Culture contre Culture

L'actualité du groupe, les rumeurs, Culture Contre Culture.
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 558
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Je ne pouvais m’en tenir à une seule écoute...
Quand je vois que des chansons comme Des marées d’écume, Into the wild ou J’hallucine ont mis des années, voire une décennie pour se révéler à moi, il fallait bien que je réécoute la musique, dans de meilleures conditions, pas juste avec les enceintes de la tablette.
Du coup j’ai branché mon super casque Philips Fidelio, c’est un casque ouvert qui m’a fait redécouvrir beaucoup de chansons depuis que je l’ai eu à Noël. Bref c’est un casque merveilleux. J’aurais dû écouter la zique hier avec directement. Elle me fait vraiment penser à l’intro de quelque chose. C’est vrai qu’elle est très épurée et parait simple. Je retiens toutefois l’arrivée lumineuse du piano. Ça donne envie d’écouter la suite, si suite il y a.
C’est vraiment une musique de méditation, pas forcément mon truc, mais au casque on entend certaines subtilités.
Du coup, je n’ai vraiment aucune idée de ce que je pense de cette musique.
Juste, je la réécouterai au casque.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

Oui, vraiment apaisant ce thème (et moins nocif qu'un xanax :laughing2: ) Je ne crois pas qu'il ait déjà exploré ce "style" musical !
Je trouve que c'est une belle réponse à l'ambiance du forum depuis quelques mois (même si c'est un pur hasard). Elle aurait sa place dans le peace's topic des magnifiques !
Julien.R
Messages : 133
Inscription : 19 déc. 2019, 06:14

Alors autant je mettrai mon père et ma mère au feu pour justifier l'affirmation que Damien Saez est ce qui s'est fait de mieux en chansons françaises depuis la nuit des temps, autant là faut pas déconner non plus, ça n'a juste aucun intérêt.
Au mieux, une intro, au pire, il s'est enregistré pendant qu'il dormait sur son synthé
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 558
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Julien.R a écrit : 01 avr. 2022, 17:10 Alors autant je mettrai mon père et ma mère au feu pour justifier l'affirmation que Damien Saez est ce qui s'est fait de mieux en chansons françaises depuis la nuit des temps, autant là faut pas déconner non plus, ça n'a juste aucun intérêt.
Au mieux, une intro, au pire, il s'est enregistré pendant qu'il dormait sur son synthé
Sans doute une intro, oui.
C’est dommage que le piano arrive tard, il arrive comme une lumière au bout d’un long tunnel.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2347
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Bon tout ça pour dire : c'est quand qu'elle arrive la chanson du mois d'avril ?

Hein, de toute façon il tient jamais ses paroles. Ca fait déjà 17h48 qu'on attend alors qu'il ne reste que 29j

On peut vraiment pas lui faire confiance
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

Julien.R a écrit : 01 avr. 2022, 17:10 Alors autant je mettrai mon père et ma mère au feu pour justifier l'affirmation que Damien Saez est ce qui s'est fait de mieux en chansons françaises depuis la nuit des temps, autant là faut pas déconner non plus, ça n'a juste aucun intérêt.
Au mieux, une intro, au pire, il s'est enregistré pendant qu'il dormait sur son synthé
Tu m'autorises un avis divergent ou le tien est hégémonique ??
Clairement pas un thème que j'élèverais à celui de Regarder les filles pleurer, pour autant il a le mérite de m'avoir surprise, je n'attendais absolument pas Damien dans ce registre mystico-cosmique apaisant. Ça reste agréable à écouter pour ma part.
Hier soir, je l'ai mis en boucle pendant que je lisais, et la répétition ne m'a absolument pas gêner, tout comme c'est la première fois que j'arrive à me concentrer sur une lecture avec une musique dans les oreilles en même temps (chansons ou thèmes d'ailleurs, Damien ou autre ).
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Julien.R a écrit : 01 avr. 2022, 17:10 Alors autant je mettrai mon père et ma mère au feu pour justifier l'affirmation que ...
Je savais pas que c'était une méthode de persuasion de mettre ses parents au bûcher ? :oops:
Sympa le respect des anciens et des ancêtres :whistle:

Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Meduse a écrit : 01 avr. 2022, 19:17
Julien.R a écrit : 01 avr. 2022, 17:10 Alors autant je mettrai mon père et ma mère au feu pour justifier l'affirmation que ...
Je savais pas que c'était une méthode de persuasion de mettre ses parents au bûcher ? :oops:
Sympa le respect des anciens et des ancêtres :whistle:

Une fois mort, c'était sous-entendu
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1701
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Digitalis a écrit : 01 avr. 2022, 17:54

Clairement pas un thème que j'élèverais à celui de Regarder les filles pleurer, pour autant il a le mérite de m'avoir surprise, je n'attendais absolument pas Damien dans ce registre mystico-cosmique apaisant. Ça reste agréable à écouter pour ma part.
Hier soir, je l'ai mis en boucle pendant que je lisais, et la répétition ne m'a absolument pas gêner, tout comme c'est la première fois que j'arrive à me concentrer sur une lecture avec une musique dans les oreilles en même temps (chansons ou thèmes d'ailleurs, Damien ou autre ).
J'entends Route 666.
Et puisque 6+6+6=18
1+8=9
Et √9=3, Mars,
Ça confirme que Root 666 = Mars song.
Shadoz
Messages : 168
Inscription : 16 févr. 2020, 19:35

Digitalis a écrit : 01 avr. 2022, 17:54
Julien.R a écrit : 01 avr. 2022, 17:10 Alors autant je mettrai mon père et ma mère au feu pour justifier l'affirmation que Damien Saez est ce qui s'est fait de mieux en chansons françaises depuis la nuit des temps, autant là faut pas déconner non plus, ça n'a juste aucun intérêt.
Au mieux, une intro, au pire, il s'est enregistré pendant qu'il dormait sur son synthé
Tu m'autorises un avis divergent ou le tien est hégémonique ??
Clairement pas un thème que j'élèverais à celui de Regarder les filles pleurer, pour autant il a le mérite de m'avoir surprise, je n'attendais absolument pas Damien dans ce registre mystico-cosmique apaisant. Ça reste agréable à écouter pour ma part.
Hier soir, je l'ai mis en boucle pendant que je lisais, et la répétition ne m'a absolument pas gêner, tout comme c'est la première fois que j'arrive à me concentrer sur une lecture avec une musique dans les oreilles en même temps (chansons ou thèmes d'ailleurs, Damien ou autre ).
Moi aussi je l'ai écouté en boucle et à la 200eme fois, j'ai cru entendre la voix d'Ana qui fait aaaaahhhh vers 3mn16.
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

CellarDoor a écrit : 01 avr. 2022, 19:53
Digitalis a écrit : 01 avr. 2022, 17:54

Clairement pas un thème que j'élèverais à celui de Regarder les filles pleurer, pour autant il a le mérite de m'avoir surprise, je n'attendais absolument pas Damien dans ce registre mystico-cosmique apaisant. Ça reste agréable à écouter pour ma part.
Hier soir, je l'ai mis en boucle pendant que je lisais, et la répétition ne m'a absolument pas gêner, tout comme c'est la première fois que j'arrive à me concentrer sur une lecture avec une musique dans les oreilles en même temps (chansons ou thèmes d'ailleurs, Damien ou autre ).
J'entends Route 666.
Et puisque 6+6+6=18
1+8=9
Et √9=3, Mars,
Ça confirme que Root 666 = Mars song.
CQFD 😳🤔
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Shadoz a écrit : 01 avr. 2022, 19:56

Moi aussi je l'ai écouté en boucle et à la 200eme fois, j'ai cru entendre la voix d'Ana qui fait aaaaahhhh vers 3mn16.
Ça confirme qu'il s'est enregistré dans le lit👍
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Shadoz
Messages : 168
Inscription : 16 févr. 2020, 19:35

Pour ceux qui en ont marre des musiques d'ascenseur à 2 balles et d'Ana la fadasse.



Avatar de l’utilisateur
HelloIs
Messages : 255
Inscription : 01 mai 2020, 23:30

Je vais suivre vos conseils avisés et l’écouter direct au casque cet instru :3d:
Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 426
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

de la musique d'ascenseur shadoz pourquoi pas, Satie disait de la musique d'ameublement ceci:

"""La musique d’ameublement crée de la vibration, elle n’a pas d’autre but ; elle remplit le même rôle que la lumière, la chaleur, le confort sous toutes ses formes."""



tiens du fer forgé dans la gueule de tes poufiasses shadoz :))

Et entre deux vexations (ou plutôt 840) un peu de tendresse...:)





et arrête de piétiner le carrelage phonique de culture contre culture shadoz,

tu l'as vu le carrelage? non?!

tu l'as entendu alors? :)

N'hésite pas à me demander de l'aide si tu veux le voir de plus près ou l'entendre :)





https://jackguitar.com/la-musique-dameublement/
Julien.R
Messages : 133
Inscription : 19 déc. 2019, 06:14

HelloIs a écrit : 01 avr. 2022, 20:40 Je vais suivre vos conseils avisés et l’écouter direct au casque cet instru :3d:
OK mais tu mets un suppo avant ça va changer ta sensation à 2.32 exactement du morceau
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités