Coronavirus

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

goelandfou a écrit : 22 août 2021, 12:10
Alain57 a écrit : 22 août 2021, 10:26
goelandfou a écrit : 20 août 2021, 18:36

Ah oui le mec qui veut qu'on test la vaseline dans le nez 👍
Faute de mieux sûrement
Oui, c'est bien le mec qui a proposé de tester le Vicks Vaporub !

C'est aussi le mec qui a parlé de variants avant tout le monde, de dépistage systématique afin de poser un diagnostique, des modes de transmission du virus et de l'importance de l'hygiène des mains, de traitement précoce et de surveillance médicale afin de ne pas attendre une éventuelle dégradation de l'état de santé du malade sans rien faire.

C'est encore et toujours le même mec qui a pris en charge toutes les personnes qui se sont présentées à l'IHU alors que la majorité des médecins refusaient de voir leurs patients, les laissant livrés à eux-mêmes.

Didier Raoult n'est pas le sauveur, il a juste fait son boulot de scientifique en informant la population sur ses recherches. Mais aussi de médecin en diagnostiquant/traitant ses patients et en ayant ce rôle de prévention. Lui et toute son équipe.

PS : Les accidents de trottinettes c'est aussi lui ! :razz:

https://www.ladepeche.fr/2021/03/09/cov ... 417766.php
A 1300 balles la consultation sur que l'ihu accueille tout le monde.

Puis non, son taf c'est pas de faire le guignol sur les plateaux télé et les réseaux sociaux.
Ce qu'il fait c'est pas de la science c'est de la télé réalité.

Vicks vaporub en personne a dit que c'était complètement con, pour dire la pertinence du truc
As mentioned on the label, VapoRub should only be applied to the chest and throat to relieve a cough, and on muscles and joints for aches and pains. It shouldn't be used under or in the nose, in the mouth, or ingested. An oil base product can get into the lungs if used improperly
C'est depitant de voir certains ne pas lire, et répété un argumentaire mensonger.

La vidéo de Raoult ne dit pas ce que vous lui faites dire...
"Il ne dit pas prenez du vicks vaporub ça va vous guérir du virus..."

Pas plus que l'article ne prouve quoi que ce soit sur l'implication de Raoult sur la tarification de l'IHU...

Mais bon...

Le ministère de la vérité a bien fait son travail...les zététicien ,debunker en tout genre auto proclamé détenteur du vrai et du faux ont de beau jour devant eux...
Ou pas..

Rendre l'interprétation plus importante que les faits , un vrai travail de charlatan...

Bravo à toi goéland

Tu participes activement à la fabrique de l'ignorance...


Plutôt que reprendre en chœur ceux qui vous disent quoi penser, qui écouter allez à la source...
Analysez le message, comme les grandes personnes que vous êtes...
Vous n'êtes pas trop con pour comprendre...


La vidéo en question et le discours de Raoult...cette partie est traité vers la fin, après la 15 ème minutes...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

C'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité :laughing:

J'ai pas regardé tf1 pour savoir que le directeur de l'ihu est au courant des tarifs que pratique l'ihu, surtout quand il fait la pub de l'ihu sur toutes les chaînes télé

Et toi c'est quoi ton argumentaire, à part dire "c'est pas mon opinion donc c'est la bien pensence donc c'est con et faux"?

A oui, et j'ai pas inventé la com' de Vicks qui se protège des couillons qui vont se mettre du Vicks dans le nez après avoir entendu le gourou sur son YouTube.

Je vais plus me faire chier à argumenter, maintenant ce sera le même tarif que toi, ça vient de Raoult ? C'est un ramassi de conneries débiles et commerciales, qui viennent d'un charlatan conspué par le monde médical, dont il est la plus grande honte, point.
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

goelandfou a écrit : 22 août 2021, 16:55 C'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité :laughing:

J'ai pas regardé tf1 pour savoir que le directeur de l'ihu est au courant des tarifs que pratique l'ihu, surtout quand il fait la pub de l'ihu sur toutes les chaînes télé

Et toi c'est quoi ton argumentaire, à part dire "c'est pas mon opinion donc c'est la bien pensence donc c'est con et faux"?

A oui, et j'ai pas inventé la com' de Vicks qui se protège des couillons qui vont se mettre du Vicks dans le nez après avoir entendu le gourou sur son YouTube.

Je vais plus me faire chier à argumenter, maintenant ce sera le même tarif que toi, ça vient de Raoult ? C'est un ramassi de conneries débiles et commerciales, qui viennent d'un charlatan conspué par le monde médical, dont il est la plus grande honte, point.
Lis l'article que tu fournis...c'est pas Raoult qui fixe les prix , c'est l'APHM dont l'ihu dépends en partie...et ces prix sont eux même encadré par l'état...

Mon argumentaire ?
C'est les faits...c'est à dire la vidéo dont sont extraits des dires partiellement pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas...


Ceux qui désinforment ici, c'est ceux qui manipulent l'information ...

Regarde la vidéo avant de parler c'est mon argumentation.
Lis ton article avant de parler, c'est mon argumentation...

Mais si tu préfères écouter Veran, Lacombe qui te vends son Remdesivir, Megarbane qui pleurent de voir les soignants de son propre service demissioner alors qu'il passe son temps sur les plateaux télé, libre à toi...

N'argumentes pas , t'as raison...vaut mieux pas d'ailleurs, t'as rien d'autre à répéter que ce que t'entends dans tes groupes d'influence de référence...


Bonne journée, prends soin de toi...
Shadoz
Messages : 168
Inscription : 16 févr. 2020, 19:35

goelandfou a écrit : 22 août 2021, 16:55 C'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité :laughing:

J'ai pas regardé tf1 pour savoir que le directeur de l'ihu est au courant des tarifs que pratique l'ihu, surtout quand il fait la pub de l'ihu sur toutes les chaînes télé

Et toi c'est quoi ton argumentaire, à part dire "c'est pas mon opinion donc c'est la bien pensence donc c'est con et faux"?

A oui, et j'ai pas inventé la com' de Vicks qui se protège des couillons qui vont se mettre du Vicks dans le nez après avoir entendu le gourou sur son YouTube.

Je vais plus me faire chier à argumenter, maintenant ce sera le même tarif que toi, ça vient de Raoult ? C'est un ramassi de conneries débiles et commerciales, qui viennent d'un charlatan conspué par le monde médical, dont il est la plus grande honte, point.
T'embete pas avec eux, ils sont 2 ou 3 à raconter leurs conneries ici. Ils se rendent même pas compte qu'ils sont minoritaires. Dans leurs manifestations c'est pareil, si les gens censés manifestaient nous serions 2 millions. Ce qui me fait marrer, c'est que les têtes d'affiche de leurs manifs sont les mêmes que pour les gilets jaunes. Sur que le jour où on interdit les abrutis ils seront au premier rang pour manifester.
Mi-octobre, lorsqu'il va falloir payer les tests PCR ils vont courrir se faire vacciner.
Et mieux vaut mourir d'un effet secondaire du vaccin que de vivre avec des niais pareils
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

E.L a écrit : 22 août 2021, 17:19
goelandfou a écrit : 22 août 2021, 16:55 C'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité :laughing:

J'ai pas regardé tf1 pour savoir que le directeur de l'ihu est au courant des tarifs que pratique l'ihu, surtout quand il fait la pub de l'ihu sur toutes les chaînes télé

Et toi c'est quoi ton argumentaire, à part dire "c'est pas mon opinion donc c'est la bien pensence donc c'est con et faux"?

A oui, et j'ai pas inventé la com' de Vicks qui se protège des couillons qui vont se mettre du Vicks dans le nez après avoir entendu le gourou sur son YouTube.

Je vais plus me faire chier à argumenter, maintenant ce sera le même tarif que toi, ça vient de Raoult ? C'est un ramassi de conneries débiles et commerciales, qui viennent d'un charlatan conspué par le monde médical, dont il est la plus grande honte, point.
Lis l'article que tu fournis...c'est pas Raoult qui fixe les prix , c'est l'APHM dont l'ihu dépends en partie...et ces prix sont eux même encadré par l'état...

Mon argumentaire ?
C'est les faits...c'est à dire la vidéo dont sont extraits des dires partiellement pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas...


Ceux qui désinforment ici, c'est ceux qui manipulent l'information ...

Regarde la vidéo avant de parler c'est mon argumentation.
Lis ton article avant de parler, c'est mon argumentation...

Mais si tu préfères écouter Veran, Lacombe qui te vends son Remdesivir, Megarbane qui pleurent de voir les soignants de son propre service demissioner alors qu'il passe son temps sur les plateaux télé, libre à toi...

N'argumentes pas , t'as raison...vaut mieux pas d'ailleurs, t'as rien d'autre à répéter que ce que t'entends dans tes groupes d'influence de référence...


Bonne journée, prends soin de toi...

Je lis, je lis :
L’enquête de Libération montre que les passages de nombreux patients ont été facturés en hospitalisation de jour (HDJ). Le patient gagne du temps et l’hôpital évite des occupations de lits de plusieurs jours. Ainsi, le patient est hospitalisé sur une seule journée. Pourtant, les patients interrogés par Libération affirment ne pas avoir été hospitalisés contrairement à ce qu’indique la facture.
Fais-en autant. J'ai jamais dit que Raoult fixe ses prix :geek: , par contre 1300 balles pour une consultation avec des fausses prestations, c'est encadré par l'état ? :arrow:

C'est quand même limité intellectuellement de répéter dans chaque message que soit on Pense comme toi, soit on est un petit mouton à la main du gouvernement.
Mais bon, vu que c'est ton raisonnement qui est complètement influencé par on sait qui, je vais pas t'en demander plus :bear1:
Spoiler
Ce message est sponsorisé par mes groupes d'influence de référence
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

goelandfou a écrit : 22 août 2021, 18:07
E.L a écrit : 22 août 2021, 17:19
goelandfou a écrit : 22 août 2021, 16:55 C'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité :laughing:

J'ai pas regardé tf1 pour savoir que le directeur de l'ihu est au courant des tarifs que pratique l'ihu, surtout quand il fait la pub de l'ihu sur toutes les chaînes télé

Et toi c'est quoi ton argumentaire, à part dire "c'est pas mon opinion donc c'est la bien pensence donc c'est con et faux"?

A oui, et j'ai pas inventé la com' de Vicks qui se protège des couillons qui vont se mettre du Vicks dans le nez après avoir entendu le gourou sur son YouTube.

Je vais plus me faire chier à argumenter, maintenant ce sera le même tarif que toi, ça vient de Raoult ? C'est un ramassi de conneries débiles et commerciales, qui viennent d'un charlatan conspué par le monde médical, dont il est la plus grande honte, point.
Lis l'article que tu fournis...c'est pas Raoult qui fixe les prix , c'est l'APHM dont l'ihu dépends en partie...et ces prix sont eux même encadré par l'état...

Mon argumentaire ?
C'est les faits...c'est à dire la vidéo dont sont extraits des dires partiellement pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas...


Ceux qui désinforment ici, c'est ceux qui manipulent l'information ...

Regarde la vidéo avant de parler c'est mon argumentation.
Lis ton article avant de parler, c'est mon argumentation...

Mais si tu préfères écouter Veran, Lacombe qui te vends son Remdesivir, Megarbane qui pleurent de voir les soignants de son propre service demissioner alors qu'il passe son temps sur les plateaux télé, libre à toi...

N'argumentes pas , t'as raison...vaut mieux pas d'ailleurs, t'as rien d'autre à répéter que ce que t'entends dans tes groupes d'influence de référence...


Bonne journée, prends soin de toi...

Je lis, je lis :
L’enquête de Libération montre que les passages de nombreux patients ont été facturés en hospitalisation de jour (HDJ). Le patient gagne du temps et l’hôpital évite des occupations de lits de plusieurs jours. Ainsi, le patient est hospitalisé sur une seule journée. Pourtant, les patients interrogés par Libération affirment ne pas avoir été hospitalisés contrairement à ce qu’indique la facture.
Fais-en autant. J'ai jamais dit que Raoult fixe ses prix :geek: , par contre 1300 balles pour une consultation avec des fausses prestations, c'est encadré par l'état ? :arrow:

C'est quand même limité intellectuellement de répéter dans chaque message que soit on Pense comme toi, soit on est un petit mouton à la main du gouvernement.
Mais bon, vu que c'est ton raisonnement qui est complètement influencé par on sait qui, je vais pas t'en demander plus :bear1:
Spoiler
Ce message est sponsorisé par mes groupes d'influence de référence
Quand au témoignage des patients, savent t'ils au moins ce qu'est l'hôpital de jour...
L'hôpital de jour ne veut pas dire une hospitalisation sur une journée complète...


https://fr.m.wikipedia.org/wiki/H%C3%B4pital_de_jour

Mais si tu veux des infos sur l'hôpital n'hésite pas ...
J'ai une épouse plutôt bien placé pour connaître le sujet....20 ans qu'elle y bosse....
Pièces jointes
Screenshot_2021-08-22-19-49-58-805_com.android.chrome.jpg
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Oui les patients sont trop cons, eux aussi
Merci de nous Éclairer, avec la lumière de ta femme seule soignante de France :bear1:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

goelandfou a écrit : 22 août 2021, 20:55 Oui les patients sont trop cons, eux aussi
Merci de nous Éclairer, avec la lumière de ta femme seule soignante de France :bear1:
Non, elle n'est pas la seule soignante de France ...d'ailleurs elle risque même de ne plus l'être dans moins d'un mois, puisque non vacciné et au vu de ses constats en direct live, aucunement motivé à le faire...Un soignant qui a moins peur du virus que du vaccin, ça devrait poser des questions....
Mais vous inquiétez pas ..les vigiles vous soigneront ..
20 ans d'hôpital, ça vous donne une certaine expérience des coulisses et du milieu...
Mais oui, de nombreux patient n'ont aucune idée du coup des soins à l'hôpital et de son fonctionnement interne...
La plupart du temps, il ne sorte même pas 1 centimes de leurs poches...
C'est pas pour autant qu'ils sont cons, juste non informé...et vu la kabbale mené contre Raoult ...je pense que ça mérite de s'interroger ...un petit peu quand même...

N'hésites pas si tu as encore besoin de mes lumières, je comprends que dans l'obscurantisme qui te baigne, il faille un phare....😉😘

Prends soin de toi...
Je le redis ...c'est important...tu sembles nerveux....
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

E.L a écrit : 22 août 2021, 21:34
goelandfou a écrit : 22 août 2021, 20:55 Oui les patients sont trop cons, eux aussi
Merci de nous Éclairer, avec la lumière de ta femme seule soignante de France :bear1:
Non, elle n'est pas la seule soignante de France ...d'ailleurs elle risque même de ne plus l'être dans moins d'un mois, puisque non vacciné et au vu de ses constats en direct live, aucunement motivé à le faire...Un soignant qui a moins peur du virus que du vaccin, ça devrait poser des questions....
Mais vous inquiétez pas ..les vigiles vous soigneront ..
20 ans d'hôpital, ça vous donne une certaine expérience des coulisses et du milieu...
Mais oui, de nombreux patient n'ont aucune idée du coup des soins à l'hôpital et de son fonctionnement interne...
La plupart du temps, il ne sorte même pas 1 centimes de leurs poches...
C'est pas pour autant qu'ils sont cons, juste non informé...et vu la kabbale mené contre Raoult ...je pense que ça mérite de s'interroger ...un petit peu quand même...

N'hésites pas si tu as encore besoin de mes lumières, je comprends que dans l'obscurantisme qui te baigne, il faille un phare....😉😘

Prends soin de toi...
Je le redis ...c'est important...tu sembles nerveux....
Ma femme a 30 ans de métier dans le médical.
Elle s'est fait vaccinée et vu ce qu'elle voit, elle ne regrette pas. Une certaine expérience dans le milieu... Celle qui a la plus grosse tu connais...
Une soignante qui a moins peur du vaccin que du virus c'est une réponse.
Pas besoin de phare, ta lampe torche s'éteindra avec ta condescendance, le karma toussa...

(bah oui ton expérience personnelle n'est pas vérité universelle, sinon la mienne est quoi ?)

Remonte ta braguette t'eteindra pas l'incendie mon chéri
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

Mec t'as deux ans...
Personne n'a jamais vu ta tronche'...
Tu agis comme un troll depuis que le forum est ouvert....

Mais n'hésite pas...continue...
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

E.L a écrit : 22 août 2021, 22:13 Mec t'as deux ans...
Personne n'a jamais vu ta tronche'...
Tu agis comme un troll depuis que le forum est ouvert....

Mais n'hésite pas...continue...
Que c'est un gros trolls, certainement !! En ancien de la bande de SL , Bisounours peut être 🙄

On c'est pas avec ces anonymes qui changent tout le temps de pseudo.

Peut importe, faut juste le laisser essayer d'exister.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
noukadanslesnuages
Messages : 286
Inscription : 12 déc. 2019, 23:06

Je trouve que ça dégénère, c dommage...
@goelandfou j'ai failli réagir à ton post, mais je réagis peu en général, j'essaye de garder mon énergie pour ma vie réelle 😉
Je t'invite à regarder la vidéo ou Raoult parle du vicks (comme d'un exemple à la con), car il n'a pas du tout dit ce qu'ont relayé les médias que je croyais sérieux. J'ai halluciné du traitement médiatique d'une petite phrase sortie de son contexte.
C'était une des premières vidéos que j'avais regardé de lui pensant comme toi que c'était un charlatan... J'ai changé d'avis...

@Alchimie j'aime beaucoup les magnifiques, et j'aimais beaucoup saezlive, les 2 offrent ou ont offert un espace de parole, j'aime pas quand on crache dans la soupe, c pas jouli 😉

Paix et Amour😘
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

noukadanslesnuages a écrit : 23 août 2021, 10:36 Je trouve que ça dégénère, c dommage...
goelandfou j'ai failli réagir à ton post, mais je réagis peu en général, j'essaye de garder mon énergie pour ma vie réelle 😉
Je t'invite à regarder la vidéo ou Raoult parle du vicks (comme d'un exemple à la con), car il n'a pas du tout dit ce qu'ont relayé les médias que je croyais sérieux. J'ai halluciné du traitement médiatique d'une petite phrase sortie de son contexte.
C'était une des premières vidéos que j'avais regardé de lui pensant comme toi que c'était un charlatan... J'ai changé d'avis...

Alchimie j'aime beaucoup les magnifiques, et j'aimais beaucoup saezlive, les 2 offrent ou ont offert un espace de parole, j'aime pas quand on crache dans la soupe, c pas jouli 😉

Paix et Amour😘
Tu as raisons, et je n'ai jamais cracher sur SaezLive, qui était un formidable lieu de rencontre et de vie pour la communautée. Blat à fait un boulot énorme, et à tenu bon la barre, jusqu'à la folie de certain qui imposer de plus en plus d'interdit et de barrières les uns des autres.

Bises :kiss:
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Alchimie a écrit : 22 août 2021, 23:42
E.L a écrit : 22 août 2021, 22:13 Mec t'as deux ans...
Personne n'a jamais vu ta tronche'...
Tu agis comme un troll depuis que le forum est ouvert....

Mais n'hésite pas...continue...
Que c'est un gros trolls, certainement !! En ancien de la bande de SL , Bisounours peut être 🙄

On c'est pas avec ces anonymes qui changent tout le temps de pseudo.

Peut importe, faut juste le laisser essayer d'exister.
Venant de la part de deux champions que se sont fait ban de SL :father1:
J'ai jamais vu vos tronches non plus, contrairement à d'autres ici. Je sais quoi en conclure
noukadanslesnuages a écrit : 23 août 2021, 10:36 Je trouve que ça dégénère, c dommage...
@goelandfou j'ai failli réagir à ton post, mais je réagis peu en général, j'essaye de garder mon énergie pour ma vie réelle 😉
Je t'invite à regarder la vidéo ou Raoult parle du vicks (comme d'un exemple à la con), car il n'a pas du tout dit ce qu'ont relayé les médias que je croyais sérieux. J'ai halluciné du traitement médiatique d'une petite phrase sortie de son contexte.
C'était une des premières vidéos que j'avais regardé de lui pensant comme toi que c'était un charlatan... J'ai changé d'avis...
Je sais pas lire (il parait), mais les vidéos ça va. Apparemment il y une filière photoshop à l'IHU, mais c'est normal c'est son métier :muted:
https://www.les-crises.fr/didier-raoult ... /#ancre102
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

goelandfou a écrit : 23 août 2021, 13:45

Venant de la part de deux champions que se sont fait ban de SL :father1:
J'ai jamais vu vos tronches non plus, contrairement à d'autres ici. Je sais quoi en conclure

Je ne me suis pas fait ban le Piaffe,

Je suis partie de moi même, suite aux beuglement et insultes de l'autres cinglée hystérique et sa bande de gourous !!

En accord avec Blat, en qui j'ai toujours u un profond réspect.







Peu de temps avant votre propre éffondrement d'ailleurs. votre poison ayant finalement aboutis à la cloture du forum.






Avec vos topic sexime, trans et compagnie , la pensée unique, bref, c'était vraiment devenue n'importe quoi, et je pense que Blat à pris la meilleur des solutions, en plus d'un repos bien mérité après toutes ces longues années d'éfforts et de nolife !!
Dernière modification par Alchimie le 23 août 2021, 14:34, modifié 1 fois.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28


Premier pays ayant vacciné la majorité de sa population, Israël n’est pas protégé face au variant Delta qui serait arrivé dans le pays alors que la protection offerte par le vaccin a commencé à baisser chez les personnes vaccinées. Ainsi, Israël a l’un des plus hauts taux d'infections quotidiennes au Covid-19 du monde.

Servant d’exemple en matière de vaccination contre le Covid-19 avec plus de moitié de sa population déjà vaccinée au 25 mars, Israël fait actuellement face à une forte propagation du variant Delta. De ce fait, la hausse des cas dans le pays peut indiquer que la protection des vaccins diminue avec le temps.

Aujourd'hui, le pays a l'un des taux quotidiens d'infections les plus élevés au monde avec une moyenne de près de 7.500 cas confirmés par jour, le double de ce qu'il était il y a deux semaines, fait savoir NPR News. Le média précise qu’actuellement près d'une personne sur 150 en Israël est infectée avec le virus.

En juin, toutes les restrictions, y compris le port du masque à l’intérieur, ont été abolies dans le pays. Mais Israël a payé le prix d’avoir été le pionner de la vaccination de la majorité de sa population. Les responsables de la santé, puis Pfizer, ont déclaré que leurs données montraient une baisse de la protection du vaccin environ six mois après avoir reçu la deuxième dose. Qui plus est, la baisse de l’efficacité du vaccin a coïncidé en Israël avec l’arrivée de la nouvelle mutation du coronavirus Delta, plus infectieuse que les précédentes. Le Delta est responsable de presque toutes les infections en Israël aujourd'hui.

La nouvelle vague d’infections pousse les dirigeants israéliens à retourner à des mesures telles que le port du masque et à introduire une restriction aux rassemblements alors que les taux de cas approchent les pires jours de l'hiver dernier.
L’impact de l’âge de la population vaccinée

Près de 80% des adultes israéliens sont complètement vaccinés contre le Covid-19. Pourtant, Israël a une population jeune, dont beaucoup ayant moins que l'âge requis pour la vaccination (moins de 12 ans), et environ 1,1 million d'Israéliens admissibles, majoritairement âgés de 12 à 20 ans, ont refusé de se faire vacciner. Ainsi, cela signifie que seulement 58% de la population totale d'Israël est entièrement vaccinée, indique NPR News.
La troisième dose du vaccin

Le pays a élargi sa campagne de rappel pour inclure les individus de plus de 40 ans dans une tentative de freiner la propagation du variant Delta du coronavirus et d'éviter un nouveau confinement. Toutefois, le ministère a exhorté les enseignants, les agents de santé, les soignants en gériatrie et les femmes enceintes de tous âges à se faire vacciner.

Israël est le premier pays à offrir une troisième injection du vaccin Pfizer dans le cadre d'une campagne nationale de rappel. Des recherches préliminaires en Israël suggèrent que les doses de rappel augmentent significativement la protection contre le coronavirus une semaine après qu'une personne a reçu la troisième dose.

Alors qu’il n'y a pas d’unanimité aujourd'hui au sein de la communauté scientifique en ce qui concerne la nécessité d'une troisième dose de vaccin, certains pays, dont la France, l'Allemagne, le Canada et les États-Unis, ont également signalé leur intention de procéder à une campagne de rappel.

https://fr.sputniknews.com/moyen-orient ... ccination/
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité