Conflit Ukraine - Russie

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

Eléa
Messages : 138
Inscription : 28 nov. 2019, 00:15

E.L a écrit : 04 mars 2022, 15:07
j'ai pas compris

elle a fait un film, un reportage en 2014? 2015? 2016? pour dénoncer ce qui se passait dans le Dombass? elle nous dit que ce film existe sur internet? mais qu'il est effacé de partout? que Amnesty International l'avait, mais ne l'a plus?

c'est mince comme preuve je trouve, faudrait trouver ce film/reportage parce que là nous dire qu'elle ne fait pas de politique je suis perplexe.

ceci dit, si cela fait huit ans que ça dure cette oppression dans le Dombass cela justifie bien sûr le fait de tirer sur des centrale nucléaire hein?

believe me when I say to you i hope the Russians love their children too

let's hope so

PS: pas compris non plus les liens vers Libération et Médiapart?
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Eléa a écrit : 04 mars 2022, 21:38
E.L a écrit : 04 mars 2022, 15:07
j'ai pas compris

elle a fait un film, un reportage en 2014? 2015? 2016? pour dénoncer ce qui se passait dans le Dombass? elle nous dit que ce film existe sur internet? mais qu'il est effacé de partout? que Amnesty International l'avait, mais ne l'a plus?

c'est mince comme preuve je trouve, faudrait trouver ce film/reportage parce que là nous dire qu'elle ne fait pas de politique je suis perplexe.

ceci dit, si cela fait huit ans que ça dure cette oppression dans le Dombass cela justifie bien sûr le fait de tirer sur des centrale nucléaire hein?

believe me when I say to you i hope the Russians love their children too

let's hope so

PS: pas compris non plus les liens vers Libération et Médiapart?
https://www.google.com/amp/s/www.libera ... tType=amp
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

E.L a écrit : 01 mars 2022, 11:48

Cette journaliste Française est depuis 2015 dans le donbass.

Elle a témoigné aujourd'hui sur Cnews dans l' heure des pros

Si on veut comprendre une partie de cette guerre, il est important de le voir...

Attention, les images et les témoignages sont durs. Je dirais bien âme sensible s'abstenir, mais d'un autre côté si on veut éviter la sur enchère ,voir la réalité en face peut ne pas être un mal...

Je vous invite aussi à écouter le témoignage de Anne Laure Bonnel dans l'émission du jour.

Et notamment son intervention face à BHL...

https://www.cnews.fr/emission/2022-03-0 ... 22-1187887
@Eléa c'était déjà sur le forum...

Elle réponds au fact checking de Libé sur elle :

https://www.google.com/amp/s/www.libera ... utType=amp


Fact checking de Libé qui ne parle pas des bombardements de l'armée Ukrainienne sur les séparatistes trois jours avant la reconnaissance par Poutine et l'intervention armée qui a suivi. ( quoi le droit à l'autodétermination des peuples ne se limite qu'à ceux qui veulent rejoindre l'UE ou l' OTAN? )
J'ai sur ce sujet aussi partager un article évoquant cette opération ordonné par Zelinsky écrit dans un journal Algérien : le jeune indépendant .

On pourrait s'intéresser aussi à deux documentaire sur les divisions ukrainiennes , un pour canal plus datant de 2016 sur la révolution de Maïdan et l'instrumentalisation par les Etats Unis et les nationalistes Ukrainiens et leurs exactions et un de Paris match sur les référendums de ses républiques séparatistes...

Un article sortie dans un média Roumain, montre aussi comment le régiment Azov embrigade des enfants Ukrainien dans des stages où on leurs apprends à manipuler des armes de guerres....

Pour ma part, je le répète de manière clair, forte et haute ...je suis pour la paix des peuples.
Je suis pour les civils qui veulent la paix et contre toute instrumentalisation qu'il soit russe ou européen ou ukrainien ou américain ou autres groupes de pouvoirs, financier/politique ou militaire ...
Il est clair que l'Ukraine à une armée avec des milices à tendance autoritaire et classé Néo nazi .
Et que la question n'est pas le méchant Poutine et le gentil Zelinsky mais bien plus complexe ...

Et comme le montre l'image du renard , y'a ceux qui jouent aux échecs et les pions qu'on sacrifie...

Pour l'occase je partage ce clip que j'aime beaucoup...

Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

E.L a écrit : 04 mars 2022, 23:02

Eléa c'était déjà sur le forum...

Elle réponds au fact checking de Libé sur elle :

https://www.google.com/amp/s/www.libera ... utType=amp


Fact checking de Libé qui ne parle pas des bombardements de l'armée Ukrainienne sur les séparatistes trois jours avant la reconnaissance par Poutine et l'intervention armée qui a suivi. ( quoi le droit à l'autodétermination des peuples ne se limite qu'à ceux qui veulent rejoindre l'UE ou l' OTAN? )
J'ai sur ce sujet aussi partager un article évoquant cette opération ordonné par Zelinsky écrit dans un journal Algérien : le jeune indépendant .

On pourrait s'intéresser aussi à deux documentaire sur les divisions ukrainiennes , un pour canal plus datant de 2016 sur la révolution de Maïdan et l'instrumentalisation par les Etats Unis et les nationalistes Ukrainiens et leurs exactions et un de Paris match sur les référendums de ses républiques séparatistes...

Un article sortie dans un média Roumain, montre aussi comment le régiment Azov embrigade des enfants Ukrainien dans des stages où on leurs apprends à manipuler des armes de guerres....

Pour ma part, je le répète de manière clair, forte et haute ...je suis pour la paix des peuples.
Je suis pour les civils qui veulent la paix et contre toute instrumentalisation qu'il soit russe ou européen ou ukrainien ou américain ou autres groupes de pouvoirs, financier/politique ou militaire ...
Il est clair que l'Ukraine à une armée avec des milices à tendance autoritaire et classé Néo nazi .
Et que la question n'est pas le méchant Poutine et le gentil Zelinsky mais bien plus complexe ...

Il paraîtrait même que certains ukrainiens ne recyclent pas leurs déchets...
Comme quoi, tout n'est pas si simple...
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2345
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

CellarDoor a écrit : 05 mars 2022, 00:48 Il paraîtrait même que certains ukrainiens ne recyclent pas leurs déchets...
Comme quoi, tout n'est pas si simple...
#compostetesmorts ?

Sinon, pour avoir un aperçu de la complexité de la situation et de comprendre les origines des accusations/prétextes de chaque partie, je trouve que ce témoignage sur les prémisses de la guerre (2013-fev2022) par les anarchistes locaux est intéressant :

https://fr.crimethinc.com/2022/02/15/an ... en-ukraine
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

E.L a écrit : 04 mars 2022, 23:02
Il est clair que l'Ukraine à une armée avec des milices à tendance autoritaire et classé Néo nazi .
Et que la question n'est pas le méchant Poutine et le gentil Zelinsky mais bien plus complexe ...

Exact, et je trouve l'idée de Mélenchon d'organiser une conférence international de l'OSCE afin de discuter ( plutôt que de se tiré dessus ) avec touts les pays ayant des problèmes de frontières afin de les résoudres ensemble, et dans la paix, formidable :)

Ce genre de conférences et d'intervention, permettrons certainement de régler enfin tout les problemes comme avec la Palestine, les Kurdes, le Soudan, les tribus amérindiennes, ect, avec évidement le Donbass et touts les autres. J'ose éspérer que les Français feront le bon choix au moment de voter, la guerre ou la Paix.



Bon sinon, durant ces 9 jours de ban, j'ai u le temps d'accumuler pas mal d'infos complémentaires.
Alors pour ne pas user trop la patience de @CellarDoor , je vais éviter de flood, ducoup il va il y avoir pas mal d'infos sur ce commentaire.


Tout d'abord, vue que je n'ai plus la possibilité de modifier mes commentaires ( peut être un bug de déban ? ) , je reposte içi la longue intervention, et surtout déscription sur la chronologie de la création de l'Ukraine et de ces rapports avec la Russie, jusqu'au Maidan, les 8 ans de massacres au Donbass, a la guerre d'aujourd'hui :

<div style="padding:56.25% 0 0 0;position:relative;"><iframe src="" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height:100%;" title="Ind&amp;eacute;pendance de Lougansk et Donetsk Poutine annonce sa d&amp;eacute;cision, version compl&amp;egrave;te.mp4"></iframe></div><script src="https://player.vimeo.com/api/player.js"></script>


Ensuite, juste après le début du conflit, il y a u cette longue interview du ministre de la défense Russe qui c'est expliquer dans les détails les raisons de cette opération militaire :




En France, dès les premières secondes du conflit, nous n'avons que la même version, du méchant dictateur Russe. Le même refrain, la même propagande qu'il y avait u contre les méchant Kadafhi, Chavuez, Maduro, Bachar, Rouani, Nasralah, enfin, tout ceux qui ose se mettre face à cette Empire. Aujourd'hui, c'est la Russe. Demain, cela sera les Chinois..ect.

La commission européenne non élus par les peuples Européens à décider de censuré toutes informations contradictoire Russe, ou désormais sans VPN il n'est plus possible d'accéder à Sputnik ou RT.

Heureusement, dans cette marée de "journaliste", piétinant, bafouant copieusement la Charte de déontologie de Munich, il y a cette résistante, que Manu nous à proposer avec son Film, Donbass.

Anne Laure Bonnet, ou son passage à CNEWS, allant à contre courant de la pensée unique à sidérer un bon nombre de personnes, mais cela à également fermer les portes de toutes rédactions à cette journaliste courageuse, généreuse, dans le Donbass, en train de monter un film, et surtout accumuler un nombres de preuves considérables, sur ce que subissent les Ukrainiens Russophone depuis le coup d'état du Maidan par les nazi en 2014.

Des plus anciens au plus récents, voiçi ces différentes intervention que j'ai recenser :

Un enregistrement qu'elle à fait d'une chaine Ukrainienne trés suivie par l'Ukraine de l'Ouest :



Anne Laure Bonnel, filmait en 2015 l'abandon d'enfants Ukrainien du Donbass, affamé par Kiev :









Apres son passage remarqué à CNEWS , les rédactions ne lui répondent plus :



Mais Berkoff à Sud Radio la reçoit le 07 mars :




Donbass Insider son aussi sur le térrain, à filmer au plus pret, receuillir les témoignages des Ukrainiens Russophone, et ont aussi traduit leur fils :



Ca fait 8 ans que le cauchemar dur pour tout ces Ukrainiens, abandonné, harcelé, humilié, bombardé quotidiennement par le régime nazi qui à pris le contrôle de l'Ukraine, avec ces nombreuses milices qui ont intégrer la garde nationale Ukrainienne depuis 2017.

Il n'y a pas de Nazi en Ukraine ? Ce sont des rumeurs ?? Bon, en plus des documents déjà poster en page un de ce topic, voiçi quelques petits compléments :

La Jeunesse Ukrainienne :




Pravy Sektor :



C14, Azov, ect :



Quand ils défilaient, juste avant le coup d'état du Maidan, pleurant Stepan Bandera :




Lida est tellement heureuse d'avoir rejoind le bataillon Azov :










Pour mieux comprendre les routes du gaz en Ukraine, et l'encerclement de la Russie par l'Otan je vous encourage à écouter ce que dit Michel Colon :





Sans transition ,


Le porte-parole du ministère russe de la Défense, le général de division Igor Konashenkov, a annoncé que l’armée russe a obtenu des documents de la Garde nationale ukrainienne confirmant que Kiev préparait une opération offensive dans le Donbass pour le mois de mars 2022, avant le lancement de l’opération russe.

https://french.almanar.com.lb/2270435
Maria Zakahrova a surtout accusé le gouvernement de Kiev d’avoir dissimulé ses traces le 24 février dernier, se fiant à « une instruction du ministère ukrainien de la Santé envoyée à tous les laboratoires biologiques et exigeant l’éradication urgente des réserves stockées d’agents pathogènes hautement dangereux ».
Selon elle, le document évoquait comme agents pathogènes hautement dangereux ceux de la peste, de l’anthrax, de la fièvre du lapin, du choléra et d’autres maladies mortelles.

https://french.almanar.com.lb/2270325
Apparement, le régime Ukrainien et ces milices n'avaient pas l'intention de faire dans la dentelle. Il est évident, que la Russie fournira ces preuves, et beaucoup d'autres qu'elle est en train d'accumuler à chaque base nazis qu'elle conquis, et que le moment voulu, ces documents seront transmis à la communauté internationale afin que tous puissent constaté combien cette fabuleuse démocratie depuis le putch du Maidan, et leur président Volodymyr Zelensky ne sont en fait pas si merveilleux que cela.



Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Il est évident, que la Russie fournira ces preuves, et beaucoup d'autres qu'elle est en train d'accumuler à chaque base nazis qu'elle conquis
Pour l'instant à part bombarder des femmes enceintes la Russie fait pas grand chose
Mais bon, paraît que les maternités sont remplies de nazis en ukraine (source by télé Alchimie et radio poutine) , alors yala !
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Bagheera
Messages : 49
Inscription : 18 févr. 2022, 20:38

Les guignols de l’info – Vendre la guerre en irak

Eléa
Messages : 138
Inscription : 28 nov. 2019, 00:15

Alchimie a écrit : 10 mars 2022, 22:05

Exact, et je trouve l'idée de Mélenchon d'organiser une conférence international de l'OSCE afin de discuter ( plutôt que de se tiré dessus ) avec touts les pays ayant des problèmes de frontières afin de les résoudres ensemble, et dans la paix, formidable :)

Ce genre de conférences et d'intervention, permettrons certainement de régler enfin tout les problemes comme avec la Palestine, les Kurdes, le Soudan, les tribus amérindiennes, ect, avec évidement le Donbass et touts les autres. J'ose éspérer que les Français feront le bon choix au moment de voter, la guerre ou la Paix.
je vais m'auto citée si vous permettez:

"N'as tu pas entendu les mots sages de cet homme politique Kenyan qui explique que les frontières arbitraires dessinnées en Afrique par les blancs doivent restées tracées et que plutôt que de se battre pour gagner des terres et changer les lignes, il faut apprendre à accepter les différences dans un même état, accepter que jamais les frontières tracées par les hommes ne feront l'unanimité. Les retracer ne sert à rien. Que cet héritage de l'histoire il faut apprendre à vivre avec."

extrait de son discours :https://www.thenationalnews.com/opinion ... n-history/

j'aime bien la maturité de cet homme moi

Mais si on suit ta logique Alchimie (ou celle de Mélanchon), les Alsaciens ou Lorrains qui voudraient retrouver leurs racines germaniques pourrons venir à ce genre de conférences de Mélenchon, les Bretons qui préféraient ne pas être français aussi, les habitants de Calais qui se morfondent de ne plus appartenir au Royaume Uni, sont aussi invités, les Corses, les Basques, les ....
Sinon plus près de chez nous il y a aussi les querelles de voisinages pour les clôtures qui empiettent un peu trop sur les terres de l'autre ... etc etc....
Si Mélenchon pense se rattrapper avec des idées débiles comme ça pour récolter des voix, autant exterminer les humains maintenant ce sera plus efficace et rapide ....
ça tombe bien y a un fou qui s'y emploie et qui fait joujou avec des missiles tout près des centrales nucléaires.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28


Le président russe, Vladimir Poutine, a souligné samedi que la Russie considérerait comme cobelligérant tout pays tentant d’imposer une zone d’exclusion aérienne au-dessus de l’Ukraine, une revendication de Kyïv que l’OTAN a rejetée. 

Comment Vladimir Poutine à réussi à clouer le bec de tout les vas-t-en guerre, et les faire rentrer dans leurs base la tête basse.

Le spectacle est pitoyable, tu les vois se refiler les migs de pays en pays, pour savoir qui est ce qui en assumera la responsabilité, jusqu’à ce que la patate chaude atterrisse de nouveaux dans les mains du lanceur US, qui même lui refuse de s’impliquer dans une guerre mondiale.

Qu’elle régale de voir tout ces experts sur les plateaux TV, à ressortir à toutes les sauce le mot «  cobelligérant » pour exprimer leur impuissance à faire face à cette hécatombe de l’Empire US dans toute sa laideur, avec les pays soumis qui regardent la tour de Babel s’effondrer.





Quand au domaine militaire, je suis surpris de voir touts ces experts militaire affirmant, comme si ils avaient les plans de bataille et assisté à chaque QG Russe, que les but des Russes était de faire une guerre éclaire, un "Blitzkrieg" !!
Je ne sais pas de qu’elle source ils tiennent cette infos, en tout les cas il semble que Poutine continue à avancer petit à petit, prenant le temps qu’il faudra, surtout le maximum possible pour évacuer les millions de civils prisonnier dans les villes, ou même si beaucoup participent à aider à la défense de leurs villes, ce que je peux comprendre, ceux qui contrôle les QG et les actions à faire son au mains de la garde nationale et des nombreuses milices qui le compose. Mais il y a aussi des millions de civils qui fuient cette guerre, certains souhaite fuir vers l’Est, d’autre l’Ouest.
Militairement parlant, il est évident et plus facile pour la Russie d’organiser des couloir de sortie en arrière du front, en direction de la Russie.


Les soldats de la RPD et de l'armée russe évacuent les civils de Marioupol - 10 mars 2022 :



L’UE et la mainstream s’offusque que Poutine souhaite accueillir les exilés dans son pays..

Mais le temps éclair, le "Blitzkrieg" à déjà u lieu, durant les première heures, jours de l’opération militaires, ou des dizaines de milliers de troupes aéroporté et autres forces spéciales ont été envoyer sur touts les points sensible de l’Ukraine, ayant déjà put récupérer depuis longtemps toutes les informations et pièces gênantes sur par exemple, la préméditation d’une invasion massif et brutal en Mars par l’armée Ukrainienne et ces milices, ou bien comme expérimentation de substance bactériologique comme l’Anthrax, la Peste, et autres bactérie sympa pour faire des études médicales en Ukraine..





Un contingent d’au moins 20 000 civil étranger , dont beaucoup proviennent de France, à rejoins les camps d’instructions d’Azov entre autre. Ils renforcent les nombreux terroristes de Daech et Al Quaida, aux ordres et au mains de l’OTAN depuis aux moins les Talibans créer par l’Empire US en Afghanistan pour déstabiliser l’Union Soviétique, et finir par la faire s’effondrer grâce à ce biais.

Tout cela me rappel les campagnes d’embrigadement pour aller faire le Jihad en Libye d’abord, puis ensuite en Syrie, Irak, Yémen, ect Pour ensuite se retrouver avec des bataclans ensanglanté…


Et donc, ces des dizaines de milliers de terroristes takfiristes qui vont être déployer très rapidement en Ukraine.

J’ose espérer que les civils auront u le temps de fuir quand ces barbares arriveront, car les Libyen, Syrien, Yéménite, Malien, ect peuvent vous en dire un gros paquets sur ces mangeurs de cœurs et autres décapiteur…


En réponse, Poutine à demander ( ou reçu l’offre ) aux volontaire Syriens ( mais en fait l’ensemble de l’Axe de la Résistance ) de venir soutenir la dénazification de l’Ukraine, et aider à sauver le maximum de civils possible.

https://french.almanar.com.lb/2272327

Il est très probable, que les Yéménite répondent à l’appel, ainsi que le Hezbollah évidement, et de nombreuses factions Palestinienne, les Hadj Al Chaabi ect.


Tout cela ressemble plutôt à du temps long, que du court.





Un petit mot sur la propagande, qui évidement domine, comme avec les 2 ans de COVID, l’ensemble de l’actualité déformé, ne parlant pratiquement jamais des milices nazi bien présente en très grand nombre dans l’Ukraine de l’Ouest, qui ne parlent que très peu des accord de Minsk dans le détails, de la Russophobie, des 8 ans de massacre dans le Donbass, ect.

Mais plutôt des tel bombardement ici ou là, sans avoir vérifier, quand ce n’est pas volontairement organiser, si c’été bien les Russes qui avaient tiré, dans qu’elle contexte, la clinique vide par exemple ? Un abris du bataillon Azov ? Je ne sais pas, il faut attendre l’enquête, mais nul doute que Poutine n’a aucune envie ni intérêt politique à massacrer la population civil comme s’acharne à le répéter en boucles tout les médias mainstream.

Comment ne pas pensé au bombardement volontaire des sionistes sur les hôpitaux, école et autre mariage Palestiniens, justifiant le fait que leurs informations disent que des « terroristes » seraient caché à l’intérieur… Ni à ceux du Yémen, d’Afghanistan, et tant d’autres terrain de jeu d’Horreur de l’Empire agonisant..


Nul doute que la vérité finira par éclater au grand jour, et j’espère même qu’à l’issue de toute ces horreur, quand le Nouvel Ordre Mondiale Multipolaire sera officiellement belle et bien en place, renversant par la même des centaines d’années de dominations de l’Empire Anglo-Saxon, aura lieu un Tribunal pénal international adock, du même type que le Nuremberg de la seconde guerre mondial, ou seront juger tout ceux qui ont du sang sur les mains à haut niveau, au moins depuis le 11 Septembre 2001




Eléa a écrit : 11 mars 2022, 00:38
Mais si on suit ta logique Alchimie (ou celle de Mélenchon), les Alsaciens ou Lorrains qui voudraient retrouver leurs racines germaniques pourrons venir à ce genre de conférences de Mélenchon, les Bretons qui préféraient ne pas être français aussi, les habitants de Calais qui se morfondent de ne plus appartenir au Royaume Uni, sont aussi invités, les Corses, les Basques, les ....
Sinon plus près de chez nous il y a aussi les querelles de voisinages pour les clôtures qui empiètent un peu trop sur les terres de l'autre ... etc etc....
Mélenchon parlait de régler déjà en priorité plus de 14 pays je crois de mémoire durant l'une de ces conférences, c'est déjà bien, c'est l’essentiel même.
L'idée même de proposer une telle conférence international, peu importe le nombre de pays , est déjà énorme, une solution qu'il est certain Poutine ne manquera pas rattraper.

C'est toujours mieux que d'imposer des sanctions et faire gangrener la situation jusqu'à la première ogive nucléaire parte... La France, si elle est attaquer par la Russie, ne tiendra pas une semaine, et les fou va t'en guerre à l’Élysée en ce moment, seraient capable de lancer une tel ogive en dernier recourt..

La PAIX !!!

Ukraine : Mélenchon propose une « conférence des frontières » sous l’égide de l’OSCE
22 février 2022

Mardi 22 février, Jean-Luc Mélenchon a précisé son point de vue sur la situation en Ukraine dans le cadre d’une conférence de presse, via Le Monde en commun.

Jean-Luc Mélenchon a plaidé pour une diplomatie non-alignée, seule susceptible d’œuvrer efficacement à la paix. Il a réaffirmé que la Russie, en reconnaissant l’indépendance de territoires appartenant à l’Ukraine, porte une grave responsabilité dans la séquence qui s’ouvre. Il a rappelé qu’en refusant depuis des années d’ouvrir des négociations sur les garanties de sécurité collective en Europe, les États-Unis et l’OTAN ont contribué à cette escalade, dont ils bénéficieront en partie puisque les sanctions prises à l’encontre de l’État russe ouvriront de nouveaux débouchés au gaz de schiste.

Il a, enfin, remis en avant sa proposition d’une grande conférence sur les frontières afin de régler des conflits territoriaux qui durent depuis trop longtemps. Notamment aux abords de l’ex-URSS, dont l’effondrement brutal n’a jamais été suivi d’un règlement international des conflits frontaliers en résultant. Il faut sortir du tête-à-tête Russie – OTAN. Seules des instances multilatérales incluant l’ensemble des acteurs concernés, comme l’ONU ou l’OSCE sont à même de régler ces conflits.

https://linsoumission.fr/2022/02/22/mel ... ue-guerre/
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Tu vas venir répéter chaque jour les mêmes arguments absurdes pro-Poutine, jusqu'à t'extasier d'une invasion de la France ?
Honnêtement, je me demande si tu n'es pas financé par qui-on-sait pour venir spammer ce genre de message dès que tu peux.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

CellarDoor a écrit : 11 mars 2022, 22:38 Tu vas venir répéter chaque jour les mêmes arguments absurdes pro-Poutine, jusqu'à t'extasier d'une invasion de la France ?
Honnêtement, je me demande si tu n'es pas financé par qui-on-sait pour venir spammer ce genre de message dès que tu peux.

Tu comprend ce que veux dire le mot PAIX ?

Merçi de tes arguments ;-)
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

la préméditation d’une invasion massif et brutal en Mars par l’armée Ukrainienne et ces milices
😂😂😂
Dans le genre argument de merde on se touche la marmelade là.
C'est kiffant le principe d'invasion préventive.
Heureusement que je sais pas où t'habite💘
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47



Efficace le deep Fake... visiblement les Ukrainiens ils maîtrisent...
Eléa
Messages : 138
Inscription : 28 nov. 2019, 00:15

Alchimie a écrit : 11 mars 2022, 22:06 Mais il y a aussi des millions de civils qui fuient cette guerre, certains souhaite fuir vers l’Est, d’autre l’Ouest.
Militairement parlant, il est évident et plus facile pour la Russie d’organiser des couloir de sortie en arrière du front, en direction de la Russie.
t'es drôle toi, on vient bombarder ton pays, et celui qui te bombarde te dit "venez chez nous vous réfugier" . Ils sont où les centaines de milliers de réfugiés qui fuient vers la Russie? tu irais te réfugier toi dans les bras de ton ennemi?
Alchimie a écrit : 11 mars 2022, 22:06 L’UE et la mainstream s’offusque que Poutine souhaite accueillir les exilés dans son pays..
ben oui parce qu'il se fout de la gueule du monde
Alchimie a écrit : 11 mars 2022, 22:06 En réponse, Poutine à demander ( ou reçu l’offre ) aux volontaire Syriens ( mais en fait l’ensemble de l’Axe de la Résistance ) de venir soutenir la dénazification de l’Ukraine, et aider à sauver le maximum de civils possible.
ouais, sinon pour sauver les civils on peut aussi arrêter de bombarder les villes, et ne pas déclarer la guerre.
Alchimie a écrit : 11 mars 2022, 22:06 Mais plutôt des tel bombardement ici ou là, sans avoir vérifier, quand ce n’est pas volontairement organiser, si c’été bien les Russes qui avaient tiré, dans qu’elle contexte, la clinique vide par exemple ? Un abris du bataillon Azov ? Je ne sais pas, il faut attendre l’enquête, mais nul doute que Poutine n’a aucune envie ni intérêt politique à massacrer la population civil
c'est intéressant de voir comment tu poses ça là avec des points d'interrogation, tu te prépares à nous vendre ta version alternative des faits, parce que bon, bombarder les civils, les hopitaux c'est pas vendeur, donc faut trouver vite une théorie fumeuse, qui va venir excuser, puis expliquer l'inexcusable. j'attends avec impatience l'enquête de je ne sais qui, qui va pouvoir apporter de l'eau à ton moulin.
Alchimie a écrit : 11 mars 2022, 22:06 C'est toujours mieux que d'imposer des sanctions et faire gangrener la situation jusqu'à la première ogive nucléaire parte... La France, si elle est attaquer par la Russie, ne tiendra pas une semaine, et les fou va t'en guerre à l’Élysée en ce moment, seraient capable de lancer une tel ogive en dernier recourt..
alors si tu écoutes bien Mélenchon (vidéo que tu as posté sur un autre sujet, tu l'entendras dire que si la Russie attaque la France il compte pas se laisser faire "gare à qui s'en prendrait à nous si je dirige ce pays ... la réplique sera foudroyante et cruelle ... militaire évidemment si on attaque les frontières de la France" et le journaliste qui lui demande "nucléaire?" il répond "elle sera ce qu'elle doit être" autrement dit le fou s'en va en guerre capable de lancer une ogive ça pourrait être Mélenchon

et en plus il dit au début de ta vidéo, je cite Mélenchon " la Russie a envahi l 'Ukraine, c'est intolérable" 2,39

puis "les Russes sont coupables, Poutine est coupable c'est une certitude absolue et je le dis avec force parce que ce type a changé le cours de l'histoire et il nous en propose une nouvelle en Europe. Le cours de l'histoire sera à nouveau le rapport de force et la violence et bien la réponse c'est NON" 3,27

mince alors, Mélenchon il dit que Poutine a tort
Alchimie a écrit : 11 mars 2022, 22:06 La PAIX !!!
ce mot doit avoir pour toi une signification bien différente, car l'écrire est une chose, même en lettres majuscules, mais tu sembles te complaire, te rassasier de tous les conflits du monde, tu justifies toujours la violence et trouve tous le prétextes possibles pour clamer que la violence est inévitable car elle émanerait de gens qui se défendent.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités