Conflit Ukraine - Russie

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

E.L a écrit : 25 févr. 2022, 00:56
goelandfou a écrit : 25 févr. 2022, 00:38
E.L a écrit : 25 févr. 2022, 00:26 Faut être un idiot pour pas comprendre qu'il y a des groupes d'intérêts communs qui déploient des stratégies d'actions pour réaliser leurs objectifs ...
E.L a écrit : 25 févr. 2022, 00:26

Par contre quand le seul argumentaire est l'insulte cela révèle plus de la faille personnelle qu'autre chose...

niveau-argumentation.jpeg
Les vieux doss'
Nez rouge
Monsieur Fou fidèle à lui même...

Tu veux une explication de texte?

Mais t'as le droit de ne pas comprendre que les alliances et stratégie d'actions communes existent...et de te sentir ainsi insulté...
Bah c'est surtout qu'il y a aucun argumentaire dans ce que tu dis, donc ça vole pas bien haut.
Faut être idiot pour pas comprendre qu'il n'y a pas de strategie commune.
Voilà c'est dit
Quoique ton dernier message c'était ad hominem, c'est déjà un progrès !
Sauf si t'es poutine en personne ou du kgb à la limite et dans ce cas là
God bless russia :inlove1: :inlove1: je suis en Chine actuellement
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

CellarDoor a écrit : 24 févr. 2022, 19:53
Alchimie a écrit : 24 févr. 2022, 18:50
As tu des preuves à apporter sur cette affirmation absurde, concernant l'emprisonnement ou condamnation à l'exik en cas de désaccord avec Poutine ??

Quand au abjects accusations d'empoisonnement des opposants ( Navlany, Skipal,ect ) , la fédération de Russie attend toujours les rapports d'expertise ou autres soit disant preuves que les USA ou Londres n'ont jamais accepté de leur transmettre.

Des faits et des preuves, bon dieu, pas de la propagande de bas étage à la " Collin Powell"
L'assassinat de Boris Nemtsov, politicien opposé à Vladimir Poutine, a lieu le 27 février 2015, à 23 h 31, sur le pont Bolchoï Moskvoretski dans le centre de Moscou, à quelques pas du Kremlin. Un assaillant inconnu tire sept ou huit coups avec un pistolet Makarov PM ; quatre d'entre eux touchent Boris Nemtsov à la tête, au cœur, au foie et à l'estomac, le tuant presque instantanément. Sa mort a lieu quelques heures après qu'il a fait appel au public pour soutenir une marche contre la guerre de la Russie en Ukraine.

Sûrement une guêpe !

Le président russe Vladimir Poutine a "probablement approuvé" le meurtre à Londres par deux agents russes de l'opposant Alexandre Litvinenko", a estimé ce jeudi un juge britannique dans les conclusions de l'enquête publique sur la mort de l'ex-espion du KGB.

Probablement une crise cardiaque


"Notre conclusion est que la Russie est responsable de la tentative d'empoisonnement de monsieur Navalny", a déclaré Agnès Callamard lors d'une conférence de presse

Une coïncidence


Anna Politkovskaïa, journaliste d'investigation russe opposée au régime de Vladimir Poutine, a été assassinée à Moscou le 7 octobre 2006. Elle dénonçait sans relâche les exactions commises par l'armée russe en Tchétchénie

Un suicide certainement

Deux témoins ont vu Natalia Estemirova poussée dans une voiture, pendant qu'elle criait qu'on l'enlevait. Son corps a été retrouvé, portant des blessures par balles à la tête et dans la poitrine,

Accident de voiture

À l'époque de son meurtre, elle étudiait le journalisme à l'Université d'État de Moscou. Le 19 janvier 2009 elle reçoit un coup de feu à la tête en même temps que l'avocat défenseur des droits de l'homme Stanislav Markelov. Amenée à l'hôpital, elle décède quelques heures plus tard, devenant ainsi la quatrième journaliste de Novaïa Gazeta à être assassinée depuis 2000. Selon le journaliste Pavel Felgenhauer, les services de sécurité russe auraient été impliqués dans cette affaire ce que contredira la justice russe.
Il a d'abord été dit que Babourova avait été abattue alors qu'elle essayait de rattraper le meurtrier de Stanislav Markelov, mais cela ne cadre pas avec une déclaration des autorités russes selon laquelle elle aurait reçu une balle derrière la tête.

Oops

Le 9 juillet 2013, Akhmednabiev a été abattu près de son domicile dans le village de Semender, dans la banlieue de Makhatchkala, au Daghestan, en Russie, après que des tracts avec une « liste d'exécution » soient apparus à Makhatchkala en 2009, où son nom a été mentionné pour avoir critiqué les forces de sécurité locales, pour avoir mis en lumière des sujets aussi aigus que les abus de pouvoir, les violations des droits de l'homme et la persécution des musulmans

...


Elle s'oppose à l'Annexion de la Crimée par la Russie en 2014, critique le traitement des prisonniers et millite pour davantage de démocratie en Russie. Elle milite également au sein de Alliance of heterosexuals and LGBT for equality (Alliance des personnes hétérosexuelles et LGBT pour l'égalité)
Elle est assassinée le 21 juillet 2019 à Saint-Pétersbourg, après avoir été poignardée et étranglée par des agresseurs inconnus.


...


Le jeune leader du Front de gauche a été condamné en 2014 à quatre ans et demi de prison dans un camp militaire, officiellement pour avoir «préparé un coup d'Etat». Le pouvoir lui reproche son rôle d'agitateur lors des manifestations de 2012, émaillées par des incidents avec la police. Amnesty International l'a qualifié de prisonnier politique

...


Cet oligarque, ancien PDG du groupe pétrolier Ioukos et première fortune de la Russie au début des années 2000, a été emprisonné pendant 10 ans, de 2003 à 2013. Accusé de malversations financières, il était dans le viseur du président Poutine, qui se méfiait de ses ambitions politiques et de son influence sur le monde des affaires

...

Député et président du parti «Russie libérale», cet ex-allié de l'oligarque Boris Berezovski est abattu le 17 avril 2003 à l'entrée de son immeuble à Moscou. A l'époque, il enquêtait sur la prise d'otages au théâtre de Moscou, perpétrée en octobre 2002. Il avait 53 ans.

...

L'ex-oligarque réfugié en Grande-Bretagne a été retrouvé mort en mars 2013 dans sa luxueuse propriété d'Ascot (sud-ouest de Londres). Il gisait dans sa salle de bains avec un morceau de tissu autour du cou. Il était âgé de 67 ans. Les enquêteurs estiment qu'il est probablement mort par pendaison. Ancien intime de Boris Eltsine devenu milliardaire, il était en lien avec le crime organisé et les oligarques. Proche de Poutine lors de son arrivée au pouvoir en 2000, il était ensuite tombé en disgrâce et était érigé en symbole des «pilleurs de la Russie» post-soviétique.


...



Ce jeune avocat fiscaliste a été arrêté après avoir été mouillé, selon la justice russe, dans une affaire de fraude fiscale. Proche de Vladimir Poutine pendant une dizaine d'années, il avait dénoncé les abus et la corruption de l'entourage du Président. Magnitski est mort dans une prison de Moscou, en novembre 2009, faute de traitement médical pour sa maladie du pancréas. Il avait 37 ans. Son décès a déclenché une crise diplomatique entre la Russie et les Etats-Unis, qui avaient pris des sanctions contre 11 personnes russes «responsables de graves violations des droits de l'homme».

...

Après être sorti de plusieurs mois de coma et souffrant de séquelles irréversibles, le journaliste est décédé le 8 avril 2009 dans un hôpital de Moscou. Mikhaïl Beketov s’était engagé contre un projet d’autoroute et soupçonnait des actes de corruption autour de ce chantier.

...

La liste est sans fin.
Mais non, Poutine est un sauveur et la Russie un modèle démocratique...

Sérieusement...


J'avais loupé ce commentaire de cette longue liste de faits divers, mais encore une fois, dsl, mais il n'y a aucune preuves rattachant toutes ces tristes histoire, à un système étatique et automatique de suppression des opposants. Et encore une foi , les très nombreux scrutins présidentielle et législatives emporter depuis ces décennie par Poutine ne vont pas dans le sens d'un régime autoritaire et totalitaire, voir une dictature comme la propagande mainstream la décrit.

Pour ma part, je trouve que la Russie est bien plus démocratique que la France. Maintenant je n'ai jamais dit que la Russie était mon modèle démocratique ( contrairement à la Révolution Bolivarienne du temps de Chavez ou de la Jamahiriya arabe libyenne ).

Sans m'éterniser sur cette aparté, en France, les élections ( présidentielles, législatives en particulier ) sont systématiquement contrôlé et orienter par le pouvoir médiatique. Ils choisissent qui ils vont inviter 24h/24 de qui ils n'inviterons jamais , ils abreuvent de sondages orienté 24/24 et censure bien sur tout ceux qui pourrait gêner le système.
Quand à la liberté de manifester, elle à été sérieusement remise en cause depuis le régime de macron, avec du nassage systématique, des interdictions de manifester sous la sacro sainte raison de "trouble à l'ordre public" régulièrement appliquer, des GAV abusive, et bien sur, des mâchoires fracturés, des éclats de grenades dans la peau à tout va, des mains arracher ou des œil éborgner...

Il y aurait encore tant à dire sur la démocratie Française, mais ce n'est pas le sujet de ce topique.






goelandfou a écrit : 24 févr. 2022, 20:02 Looool même les russes demandent à poutine d'arrêter tu fais quoi Alchimie reprend toi :lol:
Pfff a écrit : 25 févr. 2022, 00:03 https://www.google.com/amp/s/www.nouvel ... iction.amp
1700 personnes interpellées ... "menaces de graves conséquences judiciaires" pour ceux qui appellent à manifester contre la guerre

Et Saez aussi il est benêt parfois ...mais bon comme tout le monde


Je déplore ces interdictions de manifester et cette répressions ( GAV, ouf, pas d’œil ou de mains arracher, ni de grenade à tout va ) , étant pour la liberté d'expression et de manifestation.

Maintenant, dans le contexte de très haute tension mondial actuelle, ou même macron à menacer de rétorsion militaire, ou la propagande internationale tourne à pleins régime pour trouver la moindre faille dans le face à face et la mise en place d'un nouvel ordre mondial Multipolaire pour faire place à l'ordre mondial unipolaire agonisant, je ne trouve pas incohérent que Poutine décide pour le moment de museler au maximum toutes contestation massives interne, tant que la guerre active et qui sera très rapide n'est pas terminé.

Même si une nouvelle fois, je déplore cela, et que la Russie n'est pas un modèle de démocratie pour moi.




E.L a écrit : 25 févr. 2022, 00:26 La guerre n'est jamais une solution...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Conflit_russo-ukrainien

Question est ce une attaque pour mettre fin à la guerre ou un début?

Notre vision occidentale est elle une vision partisane ou idéologique ?

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Organis ... tique_nord

Qui se frotte les mains en ce moment du coup?
La Chine?
Les USA?
Boris c'est bien pour lui ou pas que les yeux se tournent ailleurs que sur les affaires qui l'accablent ?
l'Allemagne, elle semble plus mesurer...
La France et Macron semble y voir une aubaine...

Au milieu de tout ça, le petit peuple continue d'en chier quand les grands de ce monde joue une partie d'échec dont nous ne sommes que des pions...

Des questions pertinentes.

A la première, je pense que c'est effectivement pour tuer dans l'oeuf les prémices et les plans qui étaient mise en place par CIA et compagnie via l'Ukraine pour une attaque majeur contre la Russie.

Clairement, cetet guerre n'est pas bénéfique pour la Chine. Pour les USA en revanche, je suis convaincu qu'ils ( je parles du régime en place évidement ) souhaitent déclancher un conflit mondial majeur, afin de renflouer une nouvelle fois par la guerre, leur plus de 20 000 milliards de dettes. Tout comme. il sont fait en 14/18 et 39/45

Pour le moment, ils pensent et éspère pouvoir vendre à l'Europe leur gaz de Chiste liquéfié, beaucoup plus chère évidement que le gaz Russe.

Ils se rapprocheraient également beaucoup plus de la Chine, si ils parvenaient ( même pas en rêve ) à vaincre la Russie.

Exact pour JonBo. L'Allemagne est prise entre deux feux, et elle à beaucoup plus à perdre qu'à gagner dans cette guerre et les sanctions qu'elle vient de mettre en place.
macron, évidement, je craignais même pendant un moment qu'il déclare l'état de guerre, et annule/reporte ainsi les prochaines présidentielle.

D'ailleur sur ce sujet, plus personne n'en parle désormais, tout le monde sans fou, c'est vrai quoi, c'est juste dans 1 mois et demi et si peu important pour notre pays... :sad:






Alain57 a écrit : 25 févr. 2022, 00:48 Alchimie Méfie-toi des apparences en ce qui concerne la Russie. J'ai des connaissances qui ont vécu là-bas. Poutine n'est pas si apprécié par le peuple, c'est juste une image qu'il a réussi à donner. Tu n'as pas intérêt à te montrer critique chez eux. Beaucoup de propagande de masse également.

Quant à l'Otan, je trouve qu'elle fait plus de mal que de bien et ne sert que les intérêts des américains. Il est grand temps d'en sortir.

Je ne vais pas m'étendre plus longtemps sur un sujet que je ne maîtrise pas. Je retourne à la playlist des Magnifiques.



Y'a pas une dictature
Qu'on n'a pas financée
Y'a pas une mitraillette
Qu'on a pas fabriquée


Tu as raisons, il faut se méfier, et clairement je ne suis jamais aller en Russie, et n'en connais que les infos que je récupère depuis plus de 20 ans sur différents sites alternatifs, mais il est possible que j'idéalise un peu trop ce pays. Même si je le rereredis, la Russie n'est pas un modèle démocratique pour moi. Tout comme la Chine ou l'Iran. J'aprécie leur politique internationale, leur résistance face à l'ancienne hégémonie de l'Empire, mais cela en reste là.

Quoi qu'il en soit, après la fin que j'éspère rapide de cette guerre en Ukraine, je pense que nous vérrons rapidement si le peuple Russe à soutenue/soutien ou pas Vladimir Poutine.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Après vous êtes pas obligé de lire hein ... :happy6:

Mais bon voilà.
Vive les bulles internet :sad1:
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Les autorités de Bucarest prévoient d'accueillir jusqu'à un demi-million de civils qui fuient la guerre déclenchée par le président russe
Ce n'est pas une preuve mais les ukrainiens n'ont pas vraiment l'air de se sentir "sauvés".
La Russie limite l'accès à Facebook
Liberté et démocratie, sauf pour s'exprimer.
La Russie menace la Finlande et la Suède en cas d'adhésion à l'Otan
@Alchimie , la Finlande est-elle néo-nazie ? Est-elle culturellement et historiquement soviétique ?
Plus de 1 800 manifestants contre la guerre en Ukraine ont été arrêtés en Russie
Liberté et démocratie
Kiev visée par des bombardements tôt ce vendredi matin
Les infrastructures, les infrastructures

Aux diables les USA qui veulent déclencher une guerre mondiale :evil:

:happy7: :happy7: :happy7:
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 414
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

Les 13 soldats morts sur l'île des serpents ne se sont pas rendus, je me demande si les 13 étaient ok pour que l'un d'entre eux aille dire au navire russe d'aller se faire foutre...je crois bien que sur les 13 y en a qui auraient préférés se rendre et vivre encore, l'île des serpents, un morceau de terre...la guerre pour de la boue...aller tuer des hommes pour un morceau de terre c'est ça la guerre, la stupidité des frontières, et le soldat qui a dit hollywoodiennement au navire russe d'aller se faire foutre était un peu inconscient sûrement, il n'a pas mesuré que cela serait ses derniers mots, certains de ses collègues auraient peut-être préférés se rendre et pas mourir pour sauver de la boue, l'île des serpents une île déserte. Mettre des hommes en terre pour un morceau de terre perdu au milieu de la mer noire, non franchement poutine est indéfendable.

En ce qui concerne tes 20 ans d'investigations alchimie, il va peut-être falloir les remettre en question, tu sais se faire l'avocat du diable est peut-être original mais en effet cela ne rend pas plus intelligent...en même temps 20 ans d'investigations, forcément c'est pas maintenant que tu vas faire le mec lambda qui admet son impuissance vis à vis de la géopolitique...à la place de Macron toi tu checkerais poutine façon prince de bel air en lui disant de continuer de mettre à l'amende l'otan...vas-y mec nique l'otan...non mais soyons sérieux deux minutes...ok la géopolitique j'y connais rien, je ne peux pas me vanter de 20 ans d'investigations en géopolitique (putain alchimie 20 ans dans une vie consacrée à la geopolitique et tout ça pour pas un kopec! Les gafa américains ont monopolisé 20 ans de ta life, il faut peut être sortir de l'otan, mais toi à ton échelle tu combattrais mieux les américains en sortant des gafas non?)

donc voilà pas besoin d'être un connaisseur en la matière pour se rendre à l'évidence que pour le coup c'est David contre Goliath.

https://www.courrierinternational.com/a ... ky-poutine

Ne me remercie pas alchimie, il fallait qu'un jour quelqu'un te le dise en des termes plus diplomates, 20 ans d'investigations c'est trop alchimie, trop!
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

audrey83 a écrit : 25 févr. 2022, 23:57 Les 13 soldats morts sur l'île des serpents ne se sont pas rendus, je me demande si les 13 étaient ok pour que l'un d'entre eux aille dire au navire russe d'aller se faire foutre...je crois bien que sur les 13 y en a qui auraient préférés se rendre et vivre encore, l'île des serpents, un morceau de terre...la guerre pour de la boue...aller tuer des hommes pour un morceau de terre c'est ça la guerre, la stupidité des frontières, et le soldat qui a dit hollywoodiennement au navire russe d'aller se faire foutre était un peu inconscient sûrement, il n'a pas mesuré que cela serait ses derniers mots, certains de ses collègues auraient peut-être préférés se rendre et pas mourir pour sauver de la boue, l'île des serpents une île déserte. Mettre des hommes en terre pour un morceau de terre perdu au milieu de la mer noire, non franchement poutine est indéfendable.
Seraient-ils seulement encore en vie s'ils s'étaient rendus ? Si oui dans quel état ? Et pour quel avenir ?
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Centre de Kiev...
Sure-.jpg
Alain57

@Alchimie Je pense qu'il faut vivre là-bas pour comprendre. Nous nous fions à ce que disent les médias grand public ou alternatifs, les deux s'enfoncent toujours un peu plus dans l'opposition en prenant parti pour un camp, il n'y a plus d'objectivité. C'est ce qu'on a vu avec la Covid-19. Il n'y a pas les gentils d'un côté et les méchants de l'autre, c'est pas aussi simple. Poutine est inexcusable pour ce qu'il est en train de faire mais je refuse toute cette hypocrisie, la Russie n'est pas la seule responsable dans cette histoire. Nous avons nous-même notre part de responsabilité dans tout ça. On a laissé pourrir la situation pour faire plaisir aux américains encore une fois. Je suis juste triste pour celles et ceux qui se retrouvent au milieu des attaques en ce moment. Nous verrons bien si les peuples seront toujours aussi solidaires envers l'Ukraine quand les malheureux seront aux frontières...
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

CellarDoor a écrit : 26 févr. 2022, 00:40
audrey83 a écrit : 25 févr. 2022, 23:57 Les 13 soldats morts sur l'île des serpents ne se sont pas rendus, je me demande si les 13 étaient ok pour que l'un d'entre eux aille dire au navire russe d'aller se faire foutre...je crois bien que sur les 13 y en a qui auraient préférés se rendre et vivre encore, l'île des serpents, un morceau de terre...la guerre pour de la boue...aller tuer des hommes pour un morceau de terre c'est ça la guerre, la stupidité des frontières, et le soldat qui a dit hollywoodiennement au navire russe d'aller se faire foutre était un peu inconscient sûrement, il n'a pas mesuré que cela serait ses derniers mots, certains de ses collègues auraient peut-être préférés se rendre et pas mourir pour sauver de la boue, l'île des serpents une île déserte. Mettre des hommes en terre pour un morceau de terre perdu au milieu de la mer noire, non franchement poutine est indéfendable.
Seraient-ils seulement encore en vie s'ils s'étaient rendus ? Si oui dans quel état ? Et pour quel avenir ?
Une rumeur dit qu'ils sont bien en vie...et qu'ils se sont finalement rendus...ils seraient aux nombres de 82 et se trouveraient actuellement à Sébastopol
...

https://ren.tv/news/v-rossii/944271-sda ... sevastopol

Vous pouvez traduire en appuyant sur les 3 petits points en haut à droite quand la page s'ouvre...
Du coup, qui a raison?
Pfff

https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... meur/70249

Ce qui nous intéresse ici c'est la définition numéro 4 du mot rumeur :)
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

Pfff a écrit : 26 févr. 2022, 13:26 https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... meur/70249

Ce qui nous intéresse ici c'est la définition numéro 4 du mot rumeur :)
Tout comme la rumeur qu'ils seraient morts....

J'apporte une source contraire pour montrer justement qu'il y a au moins 2 versions différentes... d'où la question finale : Qui a raison?
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

la Russie dément la mort de ces soldats, expliquant que 82 Ukrainiens se sont rendus.
(après l'envoi de missile(s) !? ) source russe
On sait depuis que les treize soldats ukrainiens présents sur l’île ont été tués. L’un d’eux, âgé de 23 ans, diffusait la séquence sur TikTok. Il est mort en direct.
source internationale

Chacun se fera son opinion
Pfff

E.L a écrit : 26 févr. 2022, 13:33
Pfff a écrit : 26 févr. 2022, 13:26 https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... meur/70249

Ce qui nous intéresse ici c'est la définition numéro 4 du mot rumeur :)
Tout comme la rumeur qu'ils seraient morts....

J'apporte une source contraire pour montrer justement qu'il y a au moins 2 versions différentes... d'où la question finale : Qui a raison?
Tu parles d'une rumeur pour étayer ta source c'était juste drôle.. sans ironie.
Chacun se fera son avis de toute façon
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

L'île des serpents ... non mais sérieux, t'as pas d'autres symboles monde miroir ?!
Que leurs âmes voyagent en paix :sad2:
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Meduse a écrit : 26 févr. 2022, 14:02 L'île des serpents ... non mais sérieux, t'as pas d'autres symboles monde miroir ?!
Que leurs âmes voyagent en paix :sad2:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_aux_M%C3%A9duses
:cyclop:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Koolseb
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2019, 09:52



Une vidéo informative sur l'historique géopolitique de la Russie.
Pour ceux qui comme moi, peu instruit sur le sujet, veulent comprendre les origines du conflit actuel.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités