Culture contre Culture

L'actualité du groupe, les rumeurs, Culture Contre Culture.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Shadoz a écrit : 17 août 2022, 20:15 Ça sent bon le fiasco complet. Les yeux plus gros que le ventre.
Pourtant c'était pas gagné
Image
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Desfoudres
Messages : 15
Inscription : 01 mai 2022, 22:07

Bonjour,

Plus de trois mois après ma demande de remboursement, perso, j'ai toujours rien reçu. J'imagine que je ne suis pas le seul ?

(Ni pas le seul à ne pas trouver ça normal ?)
Shadoz
Messages : 168
Inscription : 16 févr. 2020, 19:35

Sois patient, il ne faut pas brusquer l'artiste et son Art. Il crée pour toi avant de penser à des choses si matérialistes.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Ça sent le plan "je sors quelques vieilleries anglaises de 2010 dans un album pour renflouer les caisses et rembourser après"
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
HelloIs
Messages : 255
Inscription : 01 mai 2020, 23:30

Dernière modification par HelloIs le 21 août 2022, 08:31, modifié 1 fois.
Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
Elie
Messages : 477
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

goelandfou a écrit : 20 août 2022, 08:31 Ça sent le plan "je sors quelques vieilleries anglaises de 2010 dans un album pour renflouer les caisses et rembourser après"
De 2006 même.
Mais si c'est ça, qu'est-ce qu'il a fait du pognon ?
On sait qu'il a vendu au minimum 6500 places à 100€ et en réalité certainement qu'une bonne partie étaient à 200€ avec les deux dates.

5000 places à 200€, et 1500 à 100€ ça fait déjà 1 150 000€.
Et je suis certainement loin du compte.
Sur un site j'ai trouvé le CA de 16art en 2016, un peu plus de 600k€, ce qui correspond grosso merdo à 10 000 abonnements à CCC, ce qui confirme les estimations qui avaient déjà été établie.

L'air de rien si ces gens ont repris leur abonnement pour cette année à 12€, ça fait déjà plus de 100k€ rien que là dessus, en admettant que le nombre d'abonnés ait un peu baissé depuis 2016.

Plus les ventes classiques et les revenus streaming et autres, qui ne sont pas énormes c'est sûrs, mais les revenus de 16art sur une année vide genre 2014 ou 2015 (sans tournée ni nouveau disque), oscillent entre 20 et 30k€ tout de même.

Tout ça mis bout à bout ça doit quand même faire de quoi payer les productions. Il n'y aucune raison qu'il soit dans la panade financière ou alors c'est particulièrement mal géré.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Ce serait pas le premier à dépenser tout son fric... 🥃
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Clemzzz
Messages : 1
Inscription : 20 août 2022, 18:29

C'est vrai que j'ai du mal a comprendre ce qui se passe.

Pour le Manifeste, nous étions prévenu dès le lancement du projet qu'il s'agissait d'une sorte de crowdfunding, qu'on embarquait dans l'incertain, magnifiquement mis en image et en musique avec la vidéo d'introduction au projet du manifeste. Et qu'on allait bâtir la "cathédrale" ensemble.

Mais pour ce projet, comme il a été annoncé et au passage comme il a été vendu (...) ( et on parle pas d'un prix dérisoire... ) tout laissait présager que l'ensemble était déjà dans la boîte.

Je me demande comment on peut annoncer des albums, des livres, les vendre, avec des dates, avec un délai de sorti assez proche en plus, alors que rien n'est prêt.

Je peux pas y croire. Il a du changer ses plans comme souvent.

Je suis persuadé que des jeunes auditeurs avec une façon de consommer la musique propre à l'époque du streaming, des nouveaux fans ou simplement des fans de longues dates, ont pris un abonnement CCC juste pour avoir la chanson par mois, une exclu de leur artiste favoris qu'on ne trouve nulle part ailleurs.

Peu importe le prix de l'abonnement qu'on peut juger dérisoire, qu'on peut juger comme participatif, que se disent-ils eux maintenant ? "mais il est sérieux lui ?" et il donne certainement pas l'envie qu'on s'implique d'avantage dans ses projets.

Pour la chanson par mois, je pense qu'il a vu les critiques négatives des premiers extraits, il s'est dit "allez vous faire foutre" ( je pense vraiment qu'il s'est dit ça :laughing1: )

Damien est quelqu'un qui paradoxalement au fait qu'il doit en avoir rien a foutre de nos avis, doit aussi certainement avoir une peur ( légitime ) de l'échec et de la déception artistique, en démontre tous ses projets incalculable depuis le début de sa carrière, finalisé, dans la boite, mais finalement jamais sorti.

Et c'est sûr qu'il a du prendre des claques dernièrement avec tous ces avis négatifs sur ses dernières sorties, le projet Ana qui n'a pas le succès et le retour escompté, son incompréhension ( en démontre son message sur le thème de l'orage ) lui qui a l'habitude de chercher et de trouver l'or à pratiquement chacune de ses propositions.

Pour l'argent j'ai beaucoup lu sur les réseaux qu'il devait être blinder, je pense pas. Bon il doit avoir une belle maison avec une belle piscine ( et c'est mérité ) de quoi profiter avec Ana après avoir fait danser les gueux mais vu sa minutie dans ses chansons ça m'étonnerait pas qu'il claque tout en studio. Et vu le nombre de projet qui sortiront jamais, on peut se douter qu'il a du claquer des centaines de milliers dans des choses qu'on verra et qu'on écoutera jamais. Ca m'étonnerait pas qu'il ait déjà tournée 2-3 films et enregistré une floppé d'album qu'on écoutera jamais, ça demande de l'argent.

Ceci étant dit, tous les albums de Damien sont grandiose pour moi. Et que sa réinvention permanente en bricolant les mêmes bases est fascinante. De jours étranges à Messina en passant par Debbie pour finir sur sur du Petrouchka, c'est juste fascinant d'évolution et de réinvention je trouve. Sa discographie est pour moi l'une des plus belles du 21ème siècle dans le paysage francophone. Donc je m'en fou du reste.

Et les prochains albums ne dérogeront sûrement pas à la règle même si pas très emballé par la plage abandonnée qui sonne un peu impersonnel, la mort des icones dont le thème m'emballe pas trop et l'album l'amour peut être trop lié à Ana. Peut être qu'il s'est dit "merde il manque quand même un projet solo coup de poing pour vendre tout ça" ou pour s'assurer un certain retour positif et qu'il est entrain de faire un J'accuse/Jours étranges 3.0 de dernière minute comme Humanité a été réalisé de dernière minute.

Mais il est vrai qu'il perd du public depuis des années assez bêtement je trouve. Et je peux comprendre ceux qui sont pas contents. Comme je peux comprendre ceux qui disent "il fait ce qu'il veut, c'est de l'artisanat ect ect"

Il devrait mettre une bannière clignotante ( :-) ) sur CCC "Chantier perpétuel, aucune promesse, n'oubliez jamais que je vous baise" ça règlerait certains problèmes :laughing1: :laughing2:
Avatar de l’utilisateur
Peb
Messages : 615
Inscription : 05 déc. 2019, 19:12

Courage à ceux qui attendent

Ah merde, tout le monde en fait ?

Elle est où la com ?
pedrosaez
Messages : 32
Inscription : 09 juil. 2022, 12:00

Clemzzz a écrit : 20 août 2022, 19:48 C'est vrai que j'ai du mal a comprendre ce qui se passe.

Pour le Manifeste, nous étions prévenu dès le lancement du projet qu'il s'agissait d'une sorte de crowdfunding, qu'on embarquait dans l'incertain, magnifiquement mis en image et en musique avec la vidéo d'introduction au projet du manifeste. Et qu'on allait bâtir la "cathédrale" ensemble.

Mais pour ce projet, comme il a été annoncé et au passage comme il a été vendu (...) ( et on parle pas d'un prix dérisoire... ) tout laissait présager que l'ensemble était déjà dans la boîte.

Je me demande comment on peut annoncer des albums, des livres, les vendre, avec des dates, avec un délai de sorti assez proche en plus, alors que rien n'est prêt.

Je peux pas y croire. Il a du changer ses plans comme souvent.

Je suis persuadé que des jeunes auditeurs avec une façon de consommer la musique propre à l'époque du streaming, des nouveaux fans ou simplement des fans de longues dates, ont pris un abonnement CCC juste pour avoir la chanson par mois, une exclu de leur artiste favoris qu'on ne trouve nulle part ailleurs.

Peu importe le prix de l'abonnement qu'on peut juger dérisoire, qu'on peut juger comme participatif, que se disent-ils eux maintenant ? "mais il est sérieux lui ?" et il donne certainement pas l'envie qu'on s'implique d'avantage dans ses projets.

Pour la chanson par mois, je pense qu'il a vu les critiques négatives des premiers extraits, il s'est dit "allez vous faire foutre" ( je pense vraiment qu'il s'est dit ça :laughing1: )

Damien est quelqu'un qui paradoxalement au fait qu'il doit en avoir rien a foutre de nos avis, doit aussi certainement avoir une peur ( légitime ) de l'échec et de la déception artistique, en démontre tous ses projets incalculable depuis le début de sa carrière, finalisé, dans la boite, mais finalement jamais sorti.

Et c'est sûr qu'il a du prendre des claques dernièrement avec tous ces avis négatifs sur ses dernières sorties, le projet Ana qui n'a pas le succès et le retour escompté, son incompréhension ( en démontre son message sur le thème de l'orage ) lui qui a l'habitude de chercher et de trouver l'or à pratiquement chacune de ses propositions.

Pour l'argent j'ai beaucoup lu sur les réseaux qu'il devait être blinder, je pense pas. Bon il doit avoir une belle maison avec une belle piscine ( et c'est mérité ) de quoi profiter avec Ana après avoir fait danser les gueux mais vu sa minutie dans ses chansons ça m'étonnerait pas qu'il claque tout en studio. Et vu le nombre de projet qui sortiront jamais, on peut se douter qu'il a du claquer des centaines de milliers dans des choses qu'on verra et qu'on écoutera jamais. Ca m'étonnerait pas qu'il ait déjà tournée 2-3 films et enregistré une floppé d'album qu'on écoutera jamais, ça demande de l'argent.

Ceci étant dit, tous les albums de Damien sont grandiose pour moi. Et que sa réinvention permanente en bricolant les mêmes bases est fascinante. De jours étranges à Messina en passant par Debbie pour finir sur sur du Petrouchka, c'est juste fascinant d'évolution et de réinvention je trouve. Sa discographie est pour moi l'une des plus belles du 21ème siècle dans le paysage francophone. Donc je m'en fou du reste.

Et les prochains albums ne dérogeront sûrement pas à la règle même si pas très emballé par la plage abandonnée qui sonne un peu impersonnel, la mort des icones dont le thème m'emballe pas trop et l'album l'amour peut être trop lié à Ana. Peut être qu'il s'est dit "merde il manque quand même un projet solo coup de poing pour vendre tout ça" ou pour s'assurer un certain retour positif et qu'il est entrain de faire un J'accuse/Jours étranges 3.0 de dernière minute comme Humanité a été réalisé de dernière minute.

Mais il est vrai qu'il perd du public depuis des années assez bêtement je trouve. Et je peux comprendre ceux qui sont pas contents. Comme je peux comprendre ceux qui disent "il fait ce qu'il veut, c'est de l'artisanat ect ect"

Il devrait mettre une bannière clignotante ( :-) ) sur CCC "Chantier perpétuel, aucune promesse, n'oubliez jamais que je vous baise" ça règlerait certains problèmes :laughing1: :laughing2:
Pourtant la prod derrière les albums diminuent années après années et sont même parfois minimalistes (mis à part Humanité).
Attention ce n'est pas forcément tout le temps négatif.
Après c'est sûr que s'il paie les jours de studio pour peaufiner ses textes ça doit revenir cher ^^.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Clemzzz a écrit : 20 août 2022, 19:48
Pour l'argent j'ai beaucoup lu sur les réseaux qu'il devait être blinder, je pense pas. Bon il doit avoir une belle maison avec une belle piscine ( et c'est mérité ) de quoi profiter avec Ana après avoir fait danser les gueux mais vu sa minutie dans ses chansons ça m'étonnerait pas qu'il claque tout en studio. Et vu le nombre de projet qui sortiront jamais, on peut se douter qu'il a du claquer des centaines de milliers dans des choses qu'on verra et qu'on écoutera jamais. Ca m'étonnerait pas qu'il ait déjà tournée 2-3 films et enregistré une floppé d'album qu'on écoutera jamais, ça demande de l'argent.

Et encore, je ne pense pas qu'il ai une maison avec piscine. ( tel qu'on pourrait imaginer, la grosse maison avec la grosse piscine ). Peut être qu'il à quand même réussi à acheter une petite bicoque, et encore. Il à surement donner le peu de thunes gagner à sa mère, et donner içi ou là à ces amis qui en avaient besoin, sans garder grand choses pour lui.

A mon avis, il doit tout claquer au fur et à mesure, et surement comme tu le dis un gros paquet en studio.

Sinon, assé d'accord avec tout ce que tu dis.

Je comprend ceux qui ont les boules contre lui et ce manque de coms, de résultats et promesse non tenu, tout comme je comprend ceux qui n'en n'ont rien à foutre comme moi.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
MJTL
Messages : 4
Inscription : 06 juil. 2022, 16:26

En même temps ... "Abonnez-vous peuple de cons, par satellite à d'autres cons"...
Y'a pas d'embrouille hein ! Tout était dit non ?
Julien.R
Messages : 133
Inscription : 19 déc. 2019, 06:14

Toujours un peu gêné qu'on parle très souvent de l'argent de l'artiste.
On est censé être plutôt humaniste si on écoute sa musique, pourtant, il y a une fascination pour l'argent qu'il pourrait gagner.
Il a déjà dit que les albums ne lui faisaient rien gagner et même perdre de l'argent.

Sur la perte de public :
On le voit ici, il est récupéré par une partie de l'extrême droite, mais aussi sur des sites dédiés, donc il doit se faire de l'argent sur le dos des identitaires à deux neurones, au moins ils servent à quelque chose.
Il a été très critiqué par les nouvelles féministes 2.0 qui défendent Nabilla plutôt que la précarité des femmes, je pense que cela lui a porté fortement préjudice parce qu'il a basculé du côté obscure par pure connerie des gens (ce qu'il dénonce dans ses chansons)

Il a aussi gagné du public grâce à une seule chanson "les enfants paradis", suffit de voir sur Youtube, la chanson est jouée dans les écoles, dans les conservatoires, dans la rue, l'effet The Voice.
Contrairement à ce qu'on pense, il a gagné en notoriété.

J'ai un outil au taf qui me permet de sonder 500 médias avec des mots-clés, très souvent les morceaux de Damien Saez sont joués pour illustrer un reportage, une chronique (Laurent Gaudé en mai dernier).

Alors savoir ce qu'il a sur son compte en banque...
Elie
Messages : 477
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

On est censé être plutôt humaniste si on écoute sa musique, pourtant, il y a une fascination pour l'argent qu'il pourrait gagner.
C'est pas une fascination, c'est plutôt phosphorer en attendant Gaudot parce qu'il y a rien d'autre à fiche pour le moment.
De plus, c'est plutôt sur l'argent des projets que sur ce qu'il a lui en poche. Ca pourrait paraître être du pareil au même mais moi j'y vois une différence fondamentale sur la réflexion de comment on finance des projets indépendants, quelle est la bonne manière de faire, etc... Après je suis un peu dans la production audiovisuelle et je finance des projets aussi donc fatalement ça m'intéresse de savoir comment ça se passe.
Je ne vois pas en quoi ça ferait de moi quelqu'un de plus ou moins humaniste qu'un autre. J'ai parfois l'impression que ce sont justement certaines personnes qui sont bornées et qu'à chaque fois qu'on dit le mot euro c'est le crime de lèse-poésie. Mais si vous êtes intéressé par la société, par la vie, par la politique comme la plupart des auditeurs de Saez le sont, ne pas comprendre un système économique c'est dommage. C'est d'ailleurs Saez qui parle le plus souvent d'argent; dans ses chansons.
Il a aussi gagné du public grâce à une seule chanson "les enfants paradis", suffit de voir sur Youtube, la chanson est jouée dans les écoles, dans les conservatoires, dans la rue, l'effet The Voice.
Contrairement à ce qu'on pense, il a gagné en notoriété.
Ce sont les chiffres d'écoute de Mon Européenne qui m'épatent aussi.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Julien.R a écrit : 25 août 2022, 09:40
Il a déjà dit que les albums ne lui faisaient rien gagner et même perdre de l'argent.

C'est bien connu que pour avoir un appart à Paris pas besoin de gagner d'argent, on peut même en perdre ça passe quand même.👍
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 558
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Il peut dire ce qu’il veut, c’est pas pour ça que c’est vrai.
C’est même souvent faux…
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités