Tribunes et Manifestes

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
HelloIs
Messages : 255
Inscription : 01 mai 2020, 23:30

Pfff a écrit : 28 avr. 2022, 17:17 Ah bon ?!! Il faudra l'expliquer a tous les journalistes qui oublient de préciser cette subtilité. Mon com de merde était pas à prendre au 1er degré mais je ris plutôt de ce qui se balance suite à cette petite phrase anodine et au soupir choquée de Salamé, si c'est elle
Les macronistes l’ont pris au premier degré apparemment

https://www.huffingtonpost.fr/entry/mac ... 63gt2jcad4
Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
ohmondentier
Messages : 12
Inscription : 26 avr. 2022, 20:56

Meduse a écrit : 28 avr. 2022, 18:11 Je pense que tu écris trop vite, ne te relis pas, ce qui rend incompréhensible ta réflexion, si tant est qu'il y en ait une. Bonne chance à ton expression écrite ! Puisse ton expression orale être plus convaincante.

Quant à mon agressivité, elle a sa raison d'être : le désespoir !

Non mais oh, l'autre il arrive, pas bonjour, pas de présentation, même pas un nom ou surnom inspirant. Il arrive donc, direct il râle (vive la France !)

" Votez Mélenchon super"
" vas y dégage avec ta vidéo caricature"
" j'aime pas, j'aime plus, pas de dialogue, on se marre " etc

Se marrer et écouter de la bonne musique, c'était au moins une consolation pour remplir le vide intersidéral de la réflexion, la pauvreté d'argumentation, voire l'illettrisme politique de certains !
C'est un bon début mais peut mieux faire, il faut pousser encore un peu plus ton raisonnement et penser plus global qu'a ta vie a toi
Tu es sérieux là ? Mais qui es tu pour donner des leçons ou me juger ? Toi fais mieux ! Exprimes toi correctement, développe, qu'on puisse mieux cerner d'où tu parles et ce que tu défends ! Je ne changes pas de pseudo tous les 4 matins moi. Donc pour ceux qui suivent, qui voyagent avec moi sur les ondes virtuelles, il y a matière à cerner mon point de vue et pardonner mes excès. Parce que s'il y a bien 1 personne à qui il ne faut pas dire de penser plus global que sa petite vie perso, c'est bien à moi ! Ma petite vie perso, je l'ai sacrifié ! Pour la famille, pour l'écologie, pour ce que l'on essaie de sauver, j'ai nommé le bien commun !

Alors, si la flat taxe arrange pas tes affaires, j'en suis bien désolée pour toi, mais t'as qu'à être plus intelligent, faire un business plus conforme avec l'air du temps, ou bien innover avec des modèles économiques autre, ou embaucher un bon comptable qui te trouvera toujours des solutions pour contourner les problèmes ! Après tout c'est bien la chianli actuelle ? L'évasion fiscale elle se fait par le saint esprit ?!

Putain d'hypocrisie !
Hypocrysie de quoi? T'as raison laissons crever les villages, tu parles de sacrifices? peut être que tu n'es pas la seule!!
Il faut vivre dans un monde réel et faire évoluer les choses petit a petit, tout le monde ici reste sur ses positions, moi y compris, on avance a rien, mieux vaut agir dans la vie réelle.
Et puis entre nous, ici globalement on a une base commune donc se prendre la tete ne sert a rien, faire changer les choses c'est pas ici mais autour de nous, de ceux qui sont loin des valeurs communautaires et de l'entraide

Excuse moi si je t'ai blessée
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Excuses acceptées.

Je suis en plein sevrage, mon humeur est donc explosive pour pas grand chose. Mais en la matière, ce pas grand chose est tout de même un énorme drame.

Moi aussi je vis dans un village. Et quand j'apprends qu'1 million 200k€ n'a pas été distribué dans le département de l'Aude pour je ne sais quelle raison obscure, alors que ce pognon était censé soutenir les projet d'ESS comme le mien, ben oui je rage, et j'en viens à détester la Macronie qui a aussi fait sauter au début de son mandat tous les emplois aidés qui contribuaient à faire vivre les associations et autres organisations humanitaires.

Le problème, ce n'est pas que le pantouflage, c'est aussi la magouille et les détournements de fonds de ces petits opportunistes politiques en col blanc, trop loin du terrain pour même avoir conscience du mal qu'ils font !

Alors réagissons bordel ! Soyons unis et stratégiques, au lieu d'aller perdre des yeux et des mains en face des robocop !!! On verra après pour les idées de chaque paroisse ! C'est grave et c'est urgent.
Avatar de l’utilisateur
HelloIs
Messages : 255
Inscription : 01 mai 2020, 23:30

Meduse a écrit : 28 avr. 2022, 20:49

Alors réagissons bordel ! Soyons unis et stratégiques, au lieu d'aller perdre des yeux et des mains en face des robocop !!! On verra après pour les idées de chaque paroisse ! C'est grave et c'est urgent.
Oui justement c’est pas le moment de se chercher des poux sur des conneries et désolée mais t’es très agressive pour rien … le combat n’est pas de rentrer dans des gens ici ni de dénigrer les femmes de ménage parce que là tu es aussi condescendante que Macron … il peut exister de la nuance sans aboyer et mettre en avant les incultes quitte à vouloir les interdire de voter c’est inadmissible… tout le monde n’est pas né dans la soie et n’a pas les outils pour appréhender la politique c’est pas pour autant qu’ils n’ont pas leur voix voie à porter

Ce passage est digne d’un Macron méprisant :

« Espèce d'idiocratie ! Y en a certains ils feraient juste mieux de s'abstenir j'te jure !!!!! »
Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
Avatar de l’utilisateur
HelloIs
Messages : 255
Inscription : 01 mai 2020, 23:30

HelloIs a écrit : 28 avr. 2022, 21:37
Meduse a écrit : 28 avr. 2022, 20:49

Alors réagissons bordel ! Soyons unis et stratégiques, au lieu d'aller perdre des yeux et des mains en face des robocop !!! On verra après pour les idées de chaque paroisse ! C'est grave et c'est urgent.
Oui justement c’est pas le moment de se chercher des poux sur des conneries et désolée mais t’es très agressive pour rien … le combat n’est pas de rentrer dans des gens ici ni de dénigrer les femmes de ménage parce que là tu es aussi condescendante que Macron … il peut exister de la nuance sans aboyer et mettre en avant les incultes quitte à vouloir les interdire de voter c’est inadmissible… tout le monde n’est pas né dans la soie et n’a pas les outils pour appréhender la politique c’est pas pour autant qu’ils n’ont pas leur voix voie à porter

Ce passage est digne d’un Macron méprisant :

« Espèce d'idiocratie ! Y en a certains ils feraient juste mieux de s'abstenir j'te jure !!!!! »
Et ensuite « Je crois que j'ai la haine comme damien ça y est ! surtout quand la femme de ménage de mon Versaillais de père me dit : "j'ai voté Marine au 1er tour, je savais pas pour qui voter. Mais ton père m'a convaincu de voter Macron »


Je crois pas que Damien parlerait comme ça d’une femme de ménage 🧹 alors t’as peut être la rage mais lui n’aurait jamais pensé écrit cela
Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
ohmondentier
Messages : 12
Inscription : 26 avr. 2022, 20:56

Meduse a écrit : 28 avr. 2022, 20:49 Excuses acceptées.

Je suis en plein sevrage, mon humeur est donc explosive pour pas grand chose. Mais en la matière, ce pas grand chose est tout de même un énorme drame.

Moi aussi je vis dans un village. Et quand j'apprends qu'1 million 200k€ n'a pas été distribué dans le département de l'Aude pour je ne sais quelle raison obscure, alors que ce pognon était censé soutenir les projet d'ESS comme le mien, ben oui je rage, et j'en viens à détester la Macronie qui a aussi fait sauter au début de son mandat tous les emplois aidés qui contribuaient à faire vivre les associations et autres organisations humanitaires.

Le problème, ce n'est pas que le pantouflage, c'est aussi la magouille et les détournements de fonds de ces petits opportunistes politiques en col blanc, trop loin du terrain pour même avoir conscience du mal qu'ils font !

Alors réagissons bordel ! Soyons unis et stratégiques, au lieu d'aller perdre des yeux et des mains en face des robocop !!! On verra après pour les idées de chaque paroisse ! C'est grave et c'est urgent.
Merci

Suis d accord avec toi, à 100%, comme les gens, il y a des gouvernants malhonnêtes et d autres honnêtes, bref.
Le gros souci actuel c est la verticalité de la gouvernance par des lois imposantes et massives, il faut une éducation saine humaine et forte, redonner le goût d apprendre, le goût à la vraie culture (pas aux propagandes accessibles à tous) et aux connaissances qui permettent la structure et l envie de participer, de creer, d entreprendre. Ça peut être à des niveaux locaux de petites tailles ce qui est plus structurel et plus sain pour la planète, et aussi pour des grands groupes, la taxation doit être cohérente, c est à dire fonction du coût carbone, de l activité locale et du chiffre d affaire, ainsi la taxation sera saine et encouragera le local et l écologie.
La culture et l économie de masse fait de nous des moutons qui gobé les mouches à...
Voilà je sais pas ce que tu en penses
PS: J ai réagi uniquement sur ton message d appel de vote à Melenchon (programme très intéressant mais avec certaines limites à mes yeux) , mes autres réponses ne t étaient pas destinées, mais à des personnes pas prêtes à l échange et fières de leur attitude sans remise en question.

PS: À mon avis la révolution n est pas télévisée, la révolution c est faire et faire bouger les lignes,
ohmondentier
Messages : 12
Inscription : 26 avr. 2022, 20:56

HelloIs a écrit : 28 avr. 2022, 21:52
HelloIs a écrit : 28 avr. 2022, 21:37
Meduse a écrit : 28 avr. 2022, 20:49

Alors réagissons bordel ! Soyons unis et stratégiques, au lieu d'aller perdre des yeux et des mains en face des robocop !!! On verra après pour les idées de chaque paroisse ! C'est grave et c'est urgent.
Oui justement c’est pas le moment de se chercher des poux sur des conneries et désolée mais t’es très agressive pour rien … le combat n’est pas de rentrer dans des gens ici ni de dénigrer les femmes de ménage parce que là tu es aussi condescendante que Macron … il peut exister de la nuance sans aboyer et mettre en avant les incultes quitte à vouloir les interdire de voter c’est inadmissible… tout le monde n’est pas né dans la soie et n’a pas les outils pour appréhender la politique c’est pas pour autant qu’ils n’ont pas leur voix voie à porter

Ce passage est digne d’un Macron méprisant :

« Espèce d'idiocratie ! Y en a certains ils feraient juste mieux de s'abstenir j'te jure !!!!! »
Et ensuite « Je crois que j'ai la haine comme damien ça y est ! surtout quand la femme de ménage de mon Versaillais de père me dit : "j'ai voté Marine au 1er tour, je savais pas pour qui voter. Mais ton père m'a convaincu de voter Macron »


Je crois pas que Damien parlerait comme ça d’une femme de ménage 🧹 alors t’as peut être la rage mais lui n’aurait jamais pensé écrit cela
Hellols, si t es d accord, en fait on s en fout de Macron, Melenchon et les autres non ? C est le système qui dirige, à nous de le changer par le bas et le faire évoluer, en agissant, en travaillant, en créant des partenariats sains, et petit à petit faire rétrécir les gros, ça sera juste une conséquence pas un but, le but c est l économie locale et la participation de tous avec différences de salaires moindres
Avatar de l’utilisateur
HelloIs
Messages : 255
Inscription : 01 mai 2020, 23:30

Ce passage est pour moi inacceptable :
« Je crois que j'ai la haine comme damien ça y est ! surtout quand la femme de ménage de mon Versaillais de père me dit : "j'ai voté Marine au 1er tour, je savais pas pour qui voter. Mais ton père m'a convaincu de voter Macron au second !" AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! et elle va.., »

T’es issue de la bourgeoisie et tu voudrais interdire les petites gens de voter sous prétexte d’inculture ? Ça pue la condescendance et veut donner des leçons en plus
Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
ohmondentier
Messages : 12
Inscription : 26 avr. 2022, 20:56

HelloIs a écrit : 28 avr. 2022, 21:52
HelloIs a écrit : 28 avr. 2022, 21:37
Meduse a écrit : 28 avr. 2022, 20:49

Alors réagissons bordel ! Soyons unis et stratégiques, au lieu d'aller perdre des yeux et des mains en face des robocop !!! On verra après pour les idées de chaque paroisse ! C'est grave et c'est urgent.
Oui justement c’est pas le moment de se chercher des poux sur des conneries et désolée mais t’es très agressive pour rien … le combat n’est pas de rentrer dans des gens ici ni de dénigrer les femmes de ménage parce que là tu es aussi condescendante que Macron … il peut exister de la nuance sans aboyer et mettre en avant les incultes quitte à vouloir les interdire de voter c’est inadmissible… tout le monde n’est pas né dans la soie et n’a pas les outils pour appréhender la politique c’est pas pour autant qu’ils n’ont pas leur voix voie à porter

Ce passage est digne d’un Macron méprisant :

« Espèce d'idiocratie ! Y en a certains ils feraient juste mieux de s'abstenir j'te jure !!!!! »
Et ensuite « Je crois que j'ai la haine comme damien ça y est ! surtout quand la femme de ménage de mon Versaillais de père me dit : "j'ai voté Marine au 1er tour, je savais pas pour qui voter. Mais ton père m'a convaincu de voter Macron »


Je crois pas que Damien parlerait comme ça d’une femme de ménage 🧹 alors t’as peut être la rage mais lui n’aurait jamais pensé écrit cela
Hellols, si t es d accord, en fait on s en fout de Macron, Melenchon et les autres non ? C est le système qui dirige, à nous de le changer par le bas et le faire évoluer, en agissant, en travaillant, en créant des partenariats sains, et petit à petit faire rétrécir les gros, ça sera juste une conséquence pas un but, le but c est l économie locale et la participation de tous avec différences de salaires moindres
Avatar de l’utilisateur
HelloIs
Messages : 255
Inscription : 01 mai 2020, 23:30

Évidemment que je suis d accord mais sûrement pas au mépris des autres, des gens qui n’ont pas forcément l’éducation, lamentable de mettre des gens de côté parce qu’ils n’ont pas de cerveau ou de culture soit disant là ça m’énerve
Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

HelloIs a écrit : 28 avr. 2022, 21:37
Oui justement c’est pas le moment de se chercher des poux sur des conneries et désolée mais t’es très agressive pour rien … le combat n’est pas de rentrer dans des gens ici ni de dénigrer les femmes de ménage parce que là tu es aussi condescendante que Macron … il peut exister de la nuance sans aboyer et mettre en avant les incultes quitte à vouloir les interdire de voter c’est inadmissible… tout le monde n’est pas né dans la soie et n’a pas les outils pour appréhender la politique c’est pas pour autant qu’ils n’ont pas leur voix voie à porter

Ce passage est digne d’un Macron méprisant :

« Espèce d'idiocratie ! Y en a certains ils feraient juste mieux de s'abstenir j'te jure !!!!! »


C'est vrai, mais c'est le prix de l'intégrité. L'émotion est authentique.

Je donne l'exemple de la femme de ménage parceque c'était la plus fraîche, suis je pour autant méprisante avec elle ? Non !

Tu fais le même amalgame qu'avec le "bâtard" de Ruffin. Ce n'est pas sa profession que je méprise, c'est son positionnement politique aléatoire ! Un coup lepen, un coup Macron.
C'est pas absurde ?

Et je suis désolée, mais la naissance n'a rien à voir avec l'éveil ! C'est aujourd'hui à la portée de n'importe qui de se renseigner, de lire un programme, ou de faire un effort de mémoire. Mais non, c'est tellement plus facile d'être un mouton et laisser les menteurs manipuler son opinion.

J'ai jamais dit qu'il fallait leur interdire de voter, j'ai dit qu'ils feraient mieux de s'abstenir quand ils savent pas. Tu vois, y a de la nuance ! Parce que j'en ai d'autres des exemples désespérant... les abstinents qui sortent du bois depuis l'histoire de la Covid et du pass vaccinal, mais qui se jette dans la gueule du loup direct, j'en ai plein mon fil Facebook ! Ça se dit spirituel, sage, guérisseur etc.. mais ça veut donner les pleins pouvoirs aux flics et aux fascistes 😭

IDIOCRATIE !!!!
# y-a-que-la-verite-qui-blesse
Avatar de l’utilisateur
HelloIs
Messages : 255
Inscription : 01 mai 2020, 23:30

Mais tes nuances et ton agressivité je m’en fous aka la Méduse comme un serpent à sang froid … c’est les bobo comme toi qui font que Macron est toujours en place
Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

HelloIs a écrit : 28 avr. 2022, 22:02 Ce passage est pour moi inacceptable :
« Je crois que j'ai la haine comme damien ça y est ! surtout quand la femme de ménage de mon Versaillais de père me dit : "j'ai voté Marine au 1er tour, je savais pas pour qui voter. Mais ton père m'a convaincu de voter Macron au second !" AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! et elle va.., »

T’es issue de la bourgeoisie et tu voudrais interdire les petites gens de voter sous prétexte d’inculture ? Ça pue la condescendance et veut donner des leçons en plus
Tu t'emportes et interprètes un peu vite Lucette ! Donc voici les clés de lecture (car je t'accorde qu'avec un écran interposé c'est pas facile) :
Ce n'est pas parceque mon artiste de père est né à Versailles, que moi je suis née dans la soie. Et si je ne nie pas les conditionnements bourgeois de mon environnement "côte d'usure" d'origine, j'ai pris un tout autre chemin, en toute indépendance intellectuelle. Je te souhaite de même ! Je ne peux interdire d'être con, mais je peux contribuer à éveiller, le dentiste a raison. Si je n'y arrive pas dans le virtuel (car le jugement hâtif semble le sport favoris des fainéants en colère) et bien je m'y appliquerai au local, dans le réel, là où les gens ne se cachent pas derrière un pseudo et un écran !
HelloIs a écrit : 28 avr. 2022, 22:22 Mais tes nuances et ton agressivité je m’en fous aka la Méduse comme un serpent à sang froid … c’est les bobo comme toi qui font que Macron est toujours en place
Ouais ben j'peux te dire qu'elle a pas du tout le sang froid là, La Méduse, alors si t'en redemandes de mes piqûres, pas de problème, je fais pas de rap de "racaille" (continuons dans la caricature pour rester au niveau de ton QI) mais j'ai besoin de me défouler moi aussi, pas avec un karcher, hein, mais des idées, des projets, et du courage ! Je t'en souhaite, aussi pathétique et ras les pâquerettes soient tes jugements !
Dernière modification par Meduse le 28 avr. 2022, 23:59, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bagheera
Messages : 49
Inscription : 18 févr. 2022, 20:38

J-2 Patron !

Avatar de l’utilisateur
Peb
Messages : 615
Inscription : 05 déc. 2019, 19:12

Mais ...
Vous ne pouvez pas discuter sans laisser votre égo vous diriger ? o_O

C'est assez triste à devoir lire.
Ça ne donne même pas envie de creuser vos propos.

Vous êtes libres de faire ce que vous voulez, de réagir, ça vous appartiens, mais je vous partage mon ressenti et c'est celui-ci : je trouve ça vraiment dommage, comme si vous vous gâchiez.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Et bien chacun son tour, Peb.
Fut un temps où te lire m'a bien piqué les yeux.
Alors accueille mon mal-être et ma colère, ça déborde de trop, j'sais pas quoi en faire, j'viens à mon tour saloper le forum ! Y en a marre de la posture de la sauveuse, la bonne samaritaine, la douce qui prend sur elle et tente d'être sage. Je souffre et je vous emmerde !!
#humanité
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités