Mélancolie - discussion

Concerts, tournées, meetings ...
tesco neo
Messages : 495
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

pedrosaez a écrit : 30 déc. 2022, 21:15
tesco neo a écrit : 30 déc. 2022, 20:51
la tournée 2017 chaotique gnéééé, on a pas vue la mème j"ai fais trois dates dont la première aux bataclan et la dernière aux zéniths de paris pour boucler la boucle, il était en super forme et ses concerts dantesque 4H30 à clermont
Vachement constructif ton com'.
Je me rappelle parfaitement que sur Saezlive des gens (dont je n'étais pas vu que j'avais fait Paris - Bataclan et le Zénith - et que ça avait été super) s'étaient plaint sur certaines dates.
Et quand bien même ce qu'il s'est passé en 2019 suffit largement pour illustrer le sujet que j'évoquais car, au passage, Bercy 2019 avait été génial aussi, malgré son dos, malgré les annulations etc et pourtant malgré cet aspect génial jamais j'aurais mis ma main à couper sur sa capacité à assurer ensuite ce qu'il disait.

Ben retourne voir sur saez live, les avis était tous hunanime, un truc de dingue une communion avec le puclic que j'ai pas vue à paeis aux zéntiht mème tournée et juste avant aux bataclans, on a mème eu droit à un éphémère le seul qui y a eu drot donc en quoi chaotique ? Avec mème les gradins en fusion ^^ et j'y étais le soir du malaise en 2019 sur into the wild j"ai vue qu'un truc c'était passe, je suis toujours vers le premier rang, il esst devenue super blanc à posé le genoux par terre et ça peut coller avec l'oreille interne
tesco neo
Messages : 495
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

Julien.R a écrit : 30 déc. 2022, 23:00
tesco neo a écrit : 30 déc. 2022, 20:29 J'ai adoré tout ce que tu as pas aimé, un bon gros tacle aux woke qui sont le nouveau cancer de la société un régal et mème quand on en prend plein la gueule j"ai trop aimé ^^
Ouais mais là on tombe du côté obscur de la force.
Woke en France c'est le terme employé par l'extrême droite pour ne pas dire "on aime pas les gens qui luttent contre les minorités et inégalités"...reprendre le même vocabulaire cela pose problème alors parler de cancer...
Les antiracistes c'est le sida du coup ?

Là où il a raison c'est sur le choix des combats menés par la jeunesse.
pas du tout pour le wokisme dont je parle c'est celui des usa inventé par un pédo aux passage fin bref et il arrive en france ce wokisme puant, pour moi il parle de celui là
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Julien.R a écrit : 30 déc. 2022, 23:00
tesco neo a écrit : 30 déc. 2022, 20:29 J'ai adoré tout ce que tu as pas aimé, un bon gros tacle aux woke qui sont le nouveau cancer de la société un régal et mème quand on en prend plein la gueule j"ai trop aimé ^^
Ouais mais là on tombe du côté obscur de la force.
Woke en France c'est le terme employé par l'extrême droite pour ne pas dire "on aime pas les gens qui luttent contre les minorités et inégalités"...reprendre le même vocabulaire cela pose problème alors parler de cancer...
Les antiracistes c'est le sida du coup ?

Là où il a raison c'est sur le choix des combats menés par la jeunesse.

Ouais, mais il est bien là le problème, le sens des mots, et les valeurs qui vont avec.

Aujourd'hui, les Fans de Bandera en Ukraine sont devenus des héros, et ceux qui s'opposent au système capitaliste et mondialiste en France sont traitées de fachos, complotiste, pro machin ect...

Heureusement que Damien Saez remet l'église au milieu du village avec sa chanson Patriotes.


Quand à la jeunesse, effectivement le choix de leur combat fait peur... Heureusement, la défense de la planète semble les touches sensiblement, mais alors le reste... C'est la guerre des cerveaux.

C'est chacun sa gueule et je t'en.merde.

C'est Jeunesse leve toi, fait moi rire..

Quand au combat pour la planète @Elie
Notre génération, en tout les cas la mienne, n'a pas attendu la jeunesse d'aujourd'hui pour se bouger le cul à défendre la planète. Mes combat au côté de José Bové, d'ATTAC, dans les ZAD et autres promotions des AMAPs et du consommer local, ne date pas d'aujourd'hui.

Je pense d'ailleurs que si la jeunesse aujourd'hui est aussi sensibiliser à la crise climatique, c'est bien parce que en plus d'être directement confronté au dérèglement actuel, ils ont pour beaucoup Vu leurs parents se battre pour changer de système criminel et destructeur que nous à laisser la génération des papy boomers.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Alchimie a écrit : 31 déc. 2022, 09:53
Notre génération, en tout les cas la mienne, n'a pas attendu la jeunesse d'aujourd'hui pour se bouger le cul à défendre la planète.
Dit le chauffeur routier :laughing:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Xo7
Messages : 225
Inscription : 15 juil. 2020, 12:58

goelandfou a écrit : 31 déc. 2022, 11:05
Alchimie a écrit : 31 déc. 2022, 09:53
Notre génération, en tout les cas la mienne, n'a pas attendu la jeunesse d'aujourd'hui pour se bouger le cul à défendre la planète.
Dit le chauffeur routier :laughing:
:laughing2: :laughing2: :laughing2:
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Xo7 a écrit : 31 déc. 2022, 11:28
goelandfou a écrit : 31 déc. 2022, 11:05
Alchimie a écrit : 31 déc. 2022, 09:53
Notre génération, en tout les cas la mienne, n'a pas attendu la jeunesse d'aujourd'hui pour se bouger le cul à défendre la planète.
Dit le chauffeur routier :laughing:
:laughing2: :laughing2: :laughing2:

J'vois pas ce qu'il y a de drôle. Cela n'a juste rien à voir.

Je vais pas faire un autre travail d'esclave par ce que je pollue en conduisant. Comme si c'était mon choix.

Le politique, il y a longtemps qu'il aurait dû développer l'hydrogène et l'électrique. C'est pas celui qui est en bas de l'échelle qui decide de ces orientations politiques industriel et de transport du pays.

Ce qui est sur c'est que sans camion, ya pas de frigo, pas de concert, pas d'électricité, etc.

Ont pollu tous et devons tous faire notre possible pour changer les choses.

J'étais à Nddl creusé des tranchées et monté des barricades, et j'ai participé à l'ouverture de la ZAD du Roybon en plus d'y construire des cabanes durant des semaines pour éviter un centre Park sur une zone humide.

Tu fais quoi pour la planète toi, le Piaf ?
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Alchimie a écrit : 31 déc. 2022, 11:51 Tu fais quoi pour la planète toi, le Piaf ?
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
pedrosaez
Messages : 32
Inscription : 09 juil. 2022, 12:00

tesco neo a écrit : 31 déc. 2022, 06:16
Ben retourne voir sur saez live, les avis était tous hunanime, un truc de dingue une communion avec le puclic que j'ai pas vue à paeis aux zéntiht mème tournée et juste avant aux bataclans, on a mème eu droit à un éphémère le seul qui y a eu drot donc en quoi chaotique ? Avec mème les gradins en fusion ^^ et j'y étais le soir du malaise en 2019 sur into the wild j"ai vue qu'un truc c'était passe, je suis toujours vers le premier rang, il esst devenue super blanc à posé le genoux par terre et ça peut coller avec l'oreille interne
Non non y'avait des gus qui racontaient que jamais c'était des concerts de 3H vu les coupures avec les tableaux, et que c'était pas du tout le truc grandiose annoncé par Damien. Tu peux creuser tu verras que Damien avait déjà parlé de trucs spéciaux, de tableaux musicaux, d'œuvres etc. alors qu'honnêtement c'était des concerts, si bons soient-ils, entrecoupés de 2-3 délires de courts métrages avec Moreau. On peut trouver ça bien mais on savait clairement qu'il avait revu ses délires à la baisse. Donc on était déjà dans le décalage entre l'annoncé et le réel.
Et en étant honnête, même sur Bercy, beaucoup trouvaient malgré la qualité du truc, que c'était en très grande partie une resaucée du zénith 2017.
Donc ouais désolé mais tout ça mis à plat, l'enregistrement en live d'un album d'inédites tu pouvais facilement en douter.
Après faut clairement le dire si aucune critique sur Damien n'est possible sans se prendre un "gnéé" d'ados de 15 piges. Sinon on va se limiter à du "kikou lol tro bien Damien" sur ce forum et on va vite s'emmerder.
Perso je maintiens que Damien a les yeux plus gros que le ventre et que tout le "truc" autour de son projet avait de bonnes chances d'être un bordel complet. J'ai évoqué les tournées mais j'aurais pu me limiter à ses simples annonces de chansons du mois, de cathédrale etc.
Avatar de l’utilisateur
Xo7
Messages : 225
Inscription : 15 juil. 2020, 12:58

a écrit :
Perso je maintiens que Damien a les yeux plus gros que le ventre et que tout le "truc" autour de son projet avait de bonnes chances d'être un bordel complet. J'ai évoqué les tournées mais j'aurais pu me limiter à ses simples annonces de chansons du mois, de cathédrale etc.
Suis d'accord avec ça, il n'est pas Staffé à hauteur de ses ambitions, la cathédrale s'est transformée en chapelle, mais qu'est-ce qu'on y était bien sincèrement, . Je comprends absolument que certains se sentent détroussés de n'avoir pas ce pour quoi ils avaient payé. Moi je me dis que finalement c'est ma contribution (très insignifiante du coup) à tout ce qu'il m'apporte depuis plus de vingt ans, bien que je continue à ne pas adhérer à de nombreux dernier titres, puis à faire fi de certains propos qui me font soit sourire, soit grimacer...
Franchement, si je pouvais donner davantage, je le ferai, mais pas comme une aumône, comme une rétribution.
Kapteyn
Messages : 65
Inscription : 22 mai 2020, 19:46

Ca fait 20 ans qu'il a les yeux plus gros que le ventre, ca n'a pas changé ca :grin:

N'empêche que le concert au Zenith à remis les pendules à l'heure, sur les groupes facebook par exemple les avis sont très très positifs et presque unanimes. Il n'y a que sur les forum que je vois toujours les mêmes critiques.. mais bon vous faites ce que vous voulez, si cela vous fait sentir mieux après la frustration qu'il n'est pas fait exactement ce à quoi vous vous attendiez.


En tout cas les inédites sembles excellentes d'après ce que j'en ai entendu, en tout cas il était souriant et plein d'envies.

on peut pas ne pas critiquer sans être gnangnan"... grosse caricature.

pourquoi ne pas parler des inédites par exemples ?


"Alors soudain quand tu les vois
tu comprends qu'ici ou là
on n'achète pas l'inestimable

Vous pouvez vendre vous pouvez vendre
oui mais leurs cœurs n'est pas à prendre
faut pas toucher aux intouchables

si c'est le siècles aux éphémères
au grès des portables lumières
l'humanité devient jetable

eux ils meurent avec le navire
jamais tu ne les verra fuir
Contre un peu de fric sous la table

Tu peux tenter de les saisir
faire le siège de leur empire
Leurs châteaux sont imprenables



Tellement triste de gâcher ça par quelques frustrations, même si c'est humain.
il vaut mieux aujourd'hui annoncer petit puis donner gros, cela passe mieux. Les gens aiment les surprises, qu'on leur donne des cadeaux.
Les gens auraient aimé qu'il arrive maquillé comme Mélancolie, et qu'il se mette à faire des claquettes, tout en chantant 30 nouvelles chansons, avec du piano et de la trompette.

Il a préféré les sourires et la sincérité.
tesco neo
Messages : 495
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

pedrosaez a écrit : 31 déc. 2022, 12:28
tesco neo a écrit : 31 déc. 2022, 06:16
Ben retourne voir sur saez live, les avis était tous hunanime, un truc de dingue une communion avec le puclic que j'ai pas vue à paeis aux zéntiht mème tournée et juste avant aux bataclans, on a mème eu droit à un éphémère le seul qui y a eu drot donc en quoi chaotique ? Avec mème les gradins en fusion ^^ et j'y étais le soir du malaise en 2019 sur into the wild j"ai vue qu'un truc c'était passe, je suis toujours vers le premier rang, il esst devenue super blanc à posé le genoux par terre et ça peut coller avec l'oreille interne
Non non y'avait des gus qui racontaient que jamais c'était des concerts de 3H vu les coupures avec les tableaux, et que c'était pas du tout le truc grandiose annoncé par Damien. Tu peux creuser tu verras que Damien avait déjà parlé de trucs spéciaux, de tableaux musicaux, d'œuvres etc. alors qu'honnêtement c'était des concerts, si bons soient-ils, entrecoupés de 2-3 délires de courts métrages avec Moreau. On peut trouver ça bien mais on savait clairement qu'il avait revu ses délires à la baisse. Donc on était déjà dans le décalage entre l'annoncé et le réel.
Et en étant honnête, même sur Bercy, beaucoup trouvaient malgré la qualité du truc, que c'était en très grande partie une resaucée du zénith 2017.
Donc ouais désolé mais tout ça mis à plat, l'enregistrement en live d'un album d'inédites tu pouvais facilement en douter.
Après faut clairement le dire si aucune critique sur Damien n'est possible sans se prendre un "gnéé" d'ados de 15 piges. Sinon on va se limiter à du "kikou lol tro bien Damien" sur ce forum et on va vite s'emmerder.
Perso je maintiens que Damien a les yeux plus gros que le ventre et que tout le "truc" autour de son projet avait de bonnes chances d'être un bordel complet. J'ai évoqué les tournées mais j'aurais pu me limiter à ses simples annonces de chansons du mois, de cathédrale etc.
je suis d'accord avec tout ce que tu dis mais clermont 2017 n'était pas chaotique bienh aux contraire peut ètre la meilleur date de la tournée d'ailleurs, après sa com est merdque car annocer des trucs qui verront jamais le jour ça c'est du foutage de gueules, là oui
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2343
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Alchimie a écrit : 31 déc. 2022, 11:51 Le politique, il y a longtemps qu'il aurait dû développer l'hydrogène et l'électrique. C'est pas celui qui est en bas de l'échelle qui decide de ces orientations politiques industriel et de transport du pays.

Ce qui est sur c'est que sans camion, ya pas de frigo, pas de concert, pas d'électricité, etc.
Je me permets de m'inscrire en faux sur la première partie de ta remarque mais pas sur le reste.

Les véhicules électriques et hydrogène ne sont que le bis répétitia du pétrole et vont continuer allègrement à détruire notre planète. Que ce soit sur les extractions des minerais, les aménagements urbains délirants amenés par la voiture, sans parler de la pollution directe et indirecte ou de la servitude forcée à payer très cher des véhicules et leur énergie pour se déplacer. La voiture, au-delà de son confort est une aberration économique, écologique, sociale et sanitaire.

No futur pour la voiture 🤘

Effectivement, le choix du politique est primordial : transports en communs, services de location, mobilités douces, fret ferroviaires etc
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

--- a écrit : 31 déc. 2022, 15:22
Alchimie a écrit : 31 déc. 2022, 11:51 Le politique, il y a longtemps qu'il aurait dû développer l'hydrogène et l'électrique. C'est pas celui qui est en bas de l'échelle qui decide de ces orientations politiques industriel et de transport du pays.

Ce qui est sur c'est que sans camion, ya pas de frigo, pas de concert, pas d'électricité, etc.
Je me permets de m'inscrire en faux sur la première partie de ta remarque mais pas sur le reste.

Les véhicules électriques et hydrogène ne sont que le bis répétitia du pétrole et vont continuer allègrement à détruire notre planète. Que ce soit sur les extractions des minerais, les aménagements urbains délirants amenés par la voiture, sans parler de la pollution directe et indirecte ou de la servitude forcée à payer très cher des véhicules et leur énergie pour se déplacer. La voiture, au-delà de son confort est une aberration économique, écologique, sociale et sanitaire.

No futur pour la voiture 🤘

Effectivement, le choix du politique est primordial : transports en communs, services de location, mobilités douces, fret ferroviaires etc

Oui, tu as en parti raison sur les dégâts que font aussi et surtout les batteries, l'hydrogène peut être, sûrement, l'aménagement urbain ect. Dire que la voiture est une aberration sur tout les domaine, je ne pense pas. Même si en effet, l'être humain est plus en harmonie avec la nature lorsqu’il est à pied, voir sur le dos d'un animal, que sur une machine.

Mais avec un système beaucoup plus responsable et sensibilité à cette question, pourrait je pense utiliser un minimum le véhicules sans avoir un impact considérablement destructeur comme il l'est actuellement.

Un jour peut être avanceront nous enfin sur l'antigravité. Les Japonais progresse beaucoup là dessus.

Sinon ma boite est leader Français pour faire circuler un maximum ces ensembles routier sur train :)
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
pedrosaez
Messages : 32
Inscription : 09 juil. 2022, 12:00

Kapteyn a écrit : 31 déc. 2022, 13:08 ...



Tellement triste de gâcher ça par quelques frustrations, même si c'est humain.
il vaut mieux aujourd'hui annoncer petit puis donner gros, cela passe mieux. Les gens aiment les surprises, qu'on leur donne des cadeaux.
Les gens auraient aimé qu'il arrive maquillé comme Mélancolie, et qu'il se mette à faire des claquettes, tout en chantant 30 nouvelles chansons, avec du piano et de la trompette.

Il a préféré les sourires et la sincérité.
Comme j'ai dit j'aurais payé 200 euros pour le voir en acoustique jouer en boucles d'anciennes chansons. Rien à foutre c'est le seul artiste qui m'émeut comme ça.
Ce qui me gêne c'est que lui ou d'autres râlent sur ceux qui ont l'outrecuidance de râler sur lui...
La sincérité que tu évoques à la fin rien ne l'empêche de l'avoir avant d'être sur scène, bourré ou non.
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Ce que je ne comprends pas trop dans le discours "a-t-on le droit de critiquer Saez" (évidemment oui), mais aussi "faut-il tenir compte de la situation et des difficultés", est-ce que c'est quantifiable, est-ce un album, etc etc...

C'est qu'il y a quelques années Saez était le premier à dire "je veux pas être pote avec mes fans, ils ont pas à savoir comment je suis, combien je gagne, etc... le seul truc qui compte ce sont les chansons".

Hors aujourd'hui il fait des chansons pour dire "faut pas m'en vouloir, c'est la galère, je rame un peu mais je vous aime, ce qui compte c'est ce qu'on partage (sous-entendu les chansons c'est accessoires finalement)".

Donc l'exact opposé de ce qu'il a toujours dit.
La personnalisation complète de son travail (on y va parce que c'est lui), l'œuvre n'a plus de sens (on s'en fout si c'est un double album ou pas, si ce sont des inédites ou pas).

Parce qu'au delà de l'aspect financier dont je me fous, de l'aspect promesse non tenue qui est quand même hyper décevante, il y a quand même un gros problème de sens.

C'est quoi au final Mélancolie ? Dix chansons dont certaines sentent le fond de tiroir et d'autres l'écriture en speed pour se plaindre ? Ce n'est plus un "album", ce n'est plus une œuvre, c'est une sorte de live avec pleins d'inédites mais ça n'a pas plus de sens que cela.
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 558
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Elie a écrit : 31 déc. 2022, 17:00 Ce que je ne comprends pas trop dans le discours "a-t-on le droit de critiquer Saez" (évidemment oui), mais aussi "faut-il tenir compte de la situation et des difficultés", est-ce que c'est quantifiable, est-ce un album, etc etc...

C'est qu'il y a quelques années Saez était le premier à dire "je veux pas être pote avec mes fans, ils ont pas à savoir comment je suis, combien je gagne, etc... le seul truc qui compte ce sont les chansons".

Hors aujourd'hui il fait des chansons pour dire "faut pas m'en vouloir, c'est la galère, je rame un peu mais je vous aime, ce qui compte c'est ce qu'on partage (sous-entendu les chansons c'est accessoires finalement)".

Donc l'exact opposé de ce qu'il a toujours dit.
La personnalisation complète de son travail (on y va parce que c'est lui), l'œuvre n'a plus de sens (on s'en fout si c'est un double album ou pas, si ce sont des inédites ou pas).

Parce qu'au delà de l'aspect financier dont je me fous, de l'aspect promesse non tenue qui est quand même hyper décevante, il y a quand même un gros problème de sens.

C'est quoi au final Mélancolie ? Dix chansons dont certaines sentent le fond de tiroir et d'autres l'écriture en speed pour se plaindre ? Ce n'est plus un "album", ce n'est plus une œuvre, c'est une sorte de live avec pleins d'inédites mais ça n'a pas plus de sens que cela.
Je te suis à 100% et tu l’exprimes bien mieux que je le pourrais.
Sorti de toutes ces contradictions et paradoxes, c’était un beau concert.
Mais bordel on a encore le droit d’émettre des critiques selon notre propre ressenti ! Ça ça me tue qu’on nous explique le contraire.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités