Tribunes et Manifestes

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

goelandfou a écrit : 11 avr. 2022, 18:20
Meduse a écrit : 11 avr. 2022, 17:29
Maintenant, je respecte le choix conscient et intéressé de ceux qui ont encore voté Macron. Mais si la vie s'empire, que le climat s'emballe rajoutant des catastrophes naturelles aux catastrophes sociales et économiques... et bien qu'ils n'esperent pas de la solidarité. De la même façon qu'ils en ont rien eu à foutre de voir des GJ se faire éborgner, et des soignants en burn out, on en aura rien à foutre que les boutiques luxes se fassent piller, ou que la merde ressorte de leurs égouts pour embaumer leur quartier !
C'est quoi ces préjugés de merde :father:

"Un peu plus de 3 ans après l'émergence du mouvement des Gilets jaunes, BVA a réalisé un sondage qui donne quelques tendances. Selon l'enquête, la cheffe de file du Rassemblement national a eu la faveur de cette partie de l’électorat en rassemblant 44% de leurs voix."
ou ça
https://public.flourish.studio/visualis ... on/9351856

donc ouais sans les GJ t'aurais un 2eme tour melanchon macron
:happy7: :happy7: :happy7:

Ton lien parle du vote ouvrier, pas des gilets jaunes. Que tu semble bien mal connaître à leur coller l'étiquette " Front national " sans même savoir de quoi tu parles.

Déjà dans ce mouvements, il n'y a pas que des ouvriers, mais un échantillons très diverse de la population Française. Il y a des cadres, des fonctionnaires, des chômeurs, des artisans ( beaucoup ) , des informaticiens, des handicapées, des sdf, des cultivés, des moins cultivés, des riches, des pauvres. Oui des riches, qui soutenaient de différentes manières le mouvement.

Alors oui bien sur, côtés politique, même si le môt d'ordre était/est de foutre dehors toutes étiquettes politiques, ( sauf les drapeau de LFI,NPA et quelques autres parfois toléré ) il y a des gilets jaunes de tout bord politiques. Un peu comme après la second guerre mondiale et le conseil national de la résistance, qui réunissaient des maquis d'extrême droite avec ceux d'extrêmes gauches, afin de recréer une constitution commune à un avenir meilleur..

Je dirais qu'il y a environ 40% des GJ de droite ou d’extrême droite, le reste plutôt gauche extrême gauche, avec quelques nuances ou apolitiques ici et là. Il y a aussi je pense une majorité de GJ qui refusent toutes étiquettes est partie. C'est ce qui à fait jusqu'à aujourd'hui la force et la faiblesse de ce mouvement, n'arrivant toujours pas à se structuré, après les fractures créer par la macronie durant ces 5 ans de régime totalitaire.

Bref, ont est loin de ton étiquettes hasardeuse.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 414
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

micro-tribune de Royal, ou plutôt dire royale punchline :) :

""""Jean Luc Mélenchon a fait honneur à la belle politique par sa campagne et son discours. Jadot Roussel Hidalgo, en dessous des 5 % appellent au barrage à MLP? Ils pouvaient le faire par l’union en se retirant Honte à eux, à leur égo.
« Des nains »aurait dit François Mitterrand.""""

et la punchline d'Adrien Quatennens à 4 min: "le poil de fesse qui manque à Jean-luc Mélenchon pour être au second tour on peut le nommer..." :). L'enjeu des législatives: "imposer une cohabitation."



et la bonne synthèse de Daniel Schneiderman

https://www.arretsurimages.net/chroniqu ... NylEK6AwPc

"""Résister aux mauvaises pensées. Résister aux pulsions violentes du dimanche soir, à la vue de l'apparition sur les écrans des faces de carême de Hidalgo, Jadot et Roussel (par ordre alphabétique), trio des Bermudes de l'élimination de la gauche du second tour de la présidentielle. Résister aux explications simplistes par "les égos", comme dit Ségolène Royal. Tenter de penser système. Si ces personnages (au moins les deux premiers) ont dépensé l'essentiel de leur énergie de campagne à cogner sur le candidat de gauche le mieux placé, ce n'est pas par pure méchanceté ou par pure bêtise. Ils incarnent des forces politiques. Partis zombies, mais partis tout de même.

Penser système. Tenter de formuler de quoi leur crépuscule est le nom. S'agissant du PS (comme, à droite, de LR), cela peut sembler assez simple. Issues d'un temps où le climat n'était pas une urgence, où le communisme restait une utopie / le danger majeur, ces formations incarnaient deux modes de gestion du libéralisme et de la mondialisation. Un plus redistributeur, l'autre moins. Ça jouait à la marge, pour ou contre l'ISF et les hausses du SMIC. La fin du communisme, l'évidence des absurdités de la finance folle, l'émergence terrifiante du péril climatique, et sans doute surtout cette immense conséquence encore impensée qu'est la fin du modèle économiste croissanciste, pour ne pas parler, dans les dernières semaines, du retour de la guerre en Europe, sont venues bouleverser le train-train. Comment pourraient survivre les formations d'un monde dépassé ? Quant au PCF, l'étonnant n'est pas qu'il ne fasse plus "que" 2,5 %. C'est qu'il fasse encore 2,5 %.

Reste EELV. Le parti écolo français se relèvera-t-il de la campagne de Jadot ? Prenons un atome au hasard du vaste peuple écolo, celui que j'ai sous la main : moi-même. Dans ma vie de citoyen, j'ai quasi-toujours voté écolo au premier tour. Reste qu'en entendant, hier soir, Jadot appeler aux dons pour sauver le mouvement, je n'ai pu m'empêcher de m'effleurer un "fallait y penser avant, tocard !", dont je ne suis pas spécialement fier.

Cet ancien nouveau monde remodelé, encore illisible, a en France un syndic moderne, intellectuellement ductile à défaut de courage ou de réelle clairvoyance, il s'appelle Emmanuel Macron. OK. Dans les marges abandonnées d'un néolibéralisme enrayé a prospéré une colère raciste, monstrueusement gonflée jusqu'à l'hypertrophie par les réseaux sociaux et les médias des milliardaires, OK. Voilà pour les deux finalistes.

Quant à Mélenchon, actuel visage français de l'utopie de gauche, il n'est sans doute pas une réponse mécanique ni totale à l'illisibilité du monde. Mais il a fondé la seule formation à avoir fait l'effort de sortir de la pensée en silos, en intégrant à la réflexion, non seulement l'écologie politique, mais le féminisme, jusqu'au point médian, la sensibilité des quartiers populaires, et la cause animale (que courtise aussi "la dame aux chats", comme il dit drôlement). Je l'ai même entendu, dans les derniers jours de campagne, évoquer de longues minutes en meeting le droit au silence et les pollutions lumineuses. Qui d'autre que lui ? Cette sursensibilité aux nouvelles demandes sociales doit beaucoup à l'hyper-curiosité personnelle de l'individu Mélenchon, Jean-Luc (oui oui, l'antipathique, le grimaçant, l'américanophobe Mélenchon). Que deviendra un mélenchonnisme sympathique et souriant, enfin débarrassé de Mélenchon ? Le "penser système" ayant ses limites, j'avoue n'avoir pas la réponse. Ne m'en veuillez pas de penser un peu en miettes ce matin, je suis un peu en miettes."""
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

on peut s'en prendre aux égos des gauches, mais les principaux responsables c'est ceux qui peuplent le tiers de votants à l'extreme droite... Et ceux qui organisent la vie médiatique pour que cela soit possible.
*NDNM*
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Kaio a écrit : 12 avr. 2022, 10:28 Et ceux qui organisent la vie médiatique pour que cela soit possible.

Exactement, c'est même LE problème majeur, la partialité et la corruption des médias mainstream.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Alchimie a écrit : 11 avr. 2022, 22:21
Ton lien parle du vote ouvrier, pas des gilets jaunes. Que tu semble bien mal connaître à leur coller l'étiquette " Front national " sans même savoir de quoi tu parles.



Bref, ont est loin de ton étiquettes hasardeuse.
"Les partisans des gilets jaunes ont en majorité voté en faveur de Marine Le Pen au premier tour de l'élection présidentielle (41%), selon notre sondage Elabe réalisé et publié ce dimanche. En deuxième position, c'est Jean-Luc Mélenchon que les personnes qui se considèrent comme appartenant ou soutenant au mouvement des gilets jaunes ont le plus plébiscité (24%), loin devant Emmanuel Macron (11%), Éric Zemmour (9%) ou encore Valérie Pécresse (3%)."

Je suis bien trop con pour penser, je laisse ça aux autres.
M'enfin 50% pour l'extrême droite on se croirait à henin baumont chez les GJ
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2343
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

goelandfou a écrit : 17 avr. 2022, 09:10
Alchimie a écrit : 11 avr. 2022, 22:21
Ton lien parle du vote ouvrier, pas des gilets jaunes. Que tu semble bien mal connaître à leur coller l'étiquette " Front national " sans même savoir de quoi tu parles.



Bref, ont est loin de ton étiquettes hasardeuse.
"Les partisans des gilets jaunes ont en majorité voté en faveur de Marine Le Pen au premier tour de l'élection présidentielle (41%), selon notre sondage Elabe réalisé et publié ce dimanche. En deuxième position, c'est Jean-Luc Mélenchon que les personnes qui se considèrent comme appartenant ou soutenant au mouvement des gilets jaunes ont le plus plébiscité (24%), loin devant Emmanuel Macron (11%), Éric Zemmour (9%) ou encore Valérie Pécresse (3%)."

Je suis bien trop con pour penser, je laisse ça aux autres.
M'enfin 50% pour l'extrême droite on se croirait à henin baumont chez les GJ
Étaient-ils jaunes jaunes ? Ou juste un peu jaunes ?
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

--- a écrit : 17 avr. 2022, 10:39
goelandfou a écrit : 17 avr. 2022, 09:10
Alchimie a écrit : 11 avr. 2022, 22:21
Ton lien parle du vote ouvrier, pas des gilets jaunes. Que tu semble bien mal connaître à leur coller l'étiquette " Front national " sans même savoir de quoi tu parles.



Bref, ont est loin de ton étiquettes hasardeuse.
"Les partisans des gilets jaunes ont en majorité voté en faveur de Marine Le Pen au premier tour de l'élection présidentielle (41%), selon notre sondage Elabe réalisé et publié ce dimanche. En deuxième position, c'est Jean-Luc Mélenchon que les personnes qui se considèrent comme appartenant ou soutenant au mouvement des gilets jaunes ont le plus plébiscité (24%), loin devant Emmanuel Macron (11%), Éric Zemmour (9%) ou encore Valérie Pécresse (3%)."

Je suis bien trop con pour penser, je laisse ça aux autres.
M'enfin 50% pour l'extrême droite on se croirait à henin baumont chez les GJ
Étaient-ils jaunes jaunes ? Ou juste un peu jaunes ?
Image
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2343
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Le test antidopage de Virenc, c'est le 3e ?
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 414
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

la tribune de broute :)

Avatar de l’utilisateur
HelloIs
Messages : 255
Inscription : 01 mai 2020, 23:30

https://www.huffingtonpost.fr/entry/mel ... 3gt2jcad4
Spoiler
”La question de savoir qui est président, on s’en fout”
Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
Pfff

Oui oui ça on s'en fout complet de qui sera """"élu""""ça nous regarde pas. La bataille c'est les législatives, point

Putain y en a qui osent chouiner de voir la lepen alors qu'ils ont pas voté correctement. Tout le monde doit assumer maintenant..Les grands révolutionnaires qui attendent que les jeunes descendent dans la rue se faire crever les yeux :sick: oui c'est facile d'aller voter Poutou et d'attendre la révolution ensuite tranquille sur le canap'
En ce qui me concerne, l'emmerdeur se démerde et la barbare fait même pas peur 😱
12 et 19 juin prochains voilà
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

J'dois être maso, je l'ai regardé en entier c'debat!
Nostalgie de l'enfance, où le politique, de sa voix solennelle mais monocorde, était un charabia incompréhensible, venant de la galaxie lointaine des adultes.



Ici et maintenant, la tentation est grande de prendre au sérieux toute cette mascarade, cette "représentativité" envahissante, vectrice de colère et de dégoût.

A la violence et au mépris, je ferai résistance.
Puisse le rire et l'amour de la vie nous rendre invulnérable, peu importe qui sera le futur bourreau !
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 414
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

idem j'ai regardé en entier, on dirait que ce débat était truqué :), MLP un faire-valoir du président, pour sûr JLM aurait mis ce dernier au tapis...pour ma part je pense que je vais me cantonner à l'abstention, la mascarade est trop flagrante cette fois-ci. Reste le troisième tour...

"""" Il se demande ce qu'il fait là. Le match est si conforme à ses prévisions, à son désir profond, à sa stratégie, à ses patients efforts de cinq années..."""

https://www.arretsurimages.net/chroniqu ... BrR314bwaU
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

audrey83 a écrit : 21 avr. 2022, 10:47

"""" Il se demande ce qu'il fait là. Le match est si conforme à ses prévisions, à son désir profond, à sa stratégie, à ses patients efforts de cinq années..."""

https://www.arretsurimages.net/chroniqu ... BrR314bwaU
Faudrait pas confondre ennui et effets secondaires 🤥
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 414
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21



vite le 3ème tour, vite la bonne gauche; autrement vite le crochet gauche :)
Avatar de l’utilisateur
Bagheera
Messages : 49
Inscription : 18 févr. 2022, 20:38

:happy2:

La Canaille : « J’ai faim »

Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités