Coronavirus

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2342
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Content de te revoir EL

4e dose Vs Omicron
https://www.lesechos.fr/monde/afrique-m ... ue-1375396
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Marguerite Yourcenar a écrit : Agir et penser comme tout le monde n'est jamais une recommandation,
ce n'est toujours pas une excuse.
A chaque époque il y a des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c'est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

--- a écrit : 29 déc. 2021, 23:35 Content de te revoir EL

4e dose Vs Omicron
https://www.lesechos.fr/monde/afrique-m ... ue-1375396
Coucou le renard...

Une des raisons pour la quelle le vaccin n'est pas une solution viable face au Coronavirus et pour laquelle le soin devrait être la priorité de tous ...

À savoir que les dosages s'evaluent en phase 2 d'essai clinique et que rien que ça ça prends entre un et deux ans en temps normal...

Le virus mute plus vite que notre capacité à déterminer le bon dosage medicamenteux...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Essai_clinique

https://www.ligue-cancer.net/article/37 ... -cliniques

Dans notre situation actuelle, il y a une vigilance extrême quand il s'agit d'évaluer un traitement qu'on administre à des malades mais on prends par dessus la jambe quand il s'agit de proposer un élément prophylactique qu'on administre à des gens en bonne santé....

Rien que ça, ça devrait faire tilt dans vos cerveaux....

Voilà ce qu'on nous disait en avril 2020...

https://www.lemonde.fr/sante/video/2020 ... 51302.html


Je rappelle que pendant ce temps nous n'avons toujours valider aucun traitement... Malgré les signes encourageants sur plusieurs molécules repositionnés...

Mais nous avons modifié le dosage du moderna ... Limité son utilisation au plus de 30 ans...

Juger le Janssen pas suffisamment efficace.

Limité l'astrazeneca au plus de 55 ans.
Donnez nos stock aux pays covax....

Je rappelle que Pfizer et le jumeaux de moderna...seul le dosage varie....

Que nous avons un nombre d'effet indésirables déclarer sur un seul produit pharmaceutique plus de deux fois supérieur à la moyenne de l'ensemble des produits pharmaceutiques des années précédentes selon les dires de la directrice de l'ansm lors de son auditions au sénat début decembre....
Que selon cette même personnes les effets secondaires sont en général sous déclarer...
Ce qui est fort probable au vu de plusieurs éléments constater par mon épouse infirmière dans son service tant au près de ses collègues que de ses patients, qu' auprès d'autres collègues rencontrer à travers les collectifs de soignants qui se sont organisées entre eux dont des médecins...
Que l'incitation financière à vacciner , la vaccination de masse écarté du médecin traitant peut entraîner un biais de déni du médecin qui aura tendance à ne pas reconnaître une erreur potentielle.
C'est humain... C'est pas parce qu'ils sont médecins qu'ils seraient dans le dénis c'est parce qu'ils sont humains....

Mais bien sûr tout ça c'est de la faute des "complotistes" "antivax" "antitout" "desinformateur" "propagateur de Fake news" non vacciné....

Tout est biaisé...
Ce n'est pas la vérité qui est recherché, si c'était le cas, on ferait les choses nécessaires pour la connaître...
On ne pousserait pas à une Vaccination tout azimut en melangeant les différents vaccins...

Si les choses étaient faites correctement, vous sauriez à l'avance combien de doses sont et seront nécessaires... Ça changerait pas tout les deux mois...on vous direz pas un coup, c'est efficace à 95% contre la positivité, ah non, contre les symptômes ah non contre la transmission ah non contre les cas graves....
Je rappelle à tout hasard que des le départs les cas dits graves c'étaient à peine 3% de l'ensemble des positifs ...

Mais visiblement certains ont encore besoin de preuves qu'on leurs racontent que des conneries et que ceux qui disaient nous savons ont déjà montré cent fois qu'ils ne savaient rien....faut vacciner tout le monde pour limiter la transmission qu'ils nous disaient....208 000 cas hier ....90% de vacciner 😅...

Allez ne dansez pas, continuez de porter un masque, ne buvez plus et ne mangez plus aux stades, aux ciné, dans les transports commun trajets long, restez assis dans vos bistrots...mettez vous une plume dans le cul et faites une dose à chaque coup de calgon des dirigeants sous peine de ne plus pouvoir allez ne pas dansez en boîte, devoir remettre le masque dehors sous la pluie, ne plus vous levez dans les bars, faire vos concerts sans vos petites bière en restant bien assis....

Nous sommes en idiocratie et le bon peuple en redemande....

"Ils iront seul à l'abattoir..." Je sais plus qui disait ça tient....


Désolé...ça fait du bien de dire les conneries qu'ils nous passent par la tête....ça faisait longtemps que j'avais pas pratiqué....😅

Prenez soin de vous....

Le vaccin reste un choix individuelle et un rapport de bénéfice risque individuelle...dès lors qu'ils ne bloquent pas la transmission, il ne peut en être qu'ainsi...
Le seul qui devrait vous aider à prendre votre décision est votre médecin de famille/traitant celui qui connait votre histoire, qui gère votre santé depuis des années....

La réalité c'est que personne ne peut vous garantir que dans votre cas personnel vous n'aurez aucun problème avec le virus ou que vous n'aurez aucun problème avec le vaccin....ou que Vaccinés vous n'aurez plus à craindre le virus, ou que non vaccinés vous aurez plus à craindre du virus...

Ce n'est pas à cause des non vax que l'hôpital va mal ou est débordé, mais que oui la pression psychologique exercé depuis deux ans sur l'ensemble de la population exacerbe les tensions....chez tout le monde....

Nos vielles société dominantes s'effondrent...comme Rome , l'Égypte , les Grecs et tant d'autre grandes civilisations l'ont fait avant nous....nous changeons de paradigme....et le virus n'est qu'un symptôme de cette mutation ...
Notre vanité nous entraîne vers le fond...
Nous ne savons plus la mort ou la souffrance....blotti dans notre petit confort, nous nous sommes reposés sur nos Lauriers...
Et nous en payons le prix...
C'est la dure loi de la vie...

Nos enfants sont notre avenir...c'est nos enfants que nous devons protéger....pas nos aînés...
C'est les parents qui se sacrifient pour leurs enfants, pas les enfants pour leurs parents....






Nos sociétés sont malades...et le virus en est l'allégorie parfaite....
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Nos enfants sont notre avenir...c'est nos enfants que nous devons protéger....pas nos aînés...
C'est les parents qui se sacrifient pour leurs enfants, pas les enfants pour leurs parents...
Aho 🙏

Pour les humains bien enracinés aux cycles naturels de la vie, c'est de bon sens. Mais pour les cosmonautes hors sol perdus dans leurs bulles d'égotrip qui glorifient ou participent malgré eux à la vision des GAFA et du Transhumanisme, pas sûr que ça fasse tilt !
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Meduse a écrit : 30 déc. 2021, 11:45
Nos enfants sont notre avenir...c'est nos enfants que nous devons protéger....pas nos aînés...
C'est les parents qui se sacrifient pour leurs enfants, pas les enfants pour leurs parents...
Aho 🙏

Pour les humains bien enracinés aux cycles naturels de la vie, c'est de bon sens. Mais pour les cosmonautes hors sol perdus dans leurs bulles d'égotrip qui glorifient ou participent malgré eux à la vision des GAFA et du Transhumanisme, pas sûr que ça fasse tilt !
Se vacciner = se sacrifier = mourrir ??? c'est pas du tout exagéré :happy6:
Mais pour les cosmonautes hors sol perdus dans leurs bulles d'égotrip qui glorifient ou participent malgré eux à la vision des GAFA et du Transhumanisme, pas sûr que ça fasse tilt !
ah mon avis t'as l'âge de laisser ta place, non ? le cycle naturel de la vie il dit qu'il y a plein de petits gosses africains qui ont besoin de tes ressources :razz:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Ca fait du bien de te lire Manu :happy1: :kiss2:

De tout coeur avec le combat de ton épouse :bear1:

Ils sont peu nombreux ce qui vont au bout de leur conviction !!

Respect total

J'éspère que vous parviendrez à rapidement trouver une solution
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

Alchimie a écrit : 30 déc. 2021, 13:22 Ca fait du bien de te lire Manu :happy1: :kiss2:

De tout coeur avec le combat de ton épouse :bear1:

Ils sont peu nombreux ce qui vont au bout de leur conviction !!

Respect total

J'éspère que vous parviendrez à rapidement trouver une solution
Salut Al...merci.
Et ça va, hein...on a trouvé des solutions...
L'hôpital ne va pas mieux...mais nous on va pas moins bien....
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

goelandfou a écrit : 30 déc. 2021, 13:10 Se vacciner = se sacrifier = mourrir ??? c'est pas du tout exagéré :happy6:
Ai je dis ça ?! :happy4:
Mais 3000 personnes en réa pour 66 millions d'habitants, le principe de précaution est un peu exagéré oui.

Il y a deux ans les médias pointaient les gilets jaunes, maintenant ce sont les antivaxs. Et ils sont forts pour nous bourrer le mou ! Je peux comprendre que les gens qui ont cédés au chantage, (parce que enfants, parce que boulot, parce que urbain) soient tentés de reporter leur colère et leur amertume sur les non vax, après tout 4 doses ce n'est pas rien, la sensation de se faire prendre pour un con jamais agréable, m'enfin, ça changera pas les conflits d'intérêts et la politique douteuse en cours.
ah mon avis t'as l'âge de laisser ta place, non ? le cycle naturel de la vie il dit qu'il y a plein de petits gosses africains qui ont besoin de tes ressources :razz:
Tu crois que les 42 hectares c'est juste pour mon confort de bourgeoise et mes rêves de peter pan? :P
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Meduse a écrit : 30 déc. 2021, 14:58
goelandfou a écrit : 30 déc. 2021, 13:10 Se vacciner = se sacrifier = mourrir ??? c'est pas du tout exagéré :happy6:
Ai je dis ça ?! :happy4:
Mais 3000 personnes en réa pour 66 millions d'habitants, le principe de précaution est un peu exagéré oui.

Il y a deux ans les médias pointaient les gilets jaunes, maintenant ce sont les antivaxs. Et ils sont forts pour nous bourrer le mou ! Je peux comprendre que les gens qui ont cédés au chantage, (parce que enfants, parce que boulot, parce que urbain) soient tentés de reporter leur colère et leur amertume sur les non vax, après tout 4 doses ce n'est pas rien, la sensation de se faire prendre pour un con jamais agréable, m'enfin, ça changera pas les conflits d'intérêts et la politique douteuse en cours.
ah mon avis t'as l'âge de laisser ta place, non ? le cycle naturel de la vie il dit qu'il y a plein de petits gosses africains qui ont besoin de tes ressources :razz:
Tu crois que les 42 hectares c'est juste pour mon confort de bourgeoise et mes rêves de peter pan? :P
:-)
  • 110 féminicides en 2021 sur 66 millions d'habitants, pour 360 millions de budget
    donc en gros le budget pour une femme morte de 50 ans c'est 3,3 millions
  • le vaccin a couté 6 milliards pour 110000 morts,
    donc 55000e par personne (vieux)
voila, maintenant tu sais que l'état gaspille 60 fois plus d'argent pour les féminicides que pour les décès covid.
sur 10 ans c'est 4 milliards de budget pour sauver quelques centaines de ménopausées, alors qu'on pourrait l'utiliser dans les hopitaux
sauvons nos gosses, laissons les crever !

c'est "un peu exagéré" non?
Spoiler
t'as pas 50 ans j'espère :happy6:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

goelandfou a écrit : 30 déc. 2021, 15:33 :-)
  • 110 féminicides en 2021 sur 66 millions d'habitants, pour 360 millions de budget
    donc en gros le budget pour une femme morte de 50 ans c'est 3,3 millions
  • le vaccin a couté 6 milliards pour 110000 morts,
    donc 55000e par personne (vieux)
:o

Je n'avais jamais eu la curiosité de ces chiffres ...
Non mais c'est quoi ces problèmes de riches occidentaux disproportionnés ?!
Pour avoir eu quelques fonctionnaires dans la famille, je sais hélas que les détournements de fonds public ne sont pas un mythe !
Si les médias pouvaient rester focus sur cette gestion opaque et ce pantouflage des "élites", ça nous ferait des vacances !!!
En attendant faut rembourser ... c'est la fête aux masques, aux tests, et bien sûr à la piquouze ...
youpiiiiiiiiiiii pleins de nouveaux déchets !! :sick2:
voila, maintenant tu sais que l'état gaspille 60 fois plus d'argent pour les féminicides que pour les décès covid.
sur 10 ans c'est 4 milliards de budget pour sauver quelques centaines de ménopausées, alors qu'on pourrait l'utiliser dans les hôpitaux!
A mon tour de faire l'avocat du diable. Toutes les racines culturelles qui se partagent le territoire n'ont pas la même opinion ni le même respect concernant l'égalité et la liberté de la femme au sein du couple, de la famille, et plus largement de la société. Je n'ai rien contre le communautarisme tant que cultiver la tradition équivaut à nourrir le lien, l'amour, les vertus (et puis parfois y a pas le choix, vue la politique du logement.) Mais si c'est pour foutre le bordel et vouloir imposer une vision extrémiste (coucou Daech, le Quatar & compagnie) j'aime autant que la France développe du budget pour éduquer, sensibiliser, affirmer ses idéaux et ses valeurs. L'émancipation de la femme est non négociable. Maintenant, céder à la pression des femi-nazis sur Twitter et mal distribuer tout ce pognon, ça ne m'étonnerait pas de la quadra people à la tête de ce ministère.
Spoiler
Spoiler
t'as pas 50 ans j'espère :happy6:
Spoiler
Non, j'ai encore l'âge d'être bonne, mais la langue suffisamment bien pendue pour faire réagir :-P
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Encore l'âge d'être bonne ou l'âge d'être encore bonne ?
Ça change le sens du post
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4853
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Troll on

50 ans c'est notre âge de péremption en fait ?!

Troll off
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Nobody a écrit : 30 déc. 2021, 19:02 Troll on

50 ans c'est notre âge de péremption en fait ?!

Troll off
*maximum
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20



:laughing2: :laughing2: :laughing2: :laughing2:

Un patient avec la jambe gauche cassée arrive aux urgences :
dr kierzek consulte ses internes :
-que faut-il faire?
-(interne 1) on pose une plaque sur la fracture :sick2:
-(interne 2) on pose une plaque sur la fracture :sick2:
-(interne 3) on pose une plaque sur la fracture :sick2:
-(interne 4) on ampute la jambe droite :injury:

TF1 le lendemain :
"une femme arrivée aux urgences avec la jambe cassée ressort avec l'autre jambe amputée"
dr kierzek :
"il faut bien comprendre que les hopitaux sont en sous effectifs et que le personnel est à bout"
Image
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Image
:greed1: :greed1: :greed1:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Pfff

Non mais j'hallucine. C'est quand que les gens se réveillent là
7 mois c'était "raisonnable" mais là.. Bande de..

https://www.google.com/amp/s/m.20minute ... /a/3208987
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités