Jardinage et compagnie

Troll et autres discussions.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

La discussion sur la rose me fait penser qu'il n'y a pas de topic sur le jardinage, les fleurs et les plantes vertes.
Perso, j'adore les fleurs, j'en ai pas assez dans le jardin et je manque de temps pour entretenir correctement mais ma prochaine maison sera vraiment fleurie.
J'ai une glycine qu'il faut que je bouture avant de partir, un rosier qui fait des roses superbes (cf photo) que j'ai bouturé déjà, des lavandes, un euphorbe qu'il faut que je bouture aussi, fuchsia, bégonia camélia et retombant, dahlia, hortensia, citronnier... J'avais planté un rhododendron mais il a crevé :(
IMG_8111.jpg
Et à l'intérieur plein de plantes vertes :happy5:
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

Nobody a écrit : 09 oct. 2020, 08:42 J'ai une glycine qu'il faut que je bouture avant de partir
Une glycine🤩🤩🤩
Mais comment tu fais pour la bouturer????
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

J'ai un super rhododendron (aucun mérite pour sa survie, c'est pas moi qui l'ai planté, il doit avoir 15ans donc il est bien installé) qu'il faut que je transplante (car travaux prévus et ils vont me le défoncer sinon) mais j'ai peur de le faire crever 😬
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

Et le yuzu a donné deux yuzus cette année 🥳🥳🥳🥳🥳. (c est résistant contrairement à la plupart des agrumes, donc plantables en pleine terre!)
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Digitalis a écrit : 16 oct. 2020, 14:39
Nobody a écrit : 09 oct. 2020, 08:42 J'ai une glycine qu'il faut que je bouture avant de partir
Une glycine🤩🤩🤩
Mais comment tu fais pour la bouturer????
J'ai vu un tuto, il faut prendre une branche jeune qui n'a pas fleurit, la couper à une hauteur de 40cm environ, hormone de bouturage et en terre. D'ailleurs il faut que je m'en occupe ! La mienne n'a jamais fleurit encore elle n'a que trois ans, l'est pas bien grande ^^ Mais je trouve ça tellement magnifique que c'est un élement indispensable à ma maison, même si ça prend son temps pour ressembler à quelque chose !

Pour ton Rhododendron, il va te falloir faire un gros trou et bien creuser large autour de lui pour pas casser ses racines mais y'a pas de raison après, si c'est la même terre il va reprendre.


Moi le citronnier ne donne rien à part des fleurs, les citrons commencent puis meurent :sad3:
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

Nobody a écrit : 16 oct. 2020, 15:17
Digitalis a écrit : 16 oct. 2020, 14:39
Nobody a écrit : 09 oct. 2020, 08:42 J'ai une glycine qu'il faut que je bouture avant de partir
Une glycine🤩🤩🤩
Mais comment tu fais pour la bouturer????
J'ai vu un tuto, il faut prendre une branche jeune qui n'a pas fleurit, la couper à une hauteur de 40cm environ, hormone de bouturage et en terre. D'ailleurs il faut que je m'en occupe ! La mienne n'a jamais fleurit encore elle n'a que trois ans, l'est pas bien grande ^^ Mais je trouve ça tellement magnifique que c'est un élement indispensable à ma maison, même si ça prend son temps pour ressembler à quelque chose !

Tu sais vers quel saison faut faire ça ??
J'vais me tenter ça !!! Une vieille glycine c'est tellement ouf 😍
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

[/quote]
Pour ton Rhododendron, il va te falloir faire un gros trou et bien creuser large autour de lui pour pas casser ses racines mais y'a pas de raison après, si c'est la même terre il va reprendre.

[/quote]

Le gros trou, c'est bien le problème... D'un côté c'est le mur de la maison, et tout autour des racines , ils avaient coulé du ciment (ou un truc du style, j'y connais rien) pour poser des pierres dessus 😬😬
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Plutôt printemps mais moi je vais le faire là pas le choix, idéalement tu prends des tiges encore vertes.
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

[/quote]

Moi le citronnier ne donne rien à part des fleurs, les citrons commencent puis meurent :sad3:
[/quote]


Tu sais c'est quoi comme citronnier ? Tu as des fleurs à quel moment? (Le Meyer vs le 4 saisons les fleurs et les fruits sont pas à la même époque par exemple)
Tu le mets où l'hiver? (De mémoire le Meyer est plus résistant que le 4 saisons, la serre c'est limite si tu es dans une région avec grosses gelees et ça aime pas des masses la chaleur d'une maison)
Tu lui as mis un engrais à agrumes (2 fois par an environ) ?
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Digitalis a écrit : 16 oct. 2020, 15:33

Tu sais c'est quoi comme citronnier ? Tu as des fleurs à quel moment? (Le Meyer vs le 4 saisons les fleurs et les fruits sont pas à la même époque par exemple)
Tu le mets où l'hiver? (De mémoire le Meyer est plus résistant que le 4 saisons, la serre c'est limite si tu es dans une région avec grosses gelees et ça aime pas des masses la chaleur d'une maison)
Tu lui as mis un engrais à agrumes (2 fois par an environ) ?
Hum non je ne sais pas, il fleurit au printemps/été et à l'automne, là il commence ses fleurs par exemple. Il est dans la maison depuis quelques jours (Normandie donc obligé) mais il fait 16/17 dedans en moyenne, de l'engrais une fois tous les deux ans plutôt lol (faut y penser). Il est beau pas de soucis mais je pense surtout qu'il manque de soleil.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Nobody a écrit : 16 oct. 2020, 15:46 il fait 16/17 dedans en moyenne. Il est beau pas de soucis mais je pense surtout qu'il manque de soleil.
SEXION
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

goelandfou a écrit : 16 oct. 2020, 16:54
Nobody a écrit : 16 oct. 2020, 15:46 il fait 16/17 dedans en moyenne. Il est beau pas de soucis mais je pense surtout qu'il manque de soleil.
SEXION
:o tu vas loin
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

goelandfou a écrit : 16 oct. 2020, 16:54
Nobody a écrit : 16 oct. 2020, 15:46 il fait 16/17 dedans en moyenne. Il est beau pas de soucis mais je pense surtout qu'il manque de soleil.
SEXION
Art, j'imagine pas l'odeur du truc
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Nobody a écrit : 16 oct. 2020, 17:00
goelandfou a écrit : 16 oct. 2020, 16:54
Nobody a écrit : 16 oct. 2020, 15:46 il fait 16/17 dedans en moyenne. Il est beau pas de soucis mais je pense surtout qu'il manque de soleil.
SEXION
:o tu vas loin
C'est ce qu'on me dit souvent...
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

IMG_8954.jpg
Un genre d'Euphorbe que ma voisine m'a donné, marche en pot aussi, j'en ai ramené au travail il est tout en fleurs aussi mais les fleurs sont roses pâles, terreau vs glaise ^^
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

Nobody a écrit : 16 oct. 2020, 15:46
Digitalis a écrit : 16 oct. 2020, 15:33

Tu sais c'est quoi comme citronnier ? Tu as des fleurs à quel moment? (Le Meyer vs le 4 saisons les fleurs et les fruits sont pas à la même époque par exemple)
Tu le mets où l'hiver? (De mémoire le Meyer est plus résistant que le 4 saisons, la serre c'est limite si tu es dans une région avec grosses gelees et ça aime pas des masses la chaleur d'une maison)
Tu lui as mis un engrais à agrumes (2 fois par an environ) ?
Hum non je ne sais pas, il fleurit au printemps/été et à l'automne, là il commence ses fleurs par exemple. Il est dans la maison depuis quelques jours (Normandie donc obligé) mais il fait 16/17 dedans en moyenne, de l'engrais une fois tous les deux ans plutôt lol (faut y penser). Il est beau pas de soucis mais je pense surtout qu'il manque de soleil.
S'il est en fleurs quasi tout le temps, ça peut correspondre à un 4 saisons (qui donnent du coup des citrons un peu toute l'année).
Je pense que 16-17 c'est trop chaud pour lui l'hiver, ils aiment bien redescendre en température pendant cette période (sans geler). Pour l'hiver, j'suis pas sûre qu'il ait besoin d'avoir des masses de soleil.
Et s'il est en pot, sans engrais, c'est peut-être compliqué pour lui d'avoir nutriments et oligo-éléments pour développer ses fruits.
Tu ne lui mets pas trop d'eau ? Faut plutôt un sol drainant, les racines aiment pas trop rester dans l'eau.
Et à défaut des fruits, tu peux au moins profiter du super parfum des fleurs 🙂
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités