Tribunes et Manifestes

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
HelloIs
Messages : 255
Inscription : 01 mai 2020, 23:30

Le banquier de Manu c’est :
[url][
Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
ohmondentier
Messages : 12
Inscription : 26 avr. 2022, 20:56

On est d accord en fait, mais on fait comment? On attend l homme ou la femle de la providence?
Les medias et nous et moi avons oublié les petits certes tres interessants certains, mais ces putains de medias prennent tout
Avatar de l’utilisateur
HelloIs
Messages : 255
Inscription : 01 mai 2020, 23:30

Tu voulais du LaSalle ?
Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

ohmondentier a écrit : 26 avr. 2022, 23:01 On est d accord en fait, mais on fait comment? On attend l homme ou la femle de la providence?
Les medias et nous et moi avons oublié les petits certes tres interessants certains, mais ces putains de medias prennent tout
C'est chacun de nous ...c'est pas parce qu'on fait pas là une des médias que les actions ne se mettent pas en place...

Boutique gratuite , réseaux locaux ...

Le lien que j'ai fourni est rempli de personnes qui n'attendent pas de sauveurs ...ils bâtissent, ils construisent, ils créent des ponts....
Et ceux à travers le monde...
Avatar de l’utilisateur
Bagheera
Messages : 49
Inscription : 18 févr. 2022, 20:38

.

Patron ya maré basse _Les Amis D’ta Femme



Hé ! Patron ! Il ne faut pas oublier la chanson du mois d’avril, hein patron !? J-4 maintenant. Si non, les clients vont être encore mécontents … très très mauvais pour les affaires… Ils vont dire qu’on ne tient pas nos engagements, qu’on ne peut pas nous faire confiance …. Enfin bref, vous connaissez le refrain …

Allez ! Allez ! Il est passé où le coach du patron ? Bordel ! Pfff !... J’espère qu’il veille au moins aux grains …
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 398
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

ohmondentier c'est pas ô monde entier plutôt, subtil hommage à piaf dans le pseudo. Bienvenue ô monde entier :), même si c'est pas trop le slogan qui a le vent en poupe en ce moment :). Refaisons le monde, faisons de ce monde un hymne à l'amour et non à l'argent des couronnes :).

#couronneenargent et #attentedimplantdentaire
Avatar de l’utilisateur
Peb
Messages : 615
Inscription : 05 déc. 2019, 19:12

Bagheera a écrit : 26 avr. 2022, 23:26 Hé ! Patron ! Il ne faut pas oublier la chanson du mois d’avril, hein patron !? J-4 maintenant. Si non, les clients vont être encore mécontents … très très mauvais pour les affaires… Ils vont dire qu’on ne tient pas nos engagements, qu’on ne peut pas nous faire confiance …. Enfin bref, vous connaissez le refrain …

Allez ! Allez ! Il est passé où le coach du patron ? Bordel ! Pfff !... J’espère qu’il veille au moins aux grains …
🙈🙉🙊
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Dis donc Audrey, plutôt que de relever le pseudo dédicace pourri (aux sans dents ??)
où est l'argumentation ?
ohmondentier a écrit : 26 avr. 2022, 21:04 Avant je venais en invité mais la ca me soule,
Votez Mélenchon, super!!
J en place une sur Damien sur les riches quand même, ok y en qui payent pas leurs impôts ok, mais il ne crache pas sur la France qui travaille, au contraire, en plus c'est un sacré travailleur, un artisan.
Alors quand on est indépendant comme lui, le programme de Mélenchon, je suis désolé de dire cela mais c'est infaisable.
La vérité n'est pas entre les deux, la vérité c'est qu'il faut travailler avec un système de taxation progressif sur tous les plans qu'on soit salarié ou patron, et oui il en faut des patrons, et y en a des bien en France.
Ce nouvel impôt sur le revenu sera en effet plus progressif et donc plus juste. Son barème sera divisé non plus en 5 mais en 14 tranches, comme c'était le cas jusqu'en 1988. Cela permettra de faire payer moins d'impôts sur le revenu à tous ceux qui perçoivent moins de 4.000 €/mois, tandis que les plus riches contribueront plus et mieux à la solidarité nationale.
https://www.lesechos.fr/patrimoine/impo ... on-1389095

Moins de pop up :
https://www.capital.fr/economie-politiq ... us-1430819

Voilà voilà, merci de te renseigner mieux que la propagande prémâchée des opposants politiques de droite !

Je crois que j'ai la haine comme damien ça y est ! surtout quand la femme de ménage de mon Versaillais de père me dit : "j'ai voté Marine au 1er tour, je savais pas pour qui voter. Mais ton père m'a convaincu de voter Macron au second !" AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! et elle va voter Méluche au 3e grâce à moi vous croyez ? Espèce d'idiocratie ! Y en a certains ils feraient juste mieux de s'abstenir j'te jure !!!!!

et au fait, l'p'tit patron, t'es pas le seul à être un artisan - indépendant - employeur sympa ok ?!
Sauf qu'entre toi et moi, la différence, c'est que j'en ai rien à foutre de ma compta du moment que c'est l'abondance (amis, amour, bon manger bio cultivé par nous même, joie, créativité, espoir, rêves) Si mes impôts peuvent préserver la santé gratuite pour tous, tant mieux, ça sauvera des dents !!!!

Allez ciao !
Dernière modification par Meduse le 28 avr. 2022, 02:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Ca serait marrant de taxer à 105%, juste pour voir🤓
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Bagheera
Messages : 49
Inscription : 18 févr. 2022, 20:38

Peb a écrit : 27 avr. 2022, 05:20
🙈🙉🙊
[/quote]


J-3

le bar du silence - karpatt

Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 398
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

Meduse a écrit : 27 avr. 2022, 14:42 Dis donc Audrey, plutôt que de relever le pseudo dédicace pourri (aux sans dents ??)
ah ben il y avait pas mal de jeux de mot à faire, j'ai pas pû résister :), peut-être que je me goellise.

En tout les cas les bonnes droites nous ont assez fait perdre de dents, donc là maintenant ça suffit, on est quand même pas mal à être d'accord pour envoyer notre crochet gauche...même Poutou s'y met, je cite:

""""A propos des discussions à « gauche » concernant les législatives de juin.
Au lendemain de la présidentielle, FI a proposé à plusieurs organisations de s’entendre sur un accord politique pour regrouper la gauche de rupture dans l’objectif de contrer le pouvoir de Macron à l’assemblée nationale. Nous partageons la préoccupation même si la formule défendue par FI ne nous plait pas : “élisez JL Mélenchon comme premier ministre. “. Ça a l’inconvénient de personnaliser la prochaine élection, ce qui ne semble très judicieux, à plusieurs titres, pour faciliter une politique unitaire. Mais passons là dessus.
Forcément les choses ne sont pas simples. Comment discuter d’un programme « commun », d’un objectif commun, avec des partis qui ont mené une campagne présidentielle aussi différente entre la FI, le PC, EELV et le NPA. Sans parler du PS qui semble de manière ambiguë toujours concerné par un éventuel accord. Ce qui ne collerait pas du tout avec l’idée d’unir des forces en rupture avec les politiques libérales. Mais passons encore (?).
Des discussions nationales ont lieu séparément : FI avec PS, FI avec PC, FI avec EELV, FI avec NPA. Et en parallèle, des discussions-négociations sont aussi menées dans les départements concernant la répartition des circonscriptions en fonction des rapports de forces électoraux locaux. Tout cela donne une impression de bricolage et de confusion qui ne facilite pas les choses. D’autant que les délais sont relativement courts pour aboutir à un accord (d’ici très vite).
Malgré ces difficultés et ces désaccords sur la méthode, le Npa (même si toute notre organisation n’est pas sur la même longueur d’onde) est partie prenante des discussions, militant sincèrement pour trouver un terrain d’entente.
Nous avons eu deux rencontres et une troisième est prévue pour cette fin de semaine. On discute évidemment du programme qu’on pourrait défendre ensemble (reprenant des réponses aux urgences sociales, environnementales, démocratiques). On discute tout aussi logiquement de l’autonomie de chacune des organisations, de leur liberté de parole, ce qui est pour nous une condition importante pour réussir une démarche unitaire. Enfin on discutera de la répartition des circonscriptions proportionnellement aux scores de chacune de nos organisations. Logique aussi. Tout se discute et nous discutons de tout.
La FI est sortie de la présidentielle en position de leader à « gauche » ce qui lui donne un pouvoir important : celui de faire que ça marche ou que ça ne marche pas. FI décide d’ouvrir ou de fermer les portes. Personne d’autre n’est en mesure d’imposer quoi que ce soit. FI gère donc toutes les discussions, elle a toutes les informations, ce n’est le cas pour personnes d’autres. Ce qui peut poser problème rapidement. On verrra bien.
Quoi qu’il en soit, la situation politique rend nécessaire ces discussions à gauche. Le problème est clairement posé du côté de notre camp social de retrouver un espoir et une confiance collective. Du côté des équipes militantes du mouvement social, on a besoin de retrouver des perspectives politiques qui nous permettent de sortir de la résignation et de reconstruire les résistances larges.
Même dans le cadre limité d’un processus électoral, il est important d’échanger sur ce que nous pourrions faire ensemble pour changer la donne. Mais ça se joue obligatoirement au delà. Entre les partis, les associations, les collectifs, les syndicats, il y a nécessairement besoin de créer ou renforcer les liens, d’apprendre à réfléchir et à agir ensemble.
Car pour inverser le cours des choses, pour changer le rapport de forces entre les possédants et les classes populaires, il s’agit bien de trouver les moyens de contrer le pouvoir des capitalistes, leur capacité de nuisance et de destruction. Les législatives sont l’occasion de commencer à voir par quel chemin on peut y arriver.
Une dynamique peut naître effectivement de cette idée que plus il y aura d’oppositions de gauche à l’assemblée nationale, moins Macron sera en position de dominer et moins l’extrême-droite aura de présence, plus ça ouvrira des possibilités de contrer les politiques antisociales, plus ça mettra le bazar dans la routine institutionnelle et plus ça nous aidera.

Le fond du problème pour nous, ça reste notre capacité à agir, à mener les batailles politiques, à se lancer dans la contestation profonde du système et donc du pouvoir des capitalistes. Ça passera essentiellement par des luttes dans la rue, par les grèves et les occupations

À nous d’aider à faire le lien entre ce que nous pouvons faire maintenant dans le cadre des législatives et le plus vite possible dans les luttes.
A suivre."""

Et d'ajouter l'avis de Royal, qui je pense fait toujours figure d'accréditation:

""""La recomposition de la gauche, mais au-delà de la gauche, des humanistes (...) et ceux qui sont dans la génération climat (..) donc que cette recomposition se fasse, parce que c'est la loi démocratique, autour de celui qui est aujourd'hui est en tête et autour duquel ne se sont pas rassemblées les gauches et les écologistes"""""

Ultime recours aux législatives.
Pfff



👊 oui le bâtard c'est pas bien, pfff langue de pute 🤣🤣
Elie
Messages : 467
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Il ne le traite pas de bâtard, il utilise le mot dans un sens imagé politiquement. (c'est subtile, mais ça n'a rien à voir avec le fait de dire "Macron est un bâtard")
Pfff

Ah bon ?!! Il faudra l'expliquer a tous les journalistes qui oublient de préciser cette subtilité. Mon com de merde était pas à prendre au 1er degré mais je ris plutôt de ce qui se balance suite à cette petite phrase anodine et au soupir choqué de Salamé, si c'est elle
Dernière modification par Pfff le 28 avr. 2022, 21:50, modifié 1 fois.
ohmondentier
Messages : 12
Inscription : 26 avr. 2022, 20:56

Meduse a écrit : 27 avr. 2022, 14:42 Dis donc Audrey, plutôt que de relever le pseudo dédicace pourri (aux sans dents ??)
où est l'argumentation ?
ohmondentier a écrit : 26 avr. 2022, 21:04 Avant je venais en invité mais la ca me soule,
Votez Mélenchon, super!!
J en place une sur Damien sur les riches quand même, ok y en qui payent pas leurs impôts ok, mais il ne crache pas sur la France qui travaille, au contraire, en plus c'est un sacré travailleur, un artisan.
Alors quand on est indépendant comme lui, le programme de Mélenchon, je suis désolé de dire cela mais c'est infaisable.
La vérité n'est pas entre les deux, la vérité c'est qu'il faut travailler avec un système de taxation progressif sur tous les plans qu'on soit salarié ou patron, et oui il en faut des patrons, et y en a des bien en France.
Ce nouvel impôt sur le revenu sera en effet plus progressif et donc plus juste. Son barème sera divisé non plus en 5 mais en 14 tranches, comme c'était le cas jusqu'en 1988. Cela permettra de faire payer moins d'impôts sur le revenu à tous ceux qui perçoivent moins de 4.000 €/mois, tandis que les plus riches contribueront plus et mieux à la solidarité nationale.
https://www.lesechos.fr/patrimoine/impo ... on-1389095

Moins de pop up :
https://www.capital.fr/economie-politiq ... us-1430819

Voilà voilà, merci de te renseigner mieux que la propagande prémâchée des opposants politiques de droite !

Je crois que j'ai la haine comme damien ça y est ! surtout quand la femme de ménage de mon Versaillais de père me dit : "j'ai voté Marine au 1er tour, je savais pas pour qui voter. Mais ton père m'a convaincu de voter Macron au second !" AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! et elle va voter Méluche au 3e grâce à moi vous croyez ? Espèce d'idiocratie ! Y en a certains ils feraient juste mieux de s'abstenir j'te jure !!!!!

et au fait, l'p'tit patron, t'es pas le seul à être un artisan - indépendant - employeur sympa ok ?!
Sauf qu'entre toi et moi, la différence, c'est que j'en ai rien à foutre de ma compta du moment que c'est l'abondance (amis, amour, bon manger bio cultivé par nous même, joie, créativité, espoir, rêves) Si mes impôts peuvent préserver la santé gratuite pour tous, tant mieux, ça sauvera des dents !!!!

Allez ciao !
C'est un bon début mais peut mieux faire, il faut pousser encore un peu plus ton raisonnement et penser plus global qu'a ta vie a toi, et ton agressivité montre que tu n'es pas réellement convaincu que ce que tu écris ou que tu comprends juste les grandes, mais je respecte tes idées.
En tous les cas tu as compris que l impôt avec mélenchon avait bien plus de tranches et qu'il taxait plus les riches, bravo a toi!! ca là dessus on est d'accord c'est normal (meme si déjà faire payer l'IS aux grans groupes serait bien).

Ensuite la flat tax? Tu sais ce que sais? Bon je vais être pompeux:
Prenons un exemple: un couple rachète un fond de commerce dans un village de montagne afin que ce village ne meut pas et pourquoi pas même le redynamiser.
Donc le couple, après avoir mis toutes ses économies dedans le rachete 160K et fait autant de travaux donc un total de 320K. Au bout de 10 ans, le magasin tourne bien et le couple décide de le mettre en vente 250k et avec le compte courant et tout, l'enveloppe est de 400K. Avec la flatte tax actuelle le couple redonne 30% a l'état donc le gain est de 60K pour 10 ans de boulot. Avec Mélenchon la flat tax est supprimée et retombe dans l'impôt sur le revenu donc le couple est taxé à hauteur de 200K (50% des 400K), donc bilan le couple a perdu 120K.
Donc ca ne va pas, j'ai échangé dessus avec l'union pop (et oui il faut échanger pour avancer) et ce système nous au maintien des villages.
C est pourquoi la flat tax doit etre maintenu est aoir également un système de tranches.

Je pense que tu lis trop vite les contenus de certaines personnes qui ont toutes le droit de s'exprimer.

Bon chance a toi dans tes projets
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Je pense que tu écris trop vite, ne te relis pas, ce qui rend incompréhensible ta réflexion, si tant est qu'il y en ait une. Bonne chance à ton expression écrite ! Puisse ton expression orale être plus convaincante.

Quant à mon agressivité, elle a sa raison d'être : le désespoir !

Non mais oh, l'autre il arrive, pas bonjour, pas de présentation, même pas un nom ou surnom inspirant. Il arrive donc, direct il râle (vive la France !)

" Votez Mélenchon super"
" vas y dégage avec ta vidéo caricature"
" j'aime pas, j'aime plus, pas de dialogue, on se marre " etc

Se marrer et écouter de la bonne musique, c'était au moins une consolation pour remplir le vide intersidéral de la réflexion, la pauvreté d'argumentation, voire l'illettrisme politique de certains !
C'est un bon début mais peut mieux faire, il faut pousser encore un peu plus ton raisonnement et penser plus global qu'a ta vie a toi
Tu es sérieux là ? Mais qui es tu pour donner des leçons ou me juger ? Toi fais mieux ! Exprimes toi correctement, développe, qu'on puisse mieux cerner d'où tu parles et ce que tu défends ! Je ne changes pas de pseudo tous les 4 matins moi. Donc pour ceux qui suivent, qui voyagent avec moi sur les ondes virtuelles, il y a matière à cerner mon point de vue et pardonner mes excès. Parce que s'il y a bien 1 personne à qui il ne faut pas dire de penser plus global que sa petite vie perso, c'est bien à moi ! Ma petite vie perso, je l'ai sacrifié ! Pour la famille, pour l'écologie, pour ce que l'on essaie de sauver, j'ai nommé le bien commun !

Alors, si la flat taxe arrange pas tes affaires, j'en suis bien désolée pour toi, mais t'as qu'à être plus intelligent, faire un business plus conforme avec l'air du temps, ou bien innover avec des modèles économiques autre, ou embaucher un bon comptable qui te trouvera toujours des solutions pour contourner les problèmes ! Après tout c'est bien la chianli actuelle ? L'évasion fiscale elle se fait par le saint esprit ?!

Putain d'hypocrisie !
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités