Plage abandonnée

Avatar de l’utilisateur
Phymor
Messages : 23
Inscription : 26 déc. 2019, 15:25

Elie a écrit : 21 févr. 2022, 18:35 Après je persiste dans l'idée (et les annonces récentes ne vont pas me faire changer d'avis je le crains), qu'il publie trop de chansons, que dans ces chansons il y en a forcement des moins bonnes, et que celles-ci finissent par "gâcher" les autres.

En gros, on finit par trop reconnaître les automatismes, les idées réutilisées, les mélodies très proches etc... Et j'ai souvent le sentiment que s'il y avait moins de chansons, je les apprécierais encore plus individuellement.

J'ai parfois l'impression de regarder la director's cut de 3 heures d'un film que j'aime bien, ou de voir toutes les prises au lieu de voir le film fini. Et ça enlève parfois de la magie. (même si je suis complètement schyzo parce que ma fan attitude me fait aussi apprécier le fait d'avoir 37 chansons par projets)

Ce n'est pas faux mais quand on a vu un bon film, on aime bien voir le director's cut (qui n'apporte généralement rien mis à part l'aspect commercial, ce qui n'est pas le cas de Saez).

Je trouve néanmoins qu'avec Damien, on a la quantité et la qualité. Il y a un paquet de bonnes chansons par album, à faire pâlir d'autres artistes. Mais vu leur nombre, ses thématiques majeures (liberté, politique, amour...), il y a des redites effectivement aussi musicalement et dans les mots (éclipse, mort, pute, jeunesse, pognon... si quelqu'un se dévoue à faire un recensement exhaustif mais qui gâcherait le charme !).
Alain57

J'étais persuadé qu'il bossait sur un projet avec Ana Moreau. Ils se sont bien trouvés ses deux-là.

Un beau retour en poésie qui fait du bien après ces deux années de merde…

Gros coup de cœur pour la chanson et le clip qui ressemble à un making-of. D'autres vidéos à venir ?
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

Alain57 a écrit : 21 févr. 2022, 23:23
la chanson et le clip qui ressemble à un making-of.
Je trouvais plutôt qu'ils avaient un p'tit côté teaser moi !
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

Digitalis a écrit : 22 févr. 2022, 00:00
Alain57 a écrit : 21 févr. 2022, 23:23
la chanson et le clip qui ressemble à un making-of.
Je trouvais plutôt qu'ils avaient un p'tit côté teaser moi !
Mais c'est peut-être qu'ils sont apparus en même temps que l'ensemble du projet des quatres saisons qui me fait penser à ça.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Phymor a écrit : 21 févr. 2022, 22:38 si quelqu'un se dévoue à faire un recensement exhaustif mais qui gâcherait le charme !).
Genre ça https://lesmagnifiques.fr/viewtopic.php?t=197
:laughing:
Alain57





On reste dans le thème ! :)
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 557
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Elie a écrit : 21 févr. 2022, 18:35 Au début je trouvais cette chanson assez "insignifiante". Je ne suis pas fan la plupart du temps de ses chansons en mode "voix aiguë / petites notes de piano", et je trouvais le phrasé et le texte assez bof, ou déjà entendu.

Mais en la réécoutant je finis par l'apprécier, ce côté slow assumé, un charme un peu désuet que j'aime bien.

Après je persiste dans l'idée (et les annonces récentes ne vont pas me faire changer d'avis je le crains), qu'il publie trop de chansons, que dans ces chansons il y en a forcement des moins bonnes, et que celles-ci finissent par "gâcher" les autres.

En gros, on finit par trop reconnaître les automatismes, les idées réutilisées, les mélodies très proches etc... Et j'ai souvent le sentiment que s'il y avait moins de chansons, je les apprécierais encore plus individuellement.

J'ai parfois l'impression de regarder la director's cut de 3 heures d'un film que j'aime bien, ou de voir toutes les prises au lieu de voir le film fini. Et ça enlève parfois de la magie. (même si je suis complètement schyzo parce que ma fan attitude me fait aussi apprécier le fait d'avoir 37 chansons par projets)

Là, entre un album en anglais, un album en français, une chanson par mois, et deux doubles albums enregistrés en live en un an, il y aura forcément des trucs très bons, d'autres moyens, et d'autres mauvais.
Un seul album avec uniquement le best-of de toute cette production serait certainement un chef d'oeuvre, l'ensemble sera plutôt un vaste fourre tout dans lequel il faudra dénicher les perles. Ca n'empêche pas ces perles d'exister, mais ça leur retire un peu de mystère, de génie.
Perso, et c’est vraiment mon avis subjectif sur Saez, il y a très peu de mauvaises chansons sur un répertoire qui en contient entre 200 et 300, sans compter les thèmes dont je ne suis pas fan. Il y a beaucoup de chansons géniales, superbes, des chefs-d’œuvre, des chansons cool et sympa, des chansons moyennes quelques-unes, donc je n’aurais pas aimé qu’il trie trop ses chansons. Avec Saez je trouve qu’on a la quantité mais qu’elle ne nuit pas à la qualité, même si on trouvera toujours des chansons plus faibles ou insignifiantes. Mais une chanson nulle pour quelqu’un peut être géniale pour quelqu’un d’autre et vice versa.

Concernant Plage abandonnée, j’avais un avis mitigé aux premières écoutes, je la trouvais fade, et hier elle s’est révélée, je la trouve vraiment très belle mais assez triste. J’ai le refrain qui ne quitte pas ma tête.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Shadoz
Messages : 167
Inscription : 16 févr. 2020, 19:35

Personne n'est étonné par le nombre de personnes dans l'équipe du "clip" (dans la description youtube) ? En plus du coiffeur et du directeur artistique, il y a une réalisatrice, une chef costumière, au moins 2 cameraman, un ingénieur du son, une maquilleuse .J'ai pas cherché tout le monde ...
Ça sent pas vraiment l'artisanat ou alors il a cassé sa tirelire. Et en automne, qu'est-ce qui vous laisse penser que c'est un album "amour" ? C'est pas marqué. Ce serait pas un film? Une comédie musicale ?
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Je me suis posée la question d'un film aussi. Surtout après la petite phrase de Tioum où il dit un truc du genre " parfois je filme ceux qui filme" si je me souviens bien.
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 557
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Shadoz a écrit : 22 févr. 2022, 20:52 Et en automne, qu'est-ce qui vous laisse penser que c'est un album "amour" ? C'est pas marqué. Ce serait pas un film? Une comédie musicale ?
:eek:
J’y ai même pas pensé que ça pouvait être autre chose qu’un album, du coup je flippe, d’un coup.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 398
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

Devant heaven'callling c'est précisé "album" et pas devant "amour", donc en effet ça peut être un film, mais bon album anglais, c'était aussi peut-être juste pour préciser que c'était en anglais, et donc "amour" ça se décrèterait facilement que c'est en français donc il a pas mis "album français", n'empêche qu'au vu des tableaux cinématographiques 2016/2017 et du récent clip, l'hypothèse d'une mise en image, c'est à dire un film :-D , n'est pas saugrenue. SAEZ ICONE c'est un livre, SAEZ AMOUR est-ce un film? En effet bonne question, cela ne m'avait pas traversé l'esprit non plus mais y a quand même pas mal de monde qui a planché sur le clip, donc cela présage d'une suite en image...le clip ferait figure de teaser, d'introduction.
Dernière modification par audrey83 le 22 févr. 2022, 22:43, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Phymor
Messages : 23
Inscription : 26 déc. 2019, 15:25

Nobody a écrit : 22 févr. 2022, 06:41
Phymor a écrit : 21 févr. 2022, 22:38 si quelqu'un se dévoue à faire un recensement exhaustif mais qui gâcherait le charme !).
Genre ça https://lesmagnifiques.fr/viewtopic.php?t=197
:laughing:
Ah oui, vous êtes des mordus quand même. Ce serait amusant d'avoir ses 10 mots les plus utilisés.
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 557
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

audrey83 a écrit : 22 févr. 2022, 22:39 Devant heaven'callling c'est précisé "album" et pas devant "amour", donc en effet ça peut être un film, mais bon album anglais, c'était aussi peut-être juste pour préciser que c'était en anglais, et donc "amour" ça se décrèterait facilement que c'est en français donc il a pas mis "album français", n'empêche qu'au vu des tableaux cinématographiques 2016/2017 et du récent clip, l'hypothèse d'une mise en image, c'est à dire un film :-D , n'est pas saugrenue. SAEZ ICONE c'est un livre, SAEZ AMOUR est-ce un film? En effet bonne question, cela ne m'avait pas traversé l'esprit non plus mais y a quand même pas mal de monde qui a planché sur le clip, donc cela présage d'une suite en image...le clip ferait figure de teaser, d'introduction.
Après, c’est indiqué « sortie septembre / octobre 2022 » donc ça laisserait penser davantage à un album, car il va pas sortir un film, et en effet c’est précisé devant Heaven’s calling que c’est un album en anglais, or le titre Amour n’a pas besoin d’être précisé davantage.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
HelloIs
Messages : 255
Inscription : 01 mai 2020, 23:30

Shadoz a écrit : 22 févr. 2022, 20:52 Personne n'est étonné par le nombre de personnes dans l'équipe du "clip" (dans la description youtube) ? En plus du coiffeur et du directeur artistique, il y a une réalisatrice, une chef costumière, au moins 2 cameraman, un ingénieur du son, une maquilleuse .J'ai pas cherché tout le monde ...
Ça sent pas vraiment l'artisanat ou alors il a cassé sa tirelire. Et en automne, qu'est-ce qui vous laisse penser que c'est un album "amour" ? C'est pas marqué. Ce serait pas un film? Une comédie musicale ?
Oui artillerie lourde pour un clip très léché mais aussi assez simpliste avec la belle Ana sublimée même si ça fait un peu marketé ... vivement la suite
Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
Shadoz
Messages : 167
Inscription : 16 févr. 2020, 19:35

Angellore a écrit : 22 févr. 2022, 22:58
audrey83 a écrit : 22 févr. 2022, 22:39 Devant heaven'callling c'est précisé "album" et pas devant "amour", donc en effet ça peut être un film, mais bon album anglais, c'était aussi peut-être juste pour préciser que c'était en anglais, et donc "amour" ça se décrèterait facilement que c'est en français donc il a pas mis "album français", n'empêche qu'au vu des tableaux cinématographiques 2016/2017 et du récent clip, l'hypothèse d'une mise en image, c'est à dire un film :-D , n'est pas saugrenue. SAEZ ICONE c'est un livre, SAEZ AMOUR est-ce un film? En effet bonne question, cela ne m'avait pas traversé l'esprit non plus mais y a quand même pas mal de monde qui a planché sur le clip, donc cela présage d'une suite en image...le clip ferait figure de teaser, d'introduction.
Après, c’est indiqué « sortie septembre / octobre 2022 » donc ça laisserait penser davantage à un album, car il va pas sortir un film, et en effet c’est précisé devant Heaven’s calling que c’est un album en anglais, or le titre Amour n’a pas besoin d’être précisé davantage.
Ok mais pourquoi il précise concerts et albums pour l'épilogue alors que c'est en français et que nous sommes au courant depuis longtemps ?
Elie
Messages : 468
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

HelloIs a écrit : 23 févr. 2022, 01:04
Shadoz a écrit : 22 févr. 2022, 20:52 Personne n'est étonné par le nombre de personnes dans l'équipe du "clip" (dans la description youtube) ? En plus du coiffeur et du directeur artistique, il y a une réalisatrice, une chef costumière, au moins 2 cameraman, un ingénieur du son, une maquilleuse .J'ai pas cherché tout le monde ...
Ça sent pas vraiment l'artisanat ou alors il a cassé sa tirelire. Et en automne, qu'est-ce qui vous laisse penser que c'est un album "amour" ? C'est pas marqué. Ce serait pas un film? Une comédie musicale ?
Oui artillerie lourde pour un clip très léché mais aussi assez simpliste avec la belle Ana sublimée même si ça fait un peu marketé ... vivement la suite
Je pense également que les images du clip sont le "making-of" d'autre chose.
Je n'avais pas pensé au film, je pensais plutôt à un autre clip. Effectivement l'équipe technique m'avait déjà étonné.

Après, connaissant Saez je ne crois pas à un film comme on l'entend généralement. Je pencherai plus pour une "oeuvre" entre musique / clip / "tableau cinématographique" etc... Ca donne envie d'en voir plus :)
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité