Démocratie ou Démocrachie ?!

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
Eléa
Messages : 138
Inscription : 28 nov. 2019, 00:15

voter Le Pen et faire le pari qu'une fois élue elle sera boutée hors de France (alors que la majorité aura voté pour elle), ça c'est de la stratégie politique

et en plus ajouter que les militaires qui se lancent dans les débats politiques c'est pas mal parce qu'ils disent des choses vraies

Ivre d'inconscience, tous Fils de France.
Au pays des lumières, amnésie suicidaire.
Non Non Non Non.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

l'Agence France Propagande, prise la main dans le sac par Asselineau :

Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Voilà que l'autre tête de con, se paye au frais du contribuable, un nouveau tour de France ultra médiatisé, avec des moyens sécuritaires et logistiques considérable, pour préparer gratuitement sans campagne présidentielle 2022 :

Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

J'ai rencontrer Clara Egger aujourd'hui, candidate à la présidentielle 2022, avec comme objectif principale, proposer un référendum immédiatement après son éventuelle élèction, afin d'inscrire dans la constitution le RIC constituant :



Plus de détails içi : https://www.espoir-ric.fr/
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Alchimie a écrit : 01 août 2021, 20:24 J'ai rencontrer Clara Egger aujourd'hui, candidate à la présidentielle 2022, avec comme objectif principale, proposer un référendum immédiatement après son éventuelle élèction, afin d'inscrire dans la constitution le RIC constituant :



Plus de détails içi : https://www.espoir-ric.fr/
Merci pour cette découverte !
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

J'ai hésiter à le poster dans le topic, "mieux vaut en rire"

Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

Alchimie a écrit : 03 août 2021, 23:15 J'ai hésiter à le poster dans le topic, "mieux vaut en rire"


Les choux gras de l'extrême droite, des images de "valeurs actuelles" bien évidemment avec la musique de mauvais polar derrière. Il s'était levé du pied gauche visiblement ou ça le faisait chier de pas pouvoir se faire vacciner incognito (pas faute d'avoir mis le masque :)) et il s'est pris les pieds dans le tapis...Déjà 220000 vues et voilà comment on souffle sur la pyramide de carte de la com de JLM; ça y est c 'est mort. Une chose est sûre, il ne fait pas dans la langue de bois et il ne peut pas s'empêcher de faire du second degré dans ses colères..."pètes-lui la gueule" c'est du second degré flagrant, mais bon évidemment tout le monde va le prendre au premier degré, mieux vaut en rire :).
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

suffragettes AB a écrit : 04 août 2021, 00:20

Les choux gras de l'extrême droite, des images de "valeurs actuelles" bien évidemment avec la musique de mauvais polar derrière. Il s'était levé du pied gauche visiblement ou ça le faisait chier de pas pouvoir se faire vacciner incognito (pas faute d'avoir mis le masque :)) et il s'est pris les pieds dans le tapis...Déjà 220000 vues et voilà comment on souffle sur la pyramide de carte de la com de JLM; ça y est c 'est mort. Une chose est sûre, il ne fait pas dans la langue de bois et il ne peut pas s'empêcher de faire du second degré dans ses colères..."pètes-lui la gueule" c'est du second degré flagrant, mais bon évidemment tout le monde va le prendre au premier degré, mieux vaut en rire :).
Ce n'est pas la première fois qu'il est prit la main dans le sac à agrésser des passants qui l'interpèle. Cela doit pas être facile de vivre à ces cotès..

En tout les cas pour ma part, mon choix est fait pour 2022, si elle à ces signatures, cela sera Clara :)
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Pfff

C'est toujours mieux que d'avoir des plaintes au cul pour agressions sexuelles
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

Je ne veux pas ergoter, mais tu ne vas pas voter Clara mais pour le RIC, le postulat même du RIC c'est de se passer de représentant d'après ce que j'ai compris...le hic du ric c'est qu'il démarre avec des représentants.

Bien avant les gilets jaunes il existait le collectif #mavoix qui était plus jusqu'auboutiste, lui n'avait pas de représentant si ce n'est le titre générique de #mavoix. Concrètement il s'agissait de débattre en ligne ou en petites assemblées citoyennes et de voter les lois en ligne, l'idée principale étant de déprofessionnaliser la politique, ok d'accord mais de toi à moi franchement on a pas le temps de rédiger les lois, toi sur la route moi à l'usine, c'est du boulot de plancher après une journée de labeur sur des articles de lois ensuite :). J'étais allée à une de leur réunion y a 5 ans. L'audience en 2017 n'a pas été suffisante...gageons qu'il y aura un peu plus d'adeptes pour 2022...

Pour ma part je reste dans le classique, je reste sur ma ligne même si les vues de la vidéo "pétes-lui la gueule" est passé à 245000, chiffre qui dépasse désormais le nombre de signature à l'investiture FI qui stagne à 237000 :), l'humain d'abord lol avec son lot d'imperfection et son langage parfois non asseptisé, un peu cru, pas de langue de bois technocratique chez JLM, le parler authentique, le parler bio lol...

Car au niveau opérationnel, débattre sur des plateformes en ligne et voter en ligne ça serait faire gagner du terrain à la gouvernementalité algorithmique...et en réalité pour que le ric ou #mavoix soit opérationnel, pour que les gens puissent participer de manière équitable et en composant avec leurs plannings professionnels respectifs, le côté pratique serait de digitaliser la politique et je ne suis pas sûre que cela soit une bonne idée. Faut des gars de terrain qui recueillent les revendications etc et qui ensuite représente, et qui bossent un programme et qui le mettent en oeuvre, faut des représentants donc qui y passent le plus clair de leur temps, qui en font un métier, donc se présenter pour défendre un parti, en l'occurence le RIC qui n'a pas de réprésentant, c'est déjà contradictoire et c'est cacher ses réelles ambitions, c'est à dire travailler dans la politique à plein temps et donc être payé pour et donc impossible de déprofessionaliser la politique en disant que tous les citoyens ont le temps de rédiger les lois.

Sommes-nous prêt? :)



https://www.mavoix.info/?fbclid=IwAR13D ... NU7H-ZobJg

Je ne crois pas qu'on puisse se passer de représentant et de gens qui bossent sur les lois etc à plein temps, des gens qui soient payer pour faire de la politique, perso je préfère délèguer pour constituer les lois, je fais confiance à des pros de la FI. Et là si je m'attarde un peu sur ton topic démocratie c'est bien parce-que je suis en vacances et que je suis pas trop fatiguée pour le faire :). Le seul moyen de pas rater la cible pour le citoyen lambda, c'est de voter pour celui qui a le plus de chance de représenter ses intérêts (par extension les intérêts collectifs) et qui a démarré la course suffisamment en avance pour avoir des chances d'arriver le premier, pas de voter pour un parti cheveu sur la soupe qui arrive quand tout le monde a démarré et qui sent l'improvisation et le bricolage rhétorique à plein nez, la politique n'est pas affaire d'amateur qui surfe sur la tendance politique startup, mais bien affaire de pros qui n'en sont pas à leur premier coup d'essai.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

suffragettes AB a écrit : 04 août 2021, 11:29 Je ne veux pas ergoter, mais tu ne vas pas voter Clara mais pour le RIC, le postulat même du RIC c'est de se passer de représentant d'après ce que j'ai compris..
Celà va de soit, j'ai dit Clara, comme j'aurais pu dire la liste Espior Ric, ou bien le RIC, dans mon ésprit c'est la même chose. Si tu as visionner l'interview que j'ai fait, tu comprend bien qu'elle aussi ne se place pas comme candidate avide de pouvoir, mais simplement comme porte parôle de tout un collectifs, d'une idée, d'un outil au service de tout le monde si elle est élus.

suffragettes AB a écrit : 04 août 2021, 11:29 .le hic du ric c'est qu'il démarre avec des représentants.
Dans le système actuel, avec cette constitution, nous sommes bien obliger dans passer par là, au moins pour les prochaines élèctions, avant dans suite pouvoir réfléchir et modifier tout celà à coup de RIC succéssif... Ou alors c'est l'insurection, au choix !




suffragettes AB a écrit : 04 août 2021, 11:29 , ok d'accord mais de toi à moi franchement on a pas le temps de rédiger les lois, toi sur la route moi à l'usine, c'est du boulot de plancher après une journée de labeur sur des articles de lois ensuite :).

suffragettes AB a écrit : 04 août 2021, 11:29 Car au niveau opérationnel, débattre sur des plateformes en ligne et voter en ligne ça serait faire gagner du terrain à la gouvernementalité algorithmique...et en réalité pour que le ric ou #mavoix soit opérationnel, pour que les gens puissent participer de manière équitable et en composant avec leurs plannings professionnels respectifs, le côté pratique serait de digitaliser la politique et je ne suis pas sûre que cela soit une bonne idée. Faut des gars de terrain qui recueillent les revendications etc et qui ensuite représente, et qui bossent un programme et qui le mettent en oeuvre, faut des représentants donc qui y passent le plus clair de leur temps, qui en font un métier, donc se présenter pour défendre un parti, en l'occurence le RIC qui n'a pas de réprésentant, c'est déjà contradictoire et c'est cacher ses réelles ambitions, c'est à dire travailler dans la politique à plein temps et donc être payé pour et donc impossible de déprofessionaliser la politique en disant que tous les citoyens ont le temps de rédiger les lois.

Sommes-nous prêt? :)
Euu, perso je travail comme un taré jour et nuit, j'ai une sciatique qui me cloue presque litéralement au lit depuis bientôt 2 mois, j'ai une famille à m'occuper, je suis en plein achat d'une maison , des rdv bancaire, des devis ect,, j'éssaie de participer tout les samedi au manifs contre la dictature sanitaire, les filmé puis passer des heures au montages ensuite avant de les mettre en ligne, et pourtant j'ai encore trouver le temps pour aller passer dimanche 1 aout toute la journée à cette conférence débat sur le ric et interviwer Clara ( plus les heures de montages vidéos qui ont suivie ).

Biensur qu'on à le temps et la possibilité d'écrire des lois, de participer à des atelier constituant pour s'éxercer à le faire, de s'engager dans différents mouvements et collectifs citoyen pour ces initiatives.

Tu sais les Gilets Jaunes ne font presque que çà depuis bientôt 3 ans, sur les rond point, ou chez les copains, car les liens solidaires, humains se sont construit depuis tout ce temps. Les AG ( assemblée générale ) , ADA et autres réunions hebdomadaires se font chaque semaines depuis le début du mouvements.

La conscience politique et civique à considérablement augmenté, et désormais il n'est pas difficile de réussir à écrire une lois, et la faire signé par 700 000 citoyen pour ensuite la proposer à l'ensemble des Français par référendum

suffragettes AB a écrit : 04 août 2021, 11:29 Je ne crois pas qu'on puisse se passer de représentant et de gens qui bossent sur les lois etc à plein temps, des gens qui soient payer pour faire de la politique, perso je préfère délèguer pour constituer les lois, je fais confiance à des pros de la FI. Et là si je m'attarde un peu sur ton topic démocratie c'est bien parce-que je suis en vacances et que je suis pas trop fatiguée pour le faire :). Le seul moyen de pas rater la cible pour le citoyen lambda, c'est de voter pour celui qui a le plus de chance de représenter ses intérêts (par extension les intérêts collectifs) et qui a démarré la course suffisamment en avance pour avoir des chances d'arriver le premier, pas de voter pour un parti cheveu sur la soupe qui arrive quand tout le monde a démarré et qui sent l'improvisation et le bricolage rhétorique à plein nez, la politique n'est pas affaire d'amateur qui surfe sur la tendance politique startup, mais bien affaire de pros qui n'en sont pas à leur premier coup d'essai.

C'est ton choix, de laisser ton avenir, ton déstin, et celui de tes enfants , à des représentants, comme celui également de laisser ton corps cobaye de la science, mais sache qu'il existe désormais d'autres alternatives.
Dernière modification par Alchimie le 04 août 2021, 12:59, modifié 2 fois.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Pfff a écrit : 04 août 2021, 11:16 C'est toujours mieux que d'avoir des plaintes au cul pour agressions sexuelles
Encore faut il avoir des preuves à présenter pour celà.

Dénigrer, difamer, il en restera toujours quelques choses. D'ailleurs c'est tu seulement ou en est cette affaire ??
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Macron toujours aussi populaire dans le pays :

A t'elel point d'ailleurs, qu'il à arréter son "tour de France" après avoir reçu une claque dès la deuxième étape :laughing1: :laughing1: :laughing:
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Macron, des missions !!
Ils ont traversé la rue pour avoir du travail
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités