux autres de jouir sereinement de ce qui arrive.

Et comme dirait @FredS, fin du roman :happy2:
Avatar de l’utilisateur
Peb
Messages : 615
Inscription : 05 déc. 2019, 19:12

Gaston a écrit : 26 janv. 2023, 21:07
Alchimie a écrit : 26 janv. 2023, 12:39 Pour ma part je n'ai jamais dit que 200 balles ce n'était rien. J'ai beaucoup de frangin et frangine gilets jaunes qui tiennent le mois pour manger avec ça...

Ce que j'ai dit, c'est que je trouve absurde de faire un procès ( avec des frais d'avocats et de dossiers largement plus cher) pour 200 balles..

Ma protection juridique est prête à prendre en charge tous les frais car les juristes considèrent qu'il n'y a qu'une issue possible.
Merci l'ami pour cette démarche
Ça s'appelle le karma. Tu peux pas jouer avec les gens comme ça....

Jpasse bientôt te voir 😘
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 557
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Mieux vaut lire certaines choses que d’être aveugle mais ça vole pas haut quant même….
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Meduse a écrit : 28 janv. 2023, 12:29
goelandfou a écrit : 27 janv. 2023, 12:26 je veux pas casser un mythe mais
Et bien alors t'as gueule ! Un artiste vend du rêve. Que ce soit Saez, Bioley ou Raphaël. L'important c'est de garder vivante l'idée de l'amour, encourager la fraternité, et veiller à entretenir notre humanité. Aussi complexe et corrompue soit elle. Toujours mieux que l'intelligence froide de l'IA !
C'est bien beau mais Saez n'est en pas moins pas amoureux de toi.
Angellore a écrit : 28 janv. 2023, 17:21 Mieux vaut lire certaines choses que d’être aveugle mais ça vole pas haut quant même….
Lao tseu a dit
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
HelloIs
Messages : 255
Inscription : 01 mai 2020, 23:30

Angellore a écrit : 28 janv. 2023, 17:21 Mieux vaut lire certaines choses que d’être aveugle mais ça vole pas haut quant même….
Il n'y a que la vérité qui dérange quand on a été aveuglé(es)
Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 557
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

HelloIs a écrit : 28 janv. 2023, 23:59
Angellore a écrit : 28 janv. 2023, 17:21 Mieux vaut lire certaines choses que d’être aveugle mais ça vole pas haut quant même….
Il n'y a que la vérité qui dérange quand on a été aveuglé(es)
Oh mais je ne lis aucune vérité ici :laughing:
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

goelandfou a écrit : 28 janv. 2023, 21:45
Meduse a écrit : 28 janv. 2023, 12:29
goelandfou a écrit : 27 janv. 2023, 12:26 je veux pas casser un mythe mais
Et bien alors t'as gueule ! Un artiste vend du rêve. Que ce soit Saez, Bioley ou Raphaël. L'important c'est de garder vivante l'idée de l'amour, encourager la fraternité, et veiller à entretenir notre humanité. Aussi complexe et corrompue soit elle. Toujours mieux que l'intelligence froide de l'IA !
C'est bien beau mais Saez n' en est pas moins pas amoureux de toi.
J'en suis fort aise. "La haine est l'amour qui a sombré" disait un philosophe alcoolique.

Ceci explique probablement pourquoi j'ai toujours fait ma vie loin des paillettes et de la poudre aux yeux.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités