Conflit Ukraine - Russie

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
tesco neo
Messages : 495
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

Koolseb a écrit : 24 févr. 2022, 23:00 Perso je me garde toujours d'émettre un avis quand je ne maîtrise pas les tenants et les aboutissants d'un sujet. Que Poutine soit un mégalo tyrannique, on le sait depuis des décennies. Que Macron soit un guignole dont les gesticulations politiques sont aussi inutiles que ridicules, ce n'est pas une découverte non plus et on en a encore eu la démonstration avec sa pathétique tentative de médiation géopolitique...

La seule chose a dire c'est que malheureusement l'histoire yoyotte et que c'est triste de voir les peuples s'écharper encore du fait de la folie névrotique de nos puissants.

Ce que je note au passage c'est que les ânes bâtés qui se sont trompés dans les grandes largeurs dans la lecture de la crise du covid, ceux qui n'ont pas été fichu de comprendre l'hysterie médiatique qui a exagéré considérablement la dangerosité de ce virus, ceux qui n'ont pas été fichu d'appréhender l'inutilité du port du masque en extérieur ou dans les écoles primaires, ceux qui n'ont pas compris que l'immunité collective vaccinale n'etait qu'une chimère pour contrer ce type de virus, ceux qui n'ont toujours pas compris que les mesures sanitaires qui pèsent en France sont exclusivement administratives et en aucun cas médicales et scientifique (la plupart de nos voisins qui ont levé ces mesures depuis plusieurs semaines ne peuvent que se foutrent de nous), ceux la même insultent et font preuve d'arrogance et de condescendance envers Alchimie. Il faut avoir honte de rien! Quand on se vautre publiquement de la sorte sur un sujet, la moindre des choses c'est de faire profile bas et de faire preuve d'humilité par la suite. Je sais pas moi, vous êtes sur un forum dédié à Saez, il dit explicitement dans ces dernieres chansons et interventions que vous avez reagit comme des benêts, faudrait peut être vous poser des questions? Y a peut être des forums de fan de Matt Pokora qui correspondrait mieux à votre degré de conscience humaine?! :lol: :happy3 :happy1:
+1
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Bon, j'espérais un peu plus de modération de @CellarDoor
Mais il semble que cela soit à géométrie variable..

C'est pas grave, je ne m'abaisserais désormais plus à ceux qui n'ont que l'insultes ou le mot complotisme à la bouche pour argumenter sur ce sujet.

Triste, il suffirait pourtant que nous comportions tous comme des humains civilisé, sachant échangé dans le respect, tout en defandant nos points de vue.

CellarDoor a écrit : 24 févr. 2022, 19:58 Le mec à vélo au milieu d'une rue dans un centre ville, qui a explosé avec un missile russe "hyper précis qui vise les infrastructures", a des arguments valables, Alchimie...

Je n'ai pas vue cette info encore, mais si c'est vrai c'est horrible... Aussi horrible que ce que subissent les Ukrainiens des républiques du Donbass depuis 8 ans, sous l'indifférence quasi totale de la dite communauté internationale.

Comme je te l'ai dit plus haut, il est presque certain, que malgré la a technologie, des bavures et victimes collatéral auront lieu.

La guerre c'est horrible, et Poutine a tout fait pour l'éviter en s'accrochant farouchement aux accordd Minsk.


Et effectivement, il est fort possible que d'ici les jours qui viennent, des attaque attribué faussement à la Russie facent encore la une des propagande mainstream.

En tout les cas dans mon camion depuis des heures, j'écoute les très nombreux intervenants sur RT qui apportent beaucoup d'infos intéressante, que je vous encourage à écouter sur le sujet.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Alchimie a écrit : 24 févr. 2022, 23:30

La guerre c'est horrible, et Poutine a tout fait pour l'éviter en s'accrochant farouchement aux accordd Minsk.
Je suis plutôt d'accord avec la 1ere partie. Par contre poutine a tout fait pour l'éviter c'est comme dire nordal lelandais a tout fait pour pas violé la petite fille il avait boutonné son jeans.
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Pfff

https://www.google.com/amp/s/www.nouvel ... iction.amp
1700 personnes interpellées ... "menaces de graves conséquences judiciaires" pour ceux qui appellent à manifester contre la guerre

Et Saez aussi il est benêt parfois ...mais bon comme tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

La géopolitique n'est pas du tout mon sujet de prédilection donc je me garderai bien de faire mon petit commentaire sur cette fâcheuse actu.

Parcontre je voudrai me servir de ce topic ubuesque pour laisser parler mon authentique.
Météo ? Pas très cool. Cette tension, elle est aussi à l'intérieur de nous, et il faut pas grand chose pour faire craquer l'allumette du fascisme.

Remarquez comme c'est dans ce moment de crise, de tension, que des vérités s'expriment. Pas toujours très flatteuses, hein @Nobody ?! Tu crois qu'on te subit pas un peu, toi aussi, avec tes inspirations mortifères et ta voix d'outre tombe ?

Ensuite, l'apache. Me ferais tu le plaisir de diversifier tes sources d'informations ?!!! J'en connais un comme toi, qui nous offre le paradoxe d'investir beaucoup de temps et d'efforts d'analyses sur des sujets complexes et lointains, mais qui s'enlise dans sa communication, empoisonné de violence et d'horizons fermés. La politique est plus efficace ici et maintenant. Prends soin de ton quartier.

Pour finir, petit coup de gueule à l'univers...
Je sais pas ce que je t'ai fait, mais le 11 sept, le corona, et maintenant l'excuse boch ! Putain !!
:cry4:
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4853
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

--- a écrit : 24 févr. 2022, 23:19
Nobody va souffler un coup et parle correctement stp. Que tu trouves qu'alcgimie raconte n'importe quoi ne lui vaut pas ces insultes...
Les insultes découlent du compliment "mégère". Complotiste c'est un fait et non une insulte. On me cherche on me trouve. Et je parle comme je veux, merci de tes leçons.
En attendant je dis tout haut ce que les autres pensent tout bas, faut croire que tout le monde a pas les couilles de mettre carte sur table.
Et @Koolseb stp arrête mais arrête tu es mille fois plus ridicule que les propos d'alchimie alors la ramène pas non plus.
Oui j'en peux plus de cet inculture et de cette stupidité ambiante, c'est pas le lieu, désolé.
@Meduse si je postais autant mes créations que ces messieurs postent leur expertise je comprendrais ton argument mais là non désolé.

Putain heureusement qu'IRL je connais pas des gens comme vous, je me serai déjà battue.
Dernière modification par Nobody le 25 févr. 2022, 00:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

La guerre n'est jamais une solution...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Conflit_russo-ukrainien

Question est ce une attaque pour mettre fin à la guerre ou un début?

Notre vision occidentale est elle une vision partisane ou idéologique ?

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Organis ... tique_nord

Qui se frotte les mains en ce moment du coup?
La Chine?
Les USA?
Boris c'est bien pour lui ou pas que les yeux se tournent ailleurs que sur les affaires qui l'accablent ?
l'Allemagne, elle semble plus mesurer...
La France et Macron semble y voir une aubaine...

Au milieu de tout ça, le petit peuple continue d'en chier quand les grands de ce monde joue une partie d'échec dont nous ne sommes que des pions...

Et les pions blancs insultent les pions noirs...

Perso, je m'abstiendrais bien d'avoir un avis tranché...

Et encore moins je ne me permettrais d'insulter celui qui apporte un autre regard que la pensée bien-pensante...
Le tout blanc ou tout noir j'y crois pas ...

Par contre les positions insultante envers @Alchimie ne me plaisent pas...

Ne pas être de son avis, est un droit et compréhensible, ne pas le lire est aussi possible si son avis ne vous convient pas, y apporter un contre argumentaire est normal et sain...

Par contre quand le seul argumentaire est l'insulte cela révèle plus de la faille personnelle qu'autre chose...
niveau-argumentation.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4853
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

E.L a écrit : 25 févr. 2022, 00:26 La guerre n'est jamais une solution...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Conflit_russo-ukrainien

Question est ce une attaque pour mettre fin à la guerre ou un début?

Notre vision occidentale est elle une vision partisane ou idéologique ?

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Organis ... tique_nord

Qui se frotte les mains en ce moment du coup?
La Chine?
Les USA?
Boris c'est bien pour lui ou pas que les yeux se tournent ailleurs que sur les affaires qui l'accablent ?
l'Allemagne, elle semble plus mesurer...
La France et Macron semble y voir une aubaine...

Au milieu de tout ça, le petit peuple continue d'en chier quand les grands de ce monde joue une partie d'échec dont nous ne sommes que des pions...

Et les pions blancs insultent les pions noirs...

Perso, je m'abstiendrais bien d'avoir un avis tranché...

Et encore moins je ne me permettrais d'insulter celui qui apporte un autre regard que la pensée bien-pensante...
Le tout blanc ou tout noir j'y crois pas ...

Par contre les positions insultante envers Alchimie ne me plaisent pas...

Ne pas être de son avis, est un droit et compréhensible, ne pas le lire est aussi possible si son avis ne vous convient pas, y apporter un contre argumentaire est normal et sain...

Par contre quand le seul argumentaire est l'insulte cela révèle plus de la faille personnelle qu'autre chose...

niveau-argumentation.jpeg
L'argumentaire @CellarDoor s'en charge très bien, je vais pas répéter ce qu'il dit. Ou foutre des +1 à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

Nobody a écrit : 25 févr. 2022, 00:28
E.L a écrit : 25 févr. 2022, 00:26 La guerre n'est jamais une solution...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Conflit_russo-ukrainien

Question est ce une attaque pour mettre fin à la guerre ou un début?

Notre vision occidentale est elle une vision partisane ou idéologique ?

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Organis ... tique_nord

Qui se frotte les mains en ce moment du coup?
La Chine?
Les USA?
Boris c'est bien pour lui ou pas que les yeux se tournent ailleurs que sur les affaires qui l'accablent ?
l'Allemagne, elle semble plus mesurer...
La France et Macron semble y voir une aubaine...

Au milieu de tout ça, le petit peuple continue d'en chier quand les grands de ce monde joue une partie d'échec dont nous ne sommes que des pions...

Et les pions blancs insultent les pions noirs...

Perso, je m'abstiendrais bien d'avoir un avis tranché...

Et encore moins je ne me permettrais d'insulter celui qui apporte un autre regard que la pensée bien-pensante...
Le tout blanc ou tout noir j'y crois pas ...

Par contre les positions insultante envers Alchimie ne me plaisent pas...

Ne pas être de son avis, est un droit et compréhensible, ne pas le lire est aussi possible si son avis ne vous convient pas, y apporter un contre argumentaire est normal et sain...

Par contre quand le seul argumentaire est l'insulte cela révèle plus de la faille personnelle qu'autre chose...

niveau-argumentation.jpeg
L'argumentaire CellarDoor s'en charge très bien, je vais pas répéter ce qu'il dit. Ou foutre des +1 à chaque fois.
Du coup, tu mets une insulte en guise de +1?
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2343
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Nobody a écrit : 25 févr. 2022, 00:25
--- a écrit : 24 févr. 2022, 23:19
Nobody va souffler un coup et parle correctement stp. Que tu trouves qu'alcgimie raconte n'importe quoi ne lui vaut pas ces insultes...
Les insultes découlent du compliment "mégère". Complotiste c'est un fait et non une insulte. On me cherche on me trouve. Et je parle comme je veux, merci de tes leçons.
Complotiste est tin point de vue. Les insultes, c'était plutôt Cassoce, teubé et con si je me souviens bien.
Pour la leçon, ce sera 50euros non déductibles
Putain heureusement qu'IRL je connais pas des gens comme vous, je me serai déjà battue.
Putain damien, faut faire ton concert aux arènes et vite ! :happy6:

Je mise 10euros sur nobody
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

E.L a écrit : 25 févr. 2022, 00:26 Faut être un idiot pour pas comprendre qu'il y a des groupes d'intérêts communs qui déploient des stratégies d'actions pour réaliser leurs objectifs ...
E.L a écrit : 25 févr. 2022, 00:26

Par contre quand le seul argumentaire est l'insulte cela révèle plus de la faille personnelle qu'autre chose...
niveau-argumentation.jpeg
Les vieux doss'
Nez rouge
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

--- a écrit : 25 févr. 2022, 00:38 Cassoce, teubé et con
Je suis je suis ?
Image
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4853
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

--- a écrit : 25 févr. 2022, 00:38
Nobody a écrit : 25 févr. 2022, 00:25
--- a écrit : 24 févr. 2022, 23:19
Nobody va souffler un coup et parle correctement stp. Que tu trouves qu'alcgimie raconte n'importe quoi ne lui vaut pas ces insultes...
Les insultes découlent du compliment "mégère". Complotiste c'est un fait et non une insulte. On me cherche on me trouve. Et je parle comme je veux, merci de tes leçons.
Complotiste est tin point de vue. Les insultes, c'était plutôt Cassoce, teubé et con si je me souviens bien.
Pour la leçon, ce sera 50euros non déductibles
Putain heureusement qu'IRL je connais pas des gens comme vous, je me serai déjà battue.

Cas soc du cerveau exactement et c'était pas pour lui mais pour la deviance, s'il le prend pour lui c'est pas ma faute.
Mégère par contre tout va bien.

Putain damien, faut faire ton concert aux arènes et vite ! :happy6:

Je mise 10euros sur nobody
Et oui tout ça pour ça, quelle bête de scène je fais.
Alain57

@Alchimie Méfie-toi des apparences en ce qui concerne la Russie. J'ai des connaissances qui ont vécu là-bas. Poutine n'est pas si apprécié par le peuple, c'est juste une image qu'il a réussi à donner. Tu n'as pas intérêt à te montrer critique chez eux. Beaucoup de propagande de masse également.

Quant à l'Otan, je trouve qu'elle fait plus de mal que de bien et ne sert que les intérêts des américains. Il est grand temps d'en sortir.

Je ne vais pas m'étendre plus longtemps sur un sujet que je ne maîtrise pas. Je retourne à la playlist des Magnifiques.



Y'a pas une dictature
Qu'on n'a pas financée
Y'a pas une mitraillette
Qu'on a pas fabriquée
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

goelandfou a écrit : 25 févr. 2022, 00:38
E.L a écrit : 25 févr. 2022, 00:26 Faut être un idiot pour pas comprendre qu'il y a des groupes d'intérêts communs qui déploient des stratégies d'actions pour réaliser leurs objectifs ...
E.L a écrit : 25 févr. 2022, 00:26

Par contre quand le seul argumentaire est l'insulte cela révèle plus de la faille personnelle qu'autre chose...

niveau-argumentation.jpeg
Les vieux doss'
Nez rouge
Monsieur Fou fidèle à lui même...

Tu veux une explication de texte?

Mais t'as le droit de ne pas comprendre que les alliances et stratégie d'actions communes existent...et de te sentir ainsi insulté...
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Allez bonne nuit les égos ...
Que celui qui n'a pas de péte au casque jète la 1ere pierre ! Et plouf, dans l'eau, plus de spectateurs.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités