Reprise de Jeune et con par Doria D

L'actualité du groupe, les rumeurs, Culture Contre Culture.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55



J'attends vos critiques sur cette reprise. Je précise que je ne connaissais pas cette chanteuse jusqu'à maintenant, voici un topo pour les has been comme moi : https://www.dhnet.be/medias/musique/dor ... 318d583eef

"C’était un morceau qui passait très souvent à la maison. Mes parents ont toujours écouté pas mal de musique donc je connaissais bien Damien Saez. En humanité, je me souviens avoir eu un cours sur le discours engagé. On avait analysé les textes de Damien Saez et je trouvais cela très stylé : il dénonçait des choses qui me parlaient bien. Cela me semblait donc assez normal de lui faire honneur et dans le contexte actuel, je trouvais que c’était une chanson qui résonnait encore davantage".
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

« La plus haute forme de l’intelligence humaine est la capacité d’observer sans juger »
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

goelandfou a écrit : 31 août 2021, 19:32 « La plus haute forme de l’intelligence humaine est la capacité d’observer sans juger »
T'observes par les oreilles toi ? :happy2:
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

--- a écrit : 31 août 2021, 22:46
goelandfou a écrit : 31 août 2021, 19:32 « La plus haute forme de l’intelligence humaine est la capacité d’observer sans juger »
T'observes par les oreilles toi ? :happy2:
Observer, observatum, observatim
🕵️
Qu'en première année de psycho tu as des cours de science du langage, et que la première chose que l'on t'apprends c'est combien le français est une langue polysémique...
...il ne se limite pas au sens commun que tu lui donnes...
La bouteille est un récipient au goulot étroit...
Mais quand j'ai pris de la bouteille ...
Ça signification varie...
Son sens ne dépends pas que du mot lui même ,mais de ce qui l'entoure, de son contexte.
:graduate1:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

reprise très sirupeuse mais bon si ça peut amener la jeunesse au bon goût ma foi pourquoi pas... encore faut-il qu'ils aillent écouter la version originale :).
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités