Noël 2021 ~ Déco and Co

Troll et autres discussions.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Cette année on se prépare à Noël tôt (ouais y'a déjà les téléfilms à la TV) alors j'ouvre le topic sur Noël pour que vous nous montriez vos beaux sapins, votre déco, vos villages etc etc. Ici y'a que la magie qui règne alors pollueur passez votre chemin, n'est-ce-pas @goelandfou. Et si vous détestez Noël ce topic vous fera sûrement pas changer d'avis mais on va essayer ahah


J'ai pas encore mis ma déco ça sera fin novembre si je tiens mais j'ai commencé mon "village" de Noël, première année que j'en fais un, il est pas tout à fait terminé et soyez indulgent y'a que deux maisons c'est plus un paysage qu'un village :laughing: (ça coûte une blinde ces machins en plus :eek1: )
IMG_3378.jpg
IMG_3379.jpg
IMG_3384.jpg
IMG_3386.jpg

Mon thème de sapin cette année ce sera pastel : blanc, bleu et rose, j'ai hâte, je vous montre ça bientôt, et comme c'est un peu tôt vous avez droit de montrer vos sapins et déco des années précédentes en attendant.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

C'est mignon ta déco :happy5:

Pour ma part, j'ai vraiment pas la tête à çà, même si j'ai un magnifique cèdre dans le jardin qui ferait un jolie arbre de noêl.

On verra tout çà quand j'en aurait fini avec ma sciatique, les dizaines de cartons à déballer, la maison à tout ranger, et le jardinages terminer.

Mais c'est une belle idée ton topic :)
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Alchimie a écrit : 13 nov. 2021, 18:35 C'est mignon ta déco :happy5:

Pour ma part, j'ai vraiment pas la tête à çà, même si j'ai un magnifique cèdre dans le jardin qui ferait un jolie arbre de noêl.

On verra tout çà quand j'en aurait fini avec ma sciatique, les dizaines de cartons à déballer, la maison à tout ranger, et le jardinages terminer.

Mais c'est une belle idée ton topic :)
Oui je comprends, pas la meilleure période mais il te reste du temps ! Une ou deux guirlandes dans ton cèdre et voilà ça sera déjà bien :happy2:
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

C'est bientôt paques :birthday:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Je ne partage pas vraiment ce hobbie.
Ma chambre ressemble plus à une forêt tropicale qu'à une crèche. Mais pourquoi pas. C'est un artisanat apprécié dans certaines régions et auprès d'un certain public ...
Spoiler
(Comment écrire un post pour ne rien dire ... voyez, c est pas si compliqué !?) :?:
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Ah oui j'avais oublié les crèches, pour moi Noël est une fête païenne je suis même pas baptisée et non croyante, mais bien entendu c'est ouvert aux crèches et autres santon :)

Et @Meduse chez moi aussi c'est la jungle, ça n'empêche pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Nobody a écrit : 15 nov. 2021, 22:18

Et Meduse chez moi aussi c'est la jungle, ça n'empêche pas ;)

Ha tu ne t'épiles jamais toi ? :laughing2:
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Alchimie a écrit : 16 nov. 2021, 10:08
Nobody a écrit : 15 nov. 2021, 22:18

Et Meduse chez moi aussi c'est la jungle, ça n'empêche pas ;)

Ha tu ne t'épiles jamais toi ? :laughing2:
Mon côté gorille 🦍
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Alchimie a écrit : 16 nov. 2021, 16:55
@CellarDoor sort de ce corps :o
Spoiler
J'ai droit à "Gare au gorille hi hi" à chaque sortie de l'épilateur :laughing:
MAIS TOUT CA N'A PLUS RIEN A VOIR AVEC NOEL !!!
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

J'ai craqué ce Dimanche, le deuxième sera fait ce week-end si on a fini nos travaux en cours.

Je vous mets la belle oeuvre de @Zagan en prime.
IMG_3551.jpg
et de nuit
IMG_3504.jpg
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Jolie :)

Par contre il est en plastique le sapin c'est bien çà ?

C'est vrai que c'est plus pratique pour ne pas ramasser les aiguilles, beaucoup moins écologique par contre mais bon :) :happy7: Je fais pareil depuis des années.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Oui et c'est beaucoup plus économique aussi, un arbre c'est une vie directe en moins sauf à en trouver des en motte pour replanter, mais jamais trouvé des grands à prix abordable et fournis donc on a arrêté de chercher.
Au final j'ai jamais connu un seul Noël avec un vrai sapin :shock1:
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

C'est que tu est encore jeune 🙂

Il y a 30 ans, je ne crois pas que les sapins en plastique existaient.

Petit je me rappelle, ont aller àvec mes parents chaque année juste au dessus de la maison, dans la forêt, en couper un nous même


Ça à plus de charme, sa sent bon. Par contre sa laisse plein d'épines qui tombent comme des feuilles mortes.

D'ou la raison des "sac a sapin" décoré, que l'on positionne tout autour du Sapin à sa base, pour récupérer plus facilement les épines quand tu te debarasse de l'arbre.

Autour de chez moi, en Bretagne, il y a beaucoup de plantations de Sapin de Noël, mais je n'ai aucune idée du prix.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Euh non je suis plus vieille que ça malheureusement mais c'est gentil de me rajeunir :grin: mes parents ont gardé le premier (celui de quand j'étais petite) plus de 25 ans et le second ça doit faire 15 ans qu'ils l'ont. À ce stade la pollution doit être kiff kiff avec 40 ans de vrais.
Bon moi en 10 ans j'en ai déjà deux mais si je garde les deux 30 ans ça devrait aller.

Sinon y'a des sapins naturels qui ne perdent pas leur épines il me semble 😉
noukadanslesnuages
Messages : 286
Inscription : 12 déc. 2019, 23:06

Il semble que c'est le sapin nordmann...
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités