Culture contre Culture

L'actualité du groupe, les rumeurs, Culture Contre Culture.
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

C'est con qu'on est pas eu le talent pour ŕeussir en tant qu'artistes, nous autres, car à nous écouter c'est sur nous on aurait été irréprochable :)

Allez prenons du recul ensemble, y a rien de catastrophique, aux pires quelques frustrations. Ca vaut surement pas le coup, dans un sens comme dans l'autre, de se foutre dans un état pareil.

Et si d'autres, plus "petits", s'y prennent mieux que Saez, peut-être feriez vous mieux de vous contenter de les écouter... au lieu de vous vexer comme des cocus aux moindres retards.

(J'ai même pas eu le courage de tout lire tellement c'est prévisible, y a le même débat tous les 6 mois)
Dernière modification par Kaio le 02 juin 2022, 21:12, modifié 1 fois.
*NDNM*
Kapteyn
Messages : 65
Inscription : 22 mai 2020, 19:46

Tant de haine..
En fait arrête d écouter si ça ne te plaît plus. Arrête de le suivre.
On a le droit d aimer encore et encore. Tu dis qu il est alcoolique comme si tu disais une insulte, mais être alcoolique est une maladie, un mal être très dur à vivre. Un peu de respect pour tous ceux qui le sont.

L'abonnement déjà c est un euros par mois, pas deux. Et le site était gratuit pendant deux ans.
Il n est pas forcément fait pour ceux qui ont tous les cd, mais pour voir arriver "le dernier disque". Il est fait pour un public qui n achete plus de cd. Car clairement le cd n existe plus pour beaucoup. Quand je dis que j' en achete encore, on me rigole au nez.

Les dernières chansons ne te plaisent peut être pas. Perso "Writtings on the wall" je l'écoute en boucle. Chacun son avis, mais respectez les gens qui aiment encore
Avatar de l’utilisateur
HelloIs
Messages : 255
Inscription : 01 mai 2020, 23:30

Shadoz a écrit : 02 juin 2022, 20:50 Qu'ils sont beaux les magnifiques qui attendent

Bref,n'en déplaise aux ingenus et patients, l'ours se transforme progressivement en gros blaireau. Il oublie qu'il vit principalement sur sa fan base. Il serait temps qu'il se rende compte qu'il est en train de la perdre. C'est vrai qu'il a déjà dit qu'il pouvait écrire pour lui et vendre des pizzas pour vivre. Tu y crois toi Damien ? Moi j'y crois pas, tu te feras virer très vite.


Ton avis déçu et négatif va pas le faire devenir un blaireau incapable de faire une pizza … t’as l’air de tellement pas l’aimer que de toute façon y’aura toujours un truc qui cloche selon toi , il n’empêche que ses musiques et ses textes resteront là ouverts à tous et avec ce talent indiscutable même si il est est agaçant
Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 409
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

:)

Image
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Kapteyn a écrit : 02 juin 2022, 16:34 Malheureusement ce n'est pas que sur ce Forum. Les autres sont idem et les groupes facebook ou autre n'en parlons pas. Il peut bien annoncer des choses et en faire la moitié ou deux ans plus tard, et alors ? Pour moi ce qui compte c'est le résultat et son art m'a toujours touché. Et même si un jours il ne fait plus rien, c'est bien dans son droit.

Le manifeste était extraordinaire. Il y a des chansons qui survolent tout. Je n'en ai rien à faire de sa communication. Ce n'est pas un vendeur, c'est un créateur. Si c'est pour sortir des chansons sans âme parce qu'il les a annoncé quelque chose un jours, non merci.
Je suis bien d'accord avec toi.

D'autant que ces 2 concerts, au moment ou il avait l'idée, l’inspiration , pour les faire, comme il nous l'a dit, cela devait être pour aller chercher au plus profond de son âme, une sorte d'apothéose de son art, ou nous aurions écrit et chanter ensemble, ces nouveaux albums..

Mais, il y a u LE COVID, la dictature sanitaire qui sans est suivie, l’effondrement de l'économie, la destruction de la culture, en plus de tout le reste, ect... Puis maintenant la guerre en Ukraine, qui en annonce d'autres encore plus grande si l'autre tête de con s'entête à lécher les couilles de Biden, alors...

C'est sur que dans ce contex là, c'est plus la même histoire, et je pense qu'il fait surtout comme il peut.


Et combien de temps faudra t'il dire au chouineur et leurs 200 balles, qu’en envoyant un mail à Tioum , vous vous faite remboursé ??


Pour ma part, rien à foutre qu'il soit en retard, qu'il ne communique pas, qu'on aient pas "la chanson" ( ca me fait penser " au million"," le million" ) ! J’espère qu'il va bien, qu'il n’a pas de problème, surtout qu'il soit heureux.


Triste..
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
tesco neo
Messages : 495
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

perso j'adore ses derniers titres mais sa com putain,qu'il la ferme en faite et balance des trucs quand il a envie là cest juste ce foutre de la gueule du monde,dire le contraire c'est de la mauvaise fois dsl, je retrour,e écouter médine tiens et liam gallafher

et aux passages pourquoi parler thunes c'est pas le sujet perso je m'en branle de ça
Avatar de l’utilisateur
Peb
Messages : 615
Inscription : 05 déc. 2019, 19:12

Julien.R a écrit : 02 juin 2022, 17:03 On devrait ouvrir un topic pour ses chansons avec le coût estimé de l'émotion procurée^^

Exemple :

Jours étranges : 7€
Voici La Mort : 13, 1757565 €
Ceux qui sont en laisse : 9.77452 €

On discute ensemble de savoir si c'est rentable ou pas, le ROI toussa, toussa :sick:
Saezcoin? 😅
Qui est chaud de lancer en crypto sur le dos de daminou ?
Ou Personne n'a de livre à écrire sur lui ?



Troll à part, comme tu dis alchimie, en espérant que tout aille pour le groupe.
Avatar de l’utilisateur
FredS
Messages : 128
Inscription : 09 août 2020, 10:22

Bonjour.
On pourra dire tous ce que l'on veut , cela n'y changera rien ...
Avant que je dise mon ressentis , laissez-moi vous raconter une histoire ....

C'est l'histoire d'un grand-père , son âne et son petit-fils...
Le grand -père va à un marché , loin , mettant son petit-fils sur l'âne ...

Au premier village qu'il passe , un passant lui dit :
" Grand-père , ton enfant est jeune , il peut marcher , c'est toi qui devrait te reposé sur l'âne"
Au deuxième village qu'il croise , le grand-père marche avec son petit-fils et son âne de chaque coté.
Un passant l'interpèle:
"A quoi te sert ton âne si personne n'en profite ?"
Au troisième village , le grand-père fatigue et monte sur l'âne avec son petit-fils.
Un passant le regarde et lui dit:
"Pauvre âne que l'on fatigue sous le poids de deux personnes"
Au dernier village , le grand-père , énervé , porte l'âne et le petit-fils , et tout le monde le prend pour un fou.

Moralité : peut importe ce que tu fait , il y auras toujours quelqu'un pour te contredire ....

Maintenant , laissez-moi vous dire mon ressentis.
Sur ce forum , et comme sur un tas de forum , j'ai deux visions de deux avis complètements différents.
Il y a ceux qui patientent , et qui ont leurs bonheurs quand il arrive , et ceux qui patientent, mais qui ne sont pas content quand ils n'ont pas leurs "besoins" à temps.
Je suit quelqu'un de discret, je n'apparait pas souvent, mais je voit ici , comme ailleurs , deux visions des choses, et c'est normal.

Il y a deux générations sur ce forum , et comme je le dit ailleurs parfois , deux générations différentes.Les avants 1990 et après.
Ceux qui sont nés avant 1990 n'ont pas connus le "tout , tout de suite" , et l'info dispo partout , tout le temps.
Ceux qui sont nés , en '70, '80, début '90 , n'ont pas eu les écrans dispo partout, et pour savoir une chose , ils regardaient la télé , fouillaient sur les chaines, les journaux , et bien souvent , un album sortaient quand on allait au disquaire se renseigner.
On arrivait au disquaire , et ceux qui ont mon age , la quarantaine , se souviennent combien de fois allions-nous au disquaire voir si l'album était sortis.
Ou le bonheur de découvrir un nouvel album de nos chanteurs une fois arrivé.
Et... parfois , on avait le cd devant les yeux ... et fallait revenir le lendemain pour pouvoir l'acheter. Vous vous souvenez ?

Ce temps n'existe plus. Aujourd'hui , on a les infos , les dates , les concerts , parfois 2 ans à l'avance.On a accès à tous , tout est prévisible, on écoute l'album chez soi avant d'aller l'acheter.

Pour donner le meilleur exemple ( vous contrez les années) , j'ai raté le concert de Bon Jovi le jour de mes 30 ans à Bruxelles au stade Roi Baudoin, en 2008 , moi qui etait fan depuis 1994 sur l'album " Cross Road".
A quel jeune cela peut'il encore arrivé aujourd'hui ? Ah j'ai raler , c'est sur....
Aujourd'hui , les " après 1990" , ne connaissent pas cela.
Le tout , tout de suite , être au courant de tout , le retard , connais pas , tout est en direct , la musique , les infos, les amis , et j'en oublie.

On rentrait chez nous pour rebobinner une cassette et l'écouter entre potes , aujourd'hui on sort sont smartphone et boum.

Damien , oui j'en suis fan, j'en suis fan encore plus quand il me manque, quand aucune nouvelle ne parvient.
J'ai fait Lille et Bruxelles , en 2019 , Bruxelles en 2017 , Spa en ...2002 ? 2001? , un autre en 2013.
Son concert de Lille , depuis 2019 , je l'ai réécouté 15x ? 25x?
Oui , il à changer , je regrette le temps ou l'on pouvait découvrir des chansons en live inconnues.
Ce temps est révolu.
Moi aussi , le temps des pogos , d'alcool , de camping ou festivals est révolu. C'est comme ça.
2019 , hotel , 1 jour avant , 1 jour après sur place , on récupère.

Mais la on parle de Saez , combien de chanteurs ne donnent plus signe de vie du tout ? Combien on arrêter ? Reporter encore et encore?
Ben pratiquement tous.
Sur que ceux qui sont financé par les télés ont priorité, remplissent les salles avec 1 album tourner en boucle sur les ondes.
Merci aux télé-show. La aussi , les plus de 35 ans comprendront.

Enfin voila , comme j'ai dit , on aura beau discuté comme on veut, on ne tombera jamais d'accord.
Alors on à le choix, chacun au fond de nous , ou on supporte l'attente , et on supporte son fan, comme on peut.

La culture à 2 ans de retard, mais à l'heure du "tout , tout de suite" , 2 ans , c'est plus d'une décennie.

Et pour vous dire comment la différence de culture est énorme entre les deux générations dont je parle , je vais vous expliquez
La ou je travaille , j'ai un collègue de 36 ans , et ce jour la on avait un étudiant de 19 ans. Je vous parle de ça y a 3 ou 4 ans.
Et on à commencé à parler , puis on en est venu à faire des comparaisons de séries et acteurs.

Le jeune connaissait Louis de Funès , Coluche, J.Brel , Pierre Richard , Samantha Oups, Monk.

Mais Léo Ferret , Laurel & Hardy, Charlie Chaplin, Alf , Chips , K2000 , E.Piaf, L'Agence tous risque, Magnum, V , Walker Texas , Friends ,Les Inconnus, et j'en oublie des plus connues , sont des choses dont il n'avait jamais entendu parler.
Alors que , désolé ,pour les plus de 35 ans , sont des incontournables.
Personnellement , le pire à été Charlie Chaplin.

Alors vous vous imaginez bien qu'on ne peut pas être d'accord sur un même point , on ne le peut deja pas entre même génération , alors entre 2 générations , qui à connu la télé en noir & blanc , avec 3 chaines , la radio pour info et pas d'écran sauf celle de la télé qui était un luxe et une nouveauté, et cette génération toute acquise ( sans insulte, hein !), tout sur les écrans et l'information du tout , tout de suite.
Libre à nous de devenir , ou redevenir
Peuple Manifestant.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

FredS a écrit : 02 juin 2022, 23:09 Bonjour.
On pourra dire tous ce que l'on veut , cela n'y changera rien ...
Avant que je dise mon ressentis , laissez-moi vous raconter une histoire ....

C'est l'histoire d'un grand-père , son âne et son petit-fils...
Le grand -père va à un marché , loin , mettant son petit-fils sur l'âne ...

Au premier village qu'il passe , un passant lui dit :
" Grand-père , ton enfant est jeune , il peut marcher , c'est toi qui devrait te reposé sur l'âne"
Au deuxième village qu'il croise , le grand-père marche avec son petit-fils et son âne de chaque coté.
Un passant l'interpèle:
"A quoi te sert ton âne si personne n'en profite ?"
Au troisième village , le grand-père fatigue et monte sur l'âne avec son petit-fils.
Un passant le regarde et lui dit:
"Pauvre âne que l'on fatigue sous le poids de deux personnes"
Au dernier village , le grand-père , énervé , porte l'âne et le petit-fils , et tout le monde le prend pour un fou.

Moralité : peut importe ce que tu fait , il y auras toujours quelqu'un pour te contredire ....

Maintenant , laissez-moi vous dire mon ressentis.
Sur ce forum , et comme sur un tas de forum , j'ai deux visions de deux avis complètements différents.
Il y a ceux qui patientent , et qui ont leurs bonheurs quand il arrive , et ceux qui patientent, mais qui ne sont pas content quand ils n'ont pas leurs "besoins" à temps.
Je suit quelqu'un de discret, je n'apparait pas souvent, mais je voit ici , comme ailleurs , deux visions des choses, et c'est normal.

Il y a deux générations sur ce forum , et comme je le dit ailleurs parfois , deux générations différentes.Les avants 1990 et après.
Ceux qui sont nés avant 1990 n'ont pas connus le "tout , tout de suite" , et l'info dispo partout , tout le temps.
Ceux qui sont nés , en '70, '80, début '90 , n'ont pas eu les écrans dispo partout, et pour savoir une chose , ils regardaient la télé , fouillaient sur les chaines, les journaux , et bien souvent , un album sortaient quand on allait au disquaire se renseigner.
On arrivait au disquaire , et ceux qui ont mon age , la quarantaine , se souviennent combien de fois allions-nous au disquaire voir si l'album était sortis.
Ou le bonheur de découvrir un nouvel album de nos chanteurs une fois arrivé.
Et... parfois , on avait le cd devant les yeux ... et fallait revenir le lendemain pour pouvoir l'acheter. Vous vous souvenez ?

Ce temps n'existe plus. Aujourd'hui , on a les infos , les dates , les concerts , parfois 2 ans à l'avance.On a accès à tous , tout est prévisible, on écoute l'album chez soi avant d'aller l'acheter.

Pour donner le meilleur exemple ( vous contrez les années) , j'ai raté le concert de Bon Jovi le jour de mes 30 ans à Bruxelles au stade Roi Baudoin, en 2008 , moi qui etait fan depuis 1994 sur l'album " Cross Road".
A quel jeune cela peut'il encore arrivé aujourd'hui ? Ah j'ai raler , c'est sur....
Aujourd'hui , les " après 1990" , ne connaissent pas cela.
Le tout , tout de suite , être au courant de tout , le retard , connais pas , tout est en direct , la musique , les infos, les amis , et j'en oublie.

On rentrait chez nous pour rebobinner une cassette et l'écouter entre potes , aujourd'hui on sort sont smartphone et boum.

Damien , oui j'en suis fan, j'en suis fan encore plus quand il me manque, quand aucune nouvelle ne parvient.
J'ai fait Lille et Bruxelles , en 2019 , Bruxelles en 2017 , Spa en ...2002 ? 2001? , un autre en 2013.
Son concert de Lille , depuis 2019 , je l'ai réécouté 15x ? 25x?
Oui , il à changer , je regrette le temps ou l'on pouvait découvrir des chansons en live inconnues.
Ce temps est révolu.
Moi aussi , le temps des pogos , d'alcool , de camping ou festivals est révolu. C'est comme ça.
2019 , hotel , 1 jour avant , 1 jour après sur place , on récupère.

Mais la on parle de Saez , combien de chanteurs ne donnent plus signe de vie du tout ? Combien on arrêter ? Reporter encore et encore?
Ben pratiquement tous.
Sur que ceux qui sont financé par les télés ont priorité, remplissent les salles avec 1 album tourner en boucle sur les ondes.
Merci aux télé-show. La aussi , les plus de 35 ans comprendront.

Enfin voila , comme j'ai dit , on aura beau discuté comme on veut, on ne tombera jamais d'accord.
Alors on à le choix, chacun au fond de nous , ou on supporte l'attente , et on supporte son fan, comme on peut.

La culture à 2 ans de retard, mais à l'heure du "tout , tout de suite" , 2 ans , c'est plus d'une décennie.

Et pour vous dire comment la différence de culture est énorme entre les deux générations dont je parle , je vais vous expliquez
La ou je travaille , j'ai un collègue de 36 ans , et ce jour la on avait un étudiant de 19 ans. Je vous parle de ça y a 3 ou 4 ans.
Et on à commencé à parler , puis on en est venu à faire des comparaisons de séries et acteurs.

Le jeune connaissait Louis de Funès , Coluche, J.Brel , Pierre Richard , Samantha Oups, Monk.

Mais Léo Ferret , Laurel & Hardy, Charlie Chaplin, Alf , Chips , K2000 , E.Piaf, L'Agence tous risque, Magnum, V , Walker Texas , Friends ,Les Inconnus, et j'en oublie des plus connues , sont des choses dont il n'avait jamais entendu parler.
Alors que , désolé ,pour les plus de 35 ans , sont des incontournables.
Personnellement , le pire à été Charlie Chaplin.

Alors vous vous imaginez bien qu'on ne peut pas être d'accord sur un même point , on ne le peut deja pas entre même génération , alors entre 2 générations , qui à connu la télé en noir & blanc , avec 3 chaines , la radio pour info et pas d'écran sauf celle de la télé qui était un luxe et une nouveauté, et cette génération toute acquise ( sans insulte, hein !), tout sur les écrans et l'information du tout , tout de suite.
De sages parôles frangin :)

Ont est de la même génération ^^ Je me rappel des disquaires ouai, quand j'aller lorgner les cassettes des derniers bérus ou Ludwing dans mon WalkMan :happy5: Putain c'était la belle époque, rien à voir avec cette société de zombie qu'ont à désormais !!

Putain ouai, l'immense télé en noir et blanc qui faisait un bouquant d'enfer avec ces 3 chaines en noirs et blanc :)) A regarder Apostrophe ^^
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

et ceux qui patientent, mais qui ne sont pas content quand ils n'ont pas leurs "besoins" à temps.
Je comprends ce que tu veux dire sur le fond, mais ce jugement que je sens poindre est assez pénible en fait.

Ce n'est pas parce qu'on râle que Saez ne soit pas à l'heure qu'il faut interpréter ça comme un caprice d'enfant gâté.

On peut tout simplement être déçu... On peut comprendre qu'il y ait des tas de très bonnes raisons d'être en retard et en même temps se dire que ce n'est pas très respectueux.

Tu parles d'une époque où les gens n'avaient pas de téléphone et donc patientaient etc... Mais à cette époque aussi, les gens venaient à l'heure aux rendez-vous, justement parce qu'ils n'avaient pas un téléphone dans la poche. Si on disait à un pote "vient chez moi samedi prochain à 14h", on le notait et on venait à l'heure le jour dit. Sans compter sur le fait qu'une notification allait de toutes façon prévenir le monde entier de notre retard ou de notre oublie.

Tenir sa parole, c'est une valeur aussi importante que de tolérer les affres de la création.

A l'époque, s'il était dit que l'album sortait tel jour, que tu te déplaçais au magasin, en faisant de la route pour venir l'acheter et qu'il n'y était pas, tu n'aurais pas été ravis non plus. Il n'y avait pas moyen pour un artiste de compter sur le fait que de toutes façons son public serait avertit directement sur un truc électronique qu'il a toujours sur lui.

Pour moi, découvrir une chanson de Saez c'est toujours un bon moment (même si je ne l'apprécie pas), et souvent je me projette. Je sais que j'ai eu une semaine de merde, et je pense souvent au fait que le 31 mai ou le 1er juin, j'aurais un nouveau titre à découvrir et que ça va me faire au moins 4 minutes de plaisir (ne serait-ce que le plaisir de critiquer à posteriori). Alors quand ça ne sort pas, je me sens juste un pu con à checker mon tel régulièrement pour voir s'il n'y à rien de nouveau.

Encore une fois, c'est un peu comme si tu donnais rendez-vous à un pote le vendredi après ta semaine de boulot pur aller se boire une bonne bière, t'y pense dans la semaine, tu te dis "ça fait longtemps que je l'ai pas vu, on va pouvoir passer un bon moment". Si tu vas au bar attendre et que le mec vient pas, et ne te préviens pas, même s'il a de super raisons, tu vas être un peu déçu non ? C'est un peu la même chose ici. Saez dit qu'il nous remercie de lui faire confiance, parce qu'on achète en avance ses projets, sans même savoir ce qu'il y aura. Moi je trouve que malheureusement la confiance n'est pas réciproque. Et ce n'est pas une question d'argent. Mais de principe.
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 409
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

Les cassettes enregistrées avec le jingle de la radio à la fin des chansons :), les après-midi à Virgin à découvrir les albums en écoute libre, le magnétophone Sony multicolore avec les cassettes du grand frère (les pogues, Lalanne, Supertramp, indo), la chaîne hifi AIWA avec l'option karaoké, tu mettais le son karaoké ça floutait les paroles pour ne laisser que l'instrumental et tu chantais pardessus au micro :), l'album de Céline Dion pour que tu m'aimes encore ou anamorphose de farmer, premier cd acheté la b.o de sister act, première cassette achetée d'ace of base happy nation, on fait le bilan calmement :), la cassette ou le cd de Saez que t'a prête à un pote et qui te l'a jamais rendu, du coup tu zappe le Saez pendant quelques années parce qu 'il s'est barré de ta discothèque, puis tu le retrouves une décennie plus tard à mesinna, tu vas au concert avec le pote qui t'a volé ta cassette,et des aprioris du presque trentenaire blasé et puis là, tu hallucines sur la profondeur de certaines chansons, ça résonne en toi comme un tonnerre qui gronde, c'est qui ce mec, la réelle découverte fut le live, le réveil intense...immédiate la connivence, le temps passe passe et bcp de choses ont changé, qui aurait pû s'imaginer.... Collectif mélomane bientôt quadra nous en sommes :),ça fait plaisir Fred de lire ta juste vision des choses...entre quadra on se comprend :) et on peut parler des histoires d'antan comme si on avait 50 ans.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

:D

Toujours plus constructif que de sortir l'épée du jugement et de la calomnie. Merci du partage Fred.

C'est drôle, je n'ai pas de souvenir de la télé en N&B. Mémoire sélective ? Faut croire que je préférai déjà les extases de la couleur, dehors, sur ma planche à roulette.

Mon rapport à la musique a toujours été une histoire de rencontres et de hasard, une danse entre l'intime au casque, et l'énergie partagée d'un concert. Je le confesse, je n'achète pas beaucoup, y avait les cassettes, la radio, puis les mp3 en partage beaucoup plus libre qu'aujourd'hui. Pour autant, ni consommatrice ni voleuse, juste curieuse. Puis ensuite, par choix, amour, ou adhésion, j'achète ou je vais à un concert. C'est comme le cinéma, bien pratique le streaming depuis sa petite campagne, mais si j'etais urbaine, j'aurai ma petite carte d'abonnement, pour ne pas laisser tout pouvoir à Netflix.

Pour en revenir à notre forum et ses moutons, c'est pas parce que le berger est en retard qu'il faut crier au loup ! :lol:

Saez est un élément important dans notre paysage culturel, n'en déplaise aux détracteurs. Ce qu'il devient n'a plus aucune importance, il a déjà laissé sa trace, fait sa part. La suite n'est que bonus. Comme dans une longue histoire d'amour ou d'amitié, quand la passion s'essouffle au profit de nouvelles connivences. Pour ceux qui ne s'y retrouvent plus, il reste la solution du divorce, ou de l'infidélité. Mais le dénigrement, à quoi bon ? C'est faire beaucoup d'honneur pour si peu d'estime ...
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

il a déjà laissé sa trace, fait sa part
Je trouve pire de penser ça que de râler parce qu'il est en retard mais bon ... :grin:

Perso je pense que le meilleur est à venir s'il s'en donne les moyens.
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Il y a ceux qui patientent , et qui ont leurs bonheurs quand il arrive , et ceux qui patientent, mais qui ne sont pas content quand ils n'ont pas leurs "besoins" à temps.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi vous tombez dans la stigmatisation systématique.
Il me semble qu'il est davantage question de relation que de besoin. Honnêtement, si Damien avait laissé un petit laïus pour dire qu'il serait en retard de quelques jours ou quelques semaines, si en plus il en avait précisé vaguement la raison, il n'y aurait qu'un seul "clan".
Pour ceux qui ne s'y retrouvent plus, il reste la solution du divorce, ou de l'infidélité. Mais le dénigrement, à quoi bon ? C'est faire beaucoup d'honneur pour si peu d'estime ...
La critique peut-elle être constructive,
Il était un espoir, soumis à la névrose
D’une idée pêchée là, dans les replis d’un songe
Il s’était infiltré comme un petit mensonge

Un chardon, une épine ou alors une rose
Et malgré son chemin souvent écrit en prose.
Même étant anodin, il est celui qui ronge
L’Humain qui imprudent, le boit comme une éponge

Car pour ne pas bientôt en faire une nécrose
Il faut le tutoyer pour s’en faire un ami
Jouer avec les mots éparpillés parmi
Les écueils acérés qui te piquent en plein cœur

Et si tu ne sais pas qu’on en fait un viatique
Il risque de rester une morte-critique
Un nectar succulent pour nourrir ta rancœur.
Avatar de l’utilisateur
Peb
Messages : 615
Inscription : 05 déc. 2019, 19:12

Je suis de 91, j'ai toutes les références que tu cites.

Je pense qu'il ne faut jamais trop catégoriser.
Un cinéphile de 20 ans peut surprendre quelqu'un de 60.

En tout cas, c'est un joli témoignage.

Je me souviens surtout du vélo, des lecteurs cds, cassettes j'ai connu mais trop petit, ce n'était pas moi qui m'en servais mais des membres de la famille.

La télé c'est un instrument du diable ! Ma famille m'a fait comprendre ça, quand je vois qu'ici c'est le foyer, le feu, ce autour quoi on se rassemble. C'était pareil quand j'étais petit. La technologie a toujours ' zombifié ' ses utilisateurs. Aujourd'hui encore plus qu'hier.

Ça va arriver bientôt. J'avoue que Damien c'est le pote qui annonce qu'il vient et il arrive pas mais débarque à l'improviste.
On est tellement frustré que de le voir débarquer sans prévenir ça fait plaisir !


Et sans vouloir secouer, je me suis permis d'envoyer un mail au support CCC en posant la question de la date.

Je vous fait parvenir la réponse si elle arrive.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

CellarDoor a écrit : 03 juin 2022, 07:23
Et si tu ne sais pas qu’on en fait un viatique
Il risque de rester une morte-critique
Un nectar succulent pour nourrir ta rancœur.
"Connaître la déception sans rancune c'est n'exiger que de soi-même."

Gilbert Choulet - Capitaine de Mon Âme Maître de Mon Destin
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités