Plage abandonnée

Avatar de l’utilisateur
Koolseb
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2019, 09:52

goelandfou a écrit : 21 févr. 2022, 06:42
Nobody a écrit : 20 févr. 2022, 15:24
Koolseb a écrit : 20 févr. 2022, 14:57 Bon et sinon, à 3' dans le clip de Plage Abandonnée, c'est bien Damien que l'on voit à l'écran? Cette masse chevelue en ombre chinoise, cette grosse patte velue qui arrache un sourire à Ana, ça ne peut être que l'ours!

Image
Ou pas :
Crédits a écrit :Amicale participation à l'image : John Nollet / Julien Jaunet
Koolseb a écrit : 20 févr. 2022, 15:52 Grace a la magie d'internet, on retrouve vite nos petits!

John Nollet c'est le coiffeur! Une pointure qui prend 700€ la coupe! On le voit tout le long: chemise blanche pull noir manche longue. Ce n'est pas lui à 3'

Julien Jaunet c'est un directeur artistique qui bosse dans la photo et dans le cinéma. Pas un poil sur le caillou, on le retrouve à 3'40.

En plus d'Ana, ce sont les deux seuls dont on distingue le visage dans le clip. D'où leur présence dans les crédits.
Il y a d'autres silhouettes qui apparaissent, dont un assistant coiffeur par exemple qui n'apparaît pas sur les crédits.

On s'en fout royal mais je suis persuadé que c'est bien Damien entre 3' et 3'30 du clip. Même corpulence, même allure, complicité avec Ana... et son apparition est soulignée par la mention "Que toi et moi" dans le clip.

Ou alors, Damien fait sa transition et Ana est son nouvel alter ego
Sachant que tu fais preuve de la plus grande stupidité sur les sujets sérieux on pourrait s'attendre à ce que tu paraisses intelligent au moment de parler des choses légères... mais non, même pas!!! :lol: :laughing: :laughing2:

Au moins t'es constant, c'est déjà ça ! :) ;-)
Avatar de l’utilisateur
Éos
Messages : 109
Inscription : 18 déc. 2021, 23:08

Pas si fou l’oiseau : il était dans la lumière (en tout cas il portait seul son œuvre) à il passe dans l’ombre en la mettant elle en lumière, pour terminer par elle porte ses mots à sa place. Bref, Ana devient son alter ego 😉
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Koolseb a écrit : 21 févr. 2022, 07:38
goelandfou a écrit : 21 févr. 2022, 06:42
Nobody a écrit : 20 févr. 2022, 15:24

Ou pas :

Koolseb a écrit : 20 févr. 2022, 15:52 Grace a la magie d'internet, on retrouve vite nos petits!

John Nollet c'est le coiffeur! Une pointure qui prend 700€ la coupe! On le voit tout le long: chemise blanche pull noir manche longue. Ce n'est pas lui à 3'

Julien Jaunet c'est un directeur artistique qui bosse dans la photo et dans le cinéma. Pas un poil sur le caillou, on le retrouve à 3'40.

En plus d'Ana, ce sont les deux seuls dont on distingue le visage dans le clip. D'où leur présence dans les crédits.
Il y a d'autres silhouettes qui apparaissent, dont un assistant coiffeur par exemple qui n'apparaît pas sur les crédits.

On s'en fout royal mais je suis persuadé que c'est bien Damien entre 3' et 3'30 du clip. Même corpulence, même allure, complicité avec Ana... et son apparition est soulignée par la mention "Que toi et moi" dans le clip.

Ou alors, Damien fait sa transition et Ana est son nouvel alter ego
Sachant que tu fais preuve de la plus grande stupidité sur les sujets sérieux on pourrait s'attendre à ce que tu paraisses intelligent au moment de parler des choses légères... mais non, même pas!!! :lol: :laughing: :laughing2:

Au moins t'es constant, c'est déjà ça ! :) ;-)
'tin je suis à 2 doigts de valider ma grille "ils sont stupides" spéciale @Koolseb
Koolseb loto.jpg
C'est bien t' as tenu 2 semaines après ton ban sans insulter les gens.
Va falloir se dire adieu là :sick3:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

:shock2:

Y a besoin d'un processus d'exclusion chez les magnifiques ?! Merde alors. Echec. Moi j'aime bien les deux postures. Le prof un peu hautain, le sachant, qui a oublié ce que voulait dire "humilité", et l'ado attardé qui a toujours la bonne blague ou la bonne provoc pour faire contre poid, sans jamais se prendre trop au sérieux. Le contraste est délicieux. Ce serait toutefois mieux avec l'intention courtoise du respect des différences. :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

goelandfou a écrit : 21 févr. 2022, 06:42
Nobody a écrit : 20 févr. 2022, 15:24
Koolseb a écrit : 20 févr. 2022, 14:57 Bon et sinon, à 3' dans le clip de Plage Abandonnée, c'est bien Damien que l'on voit à l'écran? Cette masse chevelue en ombre chinoise, cette grosse patte velue qui arrache un sourire à Ana, ça ne peut être que l'ours!

Image
Ou pas :
Crédits a écrit :Amicale participation à l'image : John Nollet / Julien Jaunet
Ou alors, Damien fait sa transition et Ana est son nouvel alter ego
Il aurait des lunettes alors maintenant ?! :geek2:
Il ressemblait grave à Johnny deep avec ses petites lunettes ... mais je vous parle d'une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître :geek1:
Avatar de l’utilisateur
Éos
Messages : 109
Inscription : 18 déc. 2021, 23:08

Meduse a écrit : 21 févr. 2022, 11:51
goelandfou a écrit : 21 févr. 2022, 06:42
Nobody a écrit : 20 févr. 2022, 15:24

Ou pas :

Ou alors, Damien fait sa transition et Ana est son nouvel alter ego
Il aurait des lunettes alors maintenant ?! :geek2:
Il ressemblait grave à Johnny deep avec ses petites lunettes ... mais je vous parle d'une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître :geek1:
Johnny Deep de Dijon 😜
Pièces jointes
80C46318-4BD5-468E-9F39-EDAFB3647D8B.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Nouvelle vidéo sur la chaine youtube de Damien. Même morceaux, même film, seul différence que j'ai pu noter, c'est que les premières minutes sont en noir en blanc, avant de varié de l'un à l'autre ensuite, comme dans le premier film :

Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Elie
Messages : 468
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Au début je trouvais cette chanson assez "insignifiante". Je ne suis pas fan la plupart du temps de ses chansons en mode "voix aiguë / petites notes de piano", et je trouvais le phrasé et le texte assez bof, ou déjà entendu.

Mais en la réécoutant je finis par l'apprécier, ce côté slow assumé, un charme un peu désuet que j'aime bien.

Après je persiste dans l'idée (et les annonces récentes ne vont pas me faire changer d'avis je le crains), qu'il publie trop de chansons, que dans ces chansons il y en a forcement des moins bonnes, et que celles-ci finissent par "gâcher" les autres.

En gros, on finit par trop reconnaître les automatismes, les idées réutilisées, les mélodies très proches etc... Et j'ai souvent le sentiment que s'il y avait moins de chansons, je les apprécierais encore plus individuellement.

J'ai parfois l'impression de regarder la director's cut de 3 heures d'un film que j'aime bien, ou de voir toutes les prises au lieu de voir le film fini. Et ça enlève parfois de la magie. (même si je suis complètement schyzo parce que ma fan attitude me fait aussi apprécier le fait d'avoir 37 chansons par projets)

Là, entre un album en anglais, un album en français, une chanson par mois, et deux doubles albums enregistrés en live en un an, il y aura forcément des trucs très bons, d'autres moyens, et d'autres mauvais.
Un seul album avec uniquement le best-of de toute cette production serait certainement un chef d'oeuvre, l'ensemble sera plutôt un vaste fourre tout dans lequel il faudra dénicher les perles. Ca n'empêche pas ces perles d'exister, mais ça leur retire un peu de mystère, de génie.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Éos a écrit : 21 févr. 2022, 12:06
Meduse a écrit : 21 févr. 2022, 11:51
goelandfou a écrit : 21 févr. 2022, 06:42

Ou alors, Damien fait sa transition et Ana est son nouvel alter ego
Il aurait des lunettes alors maintenant ?! :geek2:
Il ressemblait grave à Johnny deep avec ses petites lunettes ... mais je vous parle d'une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître :geek1:
Johnny Deep de Dijon 😜
Johnny Dieppe :bear1:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

j'ai copié le cilp le jours de sa sortie et j'ai la couleurs dessus, je pige pas du coup ^^ enfin je veux dire c'est le mème quoi
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

Screenshot_2022-02-21-20-54-00-108_com.google.android.youtube.jpg
tesco neo a écrit : 21 févr. 2022, 20:47 j'ai copié le cilp le jours de sa sortie et j'ai la couleurs dessus, je pige pas du coup ^^ enfin je veux dire c'est le mème quoi
Tu vas sur la chaîne Youtube de Saez...un date de 3 jours, l'autre est accompagné d'une parenthèse ( du noir et blanc à la couleur ...) Et date du jour...

Alchimie à très bien décrit les changements...
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Pas compris pourquoi en faire deux quasi identiques :shock:
Avatar de l’utilisateur
lehasard
Messages : 94
Inscription : 18 nov. 2019, 20:03

Alchimie a écrit : 21 févr. 2022, 17:03 Nouvelle vidéo sur la chaine youtube de Damien. Même morceaux, même film, seul différence que j'ai pu noter, c'est que les premières minutes sont en noir en blanc, avant de varié de l'un à l'autre ensuite, comme dans le premier film :
Bien vu : )
Image
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

Nobody a écrit : 21 févr. 2022, 21:09 Pas compris pourquoi en faire deux quasi identiques :shock:
Peut être pour renforcer les références iconiques...
La double temporalité...
Hier et aujourd'hui...
Une forme de nouveau DUO Gainsbourg Bardot... rajouter de la profondeur au parrallele, amplifier l'esthétique...
J'ai l'impression qu'il cherche à peindre comme Tanguy ...
Des tableaux mouvants , en mosaïque qui prennent leurs sens au fil du temps.
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

je viens de revoir la vidéo et j'ai là mème que celle d aujourd'hui ^^
Elie
Messages : 468
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Nobody a écrit : 21 févr. 2022, 21:09 Pas compris pourquoi en faire deux quasi identiques :shock:
De façon générale je pense qu'il faut éviter de trop se poser de questions en fait :laughing: :happy6:
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités