Culture contre Culture

L'actualité du groupe, les rumeurs, Culture Contre Culture.
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Céline a écrit : 06 déc. 2023, 08:06 Euh.... Il n'a jamais été question qu'il verse quoi que ce soit à l'Ukraine, hein.
Ou je ne comprends pas ce que tu dis ?
Le deal, c'était vous (acheteurs) récupérez le bénéfice des ventes du CD et vous en faites ce que vous voulez. En tout cas, c'était annoncé comme ça, je n'ai jamais lu nulle part qu'il allait verser du fric à l'Ukraine.
Tu as raison, j'avais un souvenir incorrect de ce truc.
Il n'empêche qu'un des aspect de ce projet était le côté solidaire, au choix avec l'Ukraine ou pas, et que tout le disque est sur l'Ukraine.

Ça reste une parole non tenue qui est douloureuse pour moi parce que ce n'est pas un simple report de date ou changement d'avis artistique.

C'est juste un mensonge.
Avatar de l’utilisateur
Koolseb
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2019, 09:52

Alors là, BRAVO!

Dieu sait que youtube est une source inépuisable d'ineptie et de vacuité, mais avec cette vidéo on atteint le comble du ridicule!!!

Il ne faut pas craindre le pathétique pour oser produire et promouvoir pareille gabegie.

Saez est megalo, la belle découverte! Que ca soit dans le cinema, la musique, le sport, l'entreprenariat ou n'importe quel domaine artistique, 90% des célébrités le sont. Et il est fort probable que sans ce trait de caractère, beaucoup n'auraient pas atteint la notoriété. C'est ainsi, il faut de la confiance en excès pour oser accomplir et diffuser son talent.

Ensuite, il semble necessaire de rappeler que l'artiste est le seul maître de son art. Il suffit de connaître l'œuvre de Saez pour savoir qu'il est beaucoup influencé par les arts picturaux. Et comme un grand peintre, Saez considère ses chansons comme des produits d'exceptions qui ont un prix, celui de la rareté. Il l'a expliqué à maintes reprises. Il a toujours refusé la grande consommation, de donner du caviar aux cochons. On en a encore un bel exemple avec sa tournée actuelle. Avec un soupçon de communication et de promotion, il n'aurait eu aucun mal à remplir les salles qui ne l'ont pas été entièrement. Il ne l'a pas fait. Il ne l'a pas fait car ce n'est pas ce qu'il souhaite, monsieur ne vend pas son derrière voyez vous. C'est sa philosophie, ca se respecte. Et malgré tout, sans promotion, sans sortir d'album, il fait venir des milliers de personnes tout les soirs. Bref, il décide du prix et de la diffusion de son art, et il n'y a que les gorets qui ne peuvent pas tolérer cela.

Concernant cette vidéo pathétique, difficile de ne pas noter les allusions ridicules à Philippot et à Lalanne. A ce niveau d'argumentation, ça revient à dire: "Hitler était végétarien donc les végétariens sont des nazis idiots". Totalement abjecte. Il se trouve que Philippot et Lalanne, contrairement à 90% de la population, ont été dans la raison et la rationalité durant la pandémie. C'est un fait et il faut être une autruche pour prétendre l'inverse avec le recul que nous avons aujourd'hui. Que Saez ait lui aussi été lucide durant la pandémie ne le rends en aucun cas proche des idées politiques de Philippot ou des illuminations de Lalanne. Il faut avoir un esprit réducteur, pour ne pas dire sévèrement atteint, pour avancer l'inverse.

Pour ce qui est de l'histoire de la 5G, la encore c'est dramatique de n'être pas capable de discerner la caricature de la dénonciation. Je me doute que, incapable de saisir le second degré, tu dois être encore tout chose face à "p'tite pute", "burqa" ou l'affiche de j'accuse! lol
Par contre pour info, quand il dit "passe vaccinal pour trous du cul même les anglais ont refusé" là il est dans le constat et la dénonciation... et on devine que tu as du courir tendre le bras et publié fièrement ton pass sur Facebook! Tu es un véritable héros, l'humanité te remercie!

En même temps, on ne peut pas attendre que tu aies compris quoi que ce soit pendant la dites crise sanitaire alors que tu n'aies même pas capable de comprendre le projet pourtant clairement énoncé par Saez avec les NFT liés à l'EP "telegram".

Quand je vois ta belle logorrhée, outre de me dire que tu aurais peut être dû attendre de finir de muer avant d'étaler ta voix au grand jour, j'épprouve beaucoup d'empathie envers Damien Saez. Je me dis qu'il doit avoir un sentiment analogue au célèbre Mahomet né sous les traits de notre regretté Cabu! Vraiment!

En tout cas 130 vues, 5 likes et zéro commentaires, BRAVO! Quel beau succès! Celui d'un vidéaste raté et lénifiant....
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2343
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

:popcorn:
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Alors là, BRAVO!
Merci !
Dieu sait que youtube est une source inépuisable d'ineptie et de vacuité, mais avec cette vidéo on atteint le comble du ridicule!!!
C'est toujours un accomplissement ma foi.
Il ne faut pas craindre le pathétique pour oser produire et promouvoir pareille gabegie.
Non, effectivement, j'assume ce que je pense.
Saez est megalo, la belle découverte! Que ca soit dans le cinema, la musique, le sport, l'entreprenariat ou n'importe quel domaine artistique, 90% des célébrités le sont. Et il est fort probable que sans ce trait de caractère, beaucoup n'auraient pas atteint la notoriété. C'est ainsi, il faut de la confiance en excès pour oser accomplir et diffuser son talent.
Ok, j'ai pas de soucis avec ça.
Du coup, lui aussi il ne craint pas le pathétique ?
Ca nous fait un point commun, je suis trop content !
Ensuite, il semble necessaire de rappeler que l'artiste est le seul maître de son art. Il suffit de connaître l'œuvre de Saez pour savoir qu'il est beaucoup influencé par les arts picturaux. Et comme un grand peintre, Saez considère ses chansons comme des produits d'exceptions qui ont un prix, celui de la rareté. Il l'a expliqué à maintes reprises. Il a toujours refusé la grande consommation, de donner du caviar aux cochons. On en a encore un bel exemple avec sa tournée actuelle. Avec un soupçon de communication et de promotion, il n'aurait eu aucun mal à remplir les salles qui ne l'ont pas été entièrement. Il ne l'a pas fait. Il ne l'a pas fait car ce n'est pas ce qu'il souhaite, monsieur ne vend pas son derrière voyez vous. C'est sa philosophie, ca se respecte. Et malgré tout, sans promotion, sans sortir d'album, il fait venir des milliers de personnes tout les soirs. Bref, il décide du prix et de la diffusion de son art, et il n'y a que les gorets qui ne peuvent pas tolérer cela.
Oui il fait ce qu'il veut. Nous aussi d'ailleurs.
S'il veut ne pas tenir ses promesses, il est libre de le faire, absolument.
Et je suis tout aussi libre de lui répondre.
Concernant cette vidéo pathétique, difficile de ne pas noter les allusions ridicules à Philippot et à Lalanne. A ce niveau d'argumentation, ça revient à dire: "Hitler était végétarien donc les végétariens sont des nazis idiots".
Ca devient intéressant.
Totalement abjecte. Il se trouve que Philippot et Lalanne, contrairement à 90% de la population, ont été dans la raison et la rationalité durant la pandémie. C'est un fait et il faut être une autruche pour prétendre l'inverse avec le recul que nous avons aujourd'hui.


Ah ! C'est ça tout ce sable dans mes cheveux !
Que Saez ait lui aussi été lucide durant la pandémie ne le rends en aucun cas proche des idées politiques de Philippot ou des illuminations de Lalanne. Il faut avoir un esprit réducteur, pour ne pas dire sévèrement atteint, pour avancer l'inverse.
Oui, tous les SS n"étaient pas Nazi, attention aux amalgames.
Pour ce qui est de l'histoire de la 5G, la encore c'est dramatique de n'être pas capable de discerner la caricature de la dénonciation. Je me doute que, incapable de saisir le second degré, tu dois être encore tout chose face à "p'tite pute", "burqa" ou l'affiche de j'accuse! lol
C'est vrai que la plupart des gens qui me connaissent me décrivent souvent comme étant incapable de saisir le second degré.
Par contre pour info, quand il dit "passe vaccinal pour trous du cul même les anglais ont refusé" là il est dans le constat et la dénonciation...
Oui, le pass vaccinal, c'est quelque chose dont on peut débattre, je ne dis absolument pas le contraire, j'ai toujours était contre.
et on devine que tu as du courir tendre le bras et publié fièrement ton pass sur Facebook! Tu es un véritable héros, l'humanité te remercie!
Je suis content que tu le reconnaisse !
Ah... attend ? était-ce du second degré ?
Je ne sais pas, je ne suis pas capable de le reconnaître !
C'est difficile ... :sad1:
En même temps, on ne peut pas attendre que tu aies compris quoi que ce soit pendant la dites crise sanitaire alors que tu n'aies même pas capable de comprendre le projet pourtant clairement énoncé par Saez avec les NFT liés à l'EP "telegram".
Ben voilà.
J'avais pas compris que le projet clairement énoncé c'était de pas avoir de NFT.
Quand je vois ta belle logorrhée, outre de me dire que tu aurais peut être dû attendre de finir de muer avant d'étaler ta voix au grand jour,
C'est un plaisir de fin gourmet cette critique venant d'un fan de Saez.
j'épprouve beaucoup d'empathie envers Damien Saez. Je me dis qu'il doit avoir un sentiment analogue au célèbre Mahomet né sous les traits de notre regretté Cabu! Vraiment!
C'est un noble sentiment, et c'est important de le cultiver.
En tout cas 130 vues, 5 likes et zéro commentaires, BRAVO! Quel beau succès! Celui d'un vidéaste raté et lénifiant....
Merci, merci !
C'est vrai que ça fait beaucoup de monde, je ne m'attendais honnêtement pas à ce qu'il y ait 130 personnes que ce genre de débat intéresse en moins de 24h, étant donné que j'avais pris soin de retirer toute mention de Saez dans la vidéo ou le titre.

C'est d'ailleurs marrant que tu l'aies aussi facilement reconnu, dans cette description si ratée.
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Le retour du grand @Koolseb, au pic de sa forme, qui vient faire sa panouille.
Le temps passe mais les désastres restent : impossible de communiquer sans centrer sa pensée sur la pandémie, Hitler, et l'intelligence de son interlocuteur, la crise sanitaire et le covid.
Déjà grand maître de la loi de Godwin, voilà que tu nous assailles du point Koolseb, à savoir faire rimer cornichon avec vaccination.
Spoiler
En tout cas 130 vues, 5 likes et zéro commentaires, BRAVO! Quel beau succès! Celui d'un vidéaste raté et lénifiant....
Je te rappelle quand même que ta tribune postée fièrement sur mediapart a récolté 6 likes en 2 ans... :bear1:
Luame
Messages : 342
Inscription : 07 déc. 2022, 12:42

Le monde extérieur vous manquait ?
On se fait une p'tite parodie à coups d'avis tranchés, bien installé derrière notre écran ? :happy1:

Vite fait passé de Tournée en fête à La fête à Damien en tout cas ... ca aurait été dommage de le laisser finir tranquille.

J'veux bien une frite si y a moyen et @goelandfou a laissé traîner un camembert qui pue sur un autre topic si quelqu'un veut :-)
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 414
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

Une panouille (oh quel est ce nouveau mot?) bienvenue lol, et on y découvre de nouveaux mots également, aujourd'hui j'ai découvert le mot : GABEGIE lol. Oui très en forme!

Pour la vidéo ça manque de gouaille par contre, pas sorti le dico ce matin à l'aube mais pour souvenir j'ai pas trouvé ça très pertinent, un peu flippant même, caricatural, manichéen, avec des raccourcis malhonnêtes, dressant un cynique portrait de notre poète préféré; une lettre comme une définition de la médisance. Peut-être que j'étais pas bien réveillée :) m'enfin je vais pas vérifié, ce matin au réveil, j'ai pas adhéré à cette lettre opaque. Alors ce soir je dis bravo à la bonne bouille, j'ai nommé la panouille :).
Kapteyn
Messages : 65
Inscription : 22 mai 2020, 19:46

J'espère qu'il chantera encore pendant longtemps Ievguenia vu le peu de chanson qui sont sorties sur ce sujet. J'espère qu'il la chantera tant que la guerre sera là comme il n'est plus à la mode d'en parler. Et puis qu'il chantera la beauté du cœur tant qu'il y aura des guerres, et des pouvoir contre les riens.

L''EP telegram ne parle pas que de l'Ukraine. il en prend l'exemple pour ensuite s'ouvrir aux autres conflits et puis aux guerres personnelles.

Je trouve ca triste de nous battre, et aussi de le battre. Les propos sont toujours dans l'excès... pour quoi faire. Ca peut paraitre simplet de dire ca, mais je préfère un peu de tendresse et de la compréhension. Je pense que l'on a passé l'âge de s'offusquer et de montrer la frustration humaine. Vive les erreurs et les essais. Vive la poésie qui se trompe.

Sur Apocalypse la com' est désastreuse là dessus tout le monde est d'accord. Par contre il faut arrêter de dire qu'il oublie les pauvres et qu'il fait ca pour des p'tits sous. L'album sera gratuit, en téléchargement et sans être obligé d'aller sur les plateformes. Ce qu'il veut finalement.

Tout est prêt oui. Il fait ca justement pour continuer et arrêter de s'endetter pour le prochain.


J'aimerais parler de la grandeur de la tournée où plein de monde pensait qu'il allait se planter complètement.. Il a prit d'énorme risque : de la mauvaise com', pas d'album, pas de pub, arrêt de la dernière tournée, des fans en colère... et malgré ca, il y a eu du monde.

Il y a 8 musiciens + Ana ( le plus depuis le début de sa carrière je pense ? hors Nîmes). Il était à fond tout le temps, aucun report ( j'espère ne pas porter malheur), aucun concert raccourci, aucun gros raté, et le son semblait très bon dans toutes les salles. Une tournée avec moins de surprises mais plus de maitrise.
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

C'est vrai que lui par contre, quand il fait le vieux réac, qu'il fait hurler à la foule "le peuple encule l'influenceuse à l'Elysée", qu'il sort petite pute, ou autre putain du showbiz avec son "ça mériterait Dachau", il est jamais dans l'excès.
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 558
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Damien ne fait que des chansons…
Son métier c’est de créer, de la musique, des compos, des mélodies, des réactions.
Après dans ses discours il est souvent dans la caricature et le too much mais je pense que c’est volontaire.
Si tu n’es plus en accord ni avec le personnage ni avec sa musique, eh bien arrête tout. Tout simplement.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Mais je ne dis pas que je ne suis pas en accord avec tout.

Sinon je me ferais pas chier à écrire ça.

Vous êtes les premiers à trouver des profondeurs cachées dans ses textes, accordez moi 10% de son talent, et vous pourrez peut-être être surpris en relisant ma lettre...

Je comprendrais aisément que vous ayez autre chose à faire.

Mais c'est un coup de gueule que j'ai espèré un peu poétique, un pamphlet.

Ça ne retire rien à son œuvre.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Les groupi.e.s j'espère que vous avez pas pris "la carte bleue dans la chatte" au premier degré
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Kapteyn
Messages : 65
Inscription : 22 mai 2020, 19:46

Elie a écrit : 06 déc. 2023, 20:13 C'est vrai que lui par contre, quand il fait le vieux réac, qu'il fait hurler à la foule "le peuple encule l'influenceuse à l'Elysée", qu'il sort petite pute, ou autre putain du showbiz avec son "ça mériterait Dachau", il est jamais dans l'excès.
Il fait des chansons, un spectacle. Ce n'est pas la réalité.

Et puis vu les dégâts des médias et de l'autre là, à l'élysée sur les jeunes, l'école, la retraite, les hôpitaux, les minimas sociaux. la valeur des mensonges et des buzz, et que grâce à eux les manifestations ne sont plus légitimes, trop vues, trop faites, démodées. Aussi qu'il n'y a pas d'espoir sur l'écologie et que par exemple parler de 5G à Macron, lui dire qu'il faut réfléchir avant de la déployer partout, c'est pour lui retourner chez les Amish. ( puisqu'il faut parler de 5G). C'est vrai que la 5G a tout changé à ma vie.

Je ne trouve pas ca excessif non, loin de là. Je le trouve tendre.

Moi je n'ai rien contre ta lettre, je trouve ca bien d'essayer de mettre un texte travaillé dans le brouhaha de YouTube. Même si je ne suis pas d'accord sur le fond.
Tu vois finalement on te critique alors que tu as essayé quelque chose, et que franchement c'est pas mal du tout. Saez il fait pareil.
Kwak
Messages : 25
Inscription : 02 juil. 2023, 15:50

Elie a écrit : 06 déc. 2023, 20:33 Vous êtes les premiers à trouver des profondeurs cachées dans ses textes, accordez moi 10% de son talent, et vous pourrez peut-être être surpris en relisant ma lettre...

Je comprendrais aisément que vous ayez autre chose à faire.
En fait, si on sort des rimes un peu pompeuses, si on oublie le fait que tu tires sur l'ambulance, ce qui ressort surtout, c'est le Dieudonné, c'est le Francis Lalanne, bref, c'est le manque de mesure. Sorti de ce que tu voudrais être du talent, en réalité, ce qui sort en fait, c'est du fiel, une bile verdâtre qui se voudrait blanche, que tu craches quoiqu'il en soit.

Y'a un jour un grand homme, avec une casquette à l'envers et un style un peu street, qu'a dit cette grande phrase : "si t'aimes pas, t'écoutes pas et puis c'est tout."

Après on peut tous aller au Louvre et écrire sous les tableaux qu'un tel aurait du boire moins, que l'autre aurait du baiser plus, que celui-ci a trop fait payer, que d'ailleurs, un banski à des millions d'euros... mais on ne le fait pas.

Ici, faudrait faire pareil. Fermer sa gueule, se tirer pour faire nos monuments et pas aller gueuler sous les églises des autres qu'on aurait voulu cathédrales comme un vieil adepte frustré .

D'ailleurs, faudrait même pas d'ici.
Dernière modification par Kwak le 06 déc. 2023, 21:10, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Kwak a écrit : 06 déc. 2023, 20:57
Y'a un jour un grand homme, avec une casquette à l'envers et un style un peu street, qu'a dit cette grande phrase : "si t'aimes pas, t'écoutes pas et puis c'est tout."
Image
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Kwak a écrit : 06 déc. 2023, 20:57 En fait, si on sort des rimes un peu pompeuses, si on oublie le fait que tu tires sur l'ambulance, ce qui ressort surtout, c'est le Dieudonné, c'est le Francis Lalanne, bref, c'est le manque de mesure. Sorti de ce que tu voudrais être du talent, en réalité, ce qui sort en fait, c'est du fiel, une bile verdâtre qui se voudrait blanche, que tu craches quoiqu'il en soit.
Mec, y'a un jour un grand homme, avec une casquette à l'envers et un style un peu street, qu'a dit cette grande phrase : "si t'aimes pas, t'écoutes pas et puis c'est tout."
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités