Conflit Ukraine - Russie

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

goelandfou a écrit : 25 nov. 2022, 07:49 Merci de ne pas vomir ta propagande soviétique sur ma gueule.

Casse toi en Russie, y'a tes potes qui t'attendent,
Des arguments, des preuves, des faits, des dates, des lieux, des sources, ne servent à rien contre les haineux dans ton genre.

Tu serais même capable de traiter une pomme de complotiste, pro Russe, simplement parce qu'elle est rouge..
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Alchimie a écrit : 25 nov. 2022, 12:31
goelandfou a écrit : 25 nov. 2022, 07:49 Merci de ne pas vomir ta propagande soviétique sur ma gueule.

Casse toi en Russie, y'a tes potes qui t'attendent,
Des arguments, des preuves, des faits, des dates, des lieux, des sources, ne servent à rien contre les haineux dans ton genre.

Tu serais même capable de traiter une pomme de complotiste, pro Russe, simplement parce qu'elle est rouge..
La pomme en question :
Image
https://mobile.twitter.com/PommeCommuniste
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

:happy5:
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Ils pensent vraiment qu'ils vont parvenir à détruire la culture, la langue Russe et désormais leur religion ??

Sont vraiment cinglé..






Sinon, pour rire un peu, l'hiver 2023 va être glaciale... :sick3:

Enfin, pas pour tout le monde :laughing2:


Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Elie
Messages : 468
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Je connais plusieurs Ukrainiens et Ukrainiennes et plusieurs Russes également.

Tous les Russes (expatriés) que je connais disent que Poutine est fou, et qu'il mène leur pays à la catastrophe.

De tous les Ukrainiens que je connais (expatriés eux aussi) il n'y en a pas un seul qui pense que Zelensky est un nazi, ni leur peuple. Même s'ils ne nient pas l'existence de certaines factions.

Les seuls que je connaisse qui tiennent ce discours sont des français qui (à part un dans les personnes que je connais personnellement), n'ont jamais foutu un pied ni en Ukraine, ni en Russie, ne parlent pas Russe, et n'ont qu'une vague connaissance de l'histoire locale à coup de simplifications.

C'est marrant comme les personnes les plus directement concernées que je connais sont les plus d'accord avec l'horrible propagande occidentale et celles qui en sont le plus éloignés les plus en désaccord.
Elie
Messages : 468
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

@Alchimie un prisonnier de guerre Russe échangé, explique à la télévision russe, comment il était convenablement traité, nourri, que ces droits lui ont été lu et que les Ukrainiens respectent la convention de Genève sur les prisonniers de guerre. De vrais nazis ces gens-là !

https://twitter.com/i/status/1602725530691936256
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Elie a écrit : 13 déc. 2022, 19:31 Alchimie un prisonnier de guerre Russe échangé, explique à la télévision russe, comment il était convenablement traité, nourri, que ces droits lui ont été lu et que les Ukrainiens respectent la convention de Genève sur les prisonniers de guerre. De vrais nazis ces gens-là !

https://twitter.com/i/status/1602725530691936256
Image
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

comment peut on ètre autant pro poutine, j'comprends pas, apr-s zlevenski est lui aussi un fou on a bien vue avec ce qui c'est passé en pologne c'est deux tarés qui veulent une 3èlme guerre monial, je conchie ces deux mecs sanguinaires
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Elie a écrit : 13 déc. 2022, 00:57 Je connais plusieurs Ukrainiens et Ukrainiennes et plusieurs Russes également.

Tous les Russes (expatriés) que je connais disent que Poutine est fou, et qu'il mène leur pays à la catastrophe.
Il est fort probable que la majorité des ces Russes expatriés que tu connais, ne se plaisent pas,plus en Russie, d'ou leur expatriation. Peu surprenant qu'il aient un regard négatifs sur la Russie.
Pourtant, élèctions après élèctions, sondages, après sondages, il semble qu'une trés large majorité des Russes aiment Poutine et sa politique.




Elie a écrit : 13 déc. 2022, 00:57 De tous les Ukrainiens que je connais (expatriés eux aussi) il n'y en a pas un seul qui pense que Zelensky est un nazi, ni leur peuple. Même s'ils ne nient pas l'existence de certaines factions.

Il est bon de te lire écrire que même ces éxpatriés Ukrainiens reconnaissent l'éxistence de "certaines factions" .

Qui en faite sont légions dans le pays, depuis le coup d'état qu'ils ont fait en 2014, ils ont méthodiquement institutionnaliser leur idéologie nazi, se cachant sous un "nationalisme" apaisé et démocratique, tout en affichant ouvertement un soutien presque Divin à leur idole Stephane Bandera.

Ceçi est largement documenté, par leur défilés, leurs slogans, leurs chansons apries au tout petit dès le plus jeunes ages.

Il y a aussi les camps de jeunes militaires, particulièrement sous la tutelle d'Azov, mais ils sont également légions dans le pays.

La Russophobie, la déformation de l'histoire, l'apologie de Bandera, depuis 8 ans, c'est de la maternelle au Lycée, ou désormais les Champs à la gloire de Bandera sont chanter de toute part.

Quelques illustration de mes propos :







Plus le droit de parler le Russe, plus de droit d'apprendre le Russie, mais au contraire, un endoctrinement quotidien de la haine du Ruskov !!


Tout ceux qui ne veulent pas, ne pense pas ainsi, sont immédiatement stygmatisé, traiter de séparatiste, etc...


Depuis le Maïdan, l'Ukraine est morte, elle va perdre les uns après les autres ces terres, qui seront partager entre les Russophones, et les Polonais qui lorgne sur Kiev avec gourmandise... Tout çà pour avoir cru au beaux yeux Européens et Otaniens, et sous la peur des Banderistes..

Pauvre Ukraine, triste Ukraine.






Elie a écrit : 13 déc. 2022, 00:57 Les seuls que je connaisse qui tiennent ce discours sont des français qui (à part un dans les personnes que je connais personnellement), n'ont jamais foutu un pied ni en Ukraine, ni en Russie, ne parlent pas Russe, et n'ont qu'une vague connaissance de l'histoire locale à coup de simplifications.

Pour ma part, je m'informe de toute part et de toutes propagandes, occidentale et orientale, pour me faire mon idée sur la question, mais surtout, je m'attarde au faits.

Et je prend beaucoup de temps à fouiller, piocher, rassembler, les centaines de témoignages de ces Ukrainiens de l'Est, qui subissent depuis 8 ans ces bombardements, tortures, préssions, meutres de la parts des Bandéristes.

Le son de ces témoignages et clairement audibles la majorité du temps, avec une traduction écrite dessous, qui permets de tout à chacun, ou des "debunker", de vérifier si les textes sont cohérents avec le son.

Mais les larmes, les émotions de ces grands mères, de ces enfants, de ces Ukrainiens qui vivent l'horreur à Donetsk, Marioupol ou Odessa depuis si longtemps, ne trompe pas pour quelqu'un qui à encore du coeur.

Voiçi le dernier épisodes, mais je t'encourage à visionner depuis le début, pour suivre mois après mois l'horreur de cette guerres, et le scandale que leur voix restent sous silences par les mainstream merdias !!







Elie a écrit : 13 déc. 2022, 19:31 Alchimie un prisonnier de guerre Russe échangé, explique à la télévision russe, comment il était convenablement traité, nourri, que ces droits lui ont été lu et que les Ukrainiens respectent la convention de Genève sur les prisonniers de guerre. De vrais nazis ces gens-là !

https://twitter.com/i/status/1602725530691936256



Merde, qu'elle caricature ^^ Il manquerait plus qu'un bisounours dans ces bras pour validé encore plus cette version :))


Bon, je ne vais pas te montrer les horreurs que des "soldats" Ukrainiens ont encore fait sur des soldats Russes à terre et désarmés, mais tu peux aller voir sur ma chaine youtube se genre de gentilesse pratiquer, mais en revenche j'ai justement commencer la première série de témoignage d'ancien prisonnier Russe libéré par les Ukrainiens.

Ils se trouvent qu'en plus des preuves inscritent sur leur chairs, ils n'ont vraiment pas le même discourt que Twitter :

Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Bon, je ne vais pas te montrer les horreurs que des "soldats" Ukrainiens ont encore fait sur des soldats Russes à terre et désarmés,
Franchement, je suis d'accord.
Si un mec venait bombarder ma maison, ça me paraîtrait évident de lui offrir une bouteille de vin et les cuisses de ma femme par gratitude.
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Elie
Messages : 468
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Alchimie a écrit : 16 déc. 2022, 18:33 Pourtant, élèctions après élèctions, sondages, après sondages, il semble qu'une trés large majorité des Russes aiment Poutine et sa politique.
Tu parles des élections dans le Donbass ?? Ahaha.
Ceçi est largement documenté, par leur défilés, leurs slogans, leurs chansons apries au tout petit dès le plus jeunes ages.
Il y a aussi les camps de jeunes militaires, particulièrement sous la tutelle d'Azov, mais ils sont également légions dans le pays.
La Russophobie, la déformation de l'histoire, l'apologie de Bandera, depuis 8 ans, c'est de la maternelle au Lycée, ou désormais les Champs à la gloire de Bandera sont chanter de toute part.
Quelques illustration de mes propos :



Plus le droit de parler le Russe, plus de droit d'apprendre le Russie, mais au contraire, un endoctrinement quotidien de la haine du Ruskov !!

Tout ceux qui ne veulent pas, ne pense pas ainsi, sont immédiatement stygmatisé, traiter de séparatiste, etc...
Trouve-moi des sources et des rapports d'organisme internationaux et pas Ukrainien ni Russe sur la situation, sinon ca n'a aucune valeur.
Depuis le Maïdan, l'Ukraine est morte, elle va perdre les uns après les autres ces terres, qui seront partager entre les Russophones, et les Polonais qui lorgne sur Kiev avec gourmandise... Tout çà pour avoir cru au beaux yeux Européens et Otaniens, et sous la peur des Banderistes..
N'importe quoi.

Mais les larmes, les émotions de ces grands mères, de ces enfants, de ces Ukrainiens qui vivent l'horreur à Donetsk, Marioupol ou Odessa depuis si longtemps, ne trompe pas pour quelqu'un qui à encore du coeur.

Voiçi le dernier épisodes, mais je t'encourage à visionner depuis le début, pour suivre mois après mois l'horreur de cette guerres, et le scandale que leur voix restent sous silences par les mainstream merdias !!
Je ne doute pas que la guerre soit atroce, des deux côtés.

Merde, qu'elle caricature ^^ Il manquerait plus qu'un bisounours dans ces bras pour validé encore plus cette version :))
Bah en l'occurence la caricature c'est un soldat russe sur une TV russe qui la fait. Donc je ne vois pas quel interêt il aurait à inventer ça si ce n'était pas vrai.


Dans tous les cas, même en imaginant que les populations du Donbass soient atrocement martyrisées par les Ukrainiens, la Russie n'a aucune raison de se comporter ainsi.
Il n'y aucune raison au fait de frapper les villes, les infrastructures de tous les pays pour protéger le Donbass; Il n'y a pas besoin de faire rentrer une colonne de char de 60km vers Kiev ni de faire sauter des parachutistes sur les aéroports pour protéger les populations du Donbass; L'ukraine n'a jamais tenté ni même menacé d'envahir la Russie; la Russie elle, si elle avait estimé que ces populations russophones étaient menacées pouvait intervenir de pleins de manière différentes.
Mila
Messages : 18
Inscription : 19 nov. 2022, 14:29

goelandfou a écrit : 16 déc. 2022, 19:29
Bon, je ne vais pas te montrer les horreurs que des "soldats" Ukrainiens ont encore fait sur des soldats Russes à terre et désarmés,
Franchement, je suis d'accord.
Si un mec venait bombarder ma maison, ça me paraîtrait évident de lui offrir une bouteille de vin et les cuisses de ma femme par gratitude.
Comme il n'est pas de plus grand courage qu'être gentil oui, mais si elle est d'accord
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Elie a écrit : 17 déc. 2022, 13:34
Alchimie a écrit : 16 déc. 2022, 18:33 Pourtant, élections après élections, sondages, après sondages, il semble qu'une très large majorité des Russes aiment Poutine et sa politique.
Tu parles des élections dans le Donbass ?? Ahaha.
Tu as très bien compris de quelles élections je parlais, mais concernant le Donbass, bien que sous les bombes Ukrainienne, elles ont effectivement été un sucés sans le moindre équivoque de la part des Ukrainien Russophone qui n'en peuvent plus de se faire bombarder, assassiné , humilié par la Junte de Kiev depuis 2014.

Si tu prenais la peine de visionner les témoignages des Ukrainiens libéré dans le Donbass tu comprendrais sans le moindre doute que plus aucun de ces Ukrainiens ne se reconnais dans cette Dictature Bandériste, et qu'ils souhaitent dans une immense majorité d'entre eux, retrouver leur mère patrie.

Il y avait des observateur internationaux durant les élections du Donbass, tu peux voir une partie de leur témoignage sur cette vidéo :



https://odysee.com/@GrenobleDebout:2/Observateur-2-:2


Elie a écrit : 17 déc. 2022, 13:34 Trouve-moi des sources et des rapports d'organisme internationaux et pas Ukrainien ni Russe sur la situation, sinon ca n'a aucune valeur.

Ha oui , forcément, avec une vision aussi restreinte du conflit, il te sera difficile de bien comprendre tout les tenants et les aboutissant.

Il faut savoir que cette guerre en Ukraine, cache une guerre qui dépasse bien au de-las les frontières de cette ancienne terre Russe. Ce qui se "joue" actuellement, c'est la fin d'un monde hégémonique unipolaire, qui depuis au moins le 11 septembre 2001 n'est basé que sur le chaos, la destructions, la dominations des plus fort sur les plus faible, les guerres du pétrole, de la démocratie et des droit de l'homme, au nom de la Paix !!

L'impérialisme US et ces alliés financiers qui détruisent la planètes et l'humanité depuis bien trop longtemps.

A la place, se cristallisant sur le conflit en Ukraine, un nouvel ordre mondial Multipolaire vient de prendre officiellement le leadership de se monde, en faisant face à l’empire et son armée obsolète de l'OTAN.

Ce monde multipolaire, se veut garant de la charte des nations unis, du droit international, du respect de la souveraineté des peuples et du choix de leur destin.

Il est stipulé dans la charte des nations Unis, que tout peuple à le droit à l'autodétermination grâce à un référendum populaire, ce que le Kosovo à fait, tout comme les Russophone Ukrainien.

Et donc, pour en revenir à tes rapport et sources internationaux, dit toit que c''est tout le système qui demande à être refondé dans ce nouvel ordre mondial multipolaire. Y compris la court pénal international vérolée, qui ne condamne que les africains et/ou tout opposant à l'empire, ou tout comme l'OMC fermant les yeux sur les violations flagrantes du commerces international par l'Empire, avec ces lois nationales qui passe avant celle de l'OMC. Et la liste de tout les organismes à refonder de la cave au grenier est longue.

Donc, si toi tu porte confiance à ces organismes internationaux actuelle, encore une fois, je doute que tu parvienne à bien comprendre tout les tenants et aboutissant de cette guerre, c'est pourquoi je t'invite et t'encourage à essayer de chercher aussi des informations alternatives, à celle qui te sont imposer par les maisntreams médias.




Elie a écrit : 17 déc. 2022, 13:34
Dans tous les cas, même en imaginant que les populations du Donbass soient atrocement martyrisées par les Ukrainiens, la Russie n'a aucune raison de se comporter ainsi.
Il n'y aucune raison au fait de frapper les villes, les infrastructures de tous les pays pour protéger le Donbass; Il n'y a pas besoin de faire rentrer une colonne de char de 60km vers Kiev ni de faire sauter des parachutistes sur les aéroports pour protéger les populations du Donbass; L’Ukraine n'a jamais tenté ni même menacé d'envahir la Russie; la Russie elle, si elle avait estimé que ces populations russophones étaient menacées pouvait intervenir de pleins de manière différentes.


Exact, et elle c'est efforcé de le faire durant de nombreuses années avec les accords de Minsk 1 puis 2. La Russie à tout fait pour éviter dans arrivé là, contrairement au USA, l'OTAN et l'Europe qui eux bien au contraire ont fait leur maximum pour gan grainer la situation, et pousser la Russie à entrer militairement en Ukraine, bien que légalement en droit international elle peut le faire, répondant à l'appel officiel des républiques auto-proclamés que la Russie à auparavant officiellement reconnus comme entités indépendant de l'Ukraine.

Merkel elle même, reconnais que ces accords n'était là que pour gagner du temps, armée l'Ukraine, et la préparer au conflit actuel :

https://www.marianne.net/agora/les-sign ... ns-la-mare

Tu remarquera que je fais expert de te mettre une source que tu considérera peut être comme étant non "pro-Russe" !! :shock3:


Sauf que pendant que Merkel gagnait du temps, les Nazis Eux, continuaient leur massacrent chez les Russophones.


A Odessa en 2014, quand des fans de Bandera sans sont pris à une manifestation Syndicale pro Russe, qui se sont réfugiés dans la maison des Syndicats, et qui se sont fait massacré, brûlés vifs, défenestré et achevé sur le trottoir, simplement parc qu’il parlait Russe et aimaient la Russie :




Ou quand l'Armée Ukrainienne avec Azov ont réprimé une manifestation pacifique à Marioupol, avec des chars, tirants sur la foule et les policiers Ukrainiens Russophone essayant de protéger le peuple :

https://odysee.com/@GrenobleDebout:2/ma ... -sur-les:5


Les crimes, les bombardement, les horreurs, n'ont jamais cesser depuis le coup d'état du Maïdan, pourtant la Russie à attendu 8 longue années de terreur avant de finalement se résigné à intervenir, comprenant qu'il n'y avait plus d'autres solutions possible pour protéger ces frères slaves, Russophone Ukrainiens, qui ne cessaient de réclamer sont aide depuis des années.

A plusieurs reprises, Poutine avait même refuser de reconnaitres l'autodétermination de ces régions du Donbass, privilégiant les accords de Minsk permettant de régler pacifiquement le problème !!


Refusé de reconnaître cette réalité factuel, c'est sombré dans la démagogie et le jusqu'au boutisme qui nous entraînera tous dans une guerre cataclysmique...
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

:La Russie à tout fait pour éviter dans arrivé là, contrairement au USA, l'OTAN et l'Europe qui eux bien au contraire ont fait leur maximum pour gan grainer la situation, et pousser la Russie à entrer militairement en Ukraine, bien que légalement en droit international elle peut le faire, répondant à l'appel officiel des républiques auto-proclamés que la Russie à auparavant officiellement reconnus comme entités indépendant de l'Ukraine.
Jamais lu autant de conneries au cm carré.
#godwin #goebbels

Par contre si tu branches 2 de tes 3 neurones pendant 15 secondes tu comprendras que pour que l'autodétermination soit reconnue faut pas qu'il y ait une influence du voisin. Genre si l'Allemagne envahit l'Alsace, égorge les pro français, paye les allemands pour venir habiter en Alsace puis fait toute seule un référendum dans lequel les votants pro France sont exécutés, bah c'est pas de l'autodétermination.
Ton pote le bon Vlad a autant de crédit à faire des référendum en Ukraine que Macaron en Louisiane.
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

goelandfou a écrit : 18 déc. 2022, 11:51 Par contre si tu branches 2 de tes 3 neurones pendant 15 secondes tu comprendras que pour que l'autodétermination soit reconnue faut pas qu'il y ait une influence du voisin. Genre si l'Allemagne envahit l'Alsace, égorge les pro français, paye les allemands pour venir habiter en Alsace puis fait toute seule un référendum dans lequel les votants pro France sont exécutés, bah c'est pas de l'autodétermination.
Ton pote le bon Vlad a autant de crédit à faire des référendum en Ukraine que Macaron en Louisiane.


Jamais lu autant de conneries au cm carré.
#godwin #goebbels

Mais venant de toi, rien ne me surprend


EDIT :

En tout les cas, Vassili Alexievitch Nebenzia dans sa dernière intervention au conseil de sécurité ne dit pas mieux ( enfin si beaucoup mieux en fait ^^ ) que moi :


Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Alchimie a écrit : 18 déc. 2022, 13:22
En tout les cas, Vassili Alexievitch Nebenzia dans sa dernière intervention au conseil de sécurité ne dit pas mieux ( enfin si beaucoup mieux en fait ^^ ) que moi :
omg le labrador de poutine dit la meme chose que poutine qui dit la meme chose que toi :shock2: :shock2: :shock2: :shock2:

Quand le représentant de l'Ukraine aux Nations unies Kyslytsya demande à Nebenzia « d'appeler Poutine, d'appeler Lavrov » et « d'arrêter la guerre », ce dernier répond qu'il « ne compte pas réveiller Lavrov » et « qu'il ne s'agit pas d'une guerre mais d'une opération militaire contre la junte en place à Ki
:laughing: :laughing:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités