Ma géostratéChic !

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

L’annonce par la Russie et la Chine de la création d’une plateforme indépendante d’échanges financiers permettra aux nations soumises aux sanctions des États-Unis de se libérer de l’intrusion occidentale dans leurs activités commerciales.

Vladimir Poutine est allé droit au but. Au début de sa conversation vidéo d’une heure et quatorze minutes avec Xi Jinping le 15 décembre, il a décrit les relations entre la Russie et la Chine comme « un exemple de véritable coopération interétatique au XXIe siècle ».

https://french.almanar.com.lb/2215589
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Vendredi 17 décembre, un sondage a révélé que 50% des personnes interrogées se disaient prêtes à résister d'une manière ou d'une autre en cas d'invasion russe.
youhou souhaitons que la russie envahisse l'ukraine histoire de s'extasier sur un nouveau génocide
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Alchimie a écrit : 21 déc. 2021, 15:59 Pendant que toute la planète est concentré sur la gestion de la grippe Omicron, l'Empire agonisant continuent de jouer ces dernières cartouches , en avançant ces pions pour peut être déclencher un nouveau conflit mondial d'ampleur.

Alors qu'il à échouer à remodeler le moyen orient et qu'il est désormais chasser de toute part de la région, alors qu'il est également désormais persona non gratta en Afrique, ils continuent à préparer ces forces pour, pense t'il vaincre la Chine dans le pacifique, mais avant cela, pense t'il toujours, détruire la Russie en continuant d'encercler de toutes part cette immense pays, par des bases de l'OTAN.

Après avoir organiser le coup d'état en Ukraine en mettant tout d'abord des nazis au pouvoir ( Svoboda,Pravy sector, Bandera ) , puis finalement une marionnette sortie des plateaux TV au pouvoir, il s'apprètte désormais à violer le Pacte de Varsovie en intégrant l'OTAN en Ukraine ( berceaux de l'empire soviétique ).

Ce qui est évidement LA ligne rouge que la Fédération de Russie n'acceptera pas !!

Imaginer L'Organisation de coopération de Shanghai ( OCS ) s'implanter au Canada et/ou au Mexique ?? La réaction US serait immédiate..

Et bien c'est ce qu'il est actuellement en train de se passer, ou depuis de nombreuses semaines, la Russie à en prévisions de cette folie, amasser des centaines de milliers de troupes et d'armements lourd à ces frontières avec l'Ukraine, et à annoncer qu'elle placerais des missiles nucléaires et longue/courte porté en Biélorussie dans le cas ou l'Ukraine intègre l'OTAN.

https://avia-pro.fr/news/rossiya-podtve ... o-oruzhiya
"S'il s'agit de l'adhésion de l'Ukraine à l'Otan ou d’une implantation militaire sur son territoire, nous appliquerons le canon de notre pistolet sur la tempe des États-Unis. Nous en possédons le potentiel technico-militaire, la Russie possède les meilleures armes au monde, hypersoniques... avec la même durée de vol que celle des armes américaines ou britanniques depuis le territoire de l'Ukraine jusqu’à Moscou, jusqu’au territoire de la Russie. La situation sera la même que lors de la crise des missiles de Cuba, mais avec une autre durée de vol", a estimé Dmitri Kisselev.

https://fr.sputniknews.com/20211220/une ... 04156.html



Différentes sources laisse à pensé que l'Empire est sur le point de créer un faslFlag en Ukraine pour déclencher les hostilités...

Pour rappel, l''OTAN et en particulier les USA n'ont pas les moyens militaires (en arme conventionnel ) et économique de leur ambitions, et quand cas de conflits majeurs conventionnel ( c'est à dire sans l'usage de l'arme nucléaire ) , il n’a aucune chance de vaincre la Russie, et encore moins avec ces alliés ( Chine, Iran pour ne parler que de cela ).

En revanche si l'arme nucléaire est utiliser, il n'y aura évidement aucun vainqueur, et plus besoin de débattre sur le sujet puisque seule une poignées de survivant sur la planète devront vivre dans un hiver nucléaire durant plusieurs siècles..

Joyeux noel :santa:

En complément :



Et pour info, l'Ukraine est Russe depuis l'an 882 : http://www.cosmovisions.com/ChronoUkraine.htm
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Pour info le mur URSS est tombé et l'ukraine est un pays indépendant
Sinon quoi, l'algérie c'est français et l'inde anglais ?
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28





L'OTAN déploiera jusqu'à 40 000 soldats en Ukraine.

En cas d'aggravation de la situation à la frontière de l'Ukraine et de la Russie, l'OTAN a l'intention de transférer rapidement une armée de 40 000 personnes sur le territoire de l'Ukraine (et nous parlons probablement du Donbass). À l'heure actuelle, les unités de la Force opérationnelle interarmées à haut niveau de préparation sont placées en état d'alerte maximale et, en cas de conflit entre l'Ukraine et la Russie, une armée de 120 XNUMX militaires devrait être transférée en Ukraine dans les XNUMX heures.

Selon le journal "Die Welt", la décision d'amener un groupe aussi important de troupes à un état de préparation au combat complet a été prise pour la première fois. Cela indique que l'OTAN se prépare à un conflit direct avec la Russie.

Les troupes dont certains pays sont inclus dans le groupe de troupes préparées pour le transfert en Ukraine sont encore inconnues, mais auparavant, le Canada et la Grande-Bretagne se sont ouvertement opposés à la fourniture de toute aide militaire à l'Ukraine, bien qu'ils aient été en faveur de la Pologne et de l'Allemagne.

La Russie n'a pas encore répondu à de telles actions de l'OTAN, cependant, il est bien évident que la partie russe prendra des mesures très dures en cas d'apparition d'une armée de l'OTAN en Ukraine, jusqu'à mettre les forces stratégiques en état de préparation au combat.
Подробнее на: https://avia-pro.fr/news/nato-obyavilo- ... s-chelovek


https://avia-pro.fr/news/nato-obyavilo- ... s-chelovek



Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités