Vos dernières séries

Partages sur le cinéma, les séries, ...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Alchimie a écrit : 03 déc. 2021, 17:40 Une série que je trouve magnifique !! :inlove8:

Qui mélange Lutte social, fraternité, liberté, courage, révolution !!

Des acteurs qui interprètent à merveille leur rôle

Un choix musical envoûtant.


Une vraie perle cette série, avec la dernière saisons et final sortie aujourd’hui sur Netflix :


Je vois pas en quoi voler une banque centrale, donc l'argent du peuple, pour se barrer dans une île est une image de lutte sociale, de courage et de liberté.
M'enfin on se comprend jamais'
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

goelandfou a écrit : 03 déc. 2021, 17:50
M'enfin on se comprend jamais'

C'est vrai :happy5:

Si tu regardes les 5 saisons de cette série, tu comprendras peut être
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Alchimie a écrit : 03 déc. 2021, 17:55
goelandfou a écrit : 03 déc. 2021, 17:50
M'enfin on se comprend jamais'

C'est vrai :happy5:

Si tu regardes les 5 saisons de cette série, tu comprendras peut être
De là à insinuer que je suis débile profond, il n'y a que 10 pas.
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Alchimie a écrit : 03 déc. 2021, 17:55
goelandfou a écrit : 03 déc. 2021, 17:50
M'enfin on se comprend jamais'

C'est vrai :happy5:

Si tu regardes les 5 saisons de cette série, tu comprendras peut être
Ah mais non ... 5 saisons ?!?
je trouverai jamais le temps :laughing2:
Tu peux faire un résumé ?
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Meduse a écrit : 03 déc. 2021, 18:14

Ah mais non ... 5 saisons ?!?
je trouverai jamais le temps :laughing2:
Tu peux faire un résumé ?

Je suis pas doué pour faire un résumé, mais en gros l’idéologie principale véhiculé dans le scénarios de cette série, et que les plus grand voleurs, sont surtout les états corrompus qui font des guerres au nom de la paix, qui n’ont aucune moral ni valeurs à piller toujours les plus pauvres, pour enrichir toujours la même caste de riche,

Ils n’ont aucun problèmes à exploiter les classes sociale, l’ésclavage moderne, pour enrichir la financière,

Les marchés, la bourses, l’argent virtuel, tout ce système qui exploite l’humain et le plus faible, détruisant tout sur son passage,


Dans cette série, les héros, sont des voleurs qui volent plus pour dénoncer cette mascarade financière, l’illusion des marchés que pour s’enrichir personnellement.

Leur talents et leur classe vont faire en sorte qu’une grande partie du peuple (Espagnole en l’occurrence vue que tout ce passe en Espagne ) vont soutenir farouchement cette démarche et cette lutte social, à un tel point que ces voleurs deviendront des héros.

Durant ces 5 saisons, que je t’encourage vraiment à regarder si tu en à l’occasion, ils s’attaqueront à deux grand symbole du système criminel financier mondial.

La Fabrique de la monnaie d’Espagne, et la banque Centrale.

Je n’en dit pas plus pour ne pas spoiler, mais vraiment, vraiment, cette série est un chef d’œuvre.

Ce n’est pas pour rien qu’elle déchaîne tant de passion dans le monde entier, ou beaucoup désormais dans les manifs, j’en ai même vue dans des manifs gilets jaunes, se promener avec un masque de Dali.
Pièces jointes
cover-r4x3w1000-5e10aad99824b-nouvelle-manifestation-a-paris-contre-la-reforme-des.jpg
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4853
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Oula tu vas loin @Alchimie y'a pourtant énormément de considération personnelle et égocentrique dans cette série :happy6:
Puis totalement irréel, le mec a tout prévu à l'avance, plus ça avance dans les saisons plus ça empire au point que ça en devient risible. Ne parlons pas du catastrophique jeu des acteurs :laughing: et faut même pas essayer en français tellement le doublage est pourri :eek4:
Comme quoi les goûts et les couleurs !
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Dernière modification par Alchimie le 03 déc. 2021, 19:55, modifié 1 fois.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Nobody a écrit : 03 déc. 2021, 19:42 Oula tu vas loin Alchimie y'a pourtant énormément de considération personnelle et égocentrique dans cette série :happy6:
Puis totalement irréel, le mec a tout prévu à l'avance, plus ça avance dans les saisons plus ça empire au point que ça en devient risible. Ne parlons pas du catastrophique jeu des acteurs :laughing: et faut même pas essayer en français tellement le doublage est pourri :eek4:
Comme quoi les goûts et les couleurs !

Ouai, les gouts et les couleurs :happy2: :happy7:

Tous les jeux des nombreux acteurs ne sont pas parfait, c'est certains, sinon le cinéma Espagnole auraient désormais de trés beau jours devant lui.

Mais perso j'ai trouver le jeu de rôle magnifique de ( je les appel par leur pseudo par flemme de chercher leurs vrai nom ) : Berlin, le Professeur, Arturo Román , Luis Tamayo, Tokyo, et d'autres encore.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4853
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Mouais faut pas exagérer non plus :laughing: mais chacun est libre de juger par lui-même.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Pourtant, sans être une bouse absolue, « La Casa de Papel » ne casse pas d’autres briques que celle de sa salle des coffres. Le jeu des comédiens est outré et pénible, la mise en scène industrielle, les histoires d’amour faisandées et le bon pitch de base débouche vite sur une impasse narrative (Arriveront-ils à s’échapper ? Arriveront-ils à s’échapper… Arriveront-ils à s’échapper… Répétez quarante fois et revenez nous voir dans quatre ans…).
https://www.marianne.net/culture/cultur ... isse-froid

C'est déjà fini :o
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

Nobody a écrit : 03 déc. 2021, 19:42 Oula tu vas loin Alchimie y'a pourtant énormément de considération personnelle et égocentrique dans cette série :happy6:
Puis totalement irréel, le mec a tout prévu à l'avance, plus ça avance dans les saisons plus ça empire au point que ça en devient risible. Ne parlons pas du catastrophique jeu des acteurs :laughing: et faut même pas essayer en français tellement le doublage est pourri :eek4:
Comme quoi les goûts et les couleurs !
c'est vrai que de saison en saison ça empire mais les deux premières sont bonnes.

Pour ma part je viens de finir l'excellent Ray Donovan, série avec une psychologie ciselée des personnages. Y a le film qui sort en janvier parce-que pas de saison 8, à recommander aux amateurs du "parrain" et de breaking bad", et même "six feet under" pour la mélancolique saison 5.

Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2339
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Sex Education
Si au début, ça fait vraiment série poussive pour ado, ça gagne en profondeur au fur et à mesure, très sympa

Martin sexe faible
Mini épisodes de 4min sur un masculiniste dans un monde où le matriarcat fait loi. Une belle inversion de point de vue. Ca se laisse regarder agréablement
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
noukadanslesnuages
Messages : 286
Inscription : 12 déc. 2019, 23:06

"Holly weed" série très courte complètement déjantée...

"Detectorists" la plus belle série au monde...
Série courte un vrai bonheur
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

goelandfou a écrit : 04 déc. 2021, 20:59
Pourtant, sans être une bouse absolue, « La Casa de Papel » ne casse pas d’autres briques que celle de sa salle des coffres. Le jeu des comédiens est outré et pénible, la mise en scène industrielle, les histoires d’amour faisandées et le bon pitch de base débouche vite sur une impasse narrative (Arriveront-ils à s’échapper ? Arriveront-ils à s’échapper… Arriveront-ils à s’échapper… Répétez quarante fois et revenez nous voir dans quatre ans…).
https://www.marianne.net/culture/cultur ... isse-froid

C'est déjà fini :o

Je vois que tu est toujours dans la nuance :happy6:


Pour info, les plus de 213 millions d'abonnée Netflix dans le monde ont porté cette série dans le TOP 3 de toutes les séries confondue.

Je t'encourage à lire ( si tu n'est pas capable d'apporté ton jugement personnel après avoir vue cette série ) par exemple les 401 avis sur cette série que tu peux trouver sur cette page : https://www.google.com/search?client=fi ... +del+papel

plutôt que de faire ton malin en copiant collant la bouse écrite par Benoît Franquebalme.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Alchimie a écrit : 05 déc. 2021, 12:52
goelandfou a écrit : 04 déc. 2021, 20:59
Pourtant, sans être une bouse absolue, « La Casa de Papel » ne casse pas d’autres briques que celle de sa salle des coffres. Le jeu des comédiens est outré et pénible, la mise en scène industrielle, les histoires d’amour faisandées et le bon pitch de base débouche vite sur une impasse narrative (Arriveront-ils à s’échapper ? Arriveront-ils à s’échapper… Arriveront-ils à s’échapper… Répétez quarante fois et revenez nous voir dans quatre ans…).
https://www.marianne.net/culture/cultur ... isse-froid

C'est déjà fini :o

Je vois que tu est toujours dans la nuance :happy6:


Pour info, les plus de 213 millions d'abonnée Netflix dans le monde ont porté cette série dans le TOP 3 de toutes les séries confondue.

Je t'encourage à lire ( si tu n'est pas capable d'apporté ton jugement personnel après avoir vue cette série ) par exemple les 401 avis sur cette série que tu peux trouver sur cette page : https://www.google.com/search?client=fi ... +del+papel

plutôt que de faire ton malin en copiant collant la bouse écrite par Benoît Franquebalme.
Mec pourquoi t'es toujours aussi agressif ?
J'ai juste dit que je voyais pas en quoi c'était une image de liberté etc.
Après si ta théorie c'est de dire que le plus vue = le meilleur, ça sous entend qu'Avengers, Fast & furious et Aquaman sont parmis les meilleurs films de tous les temps
:laughing1:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Bon, Alchimie, tu baisses d'un ton stp.
On est tous différents, on a pas les mêmes goûts, pas les mêmes vies, pas les mêmes exigeances. Ce qui explique que nous n'avons pas les même opinions.

ET C EST OK !

Si je te dis que j'ai pas que ça à foutre de regarder des séries, que je préfère lire, peindre, aller danser, ou marcher dans la nature... tu me crois n'est ce pas ? Et bien c'est peut-être pareil pour le Goéland qui a pas plus l'envie que ça de se plonger dans ce genre de divertissement produit avec de grosses ficelles.
Je vois que tu est toujours dans la nuance
Miroir, mon beau miroir :happy6:
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités