Avec Modération

Un problème technique ? Une idée ? C'est ici !
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

vlà faut s'aimer bordel surtout en ces jours étranges
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

T'enfonces pas plus @Alchimie ... Louis foucher explique très bien les nuances que j'essaye d'exprimer ... je te conseille ses vidéos.

Parce qu'à dire vrai, l'ami, je partage l'opinion de @Nobody. De mon point de vue, ton raisonnement (et les arguments qui l'accompagnent) ne peut être que biaisé, puisqu'il se nourrit toujours de la même source. Des fois même, j'ai peur. Parce que la mouvance des 1% pro Asselineau dont tu faisais partie ont fait campagne avec beaucoup d'agressivité en 2017, en pensant, à tord, détenir la parfaite vérité. Notons que nous étions tous bien excités dans nos différentes postures partisanes, et souvenons nous comme les noms d'oiseaux étaient autrement plus violent que dans le cas présent. Donc, ce nazisme que tout le monde cherche et montre du doigt, que l'on soit à l'ouest ou à l'est des stigmates de la guerre froide, c'est à chacun de nous de le contenir, en INCARNANT l'être humain civilisé. Je t'invite donc si mon opinion a de l'intérêt pour toi, à donner l'exemple plutôt que de faire la leçon.

Sur ce reposes toi bien
Et merci d'avance pour des partages modérés
Et pourquoi pas plus léger.

:heart: :music:
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Meduse a écrit : 25 févr. 2022, 17:55 T'enfonces pas plus Alchimie ... Louis foucher explique très bien les nuances que j'essaye d'exprimer ... je te conseille ses vidéos.

Parce qu'à dire vrai, l'ami, je partage l'opinion de Nobody. De mon point de vue, ton raisonnement (et les arguments qui l'accompagnent) ne peut être que biaisé, puisqu'il se nourrit toujours de la même source. Des fois même, j'ai peur. Parce que la mouvance des 1% pro Asselineau dont tu faisais partie ont fait campagne avec beaucoup d'agressivité en 2017, en pensant, à tord, détenir la parfaite vérité. Notons que nous étions tous bien excités dans nos différentes postures partisanes, et souvenons nous comme les noms d'oiseaux étaient autrement plus violent que dans le cas présent. Donc, ce nazisme que tout le monde cherche et montre du doigt, que l'on soit à l'ouest ou à l'est des stigmates de la guerre froide, c'est à chacun de nous de le contenir, en INCARNANT l'être humain civilisé. Je t'invite donc si mon opinion a de l'intérêt pour toi, à donner l'exemple plutôt que de faire la leçon.

Sur ce reposes toi bien
Et merci d'avance pour des partages modérés
Et pourquoi pas plus léger.

:heart: :music:
Je ne sais pas pourquoi tu dis de changer de sources, comme si il n'y en avait qu'une. J'ai de trés nombreuses sources alternatives différentes, qu'elles soient Russe, du moyen orient, d'Amérique latine ou même du Figaro.

Louis Foucher, j'aime beaucoup, c'est @Alain57 je crois qui m'avais fait découvrir en premier ce personnage. Depuis, je l'ai me^me croisé en Bretagne avec des gilets jaunes.

l'être humain civilisé, je pense l'incarné, mes merci de ton oppinion auquelle j'apporte toujours un grand intéret :)

Les partage léger, c'est vrai que la situation actuelle pousse beaucoup à le faire ^^
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Alchimie a écrit : 25 févr. 2022, 17:22
Je n'ai pas compris de qu'elle remarque tu parles qui aurait inciter @Nobody à commencer par m'insulter
Tout le monde a compris et je t'ai déjà expliqué hier soir.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Alchimie a écrit : 25 févr. 2022, 17:22 C'est comme le Goéland, même si les apparences pourraient faire croire que je ne l'aime pas, c'est faux, je suis sur que nous avons des points en communs, et même ces blagues me font rires parfois :)
ça sent la levrette :inlove2:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Bonjour aux quelques lecteurs qui n'ont pas encore fuis.

Alors, je ne suis pas CellarDoor, le juge suprême, et il ne m'a pas été confié le rôle de modératrice. Mais son inaction m'interroge. Pourquoi créer ce magnifique espace si c'est pour le laisser pourrir au premier cas psychiatrique venue ?

Et vous, les magnifiques, ça vous plaît de lire ce ramassis de conneries sans queue ni tête ? De voir tous les topics troller ? C'est une animation satisfaisante pour vous ? Si oui, je partirai, comme @Nobody ne m'y retrouvant pas. Si ce n'est pas le cas, je vous invite à vous exprimer pour trouver la solution la plus juste en intelligence collective.

Résumons les faits : Cette femme est une fan de Saez depuis le premier forum saez.mu. Nous pouvons observer une grande confusion mentale, qui mêle sa vie privée (apparemment traumatisante) à la poésie de Saez. Contradiction oblige, au lieu de défendre les intérêts de son "amour" (imaginaire), elle diffuse tout un tas de fausses informations, multiplie les amalgames. Si j'ai bien compris, elle vient de passer quelques années en HP sans accès à Internet et rattrape donc son retard. Pensez vous que cela lui rende service de retomber dans les pièges du virtuel et de réactiver ses vieux démons ? Nous ne sommes ni médecins, ni des membres de sa famille, nous n'avons donc pas le pouvoir de l'en dissuader, de lui conseiller d'écouter les oiseaux chanter et la rivière couler pour faire le vide dans son esprit, et retrouver du zen dans son coeur et dans sa vie.

Toutefois, elle s'en prendra à chacun de nous, tour à tour, puisque son esprit malade ne semble pas capable de partager une réalité commune, factuelle. Aussi, que doit on faire ?

Merci d'avance pour votre opinion. Cet espace a été créé par CellarDoor mais est devenu ce qu'il est grâce aux contributions de chacun.e.s.

Création Vs Destruction
Que préférez vous ?

https://lesmagnifiques.fr/ucp.php?mode=terms
Pfff

Personne ne peut affirmer ou infirmer si les dires sont réels ou inventés. Je ne suis pas non plus compétente pour déceler si une personne est réellement malade psychologiquement ou si c'est juste du trollage, comme on dit. Là nous ne comprenons pas les tenants et les aboutissants de tout cela, car c'est clair, il n'y a rien à comprendre en réalité.
Par contre il y a parfois des choses qu'on ne comprend pas de la part des "saint d'esprit" et on cherche évidemment à comprendre, car on sait qu'ils sont normalement rationnels.
Mais je pense que c'est avec eux qu'on perd le plus de temps et d'énergie finalement, à cause de cette rationalité qu'on leur accorde, et qui est, sûrement d'ailleurs.
Bref, moi je suis pas bien nette non plus et j'en ai bien conscience, alors que faire finalement.
Ben l'admin accepte les saints, les dingues, les faux dingues, les vrais dingue etc mais, qui est qui ?!
Ceci dit, si ça le gêne pas,...malgré les conditions d'utilisations explicites, visiblement ça pose pas de souci !
"La folie m'a toujours sauvé, elle m'a empêché d'être fou" HFT
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Pourquoi créer ce magnifique espace si c'est pour le laisser pourrir au premier cas psychiatrique venue ?
Je n'ai pas la prétention de juger l'état médical de chaque membre.
Une crise peut être passagère, l'expression peut être thérapeutique, le partage peut être un déclic.
Tu dois avoir suffisamment de recul pour passer au-delà de ses propos.

Bref, son pseudo a déjà été banni cette nuit.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Il existe dans les forums la possibilité de muter les membres qui nous dérangent, c'est à dire que chaque membre peut ne plus voir ce que poste un autre. Cette possibilité individuelle et subjective évite le ban qui doit reposer sur des arguments objectifs.

Estce que ça pourrait être fait ici ? Et estce que si ça avait été fait pour le covid et la guerre en ukraine, ça aurait permis de maintenir certaines personnes ici ?

Et estce que ça résoudrait le fond du problème ?

--------

Le forum a été initié par CellarDoor et Nobody et construit par CellarDoor. Depuis la gouvernance n'a pas été partagée. J'en déduis que ce dernier veut garder la ligne directrice de ce qu'il s'y passe. Il a d'ailleurs rappelé qu'il était responsable aux yeux de la loi de ce qui y était publié.
Quand on regarde le lien de Meduse, il y est question de propos abusifs (?) et diffamatoire. Je n'ai pas tout lu ni compris ce que raconte Kyole mais il me se semble certains propos portent atteinte à la réputation de certains membres ou personnes réelles de l'entourage de Saez.

Tl,dr
1. Qu'estce que CellarDoor tolère sur son forum d'un point de vue moral ?
2. Si nous ne sommes pas capables de supporter les confrontations ou les "élucubrations" des autres, doit-il envisager une solution technique d'ignorance ?
Spoiler
vous avez 4h
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Alors, vous vous doutez bien (ou pas) que sherlock holmes a mené son enquête avant de se positionner publiquement.

Alchimie, Tesco, et certainement d'autres, ont rencontré IRL la personne dont il est question. Le problème psychique est avéré, et ça ne date pas d'hier. Bien sûr, ce pourrait être aussi un canulars de quelqu'un qui se fait passer pour elle histoire de régler ses comptes. Ce serait encore plus tordu, mais j'ai de toute façon pas d'énergie et de temps à perdre avec les intentions malveillantes et les énergies négatives. Le sujet n'est donc pas de comprendre ou de diagnostiquer, ce n'est en effet pas possible. Le sujet est : qu'est ce que l'on tolère, où se situe la limite. Car pour qu'un collectif (ou une communauté virtuelle) fonctionne, il faut un cadre accepté de tous.
CellarDoor a écrit : Une crise peut être passagère, l'expression peut être thérapeutique, le partage peut être un déclic.
Tu dois avoir suffisamment de recul pour passer au-delà de ses propos.
Je valide cet argument, d'autant que j'ai moi même utilisé cet espace pour faire ma carthasis. Mais ne disais tu pas toi même que les insultes n'étaient pas tolérées ? Et les menaces alors ? Le coup de la chirurgienne est pas très bien passé, même si les ombres ne me font plus peur et que je suis bien armée pour me défendre ! Il me semble que l'intention de départ de beauté et de bienveillance est malmené dans ce genre de cas. Ce n'est que mon point de vue, et c'est pourquoi j'aimerai que tout le monde s'exprime, afin d'établir une limite commune, utile à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

--- a écrit : 07 mai 2022, 11:38 Il existe dans les forums la possibilité de muter les membres qui nous dérangent, c'est à dire que chaque membre peut ne plus voir ce que poste un autre. Cette possibilité individuelle et subjective évite le ban qui doit reposer sur des arguments objectifs.

Estce que ça pourrait être fait ici ? Et estce que si ça avait été fait pour le covid et la guerre en ukraine, ça aurait permis de maintenir certaines personnes ici ?

Et estce que ça résoudrait le fond du problème ?

Ça existe déjà capitaine :
Screenshot_20220507-140401_Chrome.jpg
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Meduse a écrit : 07 mai 2022, 12:31

Alchimie, Tesco, et certainement d'autres, ont rencontré IRL la personne dont il est question.

Non, nous ne nous sommes jamais rencontré IRL avec @Kyole , en revanche nous échangeons par téléphone oui, ca arrive. Après un silence de plusieurs longue année, ou je la croyais morte.

Je ne souhaite à aucun d'entre vous de subir ce qu'à subit, et continue à subir aujourd'hui cette femme. Elle est l’exemple même de la puissance destructives des camisoles chimiques à répétitions...Quand vous connaissez les états des prisons Françaises, vous pouvez imaginer ceux des HP...

Bref, en morceaux, une vie brisée, je pense que l'époque ou je l'ai connu à mes tout début sur saez live, est une époque qui lui à plus, malgré les quelques inimitiés qu'elle avait également. C'est sûrement la raison pour laquelle, elle fait une fixation sur cette période.

Quand à ces textes presque incompréhensible, il y a je trouve souvent certaines cohérences, qui sont pour ma part un plaisir à essayer de déchiffrer. Je reconnais qu'à l'époque, elle s’exprimer par écrit déjà de la sorte, mais elle était aussi capable d'écrire presque normalement. Ce qui est surprenant, c'est qu'au téléphone, elle est tout à fait normale.

Je suis triste qu'elle soit bannis :( même si il est clair qu'elle à franchis très rapidement plusieurs lignes.

Mais comme le dit @--- , ignorer le membre peut être une solution, plutôt que le bannissement.

Tout comme @Meduse , j’espère que Kyole parviendra, d'une manière ou d'une autre à trouver la paix.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Alchimie a écrit : 07 mai 2022, 14:52
Je suis triste qu'elle soit bannis :( même si il est clair qu'elle à franchis très rapidement plusieurs lignes.

Mais comme le dit --- , ignorer le membre peut être une solution, plutôt que le bannissement.
En plus des propos, c'était également sa volonté (d'être bannie/supprimée), qu'elle a réitéré à plusieurs reprises.
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 557
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Elle pouvait très bien supprimer elle-même son compte plutôt que de demander à être bannie…
Il va de soi qu’aucun de ses propos n’est cohérent et qu’elle divague totalement, en plus de s’en prendre personnellement aux membres et ses propos étaient / sont très malaisants.
Pour connaître le monde de la psychiatrie, je pense que son cas en relève et que ce n’est pas en la laissant déverser son fiel sur ce forum que quiconque va l’aider.
Je pense qu’il faut faire en sorte que ce forum soit divertissant, un forum dans lequel on peut échanger sereinement.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
HelloIs
Messages : 255
Inscription : 01 mai 2020, 23:30

Angellore a écrit : 07 mai 2022, 19:04 Elle pouvait très bien supprimer elle-même son compte plutôt que de demander à être bannie…
Il va de soi qu’aucun de ses propos n’est cohérent et qu’elle divague totalement, en plus de s’en prendre personnellement aux membres et ses propos étaient / sont très malaisants.
Pour connaître le monde de la psychiatrie, je pense que son cas en relève et que ce n’est pas en la laissant déverser son fiel sur ce forum que quiconque va l’aider.
Je pense qu’il faut faire en sorte que ce forum soit divertissant, un forum dans lequel on peut échanger sereinement.
Bonsoir même si ça fait peu de temps que j’écris sur ce forum et que j’ai lu en z les posts assez longs de ces derniers jours je partage ce que tu écris Angellore , c’est mieux de rester positif et calme même s’il peut y avoir des malentendus / désaccords 🦩
Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités