Mélancolie - discussion

Concerts, tournées, meetings ...
Avatar de l’utilisateur
Éos
Messages : 109
Inscription : 18 déc. 2021, 23:08

--- a écrit : 09 févr. 2022, 21:42
goelandfou a écrit : 09 févr. 2022, 20:50 Bordel je comprends rien
C'est à Rennes ou à Nîmes ou à Paris ?
Répète après moi
Damien, amant de la reine, alla, tour magnanime, d'Amiens à Mant, de l'arène à la tour magne, à Nîmes.
Joli !!!
Et qui connaît la Tour magne est probablement du cru ! Un compatriote 😁
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

--- a écrit : 09 févr. 2022, 21:42
goelandfou a écrit : 09 févr. 2022, 20:50 Bordel je comprends rien
C'est à Rennes ou à Nîmes ou à Paris ?
Répète après moi
Damien, amant de la reine, alla, tour magnanime, d'Amiens à Mant, de l'arène à la tour magne, à Nîmes.
Après moi
Après moi
Après moi
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
lehasard
Messages : 94
Inscription : 18 nov. 2019, 20:03



Désolé...😁
Plus sérieusement, je vois tout de même Paris l'emporter niveau vote. En tout cas le sujet est clivant.
Surprenant. Nous ne sommes pas à l'abri de surprises ^^.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Éos a écrit : 09 févr. 2022, 21:53
--- a écrit : 09 févr. 2022, 21:42
goelandfou a écrit : 09 févr. 2022, 20:50 Bordel je comprends rien
C'est à Rennes ou à Nîmes ou à Paris ?
Répète après moi
Damien, amant de la reine, alla, tour magnanime, d'Amiens à Mant, de l'arène à la tour magne, à Nîmes.
Joli !!!
Et qui connaît la Tour magne est probablement du cru ! Un compatriote 😁
Je n'ai pas fait grand chose, la phrase est déjà toute faite, j'ai juste changé le prénom :happy2:

Personnellement, je préfère la source Nemausa aux jardins de la Fontaine c'est tellement magique, j'ai toujours rêvé de jeter un bateau dans les canaux et de m'y balader.
https://www.nimes-tourisme.com/fr/monum ... taine.html

y a même moyen d'y faire des spectacles
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
FredS
Messages : 127
Inscription : 09 août 2020, 10:22

Bonjour à tous.
Je voit un peu des pour et des contres , Paris , Nimes , on y va ou on attend.
Je vais donné mon avis , d'ici ,de loin, le belge que je suit.

Je lis un peu de tout , et je cite ici ce qui m'as marqué le plus , ce reconnaitront les gens :
-Ce serait bien un peu d'équité... 1 concert au Nord, et 1 au sud
-C'est marrant que tu dises ça @Éos , j'avais entendu que l'acoustique était très bonne dans les arènes
-200 euros les deux concerts + le déplacement à Nîmes + le logement sur place car c'est deux soirs de suite
-Oui mais entre-temps y'a eu un petit truc qu'on nomme covid, c'est normal d'adapter à la situation.
-Je suis carrément d’accord ! En plus, on parle pas d’une date de tournée mais des deux seules dates qu’on attend tous depuis un moment
-Je ne suis pas tout à fait du même avis... Il ne nous prend pas en otage, remboursement possible, personne n'est dans l'obligation d'y aller. La déception de ne pouvoir y aller, ou de choisir (même à contrecoeur) de ne pas y aller c'est une autre chose. Effectivement, c'est frustrant.
-3 jours pour assister à l’œuvre ultime de Damien, ou il va mettre tout son âme et son cœur, son expérience et sa maturité , je trouve que cela les vaut bien.
-1728 Places par contres

Cela fait pas mal de meli-melo , nous qui attendons depuis près de deux ans cette oeuvre , qui pour certains ont payés les places , qui ont fait quelques calculs , quelques projets , quelques idées.
En tant que belge , je vais vous avouer que rien ne m'arrange pour le moment.
Entre Paris , 350 km , et Nîmes , 1000 km , en train , c'est deja un gros point.
Entre les pu***** de covids safe qui diffèrents entre les pays , c'est un autre point.
Le trajet , la durée , les dates , c'en est un dernier.
Mais commencons par le début.

Je pense qu'il est assez clair que pour les 3/4 des francais , et les belges , Paris est bien mieux que Nîmes. Il est bien plus facile de rejoindre Paris.
Je pense que toutes les grandes villes de France rejoingnent Paris plus facilement que Nîmes. Il en va evidemment pour nous aussi , les Belges.
Maintenant , la France est un grand pays , et je comprend que entre le nord et le sud , il y a assez de territoire que pour dire que l'un à plus facile que l'autre. La Belgique , tu regarde une mouche voler , tu fait atchoum au volant , tu voit une éolienne , t'es plus en Belgique deja.
Bruxelles --> Lille c'est 100 km. Paris , 350 km .... Nîmes ... 1000 km. Pour nous les belges , ça rigole moins deja.
En train , 50 min , 1h30 , ou ... 5h30. On est plus sur les memes proportions.

Personnellement , j'ai acheter 2 places , l'aller-retour jusque Paris me couterais pareil. Nîmes me couterais le double facilement.
La je commence à réflechir. Paris coute cher en hotel ,mais 2 jours. Mais Nîmes me coute 2 jours de plus.La disponibilité n'est pas la meme.
Du coup les prix vont evoluer rapidement.
Mais passons au dessus de tout cela , au final , nous sommes ici , entre vrai fan , non ?

Personnelement , je vais vous dire ce que je préfererais.
Rien du tout. Ou plutot tout autre chose.
Nous sommes un certains nombre à avoir payer pour CCC , certains , comme moi , en achetant les places , d'autres depuis le début.
Qu'en avons nous eu ? Perso , rien. J'ai acheter mes places , recu 2 ans d'abonnement à CCC pour que le site ouvre librement deux semaines plus tard.
Et que la moitier du site disparaissent , sans en avoir quelque chose de plus. Tout est suspendu. Et pour un moment je pense encore.

Depuis , on attend un album , on s'emmerde avec les ouvertures , fermetures , réouvertures, refermetures , etc ...
On ne sait rien.
ET les Artistes non plus !!!!!! Ne l'oublions pas !!!
On à beau critiquer Damien pour ça non communication , MAIS il n'en sait pas plus que nous !!!
Et , c'est triste à dire , mais ne l'oublions pas non plus , les salles de concerts sont dans le rouge. Et les salles de concerts préfereront des "artistes" qui remplissent les salles à 100% en quelques minutes plutot que de vrai artistes comme Damien qui passeront bien après.
La Culture à 2 ans de retard , ne l'oublions pas. C'est énorme.

Alors Voila. Voici ce que je préfererais :
Pas de concert pour le moment , ont trépigne , ont bave , ont repasse en boucle nos dernières visites , mais on attend.
MAIS , pour les abonnés à CCC , ont pourrais avoir un live , un concert live , sur CCC , tel jour , tel date, même dans deux mois, que Damien et son groupe ferais dans un endroit , comme le font quelques artistes.
Je pense à Traf , ou Thylacine , pour ceux qui connaissent , qui font des diffusions en direct , sur youtube , ou sur leurs sites , pas de public, certe , mais un moment ou le groupe diffuse quelque chose pour faire plaisir à ses fans. Avec un tchat pour réagir, et discuter.
On s'en fou que ce live se retrouve sur youtube 3 jours après , les abonnés de CCC seront la au moment présent , on vivra un moment à ce moment.
Mais on aura quelque chose.
Ca , puis le nouvel album , et pourquoi pas quelques vidéos dans la section " vidéos " de CCC , pour patienter. Vide depuis le début.
La caméra de Damien , dans les concerts , il à bien filmer quand même ? Ou sont touts ces films ?

Parce qu'au final , franchement , Nîmes , 1700 places (assises?) , vous y croyez , vous, qu'il y ai si peu de monde qui ai réserver des places pour un tel évenement sur Paris , lui qui remplis le Zénith 2 jours , ou fait Lille comble à 7000 places ?
Perso j'ai du mal à croire que seul même 2500 personnes ont réserver pour Paris une telle annonce.
Ou alors , depuis le temps , beaucoup ont annuler et ont demander à être rembourser et ne reste que ceux qui attendent la magie des rencontres.

La VRAI.
Libre à nous de devenir , ou redevenir
Peuple Manifestant.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Je rebondis juste sur un truc @FredS les arènes c'est une capacité de 13000 places assises, ça correspond à quoi tes 1700 places ?
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Nobody a écrit : 10 févr. 2022, 07:15 Je rebondis juste sur un truc FredS les arènes c'est une capacité de 13000 places assises, ça correspond à quoi tes 1700 places ?
Alchimie a écrit : 09 févr. 2022, 20:26
--- a écrit : 09 févr. 2022, 20:18

Si La Paloma n'a pas le charme des Arènes, y'a pas à hésiter au niveau de l'acoustique
1728 Places par contres :eek1:


Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Alchimie a écrit : 10 févr. 2022, 08:22
Nobody a écrit : 10 févr. 2022, 07:15 Je rebondis juste sur un truc FredS les arènes c'est une capacité de 13000 places assises, ça correspond à quoi tes 1700 places ?
Alchimie a écrit : 09 févr. 2022, 20:26
--- a écrit : 09 févr. 2022, 20:18

Si La Paloma n'a pas le charme des Arènes, y'a pas à hésiter au niveau de l'acoustique
1728 Places par contres :eek1:


Oui Paloma mais il parlait des Arènes. Y'a du mélanges de pinceaux je pense :-?
Avatar de l’utilisateur
FredS
Messages : 127
Inscription : 09 août 2020, 10:22

Oui , c'était cela.
Désolé d'avoir confondu, cela me parraissait bien petit en effet aussi.
Libre à nous de devenir , ou redevenir
Peuple Manifestant.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

En tout cas je survole les réseaux beaucoup de réponses Nîmes et de "Nîmes l'acoustique est super" ils ont pas tes oreilles @--- :lol:

Préparez vos débardeurs et vos minis shorts les filles :happy1:
Elie
Messages : 468
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

En tous cas, merci à tous d'avoir relayé l'info, parce que malgré le fait que j'ai acheté mes places le jour de la mise en vente, je n'ai jamais reçu le mail de Damien.

J'espère que ce n'est pas le cas de trop de participants.

D'ailleurs, une suggestion au passage, je pense qu'une telle info / vote, mériterait d'être mise en avant sur le site culturecontreculture, via l'appli, et sur le site saez2021.fr

D'ailleurs je comprends pas bien l'interêt d'avoir fabriqué tout ça pour communiquer par newsletter mais bon...
Le génie a ses voix que la raison ignore ;)

C'est marrant à quel point je kiff le chanteur mais le mec m'agaaaaaace... ^^

Au plaisir de vous croiser à Paris ou à Nîmes (ou pas...)
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Elie a écrit : 10 févr. 2022, 18:36 En tous cas, merci à tous d'avoir relayé l'info, parce que malgré le fait que j'ai acheté mes places le jour de la mise en vente, je n'ai jamais reçu le mail de Damien.

J'espère que ce n'est pas le cas de trop de participants.

D'ailleurs, une suggestion au passage, je pense qu'une telle info / vote, mériterait d'être mise en avant sur le site culturecontreculture, via l'appli, et sur le site saez2021.fr

D'ailleurs je comprends pas bien l'interêt d'avoir fabriqué tout ça pour communiquer par newsletter mais bon...
Le génie a ses voix que la raison ignore ;)

C'est marrant à quel point je kiff le chanteur mais le mec m'agaaaaaace... ^^

Au plaisir de vous croiser à Paris ou à Nîmes (ou pas...)
Mais de rien. Par contre dans Gmail le mail va dans promotion c'est peut être pour ça ?

Je pense qu'il n'a rien mis sur CCC car il ne s'adresse qu'aux acheteurs des places. Sur CCC c'est plus générique. Après il demande comme ça mais si son choix est fait hein, on sera jamais si le sondage est pas truqué :laughing:
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Bon ben du coup printemps 2023 pour ces concerts si je comprends bien :laughing: :laughing: :laughing:
Avatar de l’utilisateur
Éos
Messages : 109
Inscription : 18 déc. 2021, 23:08

Nobody a écrit : 18 févr. 2022, 13:09 Bon ben du coup printemps 2023 pour ces concerts si je comprends bien :laughing: :laughing: :laughing:
:laughing: je comprends ça aussi ! l’épilogue en apothéose de ses 4 saisons ! Finalement, le match nord/sud devait être plus serré que prévu :happy7:
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Éos a écrit : 18 févr. 2022, 13:19
Nobody a écrit : 18 févr. 2022, 13:09 Bon ben du coup printemps 2023 pour ces concerts si je comprends bien :laughing: :laughing: :laughing:
:laughing: je comprends ça aussi ! l’épilogue en apothéose de ses 4 saisons ! Finalement, le match nord/sud devait être plus serré que prévu :happy7:
Ouais ça veut dire que je peux poser mes congés d'été :lol:
Avatar de l’utilisateur
FredS
Messages : 127
Inscription : 09 août 2020, 10:22

Mmm , suis un peu perdu.
Pourquoi vous parlez de printemps 2023 pour les concerts ?
Vous avez d'autres nouvelles par facebook ou autre ?
Libre à nous de devenir , ou redevenir
Peuple Manifestant.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités