Conflit Ukraine - Russie

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

CellarDoor a écrit : 24 févr. 2022, 07:03
Tu ferais mieux de te renseigner sur qui sont ces groupuscules qui ont fait le coup d'état du Maidan et pris le pouvoir à la Rada : Svoboda , Pravy Sektor , Bandera...

Avant de faire ce genre de comparaison
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Alchimie a écrit : 24 févr. 2022, 10:56
CellarDoor a écrit : 24 févr. 2022, 07:03
Tu ferais mieux de te renseigner sur qui sont ces groupuscules qui ont fait le coup d'état du Maidan et pris le pouvoir à la Rada : Svoboda , Pravy Sektor , Bandera...

Avant de faire ce genre de comparaison
"Je" ne fais aucune comparaison.
"Je" relate le tweet du compte officiel de l'Ukraine. Tu sais, l'état indépendant dont la capitale de 3M d'habitant reçoit des missiles de ses voisins.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

CellarDoor a écrit : 24 févr. 2022, 13:27
"Je" ne fais aucune comparaison.
"Je" relate le tweet du compte officiel de l'Ukraine. Tu sais, l'état indépendant dont la capitale de 3M d'habitant reçoit des missiles de ses voisins.
Ha ok, tu ne fais que relayer la comparaison absurde du tweet de l'entité dépendante de l'Impérialisme US qui à soutenu et aider au coup d'état du Maidan pour mettre en place des néonazie au pouvoir en Ukraine, certe.

Quand au missile qui tombent actuellement, ils ne visent que les infrastructures militaires, et non pas les 3M d'habitant.

Si tu ouvre un topic sur le sujet, ont peut rentrer dans le fond et les détails si tu veux.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Alchimie a écrit : 24 févr. 2022, 13:55
CellarDoor a écrit : 24 févr. 2022, 13:27
"Je" ne fais aucune comparaison.
"Je" relate le tweet du compte officiel de l'Ukraine. Tu sais, l'état indépendant dont la capitale de 3M d'habitant reçoit des missiles de ses voisins.
Ha ok, tu ne fais que relayer la comparaison absurde du tweet de l'entité dépendante de l'Impérialisme US qui à soutenu et aider au coup d'état du Maidan pour mettre en place des néonazie au pouvoir en Ukraine, certe.

Quand au missile qui tombent actuellement, ils ne visent que les infrastructures militaires, et non pas les 3M d'habitant.

Si tu ouvre un topic sur le sujet, ont peut rentrer dans le fond et les détails si tu veux.
Il est de notoriété publique que les bombardements de l'OTAN tuent des civils, quand ceux de la Russie n'atteignent que les infrastructures militaires. Hypocrisie ?
Peu après midi, les autorités régionales ont annoncé que 18 personnes ont été tuées par des « frappes militaires » dans un village de la région d’Odessa dans le sud de l’Ukraine, aux premières heures de l’invasion russe.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Je viens d'écrire un sujet avant le tien, mais il semble avoir disparut.. C'est pas grave, je vais le refaire..
CellarDoor a écrit : 24 févr. 2022, 14:08

Il est de notoriété publique que les bombardements de l'OTAN tuent des civils, quand ceux de la Russie n'atteignent que les infrastructures militaires. Hypocrisie ?
Peu après midi, les autorités régionales ont annoncé que 18 personnes ont été tuées par des « frappes militaires » dans un village de la région d’Odessa dans le sud de l’Ukraine, aux premières heures de l’invasion russe.
Oui, il est de notoriété publique en effet que l'OTAN massacre abondamment les civil partout ou il passe, quand à la Russie, comme j'avais commence à l’expliquer dans le topic "Ma géostratéchic" , possède en effet une avance militaires de plus de 15 ans sur les armées de l'OTAN, lui permettant en effet d'éviter un maximum les victimes collatérale, même si il est presque certain qu'elle en fera malheureusement.

D’ailleurs à ce sujet, il est fort probable que dans les heures, jours à venir, nous assistions malheureusement à des massacres monter de toutes pièces ( c'est à dire ou inventer, ou réaliser par les nazi au pouvoir, avec l'aide de CIA et autres Daech au service de l'empire, du même style que les "casques blanc" en Syrie , afin dans accusé la fédération de Russie, et de légitimisé une riposte militaire majeur de la part de l'empire et ces alliés soumis contre la Russie..

Ce qui entraînerais évidement un conflit mondial majeur..

Une déclaration en ce sens à été faite il y a quelques heures, la vidéo pour le moment n'étant pas encore disponible en Français ou avec les sous titre :



EDIT :

Voilà la traduction sous titré Française :

Dernière modification par Alchimie le 24 févr. 2022, 15:42, modifié 2 fois.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Pour bien comprendre ce qui ce passe actuellement en Ukraine, il est important d'écouter le long discourt de Poutine qui reviens sur l'historique de la création de l'Ukraine, berceau de la création de la Russie, ainsi que sur la chronologie qui ont amener au évènement d'aujourd'hui.

Ce qui refuse et/ou balaye d'un revers de main son discourt précis, historique et factuel, et qui préfèrent ce contenter de la propagande nauséabonde occidentale, n'amèneront rien au sujet si ce n'est une impasse :

Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Ensuite, les évènement d'aujourd'hui ne peuvent pas être disocier du coup d'état de 2014 au Maidan, ou des milices Néonazie ( en plus de milliers de civil ) ont participer à ce putch, pour finalement retrouver dans le parlement Ukrainien , la Rada, un trés grand nombres de leurs membres.

Petit horizon de ces apôtre de la liberté, la démocratie et farouche partisan de l'Europe.

Bataillon Azov :



Et là c'est le Figaro qui le dit : https://www.lefigaro.fr/international/2 ... n-azov.php








SVOBODA :



Je vous laisse admirer leur wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Svoboda_(parti_politique)

Quelques autres infos : https://www.les-crises.fr/u372-deputes-de-svoboda/

Vous pouvez chercher par vous même, vous trouverez un gros paquets d'infos sur ces gentils démocrate..



Pravy Sektor :

Il y a de quoi faire, juste sur cette parge : https://www.google.com/search?client=fi ... avy+Sector




Vous pouvez chercher par vous même, vous trouverez un gros paquets d'infos sur ces gentils démocrate..



Bandera:



Vous pouvez chercher par vous même, vous trouverez un gros paquets d'infos sur ces gentils démocrate, fan de ce nazi...



Le C14 :

Encore une milice de joyeux démocrate, farouchement amoureux de la liberté, la démocratie, et l'Europe :




https://www.bellingcat.com/news/uk-and- ... -neo-nazi/
Vous pouvez chercher par vous même, vous trouverez un gros paquets d'infos




Depuis le Maidan, bien qu'un acteur de TV ait finalement été placer à la présidence du pays, la Russophobie n’a jamais cesser, et le terrain pour implanter l'OTAN en Ukraine afin de toujours plus encercler la Russie également.

Les deux états auto-proclamé du Donbass, n'ont cesser de demander à la Fédération de Russie de reconnaître leur pays, mais Poutine, refusant de violer la charte des nations unie et de violet le droit international ( comme l'occident la fait en reconnaissant le Kosovo, en bombardant et ravageant la Libye, en bombardant la Syrie après la sois disante attaque chimique à Douma, ou e envoyant des troupes militaires dans un pays souverain comme la Syrie ou le Yémen, ect... ) , à jusque là toujours refuser au Donbass de reconnaitres leur indépendance, s’attachant farouchement au Accord de Minsk qui étaient la seul voie légal pour résoudre le problème pacifiquement en Ukraine.

Alors que la Russie à systématiquement appliquer à la lettre touts les accord de Minsk, l'Ukraine à systématiquement refusé de les mettre en place, continuant au contraire de préparer le terrain à l'OTAN, en plus de continuer à envoyer quotidiennement des missiles sur les civils du Donbass.


La patience de Poutine est arrivé à son terme, et portant ces couilles, il à décider de prendre ces responsabilité pour sauver les millions de Russe Ukrainien, en reconnaissant le Donbass, et désormais en neutralisant l'armé et les infrastructure militaire de l'Ukraine.




Désormais, nul ne sais ou tout çà va nous mener. Si l'OTAN ne sans mêle pas, cela devrait finir dans quelques jours, mais si ils décident d'attaquer la Russie, alors c'est un conflit mondial qui nous attend..
Dernière modification par Alchimie le 28 févr. 2022, 22:16, modifié 3 fois.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Quelques infos sur la situation militaire, d'autre à venir sur ce même site :
Les forces russes avancent plus vite que prévu tentant sans aucun doute possible à neutraliser l’ensemble des défenses aériennes et l’aviation ukrainiennes avant le redéploiement de forces alliés (US, Grande-Bretagne, Pologne) dans la poche de Lviv où ils se sont retirés.

Le président russe Vladimir Poutine a fixé les objectifs de cette opération militaire:

1. Démilitarisation de l’Ukraine

2. “Dénazification” du régime ukrainien

Les informations en provenance du théâtre des opérations sont trop nombreuses pour pouvoir les analyser à ce stade. Il y a indubitablement beaucoup de désinformation et une infoguerre intenses.

Ce que l’on sait jusqu’à présent, c’est-à-dire au premier jour de cette opération spectaculaire, est que:

– 79% des systèmes de défense aérienne et notamment les complexes S-300 ont été neutralisés dans les quatre premieres heures de l’opération;

– Les principales bases militaires aériennes ukrainiennes ont subi des raids aériens;

– Les forces blindées russes ont subi des pertes;

– Les systèmes de contrôle, de commandement et de communication des forces armées ukrainiennes a été anéanti et les forces de Kiev s’appuient à présent sur les systèmes C3 de l’OTAN.

https://strategika51.org/2022/02/24/ope ... n-ukraine/
D'autre précisions de Thierry Meyssan :

Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Cherches-tu réellement à légitimer ce qu'il se passe ? :sick: :sick:
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

CellarDoor a écrit : 24 févr. 2022, 15:06 Cherches-tu réellement à légitimer ce qu'il se passe ? :sick: :sick:
Je m'attendais à un peu plus d'arguments de ta part, et vue la vitesse de ta réponse par rapport au videos que j'ai poster, tu n'a surement pas écouter/vue celle-çi , avec les arguments et éxplications qu'elles contiennent sur la situation.

Quand à moi et cette situation, si tu me demande si je trouve légitime de mettre un terme au Néonazie qui massacre les civils du donbass depuis 2014, et qui menacent la sécuritée Européenne, clairement oui !!

Si tu me demande si je trouve légitime que la Russie ne reste pas indiférents aux multiples agréssion et plans d'agréssion de l'OTAN, en lui faisant fasse et lui coupant l'herbe sous le pied, clairement oui !!

Maintenant si tu me demande si je trouve légitime de régler les problèmes par la violence et la guerre, si tu avait bien lu ce que j'ai écrit plus haut, évidement que non :sad2:

Comme je l'ai dit, cette crise en Ukraine aurait pu se régler depuis bien longtemps par des voie pacifique, si l'Europe et les USA avaient suffisament fait préssion sur la marionnette au pouvoir en Ukraine, pour qu'elle aplique rigoureusement les accords de Minsk.

Chaque mort, est un mort de trop...


Et toi, légitimise tu la propagande occidentale et la main mise des nazis au pouvoir en Ukraine ? :sick: :sick:
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Pourquoi j'avancerais des arguments quand ta seule réponse sera "propagande occidentale".
Faire passer la Russie pour une victime est le comble du comble. Tu sais, le pays qui depuis 3 semaines promet qu'il n'y aura pas d'intervention militaire, que le seul chemin est la négociation, pendant qu'il positionne ses troupes "pour des manœuvres d'entrainement". Pour finir par envoyer des chars et des missiles sur la capitale voisine au petit matin, en précisant au calme que toute intervention internationale finira par une ogive nucléaire.
Poutine est un fou qui règne par la terreur (voir l'opinion de son propre peuple).
Son seul objectif est d'inscrire son nom dans l'histoire, sous Lénine et Staline.
Et il va finir par réussir.
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

Je suis réveillé depuis une h et voit l escalade, ça pue sévère ou je me fais des films ?
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

CellarDoor a écrit : 24 févr. 2022, 15:37 Pourquoi j'avancerais des arguments quand ta seule réponse sera "propagande occidentale".
Faire passer la Russie pour une victime est le comble du comble. Tu sais, le pays qui depuis 3 semaines promet qu'il n'y aura pas d'intervention militaire, que le seul chemin est la négociation, pendant qu'il positionne ses troupes "pour des manœuvres d'entrainement". Pour finir par envoyer des chars et des missiles sur la capitale voisine au petit matin, en précisant au calme que toute intervention internationale finira par une ogive nucléaire.
Poutine est un fou qui règne par la terreur (voir l'opinion de son propre peuple).
Son seul objectif est d'inscrire son nom dans l'histoire, sous Lénine et Staline.
Et il va finir par réussir.

Si ta réponse est basé sur des faits réel et/ou historique, il n'y a pas de propagande, du moment que celà est prouvé.

Cela fait des semaine,s des mois, des années, que l'Ukraine, accompagné de l'occident, en partie avec le format Normandie, promet de mettre en application les accords de Minsk que la Russie à immédiatement mise en oeuvre après avoir signé ces accords.

Si la Russie à pratiquer durant ces dernières semaines, des manoeuvres militaires, c'était pour faire face et se préparer à l'envoie massifs de l'OTAN d'armement lours, de missiles et des troupes en Ukraine et en Pologne.

A ton avis, que ferais les USA si la Russie ou l'Iran envoyer massivement des armes, des troupes à la frontières US au Mexique ou au Canada ??

Ils rèsteraient les bras croisé sans rien faire ?? Je crois pas non...


Si il à envoyer ces chars, avions et missiles, c'est après la demande des république de Donnesk et de Louganst qui ont demandé l'aide de la Russie pour faire face, et mettre un terme à l'agréssion Ukrainienne contre leur états, désormais reconnue par la Fédération de Russie ( encore une fois, ci tu me relis et surtout écoute le discourt de poutine ci dessus, il à refuser à plusieurs reprise de reconnaitre ces régions, pour ne pas violer le droit international, mais face au mutisme et constante agréssion Ukrainienne et de ces alliés, il à dut s'y "contraindre".. ) .

Les civils et leurs infrastructures ne sont pas ciblé, en revanche touts les cite militaires, en particulier la défense anti-aérienne l'est. ( voir vidéo du briefing de la Défense russe poster ci dessu ) .


Poutine est aimer par son peuple, et bien au delas des frontières d'ailleurs ( Voir ce qu'il se passe en Afrique par exemple, ou dans le moyen Orient ) , il à d'ailleurs remporter à 76,7 % des voix exprimées les dernières présidentielle de 2018 , et largement remporté également les dernières législatives de 2021 avec 49,82 % !!

Mais bien sur, tu vas dire que malgrès les trés nombreux observateurs étranger qui n'ont observé aucune irrégularité , tu va dire que celle çi n'étais pas démocratique...
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

CellarDoor a écrit : 24 févr. 2022, 15:37 Pourquoi j'avancerais des arguments quand ta seule réponse sera "propagande occidentale".
Faire passer la Russie pour une victime est le comble du comble. Tu sais, le pays qui depuis 3 semaines promet qu'il n'y aura pas d'intervention militaire, que le seul chemin est la négociation, pendant qu'il positionne ses troupes "pour des manœuvres d'entrainement". Pour finir par envoyer des chars et des missiles sur la capitale voisine au petit matin, en précisant au calme que toute intervention internationale finira par une ogive nucléaire.
Poutine est un fou qui règne par la terreur (voir l'opinion de son propre peuple).
Son seul objectif est d'inscrire son nom dans l'histoire, sous Lénine et Staline.
Et il va finir par réussir.
C'est clair.
Et l'Ukraine c'est à côté de chez nous. Après ça sera la Pologne, on connaît déjà la chanson...
Pour ceux qui ne sont pas encore au courant Macron a parlé et ça craint oui. On va entrer en guerre sous peu.
Pfff

Guerre économique d'abord
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Alchimie a écrit : 24 févr. 2022, 15:56

Poutine est aimer par son peuple, et bien au delas des frontières d'ailleurs ( Voir ce qu'il se passe en Afrique par exemple, ou dans le moyen Orient ) , il à d'ailleurs remporter à 76,7 % des voix exprimées les dernières présidentielle de 2018 , et largement remporté également les dernières législatives de 2021 avec 49,82 % !!

Mais bien sur, tu vas dire que malgrès les trés nombreux observateurs étranger qui n'ont observé aucune irrégularité , tu va dire que celle çi n'étais pas démocratique...
Tu es le premier à contester les élections en France (dictature, etc.), mais Poutine élu à 77% des voix est un justificatif démocratique ? :-) As-tu entendu parler de Navalny ?

Alchimie a écrit : 24 févr. 2022, 15:56
Si la Russie à pratiquer durant ces dernières semaines, des manoeuvres militaires, c'était pour faire face et se préparer à l'envoie massifs de l'OTAN d'armement lours, de missiles et des troupes en Ukraine et en Pologne.
Donc la Russie applique un principe de précaution depuis des semaines ? C'est une blague ?

Je suis ton raisonnement, si la Corse décide de son indépendance, cela justifierait l'annexion de la France par un allié de la Corse, par exemple la Russie ?
Donc il suffit à la Russie "d'acheter" la Corse pour se permettre d'envahir la France ? En ajoutant un coup de propagande sur des massacres français en Corse (je ne t'apprends rien sur la propagande de guerre).

L'Ukraine est un pays indépendant, libre de rejoindre ou non l'OTAN, d'être soutenu militairement par ceux qu'ils souhaitent, et de gérer ses conflits internes sans ingérence subjective et militaire de son voisin.

Absolument tous les pays voisins de la Russie (sauf la Chine :-) ) sont dans un état d'inquiétude permanente. Même la Finlande songe à rejoindre l'OTAN pour assurer sa protection si un "prétexte" venait à tomber. Ce n'est pas l'image d'un pays "venu pour sauver des millions de personnes".
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités