ECCE - Existe en Ciel Comme en Enfer

Analyse stylistique, références, que nous cache son Art ?
Répondre
Amarille
Messages : 25
Inscription : 17 nov. 2020, 03:21

Bonjour!

Je me posais une question qui tournant et retournant dans ma tête...
Si les "MA" des chansons sont MARIE...
Alors... MAnu dans l'cul comme MAndela ne sont-ils pas eux aussi à prendre en compte et à inclure dans cette quête qui loin de nous laisser au 5ème niveau des sens, et donc rester sans sens - hohoho - nous ouvre une porte sur un horizon tout à fait logique où le 8 prend forme dans une explosion logique ?
L'infinité de L'AME EN FESTE issue du combat entre le 6 et le 7 c'est à dire l'antéchrist et le christ.
Une âme "menacée mais libre"

Image

L'antéchrist n'étant que le Président et le Christ, l'Homme d'ici (man de là), issu de Notre Dame...
L'antéchrist est aussi représentatif que ceci...

Image

Voire mieux encore - dans le miroir ici que voyons-nous? L'horreur de l'homme incarné en elle... ainsi, dans le reflet qu'attendons nous à voir?

Image

Ainsi, la MARIE pourrait être envisagée comme un lien , entre Mon Européenne pour une Europe est Paix et Mon Terroriste pour un Pacifiste... menant à l'Asie (Océan et Continent non mentionné ;) )

Ainsi, au service de l'Humanité grâce à l'Humain en somme... L'AME EN FESTE pour MON NOM


Image
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

J'avoue ne pas comprendre grand chose, je pense que tu parles un autre langage ou que tu vas trop loin dans tes interprétations. On peut tout y voir si on veut tout y voir. Il y a des choses intéressantes, sur la redondance du "ma" par exemple mais le "8 combat entre 6 et 7" gné ? Tu extrapole un peu trop là à mon avis.
Pour pratiquer la Poésie, il faut savoir que notre inconscient écrit beaucoup de choses à notre place et que certains sens ne sont pas forcément volontaire. Damien s'amuse peut-être un peu sur les jeux de mots, on sait qu'il aime ça mais ça s'arrête à un certain moment hein.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

J'ai rien compris, vous parlez de quoi ? il y a des news sur CCC ? o_O :laughing2:
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Ecce homo ?

Image

Déjà que je trouvais que les précédentes analyses partaient loin, je ne suis pas assez aware pour réceptionner celle-ci :smile:
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Amarille a écrit : 11 déc. 2020, 16:16 Bonjour!

Je me posais une question qui tournant et retournant dans ma tête...
Si les "MA" des chansons sont MARIE...
Alors... MAnu dans l'cul comme MAndela ne sont-ils pas eux aussi à prendre en compte et à inclure dans cette quête qui loin de nous laisser au 5ème niveau des sens, et donc rester sans sens - hohoho - nous ouvre une porte sur un horizon tout à fait logique où le 8 prend forme dans une explosion logique ?
L'infinité de L'AME EN FESTE issue du combat entre le 6 et le 7 c'est à dire l'antéchrist et le christ.
Une âme "menacée mais libre"

Image

L'antéchrist n'étant que le Président et le Christ, l'Homme d'ici (man de là), issu de Notre Dame...
L'antéchrist est aussi représentatif que ceci...

Image

Voire mieux encore - dans le miroir ici que voyons-nous? L'horreur de l'homme incarné en elle... ainsi, dans le reflet qu'attendons nous à voir?

Image

Ainsi, la MARIE pourrait être envisagée comme un lien , entre Mon Européenne pour une Europe est Paix et Mon Terroriste pour un Pacifiste... menant à l'Asie (Océan et Continent non mentionné ;) )

Ainsi, au service de l'Humanité grâce à l'Humain en somme... L'AME EN FESTE pour MON NOM


Image
Si cette théorie se confirme, Damien nous en apprend bien plus sur Marie :

Marie populaire
Marie vieille
Marie gueule
Marie magnifique

Mais aussi...
A, Marie dîne (II)
J'veux qu'on baise sur Marie tombe
Marie soud (http://www.academie-francaise.fr/soudre)
Marie d'écume
Marie guérite
Marie Anne :twisted:
Marie petite couturière
Marie putain du show-biz
Marie gueule de terroriste
Putain Marie
Marie teint de pluie
Marie teint de neige
Marie religieuse...
noukadanslesnuages
Messages : 286
Inscription : 12 déc. 2019, 23:06

--- a écrit : 11 déc. 2020, 23:17
Déjà que je trouvais que les précédentes analyses partaient loin, je ne suis pas assez aware pour réceptionner celle-ci :smile:
itou
Amarille
Messages : 25
Inscription : 17 nov. 2020, 03:21

Merci pour vos retours...
En effet. Je pars sûrement très loin, cependant il y a le "miroir" et son omniprésence dans les textes.
"Il s'endort >> Elle s'éveille...
Mouais.. je pense vraiment qu'il va falloir que je suie le conseil d'aller dormir un peu.
:zombie:
Tendance à m'emporter même s'il me semble que l'écriture de Damien est comme un arc-en-ciel.
Amarille
Messages : 25
Inscription : 17 nov. 2020, 03:21

[/quote]

Si cette théorie se confirme, Damien nous en apprend bien plus sur Marie :

Marie populaire
Marie vieille
Marie gueule
Marie magnifique

Mais aussi...
A, Marie dîne (II)
J'veux qu'on baise sur Marie tombe
Marie soud (http://www.academie-francaise.fr/soudre)
Marie d'écume
Marie guérite
Marie Anne :twisted:
Marie petite couturière
Marie putain du show-biz
Marie gueule de terroriste
Putain Marie
Marie teint de pluie
Marie teint de neige
Marie religieuse...
[/quote]

Oui, c'est également ce que j'avais constaté, et c'est pour cela que j'essayais d'approfondir ma pensée puisque j'avais la sensation d'un sentier parsemé et sauvage qui devenait soudain chemin...
MA.. AMe.
Il y a un fond bien plus précieux qu'il ne semble, l'éclat du diamant devrait briller le soir de la Symphonie des Siècles...
Nous sommes encore dans la Mélancolie ici.
The Fall of the House of Usher à côté fait rire...
EA Poe doit se retourner dans sa tombe... :3d:
Image
Amarille
Messages : 25
Inscription : 17 nov. 2020, 03:21

--- a écrit : 11 déc. 2020, 23:17 Ecce homo ?

Image

Déjà que je trouvais que les précédentes analyses partaient loin, je ne suis pas assez aware pour réceptionner celle-ci :smile:
Voici l'Homme ... et l'homme.
Amarille
Messages : 25
Inscription : 17 nov. 2020, 03:21

Nobody a écrit : 11 déc. 2020, 18:07 J'avoue ne pas comprendre grand chose, je pense que tu parles un autre langage ou que tu vas trop loin dans tes interprétations. On peut tout y voir si on veut tout y voir. Il y a des choses intéressantes, sur la redondance du "ma" par exemple mais le "8 combat entre 6 et 7" gné ? Tu extrapole un peu trop là à mon avis.
Pour pratiquer la Poésie, il faut savoir que notre inconscient écrit beaucoup de choses à notre place et que certains sens ne sont pas forcément volontaire. Damien s'amuse peut-être un peu sur les jeux de mots, on sait qu'il aime ça mais ça s'arrête à un certain moment hein.
;) Merci...
Mais pas convaincue par les arguments... dsl!
L'inconscient est une chose qui ne se maitrise pas et qui parlant devient révélation flagrante.
De son travail il en nait des composition qui sont échos de ses textes... des compositions qui parlent autant si ce n'est plus que ses textes... donc, son oeil de lynx et sa pensée aussi aiguisée qu'affutée...
Entendons que je ne dis pas en savoir plus que lui - car aussi vide que passoire j'arrive pas à la patte de l'ours - mais l'ensemble pousse à lire bien plus qu'il n'est écrit.
Et le fond me pousse à dire que ce qui s'arête un moment - hein - c'est la limite que l'on s'impose ou que nous impose la vie.
Ses jeux de mots étant profonds, comment peut-on envisager tant de surface et d'à peu près dans des textes aussi différents que lumineux qui ont pour moi la force d'une revendication de l'être "Humaniste".
Qui plus est pour un avant dernier album... qui n'est que la mise en bouche du dernier à venir...
Bref...

Merci pour ton retour en tour cas, c'est vraiment sympa. :-)


"Sens Emputés
Assise à cette table je passe
Dieu que l'assiette pourrait être belle
Mais d'yeux je n'ai que la forme pareille
Le fond se fond dans l'imagination
De porcelaine qui tinte à la pose
Et dévoile fleurs et couleurs en osmose
Les contours gracieux ont ciselé la lame
Chante une promesse au palais, de l'anis étoilée...
Mauvaise carte tirée d'âme part en fumée,
Main à l'ouvrage, cœur à l'outrage,
Qu'entend battre l'orgue barbare,
Plonge lame entre les seins, sang noie flamme...
Ce velours là."

N.M.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Amarille a écrit : 13 déc. 2020, 20:21
Nobody a écrit : 11 déc. 2020, 18:07 J'avoue ne pas comprendre grand chose, je pense que tu parles un autre langage ou que tu vas trop loin dans tes interprétations. On peut tout y voir si on veut tout y voir. Il y a des choses intéressantes, sur la redondance du "ma" par exemple mais le "8 combat entre 6 et 7" gné ? Tu extrapole un peu trop là à mon avis.
Pour pratiquer la Poésie, il faut savoir que notre inconscient écrit beaucoup de choses à notre place et que certains sens ne sont pas forcément volontaire. Damien s'amuse peut-être un peu sur les jeux de mots, on sait qu'il aime ça mais ça s'arrête à un certain moment hein.
;) Merci...
Mais pas convaincue par les arguments... dsl!
L'inconscient est une chose qui ne se maitrise pas et qui parlant devient révélation flagrante.
De son travail il en nait des composition qui sont échos de ses textes... des compositions qui parlent autant si ce n'est plus que ses textes... donc, son oeil de lynx et sa pensée aussi aiguisée qu'affutée...
Entendons que je ne dis pas en savoir plus que lui - car aussi vide que passoire j'arrive pas à la patte de l'ours - mais l'ensemble pousse à lire bien plus qu'il n'est écrit.
Et le fond me pousse à dire que ce qui s'arête un moment - hein - c'est la limite que l'on s'impose ou que nous impose la vie.
Ses jeux de mots étant profonds, comment peut-on envisager tant de surface et d'à peu près dans des textes aussi différents que lumineux qui ont pour moi la force d'une revendication de l'être "Humaniste".
Qui plus est pour un avant dernier album... qui n'est que la mise en bouche du dernier à venir...
Bref...

Merci pour ton retour en tour cas, c'est vraiment sympa. :-)


"Sens Emputés
Assise à cette table je passe
Dieu que l'assiette pourrait être belle
Mais d'yeux je n'ai que la forme pareille
Le fond se fond dans l'imagination
De porcelaine qui tinte à la pose
Et dévoile fleurs et couleurs en osmose
Les contours gracieux ont ciselé la lame
Chante une promesse au palais, de l'anis étoilée...
Mauvaise carte tirée d'âme part en fumée,
Main à l'ouvrage, cœur à l'outrage,
Qu'entend battre l'orgue barbare,
Plonge lame entre les seins, sang noie flamme...
Ce velours là."

N.M.
C'est TA vérité, elle n'est pas universelle ;)
Attention aux illusions, elles finissent souvent par devenir néfastes pour soi-même.
Et l'album à venir ne sera pas le dernier.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Nobody a écrit : 14 déc. 2020, 06:32 Et l'album à venir ne sera pas le dernier.
C'est TA vérité, elle n'est pas universelle ;)
Attention aux illusions, elles finissent souvent par devenir néfastes pour soi-même.

:kiss2:
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

--- a écrit : 14 déc. 2020, 08:55
Nobody a écrit : 14 déc. 2020, 06:32 Et l'album à venir ne sera pas le dernier.
C'est TA vérité, elle n'est pas universelle ;)
Attention aux illusions, elles finissent souvent par devenir néfastes pour soi-même.

:kiss2:
Chacun ses croyances. Amen.
Amarille
Messages : 25
Inscription : 17 nov. 2020, 03:21

Nobody a écrit : 14 déc. 2020, 10:52
--- a écrit : 14 déc. 2020, 08:55
Nobody a écrit : 14 déc. 2020, 06:32 Et l'album à venir ne sera pas le dernier.
C'est TA vérité, elle n'est pas universelle ;)
Attention aux illusions, elles finissent souvent par devenir néfastes pour soi-même.

:kiss2:
Chacun ses croyances. Amen.
Ca ce sont de bonnes nouvelles!!
Vêtue de mon petit costume de mouton je ne faisais que répéter ce que j'avais lu.
Bon!
Alors c'est super!
:) :)
Comme c'était un débat, échange d'idée, je n'ai pas LA vérité... j'ai des idées, des pensées que je partage.
Toute pensée est vouée à évoluer au contact d'une autre...

Ca fait plaise! Si l'ours va bien...
Il est un grand artiste, un poète un compositeur de talent, d'âme.
C'est précieux.
Kumpaï !
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Amarille a écrit : 14 déc. 2020, 22:12
Nobody a écrit : 14 déc. 2020, 10:52
--- a écrit : 14 déc. 2020, 08:55

C'est TA vérité, elle n'est pas universelle ;)
Attention aux illusions, elles finissent souvent par devenir néfastes pour soi-même.

:kiss2:
Chacun ses croyances. Amen.
Ca ce sont de bonnes nouvelles!!
Vêtue de mon petit costume de mouton je ne faisais que répéter ce que j'avais lu.
Bon!
Alors c'est super!
:) :)
Comme c'était un débat, échange d'idée, je n'ai pas LA vérité... j'ai des idées, des pensées que je partage.
Toute pensée est vouée à évoluer au contact d'une autre...

Ca fait plaise! Si l'ours va bien...
Il est un grand artiste, un poète un compositeur de talent, d'âme.
C'est précieux.
Kumpaï !
Question d'habitude ! Ce n'est pas un débat quand tu affirmes c'est ce que je voulais sous entendre avec ma contre affirmation. On en sait strictement rien en vrai.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités