Mélancolie - discussion

Concerts, tournées, meetings ...
pedrosaez
Messages : 31
Inscription : 09 juil. 2022, 12:00

tesco neo a écrit : 08 juil. 2022, 07:09 D'après vous les cd seront dispos mème pour ceux qui y vont pas ??.....
Bien sûr.
C'est pas la première fois qu'il annonce un truc exclusif qui au final se retrouve dans le commerce "classique" pour tout le monde.
Peut-être que yaura un décalage dans le temps mais il ne se privera pas de pouvoir vendre son truc à tout le monde.
Pour les concerts idem, en 2010 il avait annoncé un concert unique à Paris, pour qu'au final ça soit juste une date parmi d'autres de la tournée de l'album J'accuse.
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

Les gens qui gueulent du prix :grin: :grin: ça fait pas comme si ça faisait deux ans qu'in le savait certains ont mème pas regardé ce qu'ils ont pros gné ^^
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 398
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

question SUBSIDIAIRE :), je viens de prendre mes places au concert aux arênes de nîmes pour ben harper, 24000 places, 4 catégories, avec le paradis, les places debout, le carré or, etc ça oscille de 56 à 95 euros selon l'emplacement, place dans la fosse à 67 euro, place dans le paradis à 56, dans les catégories un et 2 à 78 et 95..ceux qui ont pris le pack à 200 euros vont recevoir leurs places...ok mais du coup c'est placement libre? Comment ça se passe pour choisir l'emplacement, eh oui cette question n'apparaît pas dans la foire aux questions, ils n'ont pas dû plancher cette question, même si la foire aux questions paraissait exhaustive...est-ce que ça va être partout placement libre selon l'ordre d'arrivée, ça m'étonnerait que ça se passe comme ça aux arênes pour y être déjà allé, alors du coup si l'emplacement est attribué de manière aléatoire, se retrouver au paradis, ça serait pas terrible, ou bien je présume les premiers qui ont pris les places le 16 mai 2020 se verront attribués les meilleurs emplacements? :) Enfin on verra bien, les discussion sont fermées, mais va falloir demander ultérieurement à l'équipe de CCC s'ils ont planché sur la question :)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Post avant
"95e c'est le prix de 4 paquets de cigarettes"
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Shadoz a écrit : 04 juil. 2022, 20:10

Vous y croyez vous ? La seule chose à peu près sûre c'est qu'on aura la clone de Bardot en première partie.
:laughing: :laughing: J'adore !
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Bon, sinon, je suis un peu déçue que les deux dates ne soient pas comme prévues, l'une après l'autre à Paris. Question organisation et frais, ça remet tout en cause .... Le budget n'est plus le même et j'avoue que malheureusement ça pèse dans ma balance. Je me laisse le temps de la réflexion mais je pense aussi au remboursement en priant que les albums sortent dans la grande distribution par la suite. (ou sur CCC, mais qu'on puisse les acheter même si nous n'avons pas fait les concerts.)
Avatar de l’utilisateur
FredS
Messages : 127
Inscription : 09 août 2020, 10:22

Pour les Belges qui chercheraient à savoir à combien cela peut leur revenir d'aller sur Nimes en transports , je peut donné un indice de prix que j'avais fait début d'année ( mois de mars 2022 +-) , quand il à fait son sondage. Attention , y a des variations de date ..

En avion , Charleroi-Nimes : pour une date du 10 juin , cela revenais à 217 euros l'aller pour 2 personnes avec Ryan***, 1h40 de trajet
( En comparaison , cela revenais à 71 euros pour une date comme le 8 avril )

En TGV , Bruxelles-Nimes , pour une date du 11 mars , cela revenais entre 277 et 315 euros l'aller pour 2 personnes , suivant le type de TGV et l'escale, entre 5h45 et 6h15 de trajet.

En car , Bruxelles-Nimes , pour une date de 12 mars , cela revenais entre 87 et 113 euros l'aller pour 2 personnes , Avec Flix***, suivant les escales faites , entre 14h30 et 22h de trajet ( !!! ) ( exemple départ à 15h40 , arrivée à 6h10 -- ou -- départ à 20h10 , arrivée à 18h15)

Donc voila , les prix peuvent aller du simple au quadruple , du coup les horaires aussi.
Prendre en compte que toutes les dates ne sont pas à la date du concert , chose important un 30 juin ou 1er juillet bien sur. Ca grimpe encore !

Ps : en voiture , y à 1000 km à la louche.
Libre à nous de devenir , ou redevenir
Peuple Manifestant.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

FredS a écrit : 10 juil. 2022, 12:53 Pour les Belges qui chercheraient à savoir à combien cela peut leur revenir d'aller sur Nimes en transports , je peut donné un indice de prix que j'avais fait début d'année ( mois de mars 2022 +-) , quand il à fait son sondage. Attention , y a des variations de date ..

En avion , Charleroi-Nimes : pour une date du 10 juin , cela revenais à 217 euros l'aller pour 2 personnes avec Ryan***, 1h40 de trajet
( En comparaison , cela revenais à 71 euros pour une date comme le 8 avril )

En TGV , Bruxelles-Nimes , pour une date du 11 mars , cela revenais entre 277 et 315 euros l'aller pour 2 personnes , suivant le type de TGV et l'escale, entre 5h45 et 6h15 de trajet.

En car , Bruxelles-Nimes , pour une date de 12 mars , cela revenais entre 87 et 113 euros l'aller pour 2 personnes , Avec Flix***, suivant les escales faites , entre 14h30 et 22h de trajet ( !!! ) ( exemple départ à 15h40 , arrivée à 6h10 -- ou -- départ à 20h10 , arrivée à 18h15)

Donc voila , les prix peuvent aller du simple au quadruple , du coup les horaires aussi.
Prendre en compte que toutes les dates ne sont pas à la date du concert , chose important un 30 juin ou 1er juillet bien sur. Ca grimpe encore !

Ps : en voiture , y à 1000 km à la louche.

Salut Fredo, t'à éssayer de regarder en blabla car ?? Je viens de trouver ces voyages au départ d'aujourd'hui. J'imagine que les prix pour l'année prochaine devrais être relativement similaire :
Pièces jointes
Capture d’écran (113).png
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
FredS
Messages : 127
Inscription : 09 août 2020, 10:22

C'est gentil , franchement , de regardé un peu les prix , Alchimie.
Mais personnellement , moi , en car pendant 14 ou 15h , je commence à me faire vieux pour ça.
Entre celui qui ronfle , celui qui pète , l'autre qui écoute son smartphone à fond , et y aura bien un râleur tant le tas , le car , mouais.
Je suis déja partis en Camargue en voiture , et déja c'était une expédition presque. ( J'ai visité Nimes aussi entre autre ).

Puis quand on voit les prix , ici 135 euros par personne , faut faire x4 , plus le logement ( camping interdit pour mes lombaires ), ça commence à douiller sec. Plus les déplacements intermédiaires , on habite pas Bruxelles , ni Charleroi.
Puis y a Paris aussi , pas oublier.
Je me souvient , quand j'ai fait Lille , y a 3 ans ,2 places de concert , trajets en tgv et deux nuits d'hotel au Carlton ,plus quelques souvenirs, j'en ai eu pour 700 euros , tout compris.
La différence de prix est juste énorme.

Alors bon , on c'est fait une raison , on à annuler nos places.
Nous étions partis pour 3 nuits sur Paris , et le jour se faire une visite de Paris, musique de Saez dans les oreilles visitant l'Arc de Triomphe , Notre-Dame, le Bataclan , etc , etc , sur les musiques de Damien qui correspondaient à ses lieux.
Ici , c'est Nimes , c'est joli , je dit pas , mais c'est pas Paris. Puis y a 650 km de plus.
Tu va à Paris , un concert le soir même , ça va. Nimes , t'arrive après 1000 km , train , car, avion, bourricot ou voiture , t'est ko.

Tant pis , c'est triste à dire , mais les dates sont mauvaises , les lieux pas optimaux, on trouveras bien les albums , quitte à amortir un peu le porte-feuille de quelqu'un et qu'ils nous envoie une copie. On auras peut-être le live sur youtube au pire des cas.
Mais on va pas mettre 2000 euros pour deux concerts , on est pas riche à se point, même pour des concerts uniques.

Mais merci quand même.
Libre à nous de devenir , ou redevenir
Peuple Manifestant.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

FredS a écrit : 10 juil. 2022, 19:23 C'est gentil , franchement , de regardé un peu les prix , Alchimie.
Mais personnellement , moi , en car pendant 14 ou 15h , je commence à me faire vieux pour ça.
Entre celui qui ronfle , celui qui pète , l'autre qui écoute son smartphone à fond , et y aura bien un râleur tant le tas , le car , mouais.
Je suis déja partis en Camargue en voiture , et déja c'était une expédition presque. ( J'ai visité Nimes aussi entre autre ).

Puis quand on voit les prix , ici 135 euros par personne , faut faire x4 , plus le logement ( camping interdit pour mes lombaires ), ça commence à douiller sec. Plus les déplacements intermédiaires , on habite pas Bruxelles , ni Charleroi.
Puis y a Paris aussi , pas oublier.
Je me souvient , quand j'ai fait Lille , y a 3 ans ,2 places de concert , trajets en tgv et deux nuits d'hotel au Carlton ,plus quelques souvenirs, j'en ai eu pour 700 euros , tout compris.
La différence de prix est juste énorme.

Alors bon , on c'est fait une raison , on à annuler nos places.
Nous étions partis pour 3 nuits sur Paris , et le jour se faire une visite de Paris, musique de Saez dans les oreilles visitant l'Arc de Triomphe , Notre-Dame, le Bataclan , etc , etc , sur les musiques de Damien qui correspondaient à ses lieux.
Ici , c'est Nimes , c'est joli , je dit pas , mais c'est pas Paris. Puis y a 650 km de plus.
Tu va à Paris , un concert le soir même , ça va. Nimes , t'arrive après 1000 km , train , car, avion, bourricot ou voiture , t'est ko.

Tant pis , c'est triste à dire , mais les dates sont mauvaises , les lieux pas optimaux, on trouveras bien les albums , quitte à amortir un peu le porte-feuille de quelqu'un et qu'ils nous envoie une copie. On auras peut-être le live sur youtube au pire des cas.
Mais on va pas mettre 2000 euros pour deux concerts , on est pas riche à se point, même pour des concerts uniques.

Mais merci quand même.

Ouai j'te comprend, c'est vrai que depuis Bruxelles, ca te demande à sacrée Budget à deux. De ma Bretagne, je pense que je suis presque aussi loin de Nîmes que pour toi de Bruxelles, mais ya pas photo, j'y serais ^^

Après, avec de la chance, je serais peut être loger chez des amis ou connaissances dans le coin, sinon le camping ou l'hotel pas cher m'ira bien aussi ^^

Ducoup tu va pas à Paris non plus ?


Pour les albums, t'inquiète, il est évident que d'une manière ou d'une autre, ils seront accessible pour tous. Si ce n'est pas le cas, rappel le moi, et je te ferais des copies que je t'enverrais.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
FredS
Messages : 127
Inscription : 09 août 2020, 10:22

Ben on hésitait.
Faire l'un et pas l'autre , c'est sur que les prix sont pas les mêmes , le trajet non plus.
Ne sachant pas voir le prix des tgv pour la fin d'année , on c'est basé sur les prix maintenant ,et les prix qu'on avait en mars.
On est entre 420 et 550 euros.
L'hotel , je me souvient , j'étais tomber par terre en voyant les prix. Lille , hotel , deux nuit , on en avait pour 250 euros.
Paris , meme classe d'hotel , 3 nuits , c'était ... 1250 euros. Pour le mois de mars.
Bon , après , y avait d'autres hotel qu'on avait vu , moins cher ( j'ai devant les yeux le " Maquis de la Baume " par exemple , franchement plus abordable.
3 nuits , 2 personnes , 366 euros. ( prix de mars)
Donc on a fait les comptes à la louche , on c'est dit qu'on en aurais pour pas moins de 1000 euros non plus.
On à hésité. On a réfléchis aussi sur le fait que c'était un 29 décembre , et que pour 2 jours en plus , on aurais bien passé nouvel-an la bas.
Puis au final , ce qui à jouer dans la balance , c'est que c'est surtout le concert symphonique qu'on attendait , cela aurait été l'inverse , on y serais probablement aller.
Mais le contexte en général à jouer sur la désicion. Les places , on les avaient réservées direct , en juin 2020, on s'attendait pas à tout se bordel de covid , d'annulation , de report, enfin bref on connais , puis Damien aussi , album , pas album , pis on y va , puis pas , puis ou on va,...

Damien , ça fait 20 ans que je l'écoute ( de trop même parf... souvent), et oui je regrettais le temps ou l'on pouvait découvrir des chansons dans ces concerts ou festivals que personne ne connaissait. mais la , bon , entre ce qu'on attendait depuis des mois ( années même) , c'est un peu comme si un gosse recoit une glace à la mer , qu'il lèche deux fois puis qu'une mouette la lui arrache des mains.
Enfin voila.
Libre à nous de devenir , ou redevenir
Peuple Manifestant.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

FredS a écrit : 10 juil. 2022, 21:00 Ben on hésitait.
Faire l'un et pas l'autre , c'est sur que les prix sont pas les mêmes , le trajet non plus.
Ne sachant pas voir le prix des tgv pour la fin d'année , on c'est basé sur les prix maintenant ,et les prix qu'on avait en mars.
On est entre 420 et 550 euros.
L'hotel , je me souvient , j'étais tomber par terre en voyant les prix. Lille , hotel , deux nuit , on en avait pour 250 euros.
Paris , meme classe d'hotel , 3 nuits , c'était ... 1250 euros. Pour le mois de mars.
Bon , après , y avait d'autres hotel qu'on avait vu , moins cher ( j'ai devant les yeux le " Maquis de la Baume " par exemple , franchement plus abordable.
3 nuits , 2 personnes , 366 euros. ( prix de mars)
Donc on a fait les comptes à la louche , on c'est dit qu'on en aurais pour pas moins de 1000 euros non plus.
On à hésité. On a réfléchis aussi sur le fait que c'était un 29 décembre , et que pour 2 jours en plus , on aurais bien passé nouvel-an la bas.
Puis au final , ce qui à jouer dans la balance , c'est que c'est surtout le concert symphonique qu'on attendait , cela aurait été l'inverse , on y serais probablement aller.
Mais le contexte en général à jouer sur la désicion. Les places , on les avaient réservées direct , en juin 2020, on s'attendait pas à tout se bordel de covid , d'annulation , de report, enfin bref on connais , puis Damien aussi , album , pas album , pis on y va , puis pas , puis ou on va,...

Damien , ça fait 20 ans que je l'écoute ( de trop même parf... souvent), et oui je regrettais le temps ou l'on pouvait découvrir des chansons dans ces concerts ou festivals que personne ne connaissait. mais la , bon , entre ce qu'on attendait depuis des mois ( années même) , c'est un peu comme si un gosse recoit une glace à la mer , qu'il lèche deux fois puis qu'une mouette la lui arrache des mains.
Enfin voila.

Tu pourras surement trouver moins cher sur Paris, proche du Zenith. Comme par exemple cette hotel IBIS à 59 euros la nuit pour 2 personnes :

https://www.expedia.fr/Paris-Hotel-Ibis ... =207481012

Mais bon, c'est vrai que c'est un gros budjet avec le transport, la nourriture, l'hotel, ect.

Je suis comme toi, je l'écoute trop Damien :) Quoi que c'est dernier temps, je n'écoute plus beaucoup de musique, trop occupé à autre chose.

Toujours aussi chiante ces mouettes :grin:
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
pedrosaez
Messages : 31
Inscription : 09 juil. 2022, 12:00

Perso j'arrive pas à être assez optimiste pour tirer des plans sur la comète.
Je suis accroché à Damien depuis 99 mais franchement quand on voit à quel point ses tournées sont de plus en plus chaotiques (notamment la dernière) j'ai aucune envie de me décider dès maintenant pour le 29 décembre (date qui évidemment modifierait complètement mes éventuels congés) et encore moins la date à Nîmes dans 1 an.
Je parle même pas du potentiel perturbateur covid.
Avatar de l’utilisateur
MJTL
Messages : 4
Inscription : 06 juil. 2022, 16:26

Ça nique une soirée qui au départ offrait la perspective d'un souvenir anthologique.. merde, la claque !
Enfin ça prouve bien ce vieil adage qui dit qu'après tout un accouchement ne se déroule finalement jamais comme prévu. Alors ma Foi salutations à toutes les bonnes fées qui se pencheront sur le berceau. Bonne chance aux futurs nouveaux nés, hein, même si on sait que la chance n'a rien à voir la dedans.. finalement.
Ce sera sans mes acclamations en tout cas, pour le coup, dommage, j'attends l'invitation au baptême...de l'air ! Allez gros bisous
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

MJTL a écrit : 13 juil. 2022, 00:15 Ça nique une soirée qui au départ offrait la perspective d'un souvenir anthologique.. merde, la claque !
Enfin ça prouve bien ce vieil adage qui dit qu'après tout un accouchement ne se déroule finalement jamais comme prévu. Alors ma Foi salutations à toutes les bonnes fées qui se pencheront sur le berceau. Bonne chance aux futurs nouveaux nés, hein, même si on sait que la chance n'a rien à voir la dedans.. finalement.
Ce sera sans mes acclamations en tout cas, pour le coup, dommage, j'attends l'invitation au baptême...de l'air ! Allez gros bisous
À la clameur du vide, sûr.
Billgers
Messages : 2
Inscription : 18 juil. 2022, 13:41

Louve a écrit : 10 juil. 2022, 10:13 Bon, sinon, je suis un peu déçue que les deux dates ne soient pas comme prévues, l'une après l'autre à Paris. Question organisation et frais, ça remet tout en cause .... Le budget n'est plus le même et j'avoue que malheureusement ça pèse dans ma balance. Je me laisse le temps de la réflexion mais je pense aussi au remboursement en priant que les albums sortent dans la grande distribution par la suite. (ou sur CCC, mais qu'on puisse les acheter même si nous n'avons pas fait les concerts.)
Bonjour,
Une question svp, avez vous demandé le remboursement et si oui cela a t il fonctionné? Car pour ma part aucune réponse à ce jour du site dédié !
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités