Culture contre Culture

L'actualité du groupe, les rumeurs, Culture Contre Culture.
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

Kaio a écrit : 21 juin 2022, 09:39
Digitalis a écrit : 21 juin 2022, 07:44l'interface est un peu pénible
ah oué? :laughing1:
Elle plante de temps en temps en mode écoute, mais ça m'emmerde pas trop. Et sur la structure j'la trouve pas trop mal foutue. Mais là, le truc discussion, ça devient vite imbitable.
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

CellarDoor a écrit : 21 juin 2022, 17:15 Pas nécessairement dans sa production mais dans sa communication et son partage.
Ça s'oriente vers le promotionnel.
Qu'est ce qui est le plus gênant : le côté promotionnel ou les voies promotionnelles utilisées?
C'est effectivement surprenant son virage à 180 avec son retour sur les Meta... J'imagine que ce n'est pas un choix insignifiant. Pour toucher plus de public? Un public différent ? Autre ?
CCC serait suffisant mais il ne sortirait pas de sa base qui le suit déjà, non ?
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

Meduse a écrit : 21 juin 2022, 17:45 La surenchère semblant de mise dans ce secteur d'activité, je suppose que c'est sa manière de se moquer des patacaisses que l'on est obligé de faire pour promouvoir quoi que ce soit.
J'avais pas pensé à ça mais effectivement ça me semble plausible
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Koolseb a écrit : 21 juin 2022, 07:14 Louve
Il a terminé par le slogan "L'art n'est pas un référendum" en martelant que nous allions bientôt le constater. Pas grand chose d'autre concernant son actualité artistique...
D'accord. Et bien merci pour ta réponse. Attendons de voir la suite :-D
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 398
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

Koolseb a écrit : 21 juin 2022, 07:14
audrey83 a écrit : 21 juin 2022, 00:41
Koolseb a écrit : 20 juin 2022, 23:27 Au moins grâce à mon intervention on sait que son livre préféré est Le rouge et le noir de Stendhal et que son épitaphe sera "L'art n'est pas un référendum"... quoi que ce n'est sûrement pas en réponse à ma question qu'il a sorti cette réplique! Quoi qu'il en soit, j'ai hâte qu'il balance la sauce et qu'il envoi les inquisiteurs sur les roses! :happy1:
T'a casé la madone de munch, 1984 et le meilleur des mondes aussi :).
C'était bien sympa cet apéro!
Bien vu frangine! :)

C'est vrai que les échanges dans ce genre de chat ça ne vol pas très haut, charge à nous de ne pas subir et d'essayer d'élever le niveau! C'était sympa de voir un Saez communicatif et c'est de bonne augure pour la suite.

Louve
Il a terminé par le slogan "L'art n'est pas un référendum" en martelant que nous allions bientôt le constater. Pas grand chose d'autre concernant son actualité artistique...
a été cité l'orgue de barbarie, Jean Renoir, Bob Marley :)...et ça volait haut je trouvais, l'ambiance était chaleureuse, le genre d'ambiance after concert. Oui sympa de voir un Saez communicatif et des mélomanes bienveillants...

Non non Damien a fermé de nouveau sa page face book, il n'est pas de retour sur les méta digitalis, et il a bien fait je pense vu la violence des réseaux sociaux. N'empêche qu'ici ces derniers temps c'est un peu violent aussi...il a été traité de con, maintenant il est traité d'égocentrique...en ce moment c'est ici que ça ne vole pas très haut si je puis me permettre...
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

Au lit ou dans le cœur l'égoïsme est la mère des générosités...
*NDNM*
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

audrey83 a écrit : 21 juin 2022, 21:40
Non non Damien a fermé de nouveau sa page face book, il n'est pas de retour sur les méta digitalis, et il a bien fait je pense vu la violence des réseaux sociaux. N'empêche qu'ici ces derniers temps c'est un peu violent aussi...il a été traité de con, maintenant il est traité d'égocentrique...en ce moment c'est ici que ça ne vole pas très haut si je puis me permettre...
au temps pour moi, je pensais qu'il communiquait sur les réseaux Méta depuis ce début d'année.

audrey83 a écrit : 21 juin 2022, 21:40
N'empêche qu'ici ces derniers temps c'est un peu violent aussi...il a été traité de con, maintenant il est traité d'égocentrique...en ce moment c'est ici que ça ne vole pas très haut si je puis me permettre...
Et pour une fois sur les discussions CCC des deux derniers jours, ça n'a pas viré aux propos injurieux. Comme quoi tout est possible! On devrait réussir aussi ici!
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

audrey83 a écrit : 21 juin 2022, 21:40 N'empêche qu'ici ces derniers temps c'est un peu violent aussi...il a été traité de con, maintenant il est traité d'égocentrique...en ce moment c'est ici que ça ne vole pas très haut si je puis me permettre...
Merveilleuse mise en abîme, comme dirait l'autre.
Elie
Messages : 467
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Lui-même méprise allègrement tout ce qui n'est pas sa propre création cf la discussion d'hier où quelqu'un lui demande si de jeunes artistes trouvent grâce à ses yeux et où il réponds "tu t'aventures...". Et dans ses chansons il ne se gêne pas pour dire qu'il nous emmerde ou autres joyeusetés. Je dirais que c'est juste une discussion franche...

"Blanc hétéro non vacciné qui vous emmerde"
"Allez Manu c'est l'heure de promener la grand-mère"
"Ça mérite même plus le cachot ça mériterait Dachau"

Tu trouves que ça vole haut toi ?
Kapteyn
Messages : 65
Inscription : 22 mai 2020, 19:46

Elie a écrit : 21 juin 2022, 23:23 Lui-même méprise allègrement tout ce qui n'est pas sa propre création cf la discussion d'hier où quelqu'un lui demande si de jeunes artistes trouvent grâce à ses yeux et où il réponds "tu t'aventures...". Et dans ses chansons il ne se gêne pas pour dire qu'il nous emmerde ou autres joyeusetés. Je dirais que c'est juste une discussion franche...

"Blanc hétéro non vacciné qui vous emmerde"
"Allez Manu c'est l'heure de promener la grand-mère"
"Ça mérite même plus le cachot ça mériterait Dachau"

Tu trouves que ça vole haut toi ?
Ça me fait rire. Il rend quand même hommage à Johnny et aux figures de cette époque. Et les nouvelles chansons font hommages à pleins d icônes, sans parler de toutes les références dans ses chansons depuis le debut de sa carrière, il n y en a pas beaucoup des chanteurs qui rendent hommage a autant d artistes, même aucun.

Je pense qu il a surtout un point de vue biaisé entre les chansons commercials d'aujourd'hui, ce que l on trouve sur les réseaux. Essaye d ouvrir youtube et d aller sur les chansons les plus vues, c est catastrophique....et puis tout ce qu il peut y avoir a côté qui contiennent beaucoup de pepites, mais qui ne remplissent pas des Zenith ...


Sinon pour le "qui vous emmerde" il répondait à Macron qui emmerdait les non vaccinés. Et pour la 2 ème phrase, heureusement qu il n a aucun respect pour ces gens là.
noukadanslesnuages
Messages : 286
Inscription : 12 déc. 2019, 23:06

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Où est le thème de l'orage ?
J'ai les deux com sur culture contre culture l'orage gronde et l'art n'est pas un référendum mais je n'ai rien du tout d'autre je ne reçois aucune notification...
A priori aussi j'ai raté une discussion...

Merci pour le partage de la vidéo d'Anna (même si je n'aime pas du tout ) mais quel est le rapport avec saez? Elle n'est pas non plus sur culture contre culture ?

En fait si je ne viens pas sur le forum, pour moi rien de nouveau à l'ouest au sujet de l'ours...
Du coup je ne comprends rien soit culture contre culture ne fonctionne pas chez moi ou alors je ne vais pas au bon endroit...
Avez-vous quelques éléments de réponse ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Éos
Messages : 109
Inscription : 18 déc. 2021, 23:08

noukadanslesnuages a écrit : 22 juin 2022, 08:31 Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Où est le thème de l'orage ?
J'ai les deux com sur culture contre culture l'orage gronde et l'art n'est pas un référendum mais je n'ai rien du tout d'autre je ne reçois aucune notification...
A priori aussi j'ai raté une discussion...

Merci pour le partage de la vidéo d'Anna (même si je n'aime pas du tout ) mais quel est le rapport avec saez? Elle n'est pas non plus sur culture contre culture ?

En fait si je ne viens pas sur le forum, pour moi rien de nouveau à l'ouest au sujet de l'ours...
Du coup je ne comprends rien soit culture contre culture ne fonctionne pas chez moi ou alors je ne vais pas au bon endroit...
Avez-vous quelques éléments de réponse ?
Merci
Voilà le thème de l’orage ( qui bizarrement est sur un autre compte Ana Moreau)



Il y a eu deux discussions (“dimanche soir” et “Apéro”). Comme beaucoup sur CCC, tu dois avoir un problème de notification.
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

D'ailleurs, l'autre compte Ana Moreau, ou on retrouve Shalala, l'orage, Florence etc , a pour phrase de présentation Youtube :
" Passionnée de makeup, je suis moi aussi une des nombreuses représentatrice de la marque Younique."


Ca fait un peu influenceuse make up cette présentation :laughing2:
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

:lol:

Au moins, pour ceux qui doutent,
l'ironie est claire.
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Effectivement, sauf que lorsque tu regardes de plus prêt, cette chaine est ouverte depuis 2014 et les chaines auxquelles ce compte Ana Moreau est abonnée comptent beaucoup d'influenceurs et influenceuses make up. C'est assez étrange de superficialité quand elle aussi dénonce ce monde là.
J'veux dire, je pense pas qu'elle se soit abonnée en quelques jours à des dizaines de comptes comme ça pour faire justement l'ironie du truc.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Et pourquoi pas ? Le compte doit être recyclé pour l'occasion ... les meilleurs canulars, blagues, ironie se préparent avec finesse et jusque boutisme. Ce serait bien le genre de la maison !

Après, si Ana ou d'autres nana sont fan de ce genre de contenu, ça les regarde. Y a bien des abonnés chasse-peche et traditions ...
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités