#enlevetonmasque

Les albums, inédites, interprétations ...
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

Meduse a écrit : 11 févr. 2022, 22:55
pas simple de décroitre notre utilisation du numérique (la sphère de la décroissance la plus difficile à mon sens)
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

--- a écrit : 11 févr. 2022, 22:27
Digitalis a écrit : 11 févr. 2022, 21:37
--- a écrit : 11 févr. 2022, 21:23 sinon, on en parle de l'hébergement youtube et du tracker sendgrid dans sa newletter ? :happy7:
C'est quoi un tracker sendgrid (pour les incultes du monde informatique) ?
Sendgrid, c'est ceux qui gèrent l'envoi des mails pour saez et pour le trackers :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pixel_espion
ok, merci, je ne connaissais pas.
tu le vois comment sur le mail ?
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

Perso j'aime bien.

Je vois plusieurs éléments d'intérêts :

Le choix de faire renaître le lien saez.mu
Et de ne mettre que ces deux titres sous le #enlevetonmasque

Que le premier titre du même nom soit ana en chanteuse ses couplets avec ses faux air d'une BB dans l'univers d'un #balancetonporc de Angèle .
Et qu'il ne soit qu'un refrain.
On est jeune, on est fou...
Puis la chanson du vieux réac peut être le vieux con...comme si il n'était plus le jeune con...qu'au fond en vieillissant il était un vieux con...et que pour lui, aujourd'hui les fous étaient ces jeunes inconscient qui regarde nos libertés s'envoler, leurs cellulaires dans le sang...(dans les globules faut la 5G) il dénonce sans doute plus ce QR code sur ton téléphone lié au vaccin...même si ce dernier ne l'introduit pas forcément (cela ne peut être que métaphorique après tout) et malgré tout c'est aussi une réalité dans l'esprit de vieux réac (Hold UP, brusa, les rumeurs de graphene , les adresses bluetooth ) font partie de ses théories tenus par certain .
Souvent il s'inclut en partie dans ses descriptifs c'est lui sans être lui...
C'est un peu de chacun de nous, dans nos idéologie, nos contradictions...

Il y a du Renaud une nouvelle fois dans ce vieux réac... Le passage des piqures qui me faisait penser à "des que le vent soufflera "
Mais j'y entends une modernisation aussi de mon HLM , d'hexagone ( cela m'est sans doute personnel, c'est subtile comme une réminiscence nostalgique de vieux réac sans doute).

Il est à noter qu'il est aussi passer par ses comptes Twitter et Facebook ...
Avec un concluant jeunesse lève toi...
Qui ne me semble pas totalement anodin...

Ah oui, la fusion sur une chanson de Saez ,ana et Tanguy ( à noter que c'est les tableaux que Tanguy avaient fait sur humanité qui ont servi et se dernier à limiter l'accès à cette version sur youtube )
Me fait penser à la chanson Anatoline .
Les tableaux cinématographique avec Ana ,
Les tableaux de Tanguy,
Comme un couple à trois qui ne font qu'un...
Trois forme d'amour de l'art..
Je divague, mais c'est une façon de dire que comme souvent avec Saez, il y a des renvois permanent à différentes facettes de nos existences... Ce présent qui donne un nouveau sens au passé et qui fabrique son futur.
Là encore c'est un peu ce que peint Tanguy avec ses oeuvre évolutives...
Cette fresque sur humanité fait de puzzle dissonant et qui se remette dans l'ordre au fur et à mesure , c'est un joli descriptif des chansons de Saez.
Des personnages qui se greffent d'autre qui s'effacent...

Tout ça pour dire que perso, je ne suis pas déçu.
J'ai juste l'impression de continuer de voir une oeuvre s'aggrandir en direct , une œuvre à la fois grinçante et sublime , simpliste et complexe...
Ce n'est pas seulement une cathédrale au fond qui se construit mais tout un village ,un pays, un monde ,un univers qui finit par se dessiner...
Un univers fourmillant de personnage des plus fades au plus mystérieux...
Des plus bas fond de notre humanité aux sublimes d'une rencontre inattendue...

Je pense que si on isole ses chansons on ne peut voir qu'une photo pas forcément des plus agréables, mais que quand on les imbrique avec le reste, c'est tout l'univers qu'on y trouve...une bible, une encyclopédie , une pléiade ...

Beaucoup plus subtile qu'il n'y paraît, comme bien souvent avec le bonhomme...
Mais c'est amusant de voir qui bêle sur la chanson du vieux réac finalement....révélateur de ceux qui ont la vue obstruer par leurs masques...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

E.L a écrit : 12 févr. 2022, 00:17 Mais c'est amusant de voir qui bêle sur la chanson du vieux réac finalement....révélateur de ceux qui ont la vue obstruer par leurs masques...
Wtf on en est là... :laughing:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

goelandfou a écrit : 12 févr. 2022, 00:28
E.L a écrit : 12 févr. 2022, 00:17 Mais c'est amusant de voir qui bêle sur la chanson du vieux réac finalement....révélateur de ceux qui ont la vue obstruer par leurs masques...
Wtf on en est là... :laughing:
C'est la démonstration parfaite de ce que j'insinue'... Merci...

Quand des personnes sautent sur un détail une infime partie d'un message et qu'ils en font comme si il n'y avait que ça à retenir pour déterminer si ils aiment ou pas...
Quand ce qu'on aime pas , même si ce n'est qu'un orteil vous fait perdre de vue que l'on aime bien le reste...quand ce qui nous fait mal prends plus de place que ce qui nous fait du bien...Quand je ne peux plus regarder l'ensemble pleinement...les sourires derrières un masque...
Que je ne vois plus mes pieds avec mon masque sur le nez...

Une nouvelle fois merci d'avoir saisi la perche, j'en attendais pas moins de ta part...
😘
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

E.L a écrit : 12 févr. 2022, 00:50
goelandfou a écrit : 12 févr. 2022, 00:28
E.L a écrit : 12 févr. 2022, 00:17 Mais c'est amusant de voir qui bêle sur la chanson du vieux réac finalement....révélateur de ceux qui ont la vue obstruer par leurs masques...
Wtf on en est là... :laughing:
C'est la démonstration parfaite de ce que j'insinue'... Merci...

Quand des personnes sautent sur un détail une infime partie d'un message et qu'ils en font comme si il n'y avait que ça à retenir pour déterminer si ils aiment ou pas...
Quand ce qu'on aime pas , même si ce n'est qu'un orteil vous fait perdre de vue que l'on aime bien le reste...quand ce qui nous fait mal prends plus de place que ce qui nous fait du bien...Quand je ne peux plus regarder l'ensemble pleinement...les sourires derrières un masque...
Que je ne vois plus mes pieds avec mon masque sur le nez...

Une nouvelle fois merci d'avoir saisi la perche, j'en attendais pas moins de ta part...
😘
Blablabla ceux qui ont une opinion différente sont cons
Blablabla ceux qui sont vaccinés sont des moutons
Blablabla ceux qui portent un masque sont debiles
Blablabla ceux qui ont une opinion négative sur une chanson de saez ne voient pas le genie absolu

Bon jusque là c'est le refrain quotidien

Mais le coup du masque = critique saez c'est quand même beau

Jusqu'à preuve du contraire j'ai/on a le droit de penser et remarquer que la rime 5G-mémé-bébé-vacciné est un peu limitée en terme de créativité ne fais pas de moi/nous un masqué/attardé.
M'enfin tu peux te masturber dessus j'en ai rien à foutre (;-)), pour ça d'ailleurs que je réagis pas sur le reste de ton message, mais t'es pas obligé de passer par la case assimilation-masque-mouton pour pimenté ton avis.

Finalement le mouton stupide qui suit aveuglement son berger où qu'il aille, y compris dans la merde, on sait où il est.
Spoiler
mais ce détail infime n'a aucune valeur et ne peut être retenu contre moi
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

E.L a écrit : 12 févr. 2022, 00:17 Perso j'aime bien.

Je vois plusieurs éléments d'intérêts :

Le choix de faire renaître le lien saez.mu
Et de ne mettre que ces deux titres sous le #enlevetonmasque

Que le premier titre du même nom soit ana en chanteuse ses couplets avec ses faux air d'une BB dans l'univers d'un #balancetonporc de Angèle .
Et qu'il ne soit qu'un refrain.
On est jeune, on est fou...
Puis la chanson du vieux réac peut être le vieux con...comme si il n'était plus le jeune con...qu'au fond en vieillissant il était un vieux con...et que pour lui, aujourd'hui les fous étaient ces jeunes inconscient qui regarde nos libertés s'envoler, leurs cellulaires dans le sang...(dans les globules faut la 5G) il dénonce sans doute plus ce QR code sur ton téléphone lié au vaccin...même si ce dernier ne l'introduit pas forcément (cela ne peut être que métaphorique après tout) et malgré tout c'est aussi une réalité dans l'esprit de vieux réac (Hold UP, brusa, les rumeurs de graphene , les adresses bluetooth ) font partie de ses théories tenus par certain .
Souvent il s'inclut en partie dans ses descriptifs c'est lui sans être lui...
C'est un peu de chacun de nous, dans nos idéologie, nos contradictions...

Il y a du Renaud une nouvelle fois dans ce vieux réac... Le passage des piqures qui me faisait penser à "des que le vent soufflera "
Mais j'y entends une modernisation aussi de mon HLM , d'hexagone ( cela m'est sans doute personnel, c'est subtile comme une réminiscence nostalgique de vieux réac sans doute).

Il est à noter qu'il est aussi passer par ses comptes Twitter et Facebook ...
Avec un concluant jeunesse lève toi...
Qui ne me semble pas totalement anodin...

Ah oui, la fusion sur une chanson de Saez ,ana et Tanguy ( à noter que c'est les tableaux que Tanguy avaient fait sur humanité qui ont servi et se dernier à limiter l'accès à cette version sur youtube )
Me fait penser à la chanson Anatoline .
Les tableaux cinématographique avec Ana ,
Les tableaux de Tanguy,
Comme un couple à trois qui ne font qu'un...
Trois forme d'amour de l'art..
Je divague, mais c'est une façon de dire que comme souvent avec Saez, il y a des renvois permanent à différentes facettes de nos existences... Ce présent qui donne un nouveau sens au passé et qui fabrique son futur.
Là encore c'est un peu ce que peint Tanguy avec ses oeuvre évolutives...
Cette fresque sur humanité fait de puzzle dissonant et qui se remette dans l'ordre au fur et à mesure , c'est un joli descriptif des chansons de Saez.
Des personnages qui se greffent d'autre qui s'effacent...

Tout ça pour dire que perso, je ne suis pas déçu.
J'ai juste l'impression de continuer de voir une oeuvre s'aggrandir en direct , une œuvre à la fois grinçante et sublime , simpliste et complexe...
Ce n'est pas seulement une cathédrale au fond qui se construit mais tout un village ,un pays, un monde ,un univers qui finit par se dessiner...
Un univers fourmillant de personnage des plus fades au plus mystérieux...
Des plus bas fond de notre humanité aux sublimes d'une rencontre inattendue...

Je pense que si on isole ses chansons on ne peut voir qu'une photo pas forcément des plus agréables, mais que quand on les imbrique avec le reste, c'est tout l'univers qu'on y trouve...une bible, une encyclopédie , une pléiade ...

Beaucoup plus subtile qu'il n'y paraît, comme bien souvent avec le bonhomme...
Mais c'est amusant de voir qui bêle sur la chanson du vieux réac finalement....révélateur de ceux qui ont la vue obstruer par leurs masques...
Tu devrais me relire @goelandfou

Et peut être essayer de voir ma conclusion d'une autre manière...
Un peu comme un raccord avec les thèmes abordés, une façon d'inviter à réécouter autrement ... à l'heure du carnaval de Nice qui redémarre, on peut aussi se rappeler que le masque n'est pas forcément chirurgicale...

Entre ce que tu penses comprendre de mes mots et l'ensemble de ce que j'y mets, il y a peut être un pacifique qui nous sépare...

Prends soin de toi.
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

E.L a écrit : 12 févr. 2022, 00:17 Perso j'aime bien.

Je vois plusieurs éléments d'intérêts :

Le choix de faire renaître le lien saez.mu
Et de ne mettre que ces deux titres sous le #enlevetonmasque

Que le premier titre du même nom soit ana en chanteuse ses couplets avec ses faux air d'une BB dans l'univers d'un #balancetonporc de Angèle .
Et qu'il ne soit qu'un refrain.
On est jeune, on est fou...
Puis la chanson du vieux réac peut être le vieux con...comme si il n'était plus le jeune con...qu'au fond en vieillissant il était un vieux con...et que pour lui, aujourd'hui les fous étaient ces jeunes inconscient qui regarde nos libertés s'envoler, leurs cellulaires dans le sang...(dans les globules faut la 5G) il dénonce sans doute plus ce QR code sur ton téléphone lié au vaccin...même si ce dernier ne l'introduit pas forcément (cela ne peut être que métaphorique après tout) et malgré tout c'est aussi une réalité dans l'esprit de vieux réac (Hold UP, brusa, les rumeurs de graphene , les adresses bluetooth ) font partie de ses théories tenus par certain .
Souvent il s'inclut en partie dans ses descriptifs c'est lui sans être lui...
C'est un peu de chacun de nous, dans nos idéologie, nos contradictions...

Il y a du Renaud une nouvelle fois dans ce vieux réac... Le passage des piqures qui me faisait penser à "des que le vent soufflera "
Mais j'y entends une modernisation aussi de mon HLM , d'hexagone ( cela m'est sans doute personnel, c'est subtile comme une réminiscence nostalgique de vieux réac sans doute).

Il est à noter qu'il est aussi passer par ses comptes Twitter et Facebook ...
Avec un concluant jeunesse lève toi...
Qui ne me semble pas totalement anodin...

Ah oui, la fusion sur une chanson de Saez ,ana et Tanguy ( à noter que c'est les tableaux que Tanguy avaient fait sur humanité qui ont servi et se dernier à limiter l'accès à cette version sur youtube )
Me fait penser à la chanson Anatoline .
Les tableaux cinématographique avec Ana ,
Les tableaux de Tanguy,
Comme un couple à trois qui ne font qu'un...
Trois forme d'amour de l'art..
Je divague, mais c'est une façon de dire que comme souvent avec Saez, il y a des renvois permanent à différentes facettes de nos existences... Ce présent qui donne un nouveau sens au passé et qui fabrique son futur.
Là encore c'est un peu ce que peint Tanguy avec ses oeuvre évolutives...
Cette fresque sur humanité fait de puzzle dissonant et qui se remette dans l'ordre au fur et à mesure , c'est un joli descriptif des chansons de Saez.
Des personnages qui se greffent d'autre qui s'effacent...

Tout ça pour dire que perso, je ne suis pas déçu.
J'ai juste l'impression de continuer de voir une oeuvre s'aggrandir en direct , une œuvre à la fois grinçante et sublime , simpliste et complexe...
Ce n'est pas seulement une cathédrale au fond qui se construit mais tout un village ,un pays, un monde ,un univers qui finit par se dessiner...
Un univers fourmillant de personnage des plus fades au plus mystérieux...
Des plus bas fond de notre humanité aux sublimes d'une rencontre inattendue...

Je pense que si on isole ses chansons on ne peut voir qu'une photo pas forcément des plus agréables, mais que quand on les imbrique avec le reste, c'est tout l'univers qu'on y trouve...une bible, une encyclopédie , une pléiade ...

Beaucoup plus subtile qu'il n'y paraît, comme bien souvent avec le bonhomme...
Mais c'est amusant de voir qui bêle sur la chanson du vieux réac finalement....révélateur de ceux qui ont la vue obstruer par leurs masques...
plutôt d'accord avec ton analyse.

Du angèle transfiguré, il fallait oser :), au final on entend bien l'écho d'une jeunesse molle engourdie par cette époque confinée, "enlève ton masque" au sens propre et au sens figuré, "que je t'embrasse" ou que j'embrasse la vie et que je respire; de la tendre satire.

Conflit de génération?

Avec la chanson du vieux réac, du vieux rock qui peine à se faire entendre au milieu de tous ces bips de caisse et tous ces bêlements, un peu fatigué le rock là, il se sent un peu vieux, elle est timide la batterie quand même, on sent son coeur qui bat, mais il est un peu prisonnier quand même, comme la jeunesse dans l'autre chanson :), pas tellement le conflit de génération au final, y a pas d'âge pour ressentir l'engourdissement qui nous a été imposé par le tout asseptisé, le tout numérisé...alors la chanson du vieux réac, c'est un peu la chanson pour se défouler, pour évacuer en somme, un petit échauffement avant le bain de jouvence :) du coeur et des choeurs.

à tribord, les vaccinés
à babords les pas vaccinés,

et pour sûr on chantera tous les plus forts :) pour casser les barreaux, très fort, la batterie plus forte, la chamade de nos coeurs libertés :)
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Ils vont être rigolo les pogos tapage de gueule entre les non vaccinés et les vaccinés :happy7:
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

E.L a écrit : 12 févr. 2022, 03:17
E.L a écrit : 12 févr. 2022, 03:17
Mais c'est amusant de voir qui bêle sur la chanson du vieux réac finalement....révélateur de ceux qui ont la vue obstruer par leurs masques...
Tu devrais me relire goelandfou

Et peut être essayer de voir ma conclusion d'une autre manière...
Un peu comme un raccord avec les thèmes abordés, une façon d'inviter à réécouter autrement ... à l'heure du carnaval de Nice qui redémarre, on peut aussi se rappeler que le masque n'est pas forcément chirurgicale...

Entre ce que tu penses comprendre de mes mots et l'ensemble de ce que j'y mets, il y a peut être un pacifique qui nous sépare...

Prends soin de toi.
Je viens de relire
Si t'as voulu dire "Mais c'est amusant de voir qu'il (Damien) bêle sur la chanson", effectivement on s'est pas compris
Sinon ça reste méprisant
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

suffragettes AB a écrit : 12 févr. 2022, 03:42
E.L a écrit : 12 févr. 2022, 00:17 Perso j'aime bien.

Je vois plusieurs éléments d'intérêts :

Le choix de faire renaître le lien saez.mu
Et de ne mettre que ces deux titres sous le #enlevetonmasque

Que le premier titre du même nom soit ana en chanteuse ses couplets avec ses faux air d'une BB dans l'univers d'un #balancetonporc de Angèle .
Et qu'il ne soit qu'un refrain.
On est jeune, on est fou...
Puis la chanson du vieux réac peut être le vieux con...comme si il n'était plus le jeune con...qu'au fond en vieillissant il était un vieux con...et que pour lui, aujourd'hui les fous étaient ces jeunes inconscient qui regarde nos libertés s'envoler, leurs cellulaires dans le sang...(dans les globules faut la 5G) il dénonce sans doute plus ce QR code sur ton téléphone lié au vaccin...même si ce dernier ne l'introduit pas forcément (cela ne peut être que métaphorique après tout) et malgré tout c'est aussi une réalité dans l'esprit de vieux réac (Hold UP, brusa, les rumeurs de graphene , les adresses bluetooth ) font partie de ses théories tenus par certain .
Souvent il s'inclut en partie dans ses descriptifs c'est lui sans être lui...
C'est un peu de chacun de nous, dans nos idéologie, nos contradictions...

Il y a du Renaud une nouvelle fois dans ce vieux réac... Le passage des piqures qui me faisait penser à "des que le vent soufflera "
Mais j'y entends une modernisation aussi de mon HLM , d'hexagone ( cela m'est sans doute personnel, c'est subtile comme une réminiscence nostalgique de vieux réac sans doute).

Il est à noter qu'il est aussi passer par ses comptes Twitter et Facebook ...
Avec un concluant jeunesse lève toi...
Qui ne me semble pas totalement anodin...

Ah oui, la fusion sur une chanson de Saez ,ana et Tanguy ( à noter que c'est les tableaux que Tanguy avaient fait sur humanité qui ont servi et se dernier à limiter l'accès à cette version sur youtube )
Me fait penser à la chanson Anatoline .
Les tableaux cinématographique avec Ana ,
Les tableaux de Tanguy,
Comme un couple à trois qui ne font qu'un...
Trois forme d'amour de l'art..
Je divague, mais c'est une façon de dire que comme souvent avec Saez, il y a des renvois permanent à différentes facettes de nos existences... Ce présent qui donne un nouveau sens au passé et qui fabrique son futur.
Là encore c'est un peu ce que peint Tanguy avec ses oeuvre évolutives...
Cette fresque sur humanité fait de puzzle dissonant et qui se remette dans l'ordre au fur et à mesure , c'est un joli descriptif des chansons de Saez.
Des personnages qui se greffent d'autre qui s'effacent...

Tout ça pour dire que perso, je ne suis pas déçu.
J'ai juste l'impression de continuer de voir une oeuvre s'aggrandir en direct , une œuvre à la fois grinçante et sublime , simpliste et complexe...
Ce n'est pas seulement une cathédrale au fond qui se construit mais tout un village ,un pays, un monde ,un univers qui finit par se dessiner...
Un univers fourmillant de personnage des plus fades au plus mystérieux...
Des plus bas fond de notre humanité aux sublimes d'une rencontre inattendue...

Je pense que si on isole ses chansons on ne peut voir qu'une photo pas forcément des plus agréables, mais que quand on les imbrique avec le reste, c'est tout l'univers qu'on y trouve...une bible, une encyclopédie , une pléiade ...

Beaucoup plus subtile qu'il n'y paraît, comme bien souvent avec le bonhomme...
Mais c'est amusant de voir qui bêle sur la chanson du vieux réac finalement....révélateur de ceux qui ont la vue obstruer par leurs masques...
plutôt d'accord avec ton analyse.

Du angèle transfiguré, il fallait oser :), au final on entend bien l'écho d'une jeunesse molle engourdie par cette époque confinée, "enlève ton masque" au sens propre et au sens figuré, "que je t'embrasse" ou que j'embrasse la vie et que je respire; de la tendre satire.

Conflit de génération?

Avec la chanson du vieux réac, du vieux rock qui peine à se faire entendre au milieu de tous ces bips de caisse et tous ces bêlements, un peu fatigué le rock là, il se sent un peu vieux, elle est timide la batterie quand même, on sent son coeur qui bat, mais il est un peu prisonnier quand même, comme la jeunesse dans l'autre chanson :), pas tellement le conflit de génération au final, y a pas d'âge pour ressentir l'engourdissement qui nous a été imposé par le tout asseptisé, le tout numérisé...alors la chanson du vieux réac, c'est un peu la chanson pour se défouler, pour évacuer en somme, un petit échauffement avant le bain de jouvence :) du coeur et des choeurs.

à tribord, les vaccinés
à babords les pas vaccinés,

et pour sûr on chantera tous les plus forts :) pour casser les barreaux, très fort, la batterie plus forte, la chamade de nos coeurs libertés :)
@suffragettes AB
@E.L

Merci pour votre point de vue sur l'ensemble que compose ces deux chansons. Ça module complètement mon avis. J'ai été complètement aveuglée pas l'individualité de chaque chanson sans du tout apercevoir que ça pouvait effectivement représenter un tableau exposant deux générations dans cette crise sociétale, sans les confronter pour autant.
J'aime beaucoup ton idée d'un rock fatigué peinant à se faire entendre et d'une pop éteinte, métaphores des adultes (jsuis pas prête à dire que j'suis vieille 😔) et des jeunes.
Avatar de l’utilisateur
Peb
Messages : 615
Inscription : 05 déc. 2019, 19:12

J'suis partagé, mais comme ça fait un petit temps que j'ai plus cet hypnotisme dû au fanatisme, j'vais tenter la neutralité.

Pour le vieux réac, dans l'écriture, c'est du saez brut, à sa sauce adulte, entre ironies et faits sociétaux, comme on a l'habitude de l'entendre depuis J'accuse.
A la gueule du produit fini, j'ai l'impression que c'est fait dans l'urgence. D'un jet rapide si vous préférez cette formulation.
Reverb dans la voix, qui est plus haute que la musique, d'ailleurs c'est un peu dommage car le côté musique est un peu derrière ( j'pense à la gratte acoustique surtout )
Puis ça me semble pas vraiment recherché dans les accords, ça a l'air assez simple, mais point positif pour les gratteux en herbe! :happy2:
Après, ça fonctionne. Juste j'ai l'impression d'entendre un recyclage, ou la même recette bien à lui.
Les réfs actuelles en tout cas sont plaisantes, c'est vrai que je l'ai trouvé vachement silencieux ces temps-ci ... ça fait plaisir qu'il courbe la plume dessus

L'histoire de la 5G, je crois que c'est une image juste qui dépasse l'objet que ça identifie. Comme un danger inconnu, défini comme 5G.
Capillotractions bonjours

En tout cas les doubles-voix et les "backs" ont belle allure.

Pour hashtagETM, c'est sympa mais plat oui ! presque pas de variation dans le beat, ce synthé qui tourne en boucle qui nous ramène à une ancienne époque
C'est ce qu'on appelle un ANA chronisme, non ? :laughing2:

Point positif, ça fait du bien de l'entendre se mélanger avec une autre voix.
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Messages : 112
Inscription : 17 nov. 2019, 22:53

Personnellement je n'arrive pas à comprendre si c'est du premier ou second degré, les deux mélangés ou aucun des deux.

La chanson du vieux réac, c'est écrit
à la 2ème personne sing. "Tu prends ta caisse"
à la 3ème personne pluriel "Les enfants dans les cours d'école"
à la 2ème personne pluriel "Cochez cochez les p'tits papiers"
à la 3ème personne sing. "Lui il lui a mis la main au fesses"
à la 1ère personne sing "J'crois qu'eux ils vont pas à la messe"
ça fait un méli mélo peu compréhensible et pas très harmonieux

Enlève ton masque, "on est jeune on est fou" c'est l'inverse de "jeune et con", donc maintenant faut comprendre "vieux et con", d'où l'autre chanson ?
Je trouve aussi que le terme "liberté" est recyclé chaque année sur chaque album : le couple, le terrorisme, le droit d'expression, la jeunesse pour x raisons, le capitalisme, la police, l'état de droit, le travail, la mondialisation, l'urbanisation, le populisme, etc, etc...
Oui tout est liberté mais prendre la une des journaux, mettre un "ils" bien générique pour opposer au concept de liberté, c'est un peu facile. "Ils nous ont pris nos libertés" Qui ? L'état ? La chine ? La pharma ? Macron ? La police ? L'OMS ? Le conseil scientifique ?
Quelles libertés ? Se mettre nu ? Respirer ? S'embrasser ? Se déplacer ? Le feu sur les plages ? Frauder ? C'est sur qu'en tapant large, tout le monde s'y retrouve !

Et la manière ? Pourquoi youtube, encore le #, facebook ?

Je trouve aussi dommage de ne pas proposer un texte bien roulé en hommage à ceux qui tirent vers le haut, plutôt que vers le bas...

++ pour tanguy
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Gaston a écrit : 12 févr. 2022, 11:16 Personnellement je n'arrive pas à comprendre si c'est du premier ou second degré, les deux mélangés ou aucun des deux.

La chanson du vieux réac, c'est écrit
à la 2ème personne sing. "Tu prends ta caisse"
à la 3ème personne pluriel "Les enfants dans les cours d'école"
à la 2ème personne pluriel "Cochez cochez les p'tits papiers"
à la 3ème personne sing. "Lui il lui a mis la main au fesses"
à la 1ère personne sing "J'crois qu'eux ils vont pas à la messe"
ça fait un méli mélo peu compréhensible et pas très harmonieux

Enlève ton masque, "on est jeune on est fou" c'est l'inverse de "jeune et con", donc maintenant faut comprendre "vieux et con", d'où l'autre chanson ?
Je trouve aussi que le terme "liberté" est recyclé chaque année sur chaque album : le couple, le terrorisme, le droit d'expression, la jeunesse pour x raisons, le capitalisme, la police, l'état de droit, le travail, la mondialisation, l'urbanisation, le populisme, etc, etc...
Oui tout est liberté mais prendre la une des journaux, mettre un "ils" bien générique pour opposer au concept de liberté, c'est un peu facile. "Ils nous ont pris nos libertés" Qui ? L'état ? La chine ? La pharma ? Macron ? La police ? L'OMS ? Le conseil scientifique ?
Quelles libertés ? Se mettre nu ? Respirer ? S'embrasser ? Se déplacer ? Le feu sur les plages ? Frauder ? C'est sur qu'en tapant large, tout le monde s'y retrouve !

Et la manière ? Pourquoi youtube, encore le #, facebook ?

Je trouve aussi dommage de ne pas proposer un texte bien roulé en hommage à ceux qui tirent vers le haut, plutôt que vers le bas...

++ pour tanguy
Ce retour sur les réseaux c'est chelou ouais, y'a moyen de mettre un player video sur son site sans YT, je comprends pas trop non plus, pourquoi aller chez l'ennemi quand c'est ce que tu dénonces dans tes textes ? Il a pas besoin de ça.
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

Ce retour sur les réseaux c'est chelou ouais, y'a moyen de mettre un player video sur son site sans YT, je comprends pas trop non plus, pourquoi aller chez l'ennemi quand c'est ce que tu dénonces dans tes textes ? Il a pas besoin de ça.
Pour éviter l'entre-soi ?
Être un loup dans la bergerie?
Pour donner du vieux pains aux pigeons ?
Un pied de nez?
Parceque toute critique du monde , tout mal être qu'il nous procure, nous en faisons aussi partie et qu'il est difficile de ne pas vivre selon les us et coutumes de nos époques?
Pour faire parler?
Pour faire un appel d'air, et ramener sur l'appli quand celle ci sera prête ?
Et pourquoi pas ?
Parceque après les confinement, la distanciation social, l'isolement nous avons besoin de nous retrouver quelque part , et que c'est symbolique aussi?
Pour faire le buzz?

Un peu de tout ça ?

Dans tout les cas j'ai le souvenir qu'il a répondu à cette question lors d'un concert...je dirais que ce n'est pas en jettant ton hameçon en plein désert que
Tu attrapes les petits poissons...

Jeunesse lève toi ...il me semble pas qu'il s'adresse aux fidèles de longues dates par ce terme...ça me semble cohérent avec la critique actuelle d'une jeunesse lobotomisé par les réseaux sociaux, molle et sans réaction face à des choses qui pour de vieux briscard sont inédites et alarmantes...
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

E.L a écrit : 12 févr. 2022, 14:13
Ce retour sur les réseaux c'est chelou ouais, y'a moyen de mettre un player video sur son site sans YT, je comprends pas trop non plus, pourquoi aller chez l'ennemi quand c'est ce que tu dénonces dans tes textes ? Il a pas besoin de ça.
Pour éviter l'entre-soi ?
Être un loup dans la bergerie?
Pour donner du vieux pains aux pigeons ?
Un pied de nez?
Parceque toute critique du monde , tout mal être qu'il nous procure, nous en faisons aussi partie et qu'il est difficile de ne pas vivre selon les us et coutumes de nos époques?
Pour faire parler?
Pour faire un appel d'air, et ramener sur l'appli quand celle ci sera prête ?
Et pourquoi pas ?
Parceque après les confinement, la distanciation social, l'isolement nous avons besoin de nous retrouver quelque part , et que c'est symbolique aussi?
Pour faire le buzz?

Un peu de tout ça ?

Dans tout les cas j'ai le souvenir qu'il a répondu à cette question lors d'un concert...je dirais que ce n'est pas en jettant ton hameçon en plein désert que
Tu attrapes les petits poissons...

Jeunesse lève toi ...il me semble pas qu'il s'adresse aux fidèles de longues dates par ce terme...ça me semble cohérent avec la critique actuelle d'une jeunesse lobotomisé par les réseaux sociaux, molle et sans réaction face à des choses qui pour de vieux briscard sont inédites et alarmantes...
Oui sûrement un peu de tout ça, mais pourquoi avoir quitté les réseaux en je sais plus 2018 ou 2019 ? Pour finalement y revenir. J'ai pas bien compris la démarche en fait, soit t'y es soit t'y es pas. Après les jeunes ils sont pas sur Facebook c'est un réseaux de boomers, ils sont sur tiktok, si il veut rameuter des jeunes dans sa fanbase faut aller là bas :happy7:
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités