Culture contre Culture

L'actualité du groupe, les rumeurs, Culture Contre Culture.
Luc
Messages : 96
Inscription : 10 déc. 2019, 13:53

Angellore a écrit : 06 juil. 2023, 23:43 Du coup on pourra pas écouter demain ?

Écouter qu’une fois ? Il est où l’intérêt de créer une œuvre pour qu’on ne puisse l’écouter qu’une fois…
Je pense qu'il s'agit du projet Live en Alaska annoncé dans Les amants noirs

Si c'est le cas et qu'il nous fait un concert live, ça peut être intéressant.
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Moi je pari sur un album instrumental en écoute unique, avec l'ensemble des thèmes "Requiem" qui ont été joués à Nîmes. Ca fait longtemps qu'il en parle.
Et on a bien compris qu'il a absolument besoin de trouver du flouz.
Ca correspondrait bien au côté "prestigieux" qu'il veut souvent donner à ses compos instrumentales.

Mais un live broadcast ce serait génial c'est sûr.
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 558
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Pour ce qui est du flouz, il en aura plus s’il sort des albums.

Non désolée la musique éphémère je vois pas l’interêt, ni pour lui ni pour nous.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Il en aura encore plus si il fait son truc en écoute unique + qu'il sort un album après.
Au lieu de faire un triple album et de vendre 30 chansons à 17€, si il fait deux albums de 15 chansons à 13€, il encaisse 26€.

C'est la base du commerce.

Comme on sait que de toutes façons il un stock quasi-illimité de chansons / musiques / oeuvres inédites, il a tout intérêt à les distiller.
Non désolée la musique éphémère je vois pas l’interêt, ni pour lui ni pour nous.
L'oeuvre Apocalypse de Saez divulguée lors d'une séance de pay per listen...

Pour moi c'est clair qu'on va acheter un billet pour écouter un album tous ensemble au même moment une fois.

Après, certainement que cet album sera également publié de façon "classique".


Par contre ce que je ne comprends vraiment pas c'est : pourquoi c'est sur saez.mu et pas via CCC ? A quoi ça sert d'avoir une app dans ce cas là ?
Avatar de l’utilisateur
lehasard
Messages : 95
Inscription : 18 nov. 2019, 20:03

Elie a écrit : 07 juil. 2023, 12:09 Par contre ce que je ne comprends vraiment pas c'est : pourquoi c'est sur saez.mu et pas via CCC ? A quoi ça sert d'avoir une app dans ce cas là ?
Peut être que cela permettra de toucher plus de monde car contrairement à CcC, pas besoin de compte.
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 558
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Elie a écrit : 07 juil. 2023, 12:09 Il en aura encore plus si il fait son truc en écoute unique + qu'il sort un album après.
Au lieu de faire un triple album et de vendre 30 chansons à 17€, si il fait deux albums de 15 chansons à 13€, il encaisse 26€.

C'est la base du commerce.

Comme on sait que de toutes façons il un stock quasi-illimité de chansons / musiques / oeuvres inédites, il a tout intérêt à les distiller.
Non désolée la musique éphémère je vois pas l’interêt, ni pour lui ni pour nous.
L'oeuvre Apocalypse de Saez divulguée lors d'une séance de pay per listen...

Pour moi c'est clair qu'on va acheter un billet pour écouter un album tous ensemble au même moment une fois.

Après, certainement que cet album sera également publié de façon "classique".


Par contre ce que je ne comprends vraiment pas c'est : pourquoi c'est sur saez.mu et pas via CCC ? A quoi ça sert d'avoir une app dans ce cas là ?
Ah mais moi je suis pour qu’il sorte l’album après mais ça ça serait bien qu’il le mentionne/l’explique.
Bref je ne sais même pas si je suis pressée d’être à 18h. Sa com’ me saoule, pour pas changer.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Luc
Messages : 96
Inscription : 10 déc. 2019, 13:53

Elie a écrit : 07 juil. 2023, 12:09 Par contre ce que je ne comprends vraiment pas c'est : pourquoi c'est sur saez.mu et pas via CCC ? A quoi ça sert d'avoir une app dans ce cas là ?
Je trouve ça étonnant qu'il nous ressorte saez.mu, mais a mon avis, c'est pour pas (encore, et pour une une) démultiplier les domaine.

CCC, c'est une application sur abonnement, et donc payer tous les mois.
A mon avis, il n'y a plus grand monde d'abonné sur l'appli.
Donc s'il fait sa vente par ce biais, y aura personne et il faudrait donc se réabonner (pour rien) puis ensuite acheter l’œuvre.
Donc, je pense qu'il se rabat sur saez.mu pour permettre au maximum de gens d'acheter son nouveau truc sans passer par l'abo de CCC.
ça semble légitime, même si, si j'ai raison, dans les fait, ça acte encore un peu plus la fin de l'aventure CCC.
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 558
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

CCC va mourir de fait.
Dans une semaine il y aura tous les albums en entier (sauf peut-être A lovers prayer) sur les sites de streaming.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
Messages : 37
Inscription : 17 janv. 2023, 10:54

Angellore a écrit : 07 juil. 2023, 17:51 CCC va mourir de fait.
Dans une semaine il y aura tous les albums en entier (sauf peut-être A lovers prayer) sur les sites de streaming.
Comment ça ? Je croyais qu'il avait retiré exprès de toutes les plateformes ses disques pour pouvoir tout protéger sur CCC ...
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 558
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Sur Deezer depuis une semaine y’a J’accuse, VLP, Messina et Miami en entier, et les autres vont suivre vendredi prochain normalement.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

Avec CCC, il veut peut-être nous faire vivre une expérience immersive de ce qu'il appelle l'abonnement au vide 🤐
Spoiler
C'était pourtant sympa l'époque où sans s'y attendre, il nous offrait un texte (les vrais, pas ceux de 3 mots laconiques) ou quand il nous lançait l' "Union des manifestants"
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Oh oui les textes surprises sur requiem
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 558
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Textes qu’il a d’ailleurs retirés. Quel dommage…
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

Jviens de re -regarder, sur CCC, il reste quand même les vidéos des tableaux de Tanguy Rolland !
Mais c'est vrai que beaucoup de textes ont disparu. Y'avait pas les tableaux du manifeste avec Ana aussi? Je les retrouve pas dessus.
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 558
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Ça y est y’a toute la disco de Saez sur Deezer, sauf A lovers prayer et les inédites.
Serait-ce la fin de CCC ?
Bon le gars il critique les plateformes de streaming mais y met toute sa disco, va comprendre.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Messina
Messages : 21
Inscription : 01 août 2021, 20:28

Angellore a écrit : 13 juil. 2023, 23:51 Ça y est y’a toute la disco de Saez sur Deezer, sauf A lovers prayer et les inédites.
Serait-ce la fin de CCC ?
Bon le gars il critique les plateformes de streaming mais y met toute sa disco, va comprendre.
Il prépare sa retraite
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités