Mélancolie - discussion

Concerts, tournées, meetings ...
noukadanslesnuages
Messages : 286
Inscription : 12 déc. 2019, 23:06

Oui vacances scolaires de la zone c 🤞 stplait,...?
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

noukadanslesnuages a écrit : 31 oct. 2021, 21:55 Oui vacances scolaires de la zone c 🤞 stplait,...?
Non A :lol:

Ou les vacances d'été, c'est bien l'été.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Nobody a écrit : 31 oct. 2021, 22:20
noukadanslesnuages a écrit : 31 oct. 2021, 21:55 Oui vacances scolaires de la zone c 🤞 stplait,...?
Non A :lol:

Ou les vacances d'été, c'est bien l'été.
Oui, l'été !
pas de masque, extérieur possible, avec juste un petit test pcr bidon ... :happy1:
noukadanslesnuages
Messages : 286
Inscription : 12 déc. 2019, 23:06

Meduse a écrit : 01 nov. 2021, 10:52
Nobody a écrit : 31 oct. 2021, 22:20
noukadanslesnuages a écrit : 31 oct. 2021, 21:55 Oui vacances scolaires de la zone c 🤞 stplait,...?
Non A :lol:

Ou les vacances d'été, c'est bien l'été.
Oui, l'été !
pas de masque, extérieur possible, avec juste un petit test pcr bidon ... :happy1:
Oui l'été !
Au mois d'août, les soldes sont passées, presque tout le monde est en vacances, prof libérales, artisans, ... les Parisiens ont quitté Paname... en plus on se caillera pas pour faire la queue.... et le 1er août on pourrait lui chanter une chansonette... Fête de famille quoi ;)
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

saez2021.fr a écrit :Votre adresse postale nous servira également à déterminer les villes et régions dans lesquelles organiser les concerts SAEZ 2021.
WTF
Spoiler
Je sais pas, ça m'a prise "tiens si je lisais les politiques de confidentialité"
Et pour info : http://saez2022.fr/ est enregistré par Daminou mais à priori pas saez2023.fr encore, à sa place j'enregistrerai saezadvitamaeternam.fr vu comment c'est encore parti avec le COVID :laughing:
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Ouai, c'est mal baré :-o
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

noukadanslesnuages a écrit : 01 nov. 2021, 13:52
Meduse a écrit : 01 nov. 2021, 10:52
Nobody a écrit : 31 oct. 2021, 22:20

Non A :lol:

Ou les vacances d'été, c'est bien l'été.
Oui, l'été !
pas de masque, extérieur possible, avec juste un petit test pcr bidon ... :happy1:
Oui l'été !
Au mois d'août, les soldes sont passées, presque tout le monde est en vacances, prof libérales, artisans, ... les Parisiens ont quitté Paname... en plus on se caillera pas pour faire la queue.... et le 1er août on pourrait lui chanter une chansonette... Fête de famille quoi ;)
Mais, techniquement, c'est possible un orchestre en plein air ? Genre sur un terrain comme le stade de France, voire plus grand, faut quoi comme matos ?

Je n'y connais rien ... mais si y a une alternative aux Zeniths et aux vaccins, je veux bien cogiter avec vous 😉
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Meduse a écrit : 18 nov. 2021, 22:44
noukadanslesnuages a écrit : 01 nov. 2021, 13:52
Meduse a écrit : 01 nov. 2021, 10:52

Oui, l'été !
pas de masque, extérieur possible, avec juste un petit test pcr bidon ... :happy1:
Oui l'été !
Au mois d'août, les soldes sont passées, presque tout le monde est en vacances, prof libérales, artisans, ... les Parisiens ont quitté Paname... en plus on se caillera pas pour faire la queue.... et le 1er août on pourrait lui chanter une chansonette... Fête de famille quoi ;)
Mais, techniquement, c'est possible un orchestre en plein air ? Genre sur un terrain comme le stade de France, voire plus grand, faut quoi comme matos ?

Je n'y connais rien ... mais si y a une alternative aux Zeniths et aux vaccins, je veux bien cogiter avec vous 😉
Le problème c'est que pas de prise électrique, pas de recharge, et pas de recharge, pas d'insta.
Sur un concert de 1h30, ça serait passé, quitte à switcher sur fb au rappel
:selfie:
Spoiler
PAr contre stade de France y'a méprise, on est sur du Saez là, le stade du roudourou c'est déjà pas mal
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
noukadanslesnuages
Messages : 286
Inscription : 12 déc. 2019, 23:06

Meduse a écrit : 18 nov. 2021, 22:44
Mais, techniquement, c'est possible un orchestre en plein air ? Genre sur un terrain comme le stade de France, voire plus grand, faut quoi comme matos ?
Techniquement je crois que tout est possible si tu as la thune... Or là je pense qu'il tire les prix donc la salle c'est bien. Sûr que le champ de Bébert doit être moins onéreux que l'opéra (oui j'ai envie de le prendre au pied de la lettre ;) ) mais pour la logistique ça doit être hyper compliqué et coûteux avec le risque intempéries en plus... T'imagines les emmerdes si c'est annulé à cause du temps?

et pour le côté intimiste aussi une salle pas trop grande c bien non?

De plus le problème en plein air c'est le son il me semble.
Que ce soit symphonique ou solo le son se "disperserait" dans les nuées... or notre ami est très attentif au son il me semble et là ça devrait être enregistré en plus donc l'accoustique doit être bonne. Dehors il faut du bon gros son électrique comme dans les festivals...

Et pour le concert le vaccin c pas obligé, il y a le test ... Même dehors style festival le pass est exigé à plus de 500 il me semble..?

Je me demande combien ont pris les places...
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Ma question portait effectivement sur l'acoustique et la taille du matos, en partant du principe que "le champs de bébert" fournit l'électricité haute tension, en plus d'un camping et d'une rivière (histoire de profiter du déplacement quelques jours). L'économie de salle suffirait elle à la location et l'installation du bon matos ?

Après oui, y a le risque d'intempérie. Mais en Août, c'est rare et pas bien méchant. Woodstok quoi ! Du moment que le matos est à l'abris, nous on peut danser nus sous la pluie ! :-)

J'entends que c'est plus propice pour un mini festival rock (ou contestataire) que pour enregistrer un orchestre ... et pourtant, à Sète, il était bien dehors avec ses violonistes ?
noukadanslesnuages a écrit : 19 nov. 2021, 08:30 Même dehors style festival le pass est exigé à plus de 500 il me semble..?
Sur le papier oui. Mais l'avantage de la campagne plutôt que Paris, c'est qu'il y a moins de police sanitaire 😋
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

noukadanslesnuages a écrit : 19 nov. 2021, 08:30

Et pour le concert le vaccin c pas obligé, il y a le test ... Même dehors style festival le pass est exigé à plus de 500 il me semble..?


Pour le moment oui, même si les mainstreams font le travail actuellement pour préparer l'opinion public à la méthode Autrichienne..

Si Damien est n'est toujours pas vacciné ( comme moi et 6 millions de Français parait il ) , je doute qu'ils se résigne à accepter l'idée d'organiser ces deux concerts avec des pass sanitaire, voir même avec le masque obligatoire.

Je pense qu'il ne faut s'attendre à rien tant que le système continuera à utiliser cette sévère grippe pour diriger le pays en conseil de défense, et préparer le nouveau putch élèctoral de 2022..
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Et sinon qu'ils avaient prévu de faire une tournée spéciale localisation des gens qui ont acheté les places "qui m'aime me suive" vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Koolseb
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2019, 09:52

Moi je met une pièce sur les deux concerts organisés Salle Pleyel à Paris. Une salle de 2 à 3000 personnes, créée pour les concerts symphoniques et qui se démocratise depuis sa rénovation il y a quelques mois. J'ai pris des places à Pleyel pour un concert de Ludovico Einaudi en avril prochain, 98€/place en 1ere catégorie, c'est dans le même registre de prix que ce que propose Saez pour ces dates.
Avatar de l’utilisateur
FredS
Messages : 127
Inscription : 09 août 2020, 10:22

Perso , en tant que belge non-vacciné , je vous avoue que je commence à réfléchir , parce que ca pue le refoulement à la frontière.
Pour entrer en France , pour l'instant , c'est ou cst , ou test de moins de 24h. Faire un test , puis partir de Bruxelles , pour passer 2 jours à Paris, revenir le troisième jour ( ou quatrième ) , franchement , j'aurais pas assez d'un paquet de mouchoir pour ramasser les bouts de cervelle qui me tomberont du nez.
Parce que ça fait quand meme 4 tests et quarantaine obligatoire , pour l'instant. C'est énorme.
Ca veut dire aussi faire des tests , trouver les endroits dans une ville que je ne connais pas, c'est hard.

Puis comme certains , je pense qu'on risque encore d'attendre. Perso , les seules affiches de concerts que je voit sont des personnes qui vont remplir les salles , Coldplay , Celine Dion , James Blunt , et jamais avant avril 2022 , avec Franz Ferdinand à Forest National.
Et ici , pour le moment , c'est en place assise , masque obligatoire , cst + test negatif à l'entrée.
Sérieux , pire que ça , c'est chacun dans une capote des pieds à la tete.
Et entre nous , franchement , qui va respecter la place assise et le masque dans une salle de concert avec un concert de 4h ? Ils vont finir au centre de la salle , en feu de joie à danser autour comme des indiens.
Libre à nous de devenir , ou redevenir
Peuple Manifestant.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

C'est toute la difficulté avec le public éclectique de Damien. :grin:
pirate-saez-live-150x150.jpg
J'comprends très bien que les Parisiens, ou plus globalement les " autour de Paris " en veulent pour leur argent, dans une salle luxueuse et confortable. Qui dit que ce ne sera pas un jour possible ? Avec l'orchestre, l'enregistrement, et tout et tout.

Mais là c'est vrai qu'entre l'investigation capillotractée de luc et ce silence radio longue durée ... me monte à la conscience que c'est peut-être le stress son projet, dans le contexte sanitaire actuel, et peut-être, le bilan comptable.
Nobody a écrit : 19 nov. 2021, 17:37 Et sinon qu'ils avaient prévu de faire une tournée spéciale localisation des gens qui ont acheté les places "qui m'aime me suive" vous en pensez quoi ?
Entre 2 soirées luxes à Paris et une tournée de 15 mini concerts, il me semble que c'est pas le même projet. J'vois pas tout un orchestre le suivre sur toutes les dates. Sauf si il joue solo sur les enregistrements de Paris, avec écran vidéo pour faire illusion. Ça résout pas le coût du bordel, la 2e solution me semblant plus onéreuse que la 1ere, même si les petits théâtres doivent être plus faciles à booker que les grandes salles.

Tu vois c'que j'veux dire ? :santa:
Dernière modification par Meduse le 23 nov. 2021, 03:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Entre novembre et décembre ça veut dire dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre du coup ? :happy2:
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités