Mélancolie - discussion

Concerts, tournées, meetings ...
Avatar de l’utilisateur
Koolseb
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2019, 09:52

Très heureux de savoir que Saez est en studio! Et quelle impatience de decouvir les nouveaux morceaux qu'il nous réserve.

En cette fin d'année, et après plusieurs mois de chômage technique, nombreux sont les artistes à sortir leur nouvel opus. J'ai écouté les derniers disques des Yeux d'la tête, de Grands Corps Malade ou de la Rue Ketanou, et tous ont évoqués la crise du covid au détour d'une ou plusieures chansons. On connaît l'éloquence et la pertinence de Saez dans ses réflexions sociales, avec quel talent il exprime les maux de la société et ses drames (les attentats de Charlie, ceux du Bataclan, l'incendie de Notre Dame,...), et il me tarde réellement de l'entendre s'exprimer sur l'hystérie générale liée au covid. Il ne manquera par d'être cinglant devant les acteurs de la fracture à laquelle nous assistons, de mettre le doigt sur l'accroupissement générale de la population devant le spectre de la peur et de la culpabilisation, de tourner en ridicule cette génération d'hypochondriaque qui fait prévaloir la peur de mourrir sur l'envie de vivre... Je me délecte par avance des coups de griffe de notre quadra majeur et pas vacciné!
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

J'espère qu'en tant que chanteur/artisan/alcoolique/fan de foot, il se gardera de donner des leçons de biologie.
Parc que Merci la piste 11.Raoult👀
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4832
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Koolseb a écrit : 22 nov. 2021, 22:52 il me tarde réellement de l'entendre s'exprimer sur l'hystérie générale liée au covid.
Ah putain ben j'espère que non. On en bouffe assez depuis deux ans partout, pas la peine d'en remettre une couche dans l'art, dans le genre évasion y'a mieux 🦄
Avatar de l’utilisateur
Koolseb
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2019, 09:52

N'ayez crainte, il ne donnera pas de leçon de biologie.
En revanche, leçon de sociologie il y aura sans l'ombre d'un doute. Prétendre l'inverse serait bien mal connaitre l'artiste.
Et il a matière avec le délitement intellectuelle de la société dont on à la preuve jusque sur ce forum ou certains membres ont depuis longtemps refusé de faire preuve d'esprit et d'intelligence pour rentrer dans le moule des moutons (l'homme descend du mouton, comme dirait Saez, hein!), se faisant l'écho de la propagande débile et de la dégoutante moralisation.

Pour ce qui de la remarque sur le fait de ne "pas en remettre une couche", encore une fois c'est bien mal connaitre Saez.
Je me rappelle que certains bougons avait critiqués "tous les gamins du monde" et "les enfants paradis", sur la rengaine "oh ca va, ces sombres histoires sont passées et révolues, passons a autre chose!". Mais non, au contraire, au moment ou une grande partie du peuple semble résigné, a rendu les armes et même leur cervelle, Saez se fera un malin plaisir d'aiguilloner les esprits et de mettre le doigt ou ça fait mal. C'est le propre de l'art et de l'oeuvre de Saez en particulier. Saez c'est pas les NRJ music award hein, c'est pas du divertissement, ne l'oublions pas!

Au passage, récemment je me suis intéressé à l'oeuvre de Balzac, et j'ai été interpellé au moment d'apprendre que lui même avait qualifié la confection de son oeuvre comme étant la construction d'une cathédrale. On sait que Saez se nourrit et s'inspire largement des peintres, poètes et écrivains du XIXème siècle, et lorsqu'il nous avait révélé vouloir ériger une cathédrale avec son Manifeste, on sent toute l'influence Balzacienne. Et force est de constater qu'il y a de la "comédie humaine" dans les créations de Saez. Voici un schéma de la "cathédrale" de Balzac, avec les grandes catégories que sont les études de moeurs, les études philosophiques et les études analytiques. Dans les études de moeurs, on a les subdivisions des scènes de la vie privée, publique, parisienne, de provence ou politique... et quand on regarde les différents thèmes abordés par Saez dans son Manifeste, ça colle pas mal!

Image
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4832
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Mais c'est qui Saez :?:
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Koolseb a écrit : 23 nov. 2021, 10:09
Et il a matière avec le délitement intellectuelle de la société dont on à la preuve jusque sur ce forum ou certains membres ont depuis longtemps refusé de faire preuve d'esprit et d'intelligence pour rentrer dans le moule des moutons (l'homme descend du mouton, comme dirait Saez, hein!), se faisant l'écho de la propagande débile et de la dégoutante moralisation.

PI, si tu veux placer dans chaque post qu'on est des cons (contrairement à toi), y'a un système qui s'appelle la signature.
Même un enfant de 5 ans pourrait le faire, donc je pense qu'en 2/3h (le temps que tu débites tes conneries de supériorité à ton portable), tu devrais t'en sortir.
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Franchement, même si je l'ai déjà dit plus haut je le répète, je ne pense pas qu'il fera ces deux concerts Mythiques, intimes, tant qu'il régnera cette dictature nazitaire.

En revanche, la sortie d'un album, traitant du covid et d'autres saloperie d'actualité, avant ces deux concert me semble beaucoup plus probable.

Ceçi même si il à annoncer dévoiler la date des deux concert avant la fin de l'année.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Nobody a écrit : 23 nov. 2021, 07:39
Koolseb a écrit : 22 nov. 2021, 22:52 il me tarde réellement de l'entendre s'exprimer sur l'hystérie générale liée au covid.
Ah putain ben j'espère que non. On en bouffe assez depuis deux ans partout, pas la peine d'en remettre une couche dans l'art, dans le genre évasion y'a mieux 🦄
Le covid, c'est Brel qui en parle le mieux
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Alchimie a écrit : 23 nov. 2021, 17:44

Ceçi même si il à annoncer dévoiler la date des deux concert avant la fin de l'année.
Ce serait bien la première promesse qu'il ne tient pas o_O
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

Koolseb a écrit : 23 nov. 2021, 10:09 N'ayez crainte, il ne donnera pas de leçon de biologie.
En revanche, leçon de sociologie il y aura sans l'ombre d'un doute. Prétendre l'inverse serait bien mal connaitre l'artiste.
Et il a matière avec le délitement intellectuelle de la société dont on à la preuve jusque sur ce forum ou certains membres ont depuis longtemps refusé de faire preuve d'esprit et d'intelligence pour rentrer dans le moule des moutons (l'homme descend du mouton, comme dirait Saez, hein!), se faisant l'écho de la propagande débile et de la dégoutante moralisation.

Pour ce qui de la remarque sur le fait de ne "pas en remettre une couche", encore une fois c'est bien mal connaitre Saez.
Je me rappelle que certains bougons avait critiqués "tous les gamins du monde" et "les enfants paradis", sur la rengaine "oh ca va, ces sombres histoires sont passées et révolues, passons a autre chose!". Mais non, au contraire, au moment ou une grande partie du peuple semble résigné, a rendu les armes et même leur cervelle, Saez se fera un malin plaisir d'aiguilloner les esprits et de mettre le doigt ou ça fait mal. C'est le propre de l'art et de l'oeuvre de Saez en particulier. Saez c'est pas les NRJ music award hein, c'est pas du divertissement, ne l'oublions pas!


entièrement d'accord, j'espère un album bien rock pour craché sur cette dictature sanitaire qu'on vit et j''ai hate et je suis assez d'accord avec le tout en faite
Avatar de l’utilisateur
Peb
Messages : 615
Inscription : 05 déc. 2019, 19:12

Par contre un album rock de vieux réac qui ne sait pas mettre la nuance, ça serait vachement triste, à mon sens, parce-que j'ai vraiment du mal à voir où, en tant qu'individu, il place son auto-critique...



Me manque sa poésie. Des gros glaires au visage d'un état du monde qu'on voit tous n'est qu'une autre tirade moraliste je trouve.

C'est bien pensé des jeux de mots pour définir l'état de la société, mais finir en partages Meta avec des likes et des cœurs, je trouve ça totalement contradictoire.

On n'est plus à ça près, vous me direz.
J'attends d'être surpris et quoi qu'il en soit, j'écouterai avec plaisir.
En tout cas ça traîne.

Et comme disait l'autre " y'a jamais de promesse "
Avatar de l’utilisateur
Peb
Messages : 615
Inscription : 05 déc. 2019, 19:12

:o
Dernière modification par Peb le 25 nov. 2021, 09:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Peb
Messages : 615
Inscription : 05 déc. 2019, 19:12

:happy2:
Dernière modification par Peb le 25 nov. 2021, 09:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Peb
Messages : 615
Inscription : 05 déc. 2019, 19:12

:smile:
Dernière modification par Peb le 25 nov. 2021, 09:05, modifié 1 fois.
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

il peut le faire à la manière d'une keny arkana ou de rockin squatt qui lui a fait un album sur la situation actuel et pour moi cet album est une bombe
Avatar de l’utilisateur
Peb
Messages : 615
Inscription : 05 déc. 2019, 19:12

Ne jamais acheter la peau de l'ours avant d'être sûr que le vendeur l'ai bien tué
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités