#enlevetonmasque

Les albums, inédites, interprétations ...
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Nobody a écrit : 12 févr. 2022, 14:27 Après les jeunes ils sont pas sur Facebook c'est un réseaux de boomers, ils sont sur tiktok, si il veut rameuter des jeunes dans sa fanbase faut aller là bas :happy7:
Ou Instagram paraît il.

Nous sommes nombreux à avoir fuit face de book à l'arrivée des pubs dans le fil d'actu, des IA pour analyser et suggérer les posts (penser à notre place en somme) ainsi que la déferlante de haine et de fascisme dans les commentaires de groupes. Et bien que la plupart d'entre nous communique dorénavant sur Telegramm, Signal ou Wattsap, c'pas facile de lâcher plus de 10 ans de souvenirs et tous les contacts issus de la magie des rencontres. (En ce qui concerne Damien 400K ... pas négligeable en terme de visibilité.)

Et puis @Gaston, même si il y a toujours mieux, y a aussi bien pire. Que tu le veuilles ou non, cette voix nous réconforte, ce coeur écorché nous fait miroir. Peut-être que dans le reste de l'album tes attentes seront contentées.
Elie
Messages : 468
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Vos analyses sont très intéressantes mais quand je lis des comparaisons avec Renaud, je m'insurge ;)

Renaud c'était structuré, ciselé, il y avait presque à chaque fois une histoire derrière chaque chanson.
Ici, comme ça a été très bien noté par la personne qui a relevé les changements de personne, le texte n'a ni queue ni tête.
On a le sentiment qu'il a utilisé un générateur de phrase de Saez enervé et qu'il les a mise bout à bout.
Certains y voit certainement du génie, mais ça me fait penser à du Houellebecq du pauvre : à force de copier la médiocrité soi-disant pour la décrire ou la dénoncer, on finit par s'y vautrer.
Le refrain à base de "petits", il l'a déjà fait, la musique est très cool mais elle ressemble beaucoup aux moutons de Gotainer : https://www.youtube.com/watch?v=iQBrnBHGxI0

Venant d'un mec qui critique la facilité, la bêtise ambiante etc... C'est léger.

Enfin, si l'objectif est de faire des chansons ultra-satiriques ou provocantes pour faire le buzz ou pour le plaisir de faire chier en les balançant en single, ça me semblait avoir déjà été le cas avec P'tite Pute ou d'autres, et ça tourne sérieusement en rond.

De plus, le message global de tout ça tend vers un nihilisme et une haine totale du monde actuel, ce qui ne correspond pas à mes convictions, donc j'ai du mal à m'y retrouver. Il y a certaines chansons qui ne sont pas des chefs d'oeuvres, mais qui passent mieux à mes oreilles si au moins je m'y reconnais un peu. Et ça me rend un peu triste de le voir virer de cette façon, il donne vraiment le sentiment de détester son époque et ses contemporains. Le système a t-il eu raison de lui, comme il le chantait dans l'album précédent ? Si oui, je préférais presque qu'il arrête, plutôt que de gatouiller tel un Renaud 2020's à même pas 45 ans.

Je préfère retourner écouter le dernier Orelsan, qui me semble beaucoup plus en phase avec son époque.
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

comment on peut ètre en phase avec cette époque de merde, je suis comme lui pour le coup, ce monde me révulse de plus en plus enfin bref
Elie
Messages : 468
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

tesco neo a écrit : 12 févr. 2022, 23:58 comment on peut ètre en phase avec cette époque de merde, je suis comme lui pour le coup, ce monde me révulse de plus en plus enfin bref
On peut critiquer sans haïr tout le monde. C'est que Saez faisait jusqu'à récemment.
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

Elie a écrit : 13 févr. 2022, 00:06
tesco neo a écrit : 12 févr. 2022, 23:58 comment on peut ètre en phase avec cette époque de merde, je suis comme lui pour le coup, ce monde me révulse de plus en plus enfin bref
On peut critiquer sans haïr tout le monde. C'est que Saez faisait jusqu'à récemment.
Pourtant j'ai pour ma part l'impression que c'est une dénonciation de la haine ambiante exprimé par les médias et les politiques depuis deux ans...
Réf à Samuel Paty...aux harcèlement sur réseaux , aux dénonciations permanente pour tout et pour rien, ton chien qu'on supporte pas, la façon de t'habiller, ceux que tu manges, les injonctions à tout va ( il faut et l'impératif sont les actions dominantes ( verbe et conjugaison ))
Le on vous emmerde me semble une réponse à Macron...
La fin où il mélange "je suis vacciné, pas vacciné" semble aussi indiqué qu'il nous voudrait plus unis tolérant les uns avec les autres...
Un renvoie dos à dos, et un rappel aussi que le vacciné du jour et possiblement un non vacciné de demain....

Je vois pas de haine de sa part...j'en vois le regret ...tout au long de la chanson en fond distant y'a des sons de sirènes ...
Je me demande si la flûte qu'on entends n'est pas du pipeau aussi...
Les bêlement sont double les siens mais aussi une forme électronique ...

En résumé il s'en prends au petit dictateur en puissance qui peut se cacher en chacun de nous, qu'ils viennent des élites ou que ce soit ton voisin...du flic qui contrôle ton attestation de sortie au prof qui joue au flic pour le masque chez les gamins...
Tout les maillons d'une chaîne qui font que l'état de droit devient une dictature et de la responsabilité de chacun dans la façon dont on la laisse s'installer sous couvert de faire le bien...
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Je rejoins @Elie sur la pauvreté du/des texte(s) et le peu de profondeur apporté à la thématique. Sur celle-ci, L'odeur de l'essence d'Orelsan apporte toute la métiere et la plume ici absentes, sans la prétention de parler d'artisanat, de cathédrale ou d'epopée.
L'humilité n'aurait pas desservie son dessein.
Elle permet, entre autres, de faire briller la redondance sous des reflets divers.
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

E.L a écrit : 13 févr. 2022, 00:28
Elie a écrit : 13 févr. 2022, 00:06
tesco neo a écrit : 12 févr. 2022, 23:58 comment on peut ètre en phase avec cette époque de merde, je suis comme lui pour le coup, ce monde me révulse de plus en plus enfin bref
On peut critiquer sans haïr tout le monde. C'est que Saez faisait jusqu'à récemment.
Pourtant j'ai pour ma part l'impression que c'est une dénonciation de la haine ambiante exprimé par les médias et les politiques depuis deux ans...
Réf à Samuel Paty...aux harcèlement sur réseaux , aux dénonciations permanente pour tout et pour rien, ton chien qu'on supporte pas, la façon de t'habiller, ceux que tu manges, les injonctions à tout va ( il faut et l'impératif sont les actions dominantes ( verbe et conjugaison ))
Le on vous emmerde me semble une réponse à Macron...
La fin où il mélange "je suis vacciné, pas vacciné" semble aussi indiqué qu'il nous voudrait plus unis tolérant les uns avec les autres...
Un renvoie dos à dos, et un rappel aussi que le vacciné du jour et possiblement un non vacciné de demain....

Je vois pas de haine de sa part...j'en vois le regret ...tout au long de la chanson en fond distant y'a des sons de sirènes ...
Je me demande si la flûte qu'on entends n'est pas du pipeau aussi...
Les bêlement sont double les siens mais aussi une forme électronique ...

En résumé il s'en prends au petit dictateur en puissance qui peut se cacher en chacun de nous, qu'ils viennent des élites ou que ce soit ton voisin...du flic qui contrôle ton attestation de sortie au prof qui joue au flic pour le masque chez les gamins...
Tout les maillons d'une chaîne qui font que l'état de droit devient une dictature et de la responsabilité de chacun dans la façon dont on la laisse s'installer sous couvert de faire le bien...
très bon résumé
Avatar de l’utilisateur
Koolseb
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2019, 09:52

Elie a écrit : 12 févr. 2022, 23:10 Vos analyses sont très intéressantes mais quand je lis des comparaisons avec Renaud, je m'insurge ;)

Renaud c'était structuré, ciselé, il y avait presque à chaque fois une histoire derrière chaque chanson.
Ici, comme ça a été très bien noté par la personne qui a relevé les changements de personne, le texte n'a ni queue ni tête.
On a le sentiment qu'il a utilisé un générateur de phrase de Saez enervé et qu'il les a mise bout à bout.
Certains y voit certainement du génie, mais ça me fait penser à du Houellebecq du pauvre : à force de copier la médiocrité soi-disant pour la décrire ou la dénoncer, on finit par s'y vautrer.
Le refrain à base de "petits", il l'a déjà fait, la musique est très cool mais elle ressemble beaucoup aux moutons de Gotainer : https://www.youtube.com/watch?v=iQBrnBHGxI0

Venant d'un mec qui critique la facilité, la bêtise ambiante etc... C'est léger.

Enfin, si l'objectif est de faire des chansons ultra-satiriques ou provocantes pour faire le buzz ou pour le plaisir de faire chier en les balançant en single, ça me semblait avoir déjà été le cas avec P'tite Pute ou d'autres, et ça tourne sérieusement en rond.

De plus, le message global de tout ça tend vers un nihilisme et une haine totale du monde actuel, ce qui ne correspond pas à mes convictions, donc j'ai du mal à m'y retrouver. Il y a certaines chansons qui ne sont pas des chefs d'oeuvres, mais qui passent mieux à mes oreilles si au moins je m'y reconnais un peu. Et ça me rend un peu triste de le voir virer de cette façon, il donne vraiment le sentiment de détester son époque et ses contemporains. Le système a t-il eu raison de lui, comme il le chantait dans l'album précédent ? Si oui, je préférais presque qu'il arrête, plutôt que de gatouiller tel un Renaud 2020's à même pas 45 ans.

Je préfère retourner écouter le dernier Orelsan, qui me semble beaucoup plus en phase avec son époque.
" Le système a t-il eu raison de lui, comme il le chantait dans l'album précédent ? Si oui, je préférais presque qu'il arrête, plutôt que de gatouiller tel un Renaud 2020's à même pas 45 ans. "

Que c'est présomptueux! Quelle arrogance! Il faut un orgueil et un applomb décomplexé à la sauce cancel culture pour oser proférer ce genre sentence péremptoire! Ce n'est pas Saez qui n'est pas en phase avec son époque, c'est toi qui n'est plus en phase avec Saez. Ce n'est pas Saez qui doit arrêter la musique, c'est toi qui devrait te garder de continuer de l'écouter. L'époque est aux oeillères et aux autodafées, on en a la démonstration jusque dans les temples saeziens, et c'est déplorable. La plupart des artistes font de la musique dans une démarche commercial, pour flatter et donner la bouillie aux cochons. On sait tous que ce n'est pas la démarche de Damien Saez, son art est son moyen d'expression, sa catharsis. Il se moque d'égratigner ses auditeurs, sa seule prétention ici est de frapper les esprits de sa gouaille ravageuse pour susciter les réactions.

Il faut que l'aigreur rende aveugle pour prétendre que Saez n'est plus capable d'écrire des textes ciselés et poétiques. Si son manifeste recèle de textes revendicatifs, rageurs et brutaux du même bois que "La chanson du vieux réac" (Manu dans l'cul, P'tite pute, Burqa,...), il est riche de chansons dont la finesse du texte et la mélodie concourent à une poésie admirable (Nonne ou Putain, Les enfants paradis, ma vieille, il s'endort, Mohamed, Ma magnifique,...etc).

Pour ma part j'ai toujours détesté les comparaisons entre artistes. Orelsan me laisse parfaitement insensible, je n'apprécie ni le timbre de sa voix ni le peu que je connaisse de l'artiste et du personnage. En revanche, Saez est un artiste que j'admire par ses qualités d'artiste/compositeur, son anticonfirmisme, le courage de ses prises de position, son anti-capitalisme, son esprit satirique, sa poésie tout comme sa verve. C'est pourquoi j'éprouve de l'intérêt et de l'admiration pour l'oeuvre de Saez sans pour autant chercher à dénigrer ceux qui se reconnaissent et se prennent de passion pour Orelsan.

Pour en revenir à la chanson en question, pour en évaluer la cohérence, il faut commencer par prendre en compte son intitulé: " La chanson du vieux réac". On note l'autoderision dans ce titre mais aussi l'allusion goguenarde au procédé rhétorique très en vogue dans notre société qui consiste à balayer tout un argumentaire par une assertion réductrice et péremptoire du type "islamophobe", "réactionnaire", "populiste" ou "anti-vax" par exemple. Ce procédé est une forme de censure, un puissant anesthésique des esprits. Il s'agit de disqualifier des propos plutôt que d'en prendre compte dans une réflexion globale qui gagnerait en objectivité. Dans cette chanson, il y a bien une cohérence même si certains sont incapable de l'appréhender: Saez joue avec ses prises de positions qui lui valent souvent l'étiquette de "vieux réac". Au sujet de l'effet pervers des réseaux sociaux, du consumerisme, des influenceurs, des mesures coercitives politiques, plus globalement de l'asservissement du peuple a la futilité et à l'autoritarisme. Naturellement, les victimes du grand lavage de cerveau trouveront cela outrancier, personnellement je ne peux que louer la froide lucidité de Saez et de l'encourager dans cette voie.

Il y a une autre chose importante qu'il faut prendre en considération pour ne pas prêter abusivement de mauvaises intentions à Saez. Sous la bannière #enlevetonmasque, propablement pour se premunir des jugements erronés sur sa senilité ou un nihilisme exagéré, il a fait paraître deux morceaux. Deux morceaux diamétralement opposés: voix féminine vs voix masculine, douceur vs brutalité, approche positive vs approche négative de la tyrannie sanitaire. Avec "p'tite pute" il avait essuyé un lynchage injustifié qu'il a fait taire habilement avec "nonne ou Putain". Cette fois-ci, pour éviter de se faire détruire et taxer de "vieux réac" (ironie quand tu nous tiens!), il a pris soin de sortir de manière concomitante "Enlève ton masque". La preuve que Saez à encore foi en la nature humaine, mais à priori il semble avoir raison de croire que les gens ont du mal à être raisonnés et d'analyser les choses de manière globales! ^^

Bref, très heureux de ce retour en force et en force de Saez! En espérant que cela soit prémonitoire d'une année riche en nouvelles chansons et en concerts!
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Koolseb a écrit : 13 févr. 2022, 09:58
" Le système a t-il eu raison de lui, comme il le chantait dans l'album précédent ? Si oui, je préférais presque qu'il arrête, plutôt que de gatouiller tel un Renaud 2020's à même pas 45 ans. "

Que c'est présomptueux! Quelle arrogance! Il faut un orgueil et un applomb décomplexé à la sauce cancel culture pour oser proférer ce genre sentence péremptoire! Ce n'est pas Saez qui n'est pas en phase avec son époque, c'est toi qui n'est plus en phase avec Saez. Ce n'est pas Saez qui doit arrêter la musique, c'est toi qui devrait te garder de continuer de l'écouter. L'époque est aux oeillères et aux autodafées, on en a la démonstration jusque dans les temples saeziens, et c'est déplorable.
Si je suis ton raisonnement Saez est toujours merveilleux parce que c'est Saez.
Saez est incontestable parce que si Saez fait autre chose que du Saez, ça sera du nouveau Saez qui reste du Saez, donc merveilleux.
L'auditeur de Saez, qui mérite de recevoir la merveille de Saez si et seulement si sa louange est à la hauteur de la merveille de Saez, ne peut contester la merveille Saez car par définition la critique de Saez est arrogance. Ainsi le fan de Saez qui n'encense pas Saez n'est pas un fan et peut être associé à la cancel culture, puisque Saez est Culture et tout ce qui s'oppose à Saez s'oppose à Culture.
Enfin, nul ne peut être comparé à Saez car Saez, en tant que personnification de l'Art et de la Culture, est inévitablement objet de comparaison et non objet comparé. Il n'y a ainsi pas d'échelle Saez car les autres artistes, n'étant pas Saez, ne sont là que pour caler les pieds de l'échelle, sur laquelle Saez peut se comparer à Saez, mais toujours avec la contrainte Qu'1 Saez = 1 Saez = merveille.
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

E.L a écrit : 13 févr. 2022, 00:28
Elie a écrit : 13 févr. 2022, 00:06
tesco neo a écrit : 12 févr. 2022, 23:58 comment on peut ètre en phase avec cette époque de merde, je suis comme lui pour le coup, ce monde me révulse de plus en plus enfin bref
On peut critiquer sans haïr tout le monde. C'est que Saez faisait jusqu'à récemment.
Pourtant j'ai pour ma part l'impression que c'est une dénonciation de la haine ambiante exprimé par les médias et les politiques depuis deux ans...
Réf à Samuel Paty...aux harcèlement sur réseaux , aux dénonciations permanente pour tout et pour rien, ton chien qu'on supporte pas, la façon de t'habiller, ceux que tu manges, les injonctions à tout va ( il faut et l'impératif sont les actions dominantes ( verbe et conjugaison ))
Le on vous emmerde me semble une réponse à Macron...
La fin où il mélange "je suis vacciné, pas vacciné" semble aussi indiqué qu'il nous voudrait plus unis tolérant les uns avec les autres...
Un renvoie dos à dos, et un rappel aussi que le vacciné du jour et possiblement un non vacciné de demain....

Je vois pas de haine de sa part...j'en vois le regret ...tout au long de la chanson en fond distant y'a des sons de sirènes ...
Je me demande si la flûte qu'on entends n'est pas du pipeau aussi...
Les bêlement sont double les siens mais aussi une forme électronique ...

En résumé il s'en prends au petit dictateur en puissance qui peut se cacher en chacun de nous, qu'ils viennent des élites ou que ce soit ton voisin...du flic qui contrôle ton attestation de sortie au prof qui joue au flic pour le masque chez les gamins...
Tout les maillons d'une chaîne qui font que l'état de droit devient une dictature et de la responsabilité de chacun dans la façon dont on la laisse s'installer sous couvert de faire le bien...
Je suis encore une foi complètement d'accord avec ton analyse Manu, et je ne comprend pas que ces évidences ne saute pas aux yeux de tous .

Évidement que le je vous emmerde est un écho à l'autre tête de con. Puis il critique la dénonciation à chaque coin de rue, pays de délateur... C'est pas pour rien qu'il dit qu'ont connais bien la France des résistants , faisant référence à la seconde guerre mondiale ou durant le régime de Vichy, c'était tout comme aujourd'hui une infime minorité de Résistants face à la tyrannie, pendant que le reste des moutons collaboraient ou se taisaient, puis à la libération, tous se revendiquaient comme Résistants !!

Pour ma part rien de surprenant, j'aime beaucoup cette chanson, même si certes ce n’est pas un chef d’œuvre, mais c'est toujours cohérent avec les 20 ans de lutte de Damien contre ce système de merde et sa dictature.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Elie
Messages : 468
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

goelandfou a écrit : 13 févr. 2022, 10:25 Si je suis ton raisonnement Saez est toujours merveilleux parce que c'est Saez.
Saez est incontestable parce que si Saez fait autre chose que du Saez, ça sera du nouveau Saez qui reste du Saez, donc merveilleux.
L'auditeur de Saez, qui mérite de recevoir la merveille de Saez si et seulement si sa louange est à la hauteur de la merveille de Saez, ne peut contester la merveille Saez car par définition la critique de Saez est arrogance. Ainsi le fan de Saez qui n'encense pas Saez n'est pas un fan et peut être associé à la cancel culture, puisque Saez est Culture et tout ce qui s'oppose à Saez s'oppose à Culture.
Enfin, nul ne peut être comparé à Saez car Saez, en tant que personnification de l'Art et de la Culture, est inévitablement objet de comparaison et non objet comparé. Il n'y a ainsi pas d'échelle Saez car les autres artistes, n'étant pas Saez, ne sont là que pour caler les pieds de l'échelle, sur laquelle Saez peut se comparer à Saez, mais toujours avec la contrainte Qu'1 Saez = 1 Saez = merveille.
Merci !
J'adore !
Avatar de l’utilisateur
Phymor
Messages : 23
Inscription : 26 déc. 2019, 15:25

Même si je ne suis pas trop objectif avec Saez, et bien moi j'aime bien. Faut dire que cela faisait longtemps et que j'étais en manque.

D'abord "Enlève ton masque" est correct et un peu positif. J'avais bien aimé "Florence", moins "Les lieux du crime". Je ne sais pas si je me laisserais tenter par un album seul d'Ana (un peu calme a priori) mais s'il nous le met dans le sextuple album de Nobody_Belle Plante, je ne suis pas contre pour voir.

Dans "La chanson du vieux réac", il annonce la couleur sans surprise (qui peut croire que Saez pouvait être vacciné sans rechigner ?). Mis à part la 5G où il insiste en plus, j'aime bien le refrain et les fluctuations de rythmes rock.

Alors effectivement, il ne fait pas dans la dentelle comme "P'tite Pute" (que j'aime bien aussi) qui avait aussi lancé-polémiqué son album #humanité, ou "Burqa", "elle aimait se faire liker" ou plus récemment "Manu dans le cul"(et le va baiser ta vieille...). Ce n'est pas sa meilleure et on sait de quoi il est capable (cf les récentes "Petrushka", "Liberté", "Nonne ou putain", "Ma vieille"...), notamment de la finesse (si, si...) et de l'Amour.

L'espoir est réellement permis.

:-D
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Phymor a écrit : 13 févr. 2022, 16:23 Même si je ne suis pas trop objectif avec Saez, et bien moi j'aime bien. Faut dire que cela faisait longtemps et que j'étais en manque.

D'abord "Enlève ton masque" est correct et un peu positif. J'avais bien aimé "Florence", moins "Les lieux du crime". Je ne sais pas si je me laisserais tenter par un album seul d'Ana (un peu calme a priori) mais s'il nous le met dans le sextuple album de Nobody_Belle Plante, je ne suis pas contre pour voir.

Dans "La chanson du vieux réac", il annonce la couleur sans surprise (qui peut croire que Saez pouvait être vacciné sans rechigner ?). Mis à part la 5G où il insiste en plus, j'aime bien le refrain et les fluctuations de rythmes rock.

Alors effectivement, il ne fait pas dans la dentelle comme "P'tite Pute" (que j'aime bien aussi) qui avait aussi lancé-polémiqué son album #humanité, ou "Burqa", "elle aimait se faire liker" ou plus récemment "Manu dans le cul"(et le va baiser ta vieille...). Ce n'est pas sa meilleure et on sait de quoi il est capable (cf les récentes "Petrushka", "Liberté", "Nonne ou putain", "Ma vieille"...), notamment de la finesse (si, si...) et de l'Amour.

L'espoir est réellement permis.

:-D
Ce qui déçoit je pense c'est qu'il lâche ces deux titres après deux ans d'attente, l'espoir de faire des titres plus, comment dire, recherchés était de mise. On sait tous qu'il est capable de chef d'oeuvre, espérons oui car une chose est sûre ces deux dernieres ne seront pas classées dans cette catégorie. Personnellement la première m'a faite sourire et la seconde rire, j'ai rien à ajouter de plus, tout a été dit je crois.
Après dans un sextuple album on peut en mettre des choses :happy7:
Avatar de l’utilisateur
Phymor
Messages : 23
Inscription : 26 déc. 2019, 15:25

Effectivement, espérons que ce ne sont pas les meilleures du sextuple album... Mais je trouve la base meilleure que "Burqa", "elle aimait se faire liker", "Manu dans le cul"...

Attendons la 2ème vague. :twisted: Zut je vais énerver Damien qui va se retransformer en Hulk protestataire et un peu vulgaire alors que le docteur Saez est si subtil.
Elie
Messages : 468
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Pourquoi vous parlez tous de sextuple album ? C'est une boutade ou il y a un truc que j'ai loupé ?
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Elie a écrit : 14 févr. 2022, 23:51 Pourquoi vous parlez tous de sextuple album ? C'est une boutade ou il y a un truc que j'ai loupé ?
Je crois que c'est juste un fantasme de @Nobody
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités