Coronavirus

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Pas besoin. Je n'ai pas attendu ce contexte, cette actu, pour pratiquer la désobéissance lorsque celle ci m'est dictée par le bon sens.
Alors ma plage, si il le faut, elle me coûtera 135e, rien à foutre !

Quand tu sais que le stress et l'angoisse diminue tes défenses immunitaires, alors que la sérénité et le contentement de nos besoins vitaux les renforcent, quand tu étudies ce que sont en train de révéler les neuro sciences sur la capacité d'auto-guerison de nos corps grâce à l'agilité de l'esprit (méditation, visualisation etc) et bien il est de bon sens de pas jouer le jeu de cette psychose collective et savoir encore prendre soin de soi.

De même que je conspue toutes ces théories du complot que mes copains les hippies crédules me relaient. (Virus fabriqué en labo, nouvel ordre mondial, manipulation des masses pour installer un régime autoritaire de contrôle etc) et qui rendent psychiquement malades ceux qui y croient (parano, phobies, isolement, rejet)

Tout ces récits fictionnels ou ces analyses statistiques ne nous dispensent pas du devoir de penser par nous même, et vivre NOTRE réalité (car il y en a plusieurs) dans sa vibration la plus douce et la plus positive. Et si le bain de mer me permet cette pleine santé, et cette énergie optimiste, j'irai piquer une tête, ne t'en déplaise !
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Meduse a écrit : 12 avr. 2020, 19:44 Pas besoin. Je n'ai pas attendu ce contexte, cette actu, pour pratiquer la désobéissance lorsque celle ci m'est dictée par le bon sens.
Alors ma plage, si il le faut, elle me coûtera 135e, rien à foutre !

Quand tu sais que le stress et l'angoisse diminue tes défenses immunitaires, alors que la sérénité et le contentement de nos besoins vitaux les renforcent, quand tu étudies ce que sont en train de révéler les neuro sciences sur la capacité d'auto-guerison de nos corps grâce à l'agilité de l'esprit (méditation, visualisation etc) et bien il est de bon sens de pas jouer le jeu de cette psychose collective et savoir encore prendre soin de soi.

De même que je conspue toutes ces théories du complot que mes copains les hippies crédules me relaient. (Virus fabriqué en labo, nouvel ordre mondial, manipulation des masses pour installer un régime autoritaire de contrôle etc) et qui rendent psychiquement malades ceux qui y croient (parano, phobies, isolement, rejet)

Tout ces récits fictionnels ou ces analyses statistiques ne nous dispensent pas du devoir de penser par nous même, et vivre NOTRE réalité (car il y en a plusieurs) dans sa vibration la plus douce et la plus positive. Et si le bain de mer me permet cette pleine santé, et cette énergie optimiste, j'irai piquer une tête, ne t'en déplaise !
Je t'en prie, tes 135€ serviront à financer (espérons en partie) le service public et donc les hôpitaux.
D'autre en on "à foutre" bien plus que toi.
A l'heure actuelle je ne crois pas que la méditation et la visualisation remplacent les respirateurs, donc à défaut de jouer la psychose ou l’insouciance, jouons la rationalité.
Tu peux penser par toi-même et agir pour toi-même. C'est bien plus contagieux qu'un virus, l'égocentrisme.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Oui oui, dixit le mec salarié derrière son ordi pendant que d'autres se mangent des lacrymos dans la gueule depuis 5 ans par pur égocentrisme !

Si tu ne veux pas creuser ce savoir, que veux tu que je te dise, c'est triste, mais tant pis pour toi, nos réalités ne seront pas impactées de la même façon.
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Meduse a écrit : 12 avr. 2020, 20:08 Oui oui, dixit le mec salarié derrière son ordi pendant que d'autres se mangent des lacrymos dans la gueule depuis 5 ans par pur égocentrisme !

Si tu ne veux pas creuser ce savoir, que veux tu que je te dise, c'est triste, mais tant pis pour toi, nos réalités ne seront pas impactées de la même façon.
"J'me suis pris plus de lacrymos que toi alors c'est moi la meilleure" :laughing2:
Je ne vois pas en quoi manifester te dédouane d'une quelconque responsabilité quant à tes agissements actuels. Tu veux une immunité parce que tu t'es donnée bonne conscience ? Tu connais le proverbe, "ta liberté s'arrête là où commence celle des autres".

Quel savoir ? Tu vas donner une leçon à @Rustine sur comment traiter un patient par la méditation ?
Je suis heureux pour toi que tu puisses soulager tes futurs coups de soleil de ta plage bretonne, d'autre "prendrons des lacrymos dans la gueule", métaphore oblige, pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

CellarDoor a écrit : 12 avr. 2020, 20:36 "J'me suis pris plus de lacrymos que toi alors c'est moi la meilleure" :laughing2:
Je ne vois pas en quoi manifester te dédouane d'une quelconque responsabilité quant à tes agissements actuels. Tu veux une immunité parce que tu t'es donnée bonne conscience ? Tu connais le proverbe, "ta liberté s'arrête là où commence celle des autres".
Tu le fais exprès pour me mettre en colère et me pousser dans mes retranchements ? Tu me traites d'égocentrique, je te répond que je ne le suis pas, autrement je ne me serai pas engagée dans tout ces combats pour notre avenir et le bien commun.

Quelle rationalité fascinante qui fait qu'on en est là aujourd'hui ! par ce que les mecs au pouvoir sont pas fichu d'anticiper et prendre des mesures quand il est temps de les prendre ! Parce que l'économie prévaut ! Même Bill Gates avait alerté en 2015 putain ! je pense que ses 100 millions de dollars seront plus efficace que mes pauvres 135€ rackettés !
Quel savoir ? Tu vas donner une leçon à Rustine sur comment traiter un patient par la méditation ?
Et bien j'y retourne pour retrouver mon calme intérieur et m'enrichir, ce sera toujours plus intéressant que ta connerie saupoudrée de mauvaise foi !
Dernière modification par Meduse le 13 avr. 2020, 00:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rustine
Messages : 90
Inscription : 21 déc. 2019, 13:40

Bon.. moi je dois avouer que j'ai particulièrement kiffé le cynisme de @CellarDoor :-) Je me suis bien marrée (oui parce que si rire a toujours été important, là ça devient vraiment vital) et j'ai trouvé ça drôle et particulièrement bien écrit.. même si le constat qui en ressort m'arrache clairement le cul: la confirmation, s'il en était besoin, que les français sont vraiment, vraiment....chiants!...

Alors oui bien sûr "il aurait fallu"... il aurait fallu beaucoup de choses... et on ne les avait pas... (on peine encore d'ailleurs :-| ) Alors on peut gueuler, trouver les responsables et les fustiger, se rouler par terre tout ça tout ça... mais là tout de suite il faut aussi et surtout faire face aux faits et leur trouver des solutions...

@Meduse , je comprends tout à fait ce que tu veux dire, et tu as raison sur différents points (les bienfaits d'une hygiène de vie correcte qui passe par de l'exercice physique et autres disciplines, tes capacités à réfléchir et à faire preuve de bon sens, entre autres...) Le problème, et ce que souligne @CellarDoor , c'est que:

- le pourcentage de gens qui vivent et réfléchissent de la sorte n'est pas assez important pour que les choses se passent intelligemment (je vous rappelle qu'on en est à la énième saison des Anges de mon cul ou d'ailleurs, j'en déduis donc qu'il y a une certaine audience :angry3: ?... ) Pas gagné pour le bon sens et l'intelligence commune quoi...

- le français en général, quelle que soit la mesure prise, trouvera toujours qu'elle est mauvaise, qu'elle n'existe que pour le faire chier (puisqu'il est le centre du monde bien sûr), et qu'il lui faut trouver une façon de la contourner...parce qu'elle l'emmerde...Alors je ne suis pas béni oui oui, mais ce comportement me fatigue vraiment...parce qu'il est systématique... et qu'en plus de perdre tout son sens, il entraîne des problèmes qui impactent tout le monde, y compris ceux qui chouinent, alors même qu'ils en sont en partie à l'origine...
Les suisses, sans mesure de confinement strict, et avant même que ces dernières ne soient posées, avaient déjà changé leurs habitudes et s'étaient astreints à certaines règles...tout seuls, comme des grands, chacun de leur côté... Aujourd'hui ils accueillent des patients français dans leurs lits, et il me semble qu'ils ont assoupli leur semi confinement ce week-end... Alors je ne dis pas que la Suisse c'est l'Eldorado hein...mais je trouve que notre connerie collective est vraiment mise en lumière dans les différents comportements qu'on aperçoit un peu partout ces derniers temps (réserves et bastons pour du PQ, élan soudain pour le jogging, entre autres palmes...)
En Autriche il me semble que le confinement a été drastique dès le début, mais qu'ils envisagent déjà de le lever petit à petit..
Mais nous non, nous on est assistés, on est ronchons, on n'est pas responsables, ni individuellement ni collectivement, on est défiants (pas toujours à tort je le concède, mais ça n'est pas une raison pour l'être en permanence)...bref...on est cons et on est chiants...et même si ça ne date pas d'hier, ben ça fait chier aussi aujourd'hui...

Alors à titre personnel je ne me bats avec personne, que chacun fasse ce que bon lui semble, parce que je pense que l'information a été suffisamment relayée, et que personne ne pourra dire qu'il ne savait pas... Je regarde, j'attends, je vais bosser... et je me dis qu'arrivera peut-être un moment où chaque personne sera touchée de plus ou moins près dans son entourage, et comprendra peut-être différemment...

En attendant je chéris mon mode de vie solo, qui ne fait prendre de risque à aucune personne qui m'est chère.. Mon chef de service lui, l'a chopé et a eu du mal à s'en relever, mais ce qu'il vit le moins bien, c'est de l'avoir refilé à sa femme, qui est intubée et ventilée en Allemagne à l'heure ou on parle... Franchement je ne souhaite ce genre d'aventure à personne...
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

peut-être que les suisses ont porté des masques plus tôt aussi...et les allemands comment ils se sont débrouillés, on dirait que la dirigeante Merkel est moins conne et chiante que les nôtres de dirigeants https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 10987.html

enfin bref je trouve que ça va là on est bien disciplinés, bien en rang d'oignons sur nos balcons, 20h du soir chacun avec sa spatule et sa casserole...bon y en a qui propose de huer Macron, on a le droit de le huer quand même. On va continuer à tourner dans nos roues de hamster, la télécommande du conditionnement opérant.

exercice

PAS BIEN

Image

BIEN

Image

attention piège

Image

non là aussi PAS BIEN :)
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

@CellarDoor,

exercice

PAS EGOISTE

Image

PAS EGOISTE

Image

attention piège

Image

non là ÉGOÏSTE
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

Pour les amoureux des chiffres et des modèles d'anticipation...
https://up-magazine.info/index.php/decr ... ne-erreur/
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Merci Jean-François Toussaint, Directeur de l’IRMES, Médecin à Hôtel-Dieu, AP-HP, Université de Paris avec Andy Marc, Chercheur en Biostatistiques à l’IRMES !

(L'intuition est parfois plus sage et lucide que la toute puissante raison imbue d'elle même ... )
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2343
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Dans le même ordre d'idée, point de vue de william dab, ancien directeur de la Direction Général de la Santé, très compétent d'après une connaissance de l'ARS.

https://www.franceinter.fr/societe/will ... onfinement
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Meduse a écrit : 13 avr. 2020, 16:36 Merci Jean-François Toussaint, Directeur de l’IRMES, Médecin à Hôtel-Dieu, AP-HP, Université de Paris avec Andy Marc, Chercheur en Biostatistiques à l’IRMES !

(L'intuition est parfois plus sage et lucide que la toute puissante raison imbue d'elle même ... )
Trouver un médecin du sport qui s'oppose au confinement et prône le sport, c'est comme trouver un géophysicien de chez Total qui s'oppose au réchauffement climatique.
Mais si cette personne confirme que ton intuition vaut toute la science du monde, je te laisse dans ta cécité.
https://www.weforum.org/agenda/2020/03/ ... s-covid19/ Voila l'inverse, pour les amoureux des chiffres et des modèles d'anticipation...


https://www.wikiberal.org/wiki/Serge_Galam

Un physicien climatosceptique. Il n'y a donc pas de réchauffement climatique, puisque c'est confirmé par cet homme ! Ce qui confirme que tes luttes sont de la "connerie saupoudrée de mauvaise foi".
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

En attendant, et puisque la démocratie devrait faire foi,
93% des français jugeaient le confinement nécessaire,
60% des français souhaite une prolongation,
87% des américains,
88% des indiens,
60% des néozélandais (prolongation),
66% des anglais
...
Mais puisque @Meduse ne veut pas être confinée, arrêtons tout.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4854
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

@CellarDoor ou le Cynisme Roi :tongue:
--- a écrit : 13 avr. 2020, 16:59 Dans le même ordre d'idée, point de vue de william dab, ancien directeur de la Direction Général de la Santé, très compétent d'après une connaissance de l'ARS.

https://www.franceinter.fr/societe/will ... onfinement
Pour l'idée des hôtels, on a déjà essayé de réquisitionner les hôtels pour les SDF, un jour après le confinement la majorité était déjà injoignable donc gros echec, ce sont les centres de vacances pour les enfants qui ont été réquisitionnés à la place. Alors 1 mois après c'est même pas la peine d'y songer, aux hôtels. Et vu le nombre de personnes atteintes avec très peu de symptômes non testés c'est pas non plus la peine de songer aux centres de vacances, y'en aura jamais assez pour confiner les gens. Qu'on propose déjà de commencer par tester les gens avant de songer a isoler 300 000 personnes environ dans des chambres d'hôtel X)
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2343
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

J'aime beaucoup la technique de séchage :smart:
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités