Tribunes et Manifestes

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 414
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

mélenchon est à présent 22, 2 et le pen à 23 pour cent...

0,8 point...non mais franchement qui a voté jean perdu dans lasalle? pourquoi hidalgo ne s'est pas retiré? Et pourquoi le ringard roussel s'est entêté? Et puis l'imposteur écolo jadot...un vrai écolo aurait mis l'écologie avant son égo...il paraît qu'il ne reste plus beaucoup de temps...

0,8 point c'est combien de voix?

si ça s'inverse...

jusqu'au bout :)
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Pfff a écrit : 10 avr. 2022, 22:30 Quand on a des attentes on est toujours déçu, pourtant je le sais :eek:. Ça m'apprendra...
Peu importe ce que dit JLM pour le 2ème tour, moi j'ai fait ma part.. fini, terminé.
C'est moins violent qu'en 2017, mais putain, encore déçue oui. Entre d'idiocratie qui s'éparpille dans des votes inutiles, parce que la politique ils s'en tapent le coquillard, et de l'autre côté les joueurs d'échecs en col blanc made in la société de service qui ne veut surtout pas perdre ses petits avantages et sa liberté doré ... ouais, 20% c'est pas mal, mais quand je suis arrivée sur cette planète c'était la fête, Mitterrand était plus doué pour créer des alliances !

Alors oui, pfff, de qui se moque t on ?
Les sondages qui te harcèlent, les influenceurs p'tite pute sur internet qui pousse à l'abstentionnisme, la numérisation des données avec la légitime crainte d'une manipulation (puisque tout est basé sur la tricherie dans ce monde vérolé!)

Alors rajoute là dessus un peu de nazisme et une sale odeur de fascisme, et oui, c'est la guerre !

Putain J'en ai marre.
J'veux retourner au fond de l'océan
Format cellule !!!!
Avatar de l’utilisateur
HelloIs
Messages : 255
Inscription : 01 mai 2020, 23:30



Et nous seront nombreux à foutre le camp Marine victime des pensées de ton géniteur
Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
Avatar de l’utilisateur
HelloIs
Messages : 255
Inscription : 01 mai 2020, 23:30



Mais comment j’en peux plus de ce connard
#macrondegage#
Dernière modification par HelloIs le 10 avr. 2022, 23:51, modifié 1 fois.
Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
Avatar de l’utilisateur
Peb
Messages : 615
Inscription : 05 déc. 2019, 19:12

Avatar de l’utilisateur
HelloIs
Messages : 255
Inscription : 01 mai 2020, 23:30

Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
Pfff

Peb a écrit : 10 avr. 2022, 21:38 peut être que l'essentiel de ce qui nous relie aura plus de valeur que toutes nos divisions.
La seule chose qui relie ce sont les divisions, faut se rendre à l'évidence :/
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Autant je ne me sens plus en phase avec cette énergie de lutte, de peur, de colère... Autant les hyènes et Brigitte m'ont bien faire rire ! Alors c'est ça le cynisme ? Une sorte de renoncement à trouver du sens et de la justice, pour mieux rire de l'absurde ?

N'oublions pas que la vie ne se résume pas à cette mascarade sociale et politique. Citoyens, associatifs, militants, artistes, sages, scientifiques... le vrai pouvoir nous l'avons toujours, dans chacun de nos actes, ici, et maintenant. Traversons dignement.

Pour moi, en 2017, rester digne signifiait ne pas donner de pouvoir, ni à la peste, ni au coléra. Ils essaient de nous faire peur, nous culpabiliser ? Encore et toujours la menace du FN ?

Maintenant, regardons ce qu'il advient quand cet empire en déclin se prend les revers de ses propres pièges... Trump aux USA, et l'autre là en Italie... ça pue aussi en Hongie si ma mémoire est bonne, et c'est la guerre en Ukraine. Immigration, économie, justice sociale, écologie... c'est pire ou identique à la Macronie ?
Avatar de l’utilisateur
Peb
Messages : 615
Inscription : 05 déc. 2019, 19:12

Pfff a écrit : 11 avr. 2022, 10:16
Peb a écrit : 10 avr. 2022, 21:38 peut être que l'essentiel de ce qui nous relie aura plus de valeur que toutes nos divisions.
La seule chose qui relie ce sont les divisions, faut se rendre à l'évidence :/
La seule égalité c'est notre différence. À tous et toutes.
J'en suis profondément convaincu. Chaque parole en vaut une autre. Ne plus prendre en considération autrui et voir le mal partout et donc aller dans le clivage systématique ça nourrit ces divisions encore plus, ça approfondis le fossé qu'il y a déjà, d'un mental à l'autre.

Je crois comprends ce que tu veux dire, mais ne partage pas entièrement ton avis.
On ne peut parler de démocratie si on impose sa propre vision à l'autre en étant dans le refus et le rejet perpétuel. Parler ça permet justement de trouver ce qui nous relie, pour s'accorder sur le positif.
Il me semble qu'on perd notre capacité de conciliation et qu'avancer ensemble, en sortant des étiquettes, c'est de plus en plus difficile tant les moyens de communications nous renforcent dans nos convictions, en jouant le jeu de la comparaison et du dualisme bien/mal.

' l'ombre ou la lumière, faudra choisir un camp ' disait l'autre, désolé de reprendre sa phrase pour étayer mon propos, mais de plus en plus cette cristallisation du rejet de l'autre n'est pas de bonne augure. Quand les esprits se polarisent de plus en plus, la violence des camps augmente avec, et je crains, malheureusement, que la possibilité d'un fratricide les uns contre les autres se rapproche de plus en plus.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

"votes inutiles" 🤣
Vous êtes les premiers à cracher sur les sondages mais bon faut pas voter pour les candidats qui ont pas la bonne dynamique
Et puis c'est quoi ce concept ? Qui décide pour qui on doit voter ?
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

goelandfou a écrit : 11 avr. 2022, 15:55 "votes inutiles" 🤣
Vous êtes les premiers à cracher sur les sondages mais bon faut pas voter pour les candidats qui ont pas la bonne dynamique
Oui, parfaitement, inutiles !
- de 5% = pas de remboursement de campagne = parti ruiné ou fortement endetté. Je pourrai penser " bien fait pour leur gueule"., ils n'avaient qu'à recréer des alliances, ou se retirer au dernier moment, prévenus par les sondages. Ça c'est pour les professionnels de la politique.

Quant aux électeurs, si vraiment c'est un vote de conviction, n'est il pas pertinent d'attendre les législatives pour voter en faveur du ps, du pc, ou de l'écologie ? Voir ses idées représentées à l'assemblée nationale ? Mais là, puisque c'est Kolanta, quel intérêt ces scores ? Je ne parle même pas de ceux qui ont voté au pif, sans lire de programme, pour une belle gueule ou un slogan. Idiocratie !

Maintenant, je respecte le choix conscient et intéressé de ceux qui ont encore voté Macron. Mais si la vie s'empire, que le climat s'emballe rajoutant des catastrophes naturelles aux catastrophes sociales et économiques... et bien qu'ils n'esperent pas de la solidarité. De la même façon qu'ils en ont rien eu à foutre de voir des GJ se faire éborgner, et des soignants en burn out, on en aura rien à foutre que les boutiques luxes se fassent piller, ou que la merde ressorte de leurs égouts pour embaumer leur quartier !
Et puis c'est quoi ce concept ? Qui décide pour qui on doit voter ?
Sa conscience, éclairée de préférence ?
Son intuition, que l'heure est charnière ?
Sa raison, c'est quoi le moins pire ?
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Meduse a écrit : 11 avr. 2022, 17:29
Maintenant, je respecte le choix conscient et intéressé de ceux qui ont encore voté Macron. Mais si la vie s'empire, que le climat s'emballe rajoutant des catastrophes naturelles aux catastrophes sociales et économiques... et bien qu'ils n'esperent pas de la solidarité. De la même façon qu'ils en ont rien eu à foutre de voir des GJ se faire éborgner, et des soignants en burn out, on en aura rien à foutre que les boutiques luxes se fassent piller, ou que la merde ressorte de leurs égouts pour embaumer leur quartier !
C'est quoi ces préjugés de merde :father:

"Un peu plus de 3 ans après l'émergence du mouvement des Gilets jaunes, BVA a réalisé un sondage qui donne quelques tendances. Selon l'enquête, la cheffe de file du Rassemblement national a eu la faveur de cette partie de l’électorat en rassemblant 44% de leurs voix."
ou ça
https://public.flourish.studio/visualis ... on/9351856

donc ouais sans les GJ t'aurais un 2eme tour melanchon macron
:happy7: :happy7: :happy7:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2343
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

goelandfou a écrit : 11 avr. 2022, 15:55 Qui décide pour qui on doit voter ?
Moi !

Au second tour, faites le choix du Parti Qulier, le seul bulletin de vote qui convient à n'importe lequel de ces trous du cul

Image
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

donc ouais sans les GJ t'aurais un 2eme tour melanchon macron
Un peu facile. En 2002 Y avait pas de GJ.
En 2017 non plus.
Et y a pas que des ouvriers et salariés bernés qui votent pour ce parti, manipulant depuis toujours leur colère et souffrance.

Il y a aussi ce bon vieux programme raciste, qui veut se débarrasser de certains pour mieux redistribuer aux autres. :sick: Comme si c'était pas un mirage, à l'heure de la mondialisation économique et des immigrations climatiques !
Et alors là, du flic à la bourgeoise, une grande diversité de profil se partage cette croyance, avec ou sans le corps du Christ le dimanche !
  
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Meduse a écrit : 11 avr. 2022, 18:58
donc ouais sans les GJ t'aurais un 2eme tour melanchon macron
Un peu facile. En 2002 Y avait pas de GJ.
En 2017 non plus.
Et y a pas que des ouvriers et salariés bernés qui votent pour ce parti, manipulant depuis toujours leur colère et souffrance.
  
Bah écoute, ceux qui votent le plus lepen/Rn c'est les jeunes et pauvres, ceux qui votent le plus Macron c'est les vieux et riches.
Et les deux votent autant pour memel
Donc je trouvais ça un peu con de tout foutre sur le dos des beaux quartiers pour ce second tour
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités