Recueil - La Mort des icônes

Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4851
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Éos a écrit : 20 févr. 2022, 15:37
Nobody a écrit : 20 févr. 2022, 15:29 C'est une question de Damien. Je relai juste pour ceux qui sont pas sur Insta. Si vous voulez pas répondre tant pis pour vous. :geek2:
Moi j’ai répondu grand format ! :happy1:
Idem, je peux voter plusieurs fois mais je vais pas trop fausser, je vais rester sage :-)
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

Nobody a écrit : 20 févr. 2022, 16:16
je vais rester sage :-)
Est-ce possible ? 🙃
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4851
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Digitalis a écrit : 20 févr. 2022, 16:31
Nobody a écrit : 20 févr. 2022, 16:16
je vais rester sage :-)
Est-ce possible ? 🙃
:o ah ben vlà la réputation :happy6:
Alain57

Grand format, bien sûr ! Un beau livre. Parce que Poésie le vaut bien.
noukadanslesnuages
Messages : 286
Inscription : 12 déc. 2019, 23:06

Il fait iech à communiquer sur insta ou Facebook.... Pourrait pas utiliser ses sites à lui...
Merci @Nobody pour l'info... Mais peut pas voter : pas de rezosocio
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

noukadanslesnuages a écrit : 20 févr. 2022, 23:32 Il fait iech à communiquer sur insta ou Facebook.... Pourrait pas utiliser ses sites à lui...
Merci Nobody pour l'info... Mais peut pas voter : pas de rezosocio
X semaines pour faire un site avec 1 page et 3 jpeg, t'imagines le temps pour mettre un sondage :happy4:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4851
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

noukadanslesnuages a écrit : 20 févr. 2022, 23:32 Il fait iech à communiquer sur insta ou Facebook.... Pourrait pas utiliser ses sites à lui...
Merci Nobody pour l'info... Mais peut pas voter : pas de rezosocio
Ouais j'suis au taquet ça m'envoie des notifs.

Mais j'crois que c'est des quiz en fait donc tu perds rien.
noukadanslesnuages
Messages : 286
Inscription : 12 déc. 2019, 23:06

N'empêche
Y a qqs temps il a fait un appel pour quitter les zerosocio, (je l'ai pas suivi j'en avais déjà pas 😁) et là il communique avec.... Bonjour la cohérence (bon on a l'habitude mais qd même :happy7: )
Ouais je râââle!
Après l'ours!
Bisous les magnifiques
Avatar de l’utilisateur
Koolseb
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2019, 09:52

Il est joueur le Damien, il aime bien aller chercher ses proies dans leur terrier!

Et puis si CCC est H.S., comment communiquer?
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 404
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

Je me demande si à l'heure actuelle passer à la télé n'est pas plus subversif :), pour le recueil il pourrait aller répondre aux questions de Busnel dans la grande librairie, j'aimerais bien voir ça :), Depardieu y est bien allé la semaine dernière pour parler des monstres sacrés, alors Damien pourrait y aller pour parler des icônes :).
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2339
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Koolseb a écrit : 21 févr. 2022, 07:52 Il est joueur le Damien, il aime bien aller chercher ses proies dans leur terrier!

Et puis si CCC est H.S., comment communiquer?
Par des réseaux sociaux libres, décentralisés et fédérés. Bien plus en accord avec ses valeurs


➡️ https://joinfediverse.org/#intro
Spoiler
j'suis qu'une p'tite pute sur les réseaux
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4851
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

--- a écrit : 21 févr. 2022, 10:25
Koolseb a écrit : 21 févr. 2022, 07:52 Il est joueur le Damien, il aime bien aller chercher ses proies dans leur terrier!

Et puis si CCC est H.S., comment communiquer?
Par des réseaux sociaux libres, décentralisés et fédérés. Bien plus en accord avec ses valeurs


➡️ https://joinfediverse.org/#intro
Spoiler
j'suis qu'une p'tite pute sur les réseaux
Oui mais y'a pas assez de monde sur les réseaux libres...
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Pour le moment ... un exode est toujours possible, surtout quand les nouvelles organisations commencent sur de bonnes bases. Merci pour le lien Renard :)
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2339
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Nobody a écrit : 21 févr. 2022, 10:41
--- a écrit : 21 févr. 2022, 10:25
Koolseb a écrit : 21 févr. 2022, 07:52 Il est joueur le Damien, il aime bien aller chercher ses proies dans leur terrier!

Et puis si CCC est H.S., comment communiquer?
Par des réseaux sociaux libres, décentralisés et fédérés. Bien plus en accord avec ses valeurs


➡️ https://joinfediverse.org/#intro
Spoiler
j'suis qu'une p'tite pute sur les réseaux
Oui mais y'a pas assez de monde sur les réseaux libres...
Comment dire, c'est le problème du serpent qui se mord la queue.
Si ceux qui dénoncent le problèmes de ces plateformes ne sont pas capables de promouvoir et renforcer les alternatives qui sont éthiquement conformes à leurs valeurs, on en restera à ce problème de masse d'utilisateurs. Ce qui est d'ailleurs ironique car on est capable de se créer plusieurs comptes sur des plateformes nocives (fb, Instagram, snap, twitter, ...) mais faire un compte sur le fediverse, non.
Le problème du peu d'utilisateurs est aussi lié au côté privateur des réseaux sociaux traditionnels qui ne veulent que vous garder captifs pour mieux exploiter vos données et celles de vos proches. Facebook, Twitter et les autres pourraient très bien s'interconnecter mais ils ne le font pas par choix d'empêcher la concurrence d'émerger et de garder leur monopole.
On n'est pas dans de l'INTERnet à la structure horizontale et interopérable mais dans un minitel 2.0 bien vertical. T'imagines si tous les services mail fonctionnaient de la même façon. Une personne @gmail ne parlerait qu'à une autre @gmail et tant pis pour les autres.

Saez a bien compris le côté vertical, intrusif et malsain des réseaux sociaux traditionnels. Ils s'en est coupé et il n'en a même pas besoin. Alors qu'estce qu'il va faire sa pute là-bas ?
Mais bon, on a rarement vu Saez s'inscrire dans une démarche positive pour construire ou soutenir une quelconque cause. La seule à laquelle je pense est son concert de soutien à Ségolène. Peut-être fait il des choses dans l'ombre, je l'espère mais je ne le pense pas.
Pour moi, saez c'est un mérou. Trois-quarts de gueule, un quart de queue.

Quand on a des idéaux si fort affirmés envers les réseaux sociaux irrespectueux, on s'y tient. C'est ce qu'a fait la maison d'édition la volte :

https://lavolte.net/a-nos-ami-e-s/
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4851
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

--- a écrit : 21 févr. 2022, 12:46
Pour moi, saez c'est un mérou. Trois-quarts de gueule, un quart de queue.
Il va apprécier :laughing:

J'entends ton argumentaire, sauf que tu sais très bien comment ça marche, si t'es pas plein de fric tu attires personne.
J'ai regardé à titre personnel déjà pour l'équivalent d'insta notamment et l'histoire des instances communautaires c'est trop complexe pour les gens, c'est trop geek quoi. On s'y perd ça fait comme des clans. C'est mon impression.

Ensuite j'avais aussi du mal à comprendre pourquoi Damien revient sur les réseaux alors qu'il n'en a pas besoin à nos yeux, mais il y a une partie de son public qui n'est pas sur les forums ni sur CCC (dont le plus éloigné) et qui n'a donc que les réseaux pour le suivre. C'est pas parce qu'il ira ou fera des choses alternatives qu'il sera suivi, preuve en est avec sa désertion de 2018, personne ou quasiment personne n'a quitté les réseaux en conséquence.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2339
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Nobody a écrit : 21 févr. 2022, 13:58
--- a écrit : 21 févr. 2022, 12:46
Pour moi, saez c'est un mérou. Trois-quarts de gueule, un quart de queue.
Il va apprécier :laughing:

J'entends ton argumentaire, sauf que tu sais très bien comment ça marche, si t'es pas plein de fric tu attires personne.
J'ai regardé à titre personnel déjà pour l'équivalent d'insta notamment et l'histoire des instances communautaires c'est trop complexe pour les gens, c'est trop geek quoi. On s'y perd ça fait comme des clans. C'est mon impression.
Pour le côté financier, c'est pour ça que j'ai cité La Volte, mais c'est sûr que c'est une question pas évidente. Faire la balance entre ses convictions et sa présence auprès de la plus grande masse.

Concernant le côté instances, je comprends ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi. C'est une des facilités de la centralisation. Pourtant, c'est ainsi que fonctionnent les mails. Question d'habitude sûrement.
Nobody a écrit : 21 févr. 2022, 13:58 Ensuite j'avais aussi du mal à comprendre pourquoi Damien revient sur les réseaux alors qu'il n'en a pas besoin à nos yeux, mais il y a une partie de son public qui n'est pas sur les forums ni sur CCC (dont le plus éloigné) et qui n'a donc que les réseaux pour le suivre
Justement, il avait fait table rase de fb et autres. S'il veut se remettre à une commuication plus directe, il peut se relancer sur des réseaux plus en accord avec ce qu'il défend et inciter les gens à le suivre là-bas. Si c'est juste pour toucher plus de public, c'est bien racoler.
Nobody a écrit : 21 févr. 2022, 13:58 C'est pas parce qu'il ira ou fera des choses alternatives qu'il sera suivi, preuve en est avec sa désertion de 2018, personne ou quasiment personne n'a quitté les réseaux en conséquence.
Pour moi, quittter un type de réseaux et migrer ailleurs sont 2 choses complètement différentes. Dans tous les cas, en tant que personne lambda, c'est un choix personnel. En tant que personne publique ou assoce de notoriété, c'est un choix politique et c'est aussi une question de considération envers les gens qui te suivent et qui sont sûrement en accord avec les valeurs que tu défends.. Si tous ceux qui sont contre le fonctionnement de fb, insta... arrêtaient cette excuse de ya personne ailleurs et sortaient de leur prison numérique (mention spéciale aux alters, syndics, et autres partis politiques exceptés SUD, XR et LFI), les personnes qui les suivent en accord avec ces valeurs là ne seraient pas emmerdées et les autres pourraient aussi les suivre.

Bref, serpent qui se mord la queue et manque d'intégrité
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité